Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment rencontrer de nos jours ?
M
15 décembre 2021 12:56
Bonjour,

Comment faire pour rencontrer de nos jours ?
- les sites de rencontre, j'ai tenté. Au secours, la cata. Peut-être que certains trouvent, mais c'est pas fait pour moi. Que des menteurs et pas sérieux.
- les sorties : avec le Covid tout est limité. Et ce masque ...
- le sport : le seul sport que j'aime c'est la piscine. Chacun est dans sa bulle...
- le travail, là où je suis il n'y a aucun musulman
- la famille : je vis loin de chez moi à cause du travail. Il y a beaucoup de jalousie de mes tantes envers moi. Des sorcières. Jamais elles ne chercheront mon bien au contraire.
- les amies : j'ai été tellement trahie et déçue que je préfère restée seule

Au final, j'ai pas d'idées pour rencontrer la bonne personne. Si vous en avez, je prends !
S
15 décembre 2021 13:02
Salam

Je pense que t'as fais le tour de toutes les possibilités Heu
P
15 décembre 2021 13:02
Ça va venir ton destin un jours tu n'a même pas besoin de chercher je ne sais pourquoi en hiver les gens a mon avis sentent beaucoup déprime pour avoir chercher un mari car y a rien a faire
Sa fais quelques jours que beaucoup des filles ici chercher comment trouve un beau mari
Ou même notre hormone l'hiver sa ne faut sentir que on a besoin d'un homme dans notre vie mais je ne sais pas j'ai l'impression comme ça
P
15 décembre 2021 13:03
Simo tu me fais rire mais j'aime bien tu lire
Citation
The Dark Knight a écrit:
Salam

Je pense que t'as fais le tour de toutes les possibilités Heu
15 décembre 2021 13:03
Ta essayer les égouts ? Personne n'essaye jamais les égouts ! perplexe
'
15 décembre 2021 13:05
Hello,

Je suis comme toi.

Ce que tu as oublié de mentionner :
- les invocations +++

Moi je me suis fixé un délai inshallah. Pour l’instant je me laisse le temps de me construire et d’avancer solo (et de tte façon i m not ready yet), si qqun se présente elf raha.
Sinon passé le délai :
- me renseigner autour de moi
- jama3
- plateforme mynifs.

Et le reste est qadr Allah ta3ala. Wa kheir inshallah ☺️

Qu’Allah ns accorde des époux et jne descendance pieuse. Amine ajma3ine
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
15 décembre 2021 13:06
Tant mieux parce que d'autres je les fais exploser de rage whistling smiley

ptdr
Citation
Petit Trésor a écrit:
Simo tu me fais rire mais j'aime bien tu lire
D
15 décembre 2021 13:07
Salam

Si tu réfléchis bien, tu rencontres tous les jours des gens :, tes voisins , les commerçants, sur le chemin du boulot et au retour

Le problème n est pas la rencontre à part si tu vis dans une grotte .

Le problème, c est qu aucun lien ne se crée et ce serait intéressant de connaître les raisons.

Est ce que les gens sont perdus dans leurs illusions de rencontres, de relation ?

Ou bien la vie leur a imposée d être seul.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/21 14:10 par Darrelia.
P
15 décembre 2021 13:08
Non ça va tu es un pur dur mais on s'habitue car il faut respecter les points de vu de la personne
Citation
The Dark Knight a écrit:
Tant mieux parce que d'autres je les fais exploser de rage whistling smiley

ptdr
D
15 décembre 2021 13:08
Salam

Elle a oublié le cousin du bled grinning smiley
I
Citation
The Dark Knight a écrit:
Salam

Je pense que t'as fais le tour de toutes les possibilités Heu
p
15 décembre 2021 13:12
"Des sorcières. Jamais elles ne chercheront mon bien au contraire"

La sorcellerie n'existe pas.

Bon courage.


Nota : ne pas mettre la barre haute.

Cordialement.

Citation
Melinah33 a écrit:
Bonjour,

Comment faire pour rencontrer de nos jours ?
- les sites de rencontre, j'ai tenté. Au secours, la cata. Peut-être que certains trouvent, mais c'est pas fait pour moi. Que des menteurs et pas sérieux.
- les sorties : avec le Covid tout est limité. Et ce masque ...
- le sport : le seul sport que j'aime c'est la piscine. Chacun est dans sa bulle...
- le travail, là où je suis il n'y a aucun musulman
- la famille : je vis loin de chez moi à cause du travail. Il y a beaucoup de jalousie de mes tantes envers moi. Des sorcières. Jamais elles ne chercheront mon bien au contraire.
- les amies : j'ai été tellement trahie et déçue que je préfère restée seule

Au final, j'ai pas d'idées pour rencontrer la bonne personne. Si vous en avez, je prends !
S
15 décembre 2021 13:14
Ça c'est en cas d'extrême urgence ptdr

Moi j'ai pensé à mariés au premier regard perplexe
Citation
Darrelia a écrit:
Salam

Elle a oublié le cousin du bled grinning smiley
I
D
15 décembre 2021 13:21
ptdr



Il y a aussi l'amour est dans le pré.


Ces agriculteurs ont l air sérieux.
J ai même vu qu il y en a un qui a réussi à se préserver jusqu a l age de 42 ans.
Citation
The Dark Knight a écrit:
Ça c'est en cas d'extrême urgence ptdr

Moi j'ai pensé à mariés au premier regard perplexe
15 décembre 2021 13:23
Salam Alaykoum wa ramatullahi wa barakatuh

D'après 'Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les actions n'ont lieu que par les intentions et la personne obtient ce qu'elle a eu comme intention.
Celui qui a accompli la hijra (*) vers Allah et son Prophète alors sa hijra est vers Allah et son Prophète.
Et celui dont la hijra est pour obtenir quelque chose de la vie d'ici-bas ou pour se marier avec une femme alors sa hijra est vers ce pour quoi il l'a faite ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6689 et Mouslim dans son Sahih n°1907)

(*) La hijra désigne le fait de quitter une terre de mécréance pour vivre sur une terre d'Islam.


عن عمر بن الخطاب رضي الله عنه قال رسول الله صلّى الله عليه و سلّم : إنّما الأعمالُ بالنِّيّاتِ وإنّما لامرِئٍ ما نوى فمَن كانت هجرتُه إلى اللهِ ورسولِه فهجرتُه إلى اللهِ ورسولِه ومَن كانتْ هجرتُه إلى دنيا يُصيبُها أو امرأةٍ يتزوجُها فهجرتُه إلى ما هاجَر إليه
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٦٦٨٩ و مسلم في صحيحه رقم ١٩٠٧)


Vérifie ton intention

Le mariage est un acte d’adoration et on le fait seulement pour Allah

Tout comme toute acte d’adoration

Rien ne sert de ce fixer sur le mariage si on est pas prêt sois même

Comprend bien le hadith que je tes envoyer

Améliore toi, invoque fait les causes, te précipite pas

Et n’utilise pas les voie illicite pour te marier

Ne fait pas de mariage illicite non plus

Ne fait pas de rencontre illicite

Sinon tu seras en perdition on ne s’amuse pas avec Allah

- le sport : le seul sport que j'aime c'est la piscine. Chacun est dans sa bulle...

Si tu dans dés piscine mixte il y’a un gros soucis


Sourate nour : 3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

Sourate nour : 21.Ô vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n'eussent été la grâce d'Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'aurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui Il veut. Et Allah est Audient et Omniscient.

Sourate nour : 26.Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.

Sourate nour : 30.Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

32.Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.

33.Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes . Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

34.Nous avons effectivement fait descendre vers vous des versets clairs, donnant une parabole de ceux qui ont vécu avant vous, et une exhortation pour les pieux!

Médite sur ces verset et regarde leurs tasfir in sha Allah

Qu’Allah nous facilite nous protèges nous accorde une bonne par ici bas et dans l’au de là et nous préserve du feu de l’enfer

Qu’Allah nous préserve dés insufflation de sheytane qu’Allah nous protège dés insufflation de notre propre âme qu’Allah nous accorde la réussite et nous protèges de tout mal
Citation
Melinah33 a écrit:
Bonjour,

Comment faire pour rencontrer de nos jours ?
- les sites de rencontre, j'ai tenté. Au secours, la cata. Peut-être que certains trouvent, mais c'est pas fait pour moi. Que des menteurs et pas sérieux.
- les sorties : avec le Covid tout est limité. Et ce masque ...
- le sport : le seul sport que j'aime c'est la piscine. Chacun est dans sa bulle...
- le travail, là où je suis il n'y a aucun musulman
- la famille : je vis loin de chez moi à cause du travail. Il y a beaucoup de jalousie de mes tantes envers moi. Des sorcières. Jamais elles ne chercheront mon bien au contraire.
- les amies : j'ai été tellement trahie et déçue que je préfère restée seule

Au final, j'ai pas d'idées pour rencontrer la bonne personne. Si vous en avez, je prends !
D
15 décembre 2021 13:29
Très philosophique .....Tata....??
Citation
Darrelia a écrit:
Salam

Si tu réfléchis bien, tu rencontres tous les jours , tes voisins , les commerçants, sur le chemin de boulot au boulot et au retour

Le problème n est pas la rencontre à part si tu vis dans une grotte .

Le problème, c est qu aucun lien ne se crée et ce serait intéressant de connaître les raisons.

Est ce que les gens sont perdus dans leurs illusions de rencontres, de relation ?

Ou bien la vie leur a imposé d être seul.
S
15 décembre 2021 13:30
Je ne sais pas si c'est lui qui s'est préservé ou si ce sont les autres qui se sont préservés de lui eye rolling smiley
Citation
Darrelia a écrit:
ptdr



Il y a aussi l'amour est dans le pré.


Ces agriculteurs ont l air sérieux.
J ai même vu qu il y en a un qui a réussi à se préserver jusqu a l age de 42 ans.
D
15 décembre 2021 13:35
ptdr

Je ne sais pas mais bon on est au 21 ème siècle, les prostitués existent toujours , les femmes d un soir aussi ..


Citation
The Dark Knight a écrit:
Je ne sais pas si c'est lui qui s'est préservé ou si ce sont les autres qui se sont préservés de lui eye rolling smiley
D
15 décembre 2021 13:37
Cool Cool

Observe et apprends mon neveu.
Tâta n est pas éternelle.
C est a toi de reprendre le flambeau quand je ne serai plus là...Angel
Citation
DzQuH a écrit:
Très philosophique .....Tata....??
S
15 décembre 2021 13:39
Tu as dis un gros mot No no on dit péripatéticienne confused smiley
Citation
Darrelia a écrit:
ptdr

Je ne sais pas mais bon on est au 21 ème siècle, les prostitués existent toujours , les femmes d un soir aussi ..
D
15 décembre 2021 13:42
Je suis choquée en allant chercher un sybonyme de peripateticienne .
Je tombe sur

péripatéticien
Apprenez à prononcer
nom et adjectif
1.
nom masculin
Philosophe qui suit la doctrine d'Aristote.
2.
nom féminin
LITTÉRAIRE
Prostituée qui racole dans la rue.

Le peripatecien est un philosophe et au la peripateticienne fait le trottoir.eye popping smiley
Les hommes qui se prostituent n existeraient pas
Citation
The Dark Knight a écrit:
Tu as dis un gros mot No no on dit péripatéticienne confused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook