Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment rencontrer un homme
19 septembre 2013 17:28
Salam à toutes et à tous !
Comme vous l'avez surement remarqué, je suis nouvelle sur ce site. Bref ! J'aurais une petite question à poser à la gente masculine, avant tout je vous explique ma situation : J'ai 20 ans, je suis en troisième année d'études sup. Je suis magrébine d'origine, je suis ( sans me vanter ) plutôt jolie. Mais voilà, je n'ai PERSONNE ! vous allez me dire " normal tu as 20 ans, tu es jeune etc. " mais le problème c'est que je n'ai jamais eu personne. J'aimerai sérieusement rencontrer quelqu'un dans le dine. Mais je pense que je dois dégager quelque chose qui fait que les hommes ne viennent pas. Pourtant je prend soin de moi ( pas vulgaire ), je sais que je plais un minimum car je croise le regard de certains hommes. Mes amies autours de moi ne comprennent pas pourquoi je suis seule, et honnêtement .. Moi non plus.
Alors voilà, les hommes, qu'attendez vous d'une femme pour allez vers elle ?
L
19 septembre 2013 17:53
Salam aleykoum,

Je n'ai pas compris, tu veux un homme dans le dine dans quel but ? Le mariage? Ou juste une relation sentimentale ?
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
L
19 septembre 2013 18:06
Salam aleykoum,

Dans l'absolu un homme dans le dine au sens strict du terme n'ira jamais abordé une femme.
Dans l'absolu un homme dans le dine au sens strict du terme ne fréquentera pas hors mariage ou en tout cas il limitera les pêchés et evitera tant que possible de se mettre en couple hors mariage.

Donc pour répondre au titre de ton post je dirais que tout dépend de quel genre d'homme tu veux rencontrer.

Aleykoum salam.
19 septembre 2013 18:35
si tu es moche ils voudront pas de toi winking smiley n oublie jamais ça
19 septembre 2013 19:21
Ca pourrait etre parce que tu es tellement belle pour plusieurs hommes qu 'ils croient que t'es deja prise ou ils ont peur que tu les rejettent... peut être que t'a l'air intimidante (ce qui es bien, question d'ego)?? Si tu veux une relation dans le dinn, je te conseil avant tout de connaitre la personne avant de passer au mariage ou au fiançailles. question que tu te plante pas avec un mec qui ne fera pas ton affaire a la fin.

Puis par expérience, n'y pense pas trop ! comme t'es amis l'on dit, tu es jeune, profite de la vie autrement pour l'instant et inchallah tu trouvera la bonne personne. sérieux faut pas se presser pour ca, surtout quand on a la jeunesse devant nous. Ya quand même d'Autre manière de s'occupé smiling smiley puis ouai c'est sure qu'avoir un homme a ses cote, on se sent au chaud et en sécurité puis aimé.... mais faut quand même profité de sa vie de celib avant de passé au responsabilité et aux choses plus sérieuse (a mon avis).

ensuite, ne reste pas toujours dans ton coin si tu cherche a faire des connaissances. sort de temps en temps , visite quelque villes prêt de chez toi, puis quand dieu en aura décidé , tu tombera sur la bonne personne !

inchallah !
m
19 septembre 2013 19:24
Salam!

Ecoute ma soeur la drague c'est haram!
Un homme dans le dine ne viendra jamais te draguer (quoi que certain ne craignent pas Allah!!!!!)

Mais en tout cas crois un homme dans le dine s'informera sur toi

Il ira voir tes fréres ou ton pére directement sans passer par toi!

Si une soeur plaît à un homme musulman il fera son possible pour elle winking smiley

Crois moi c'est du vécu...smiling smiley

Ne cherche pas à ce que un homme te drague car ce sont les loups et les pervers qui draguent ou bien des hommes qui miskine savent pas comment s'y prendre mais les plus sérieux s'informeront sur toi et iea frapper chez ton papa inch'Allah

Qadar Allah place ta confiance en Lui et arrête de penser que si les hommes viennent pas vers toi c'est que tu as un probléme! Non reste confiante en toi et tu es jolie mach'Allah préserve toi et crois moi il viendra tout seul ton prince charmant musulman winking smiley
19 septembre 2013 20:58
Salam aleykoum,

Je suis tout à fait d'accord avec islammarocaine smiling smiley
Ceux qui croient et font de bonnes œuvres auront pour résidence les Jardins du Firdaws, où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement sourate Al Kahf - verset 107
c
19 septembre 2013 23:06
ah finis tes etudes, vit ta vie et serieux arrete de vouloir etre comme le reste,
c'est fou comment on veut avoir une famille pck tout le monde veut fonder une famille avoir une voiture pck tout le monde a une voiture etre belle sexy bien foutu pck c'est tt le monde l'autre musclé grand pck tout le monde
c'est qui ce tout le monde ?¿!!!!!

profit de ta vie et fait comme toi tu le sens, pas mr tt le monde winking smiley
A
19 septembre 2013 23:12
Au lycée grinning smiley
m
19 septembre 2013 23:36
salam alikoum

si tu veux quelqu'un dans le Din, il faut que tu sois dans le Din également
et que tu dégages une apparence de Din, pour etre plus claire: un hijab char'i
P
20 septembre 2013 15:55
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Il faut dissocier l'erreur humaine de la c.onnerie humaine
23 septembre 2013 18:47
A3likoum Salam !
Je suis d'accord, on a que ce qu'on mérite !
Pour l'instant je ne porte pas le hijeb, mais je le porterai inch'Allah. Est-ce pour autant que je ne rencontrerai pas quelqu'un de bien ? L'habit ne fait pas le moine comme on dit. Par là je veux juste dire que c'est pas parce que je ne porte pas le voile que je ne suis pas croyante / pratiquante. Le problème c'est que beaucoup d'hommes ( et femmes ! ) s’arrêtent aux apparences.
23 septembre 2013 18:59
Merci pour vos réponses !
Juste une chose, beaucoup m'ont dis que je ne devais pas " draguer " et attendre qu'on me drague, car c'est hram. Je suis d'accord, et d'ailleurs je n'ai jamais dis que je souhaitais ca ! Je m'attend pas à ce qu'on me drague, mais dans certains contextes ( école ; travail ) il est possible de faire des rencontres sans qu'il y'ai un rapport de " drague ".
Aussi, je pense qu'il est logique que j'apprenne à connaitre ( juste parler ) un homme avant de me marier avec. Malheureusement aujourd'hui beaucoup d'hommes attendent qu'on fasse le premier pas, ou qu'on leur fasse un signe pour qu'ils osent PEUT ETRE venir nous ( chose que je ne sais pas faire. Généralement j'accorde aucun regard aux hommes qui m'entourent par timidité et par fierté. ).
A
23 septembre 2013 19:03
Citation
Inayae a écrit:
Salam à toutes et à tous !
Comme vous l'avez surement remarqué, je suis nouvelle sur ce site. Bref ! J'aurais une petite question à poser à la gente masculine, avant tout je vous explique ma situation : J'ai 20 ans, je suis en troisième année d'études sup. Je suis magrébine d'origine, je suis ( sans me vanter ) plutôt jolie. Mais voilà, je n'ai PERSONNE ! vous allez me dire " normal tu as 20 ans, tu es jeune etc. " mais le problème c'est que je n'ai jamais eu personne. J'aimerai sérieusement rencontrer quelqu'un dans le dine. Mais je pense que je dois dégager quelque chose qui fait que les hommes ne viennent pas. Pourtant je prend soin de moi ( pas vulgaire ), je sais que je plais un minimum car je croise le regard de certains hommes. Mes amies autours de moi ne comprennent pas pourquoi je suis seule, et honnêtement .. Moi non plus.
Alors voilà, les hommes, qu'attendez vous d'une femme pour allez vers elle ?

Alors je ne sais pas comment tes copines en rencontrent des hommes. Mais à te lire, j'ai pensé "elle veut le din à 20 ans ? A mon avis, les hommes de son âge ne sont pas prêts pour s'engager, alors ils laissent tomber."

Bon après, je viens de lire que tu ne portes pas le hijab, alors comment peuvent-ils savoir que tu es dans le din ?

Les hommes pas dans le din iront plus facilement vers des filles qui les aguichent aussi. Et les hommes qui sont dans le din chercheront une fille qui visiblement l'est ... Non ?

Bon, je ne sais pas hein ... Mais il y a un contre-sens quelque part dans tout ça.

Après, si la question est juste "pourquoi on ne m'aborde pas, même si je veux rester dans le din", regardes-tu les garçons ? Si tu es trop prude et que tu ne te mêles pas à eux, que tu attends que ça arrive tout seul, ben tu peux attendre longtemps aussi.

En principe, un simple regard, un sourire en direction de quelqu'un, et tu attires du monde facilement. Mais si tu baisses toujours les yeux, il est normal qu'on te zappe aussi.

Comme tu dis, les apparences ... mais c'est la stricte vérité.

Maintenant certaines disent que ça viendra quand ça viendra. Ben oui, elles ont raison. Et y'a pas besoin de faire d'efforts. Les deux hommes que j'ai eu dans ma vie, je ne les avais même pas remarqué à la base. C'est eux qui sont venus vers moi. L'un d'entre eux m'avait vu sur une photo et s'était dit "c'est elle que je veux" et le deuxième m'avait repéré dans une salle de travail à la résidence universitaire. Je n'avais jamais fait attention à lui alors qu'il parlait de moi à tous ses amis ...

ça a été deux relations sérieuses (je n'ai pas suivi le din). Le deuxième est mon mari.

Tu vois, sans être croyante, donc pas voilée, des hommes biens sont venus à moi et sans que je ne lève les yeux sur eux ... Et ça a été deux relations qui ne m'ont apportées que du bonheur. Le premier, ça s'est mal terminé parce que sa famille ne m'acceptait pas. J'ai fini par lâcher l'affaire. Mais il était quelqu'un de bien aussi. Si la famille avait été, je serais certainement mariée avec lui à l'heure actuelle ...
23 septembre 2013 23:55
Ne te demande pas ce que eux attendent d'une femme mais ce que toi tu veux !
Punaise a 20 ans jme posais pas toutes ces questions sur les mecs c hallucinant !
Jcrois que j'arrive plus a suivre ....
Tu as tout ton temps mince alors...enfin...n'attends pas non plus la saint glin-glin...
24 septembre 2013 19:02
Assmatine, tu me dis que les hommes dans le dine iront vers une fille qui " visiblement " l'est aussi, que les hommes ne peuvent pas savoir que je suis dans le dine si je ne porte par le hijab. Je crois que malheureusement la majorité des hommes pensent comme toi. Justement j'aimerai trouver quelqu'un qui ne s’arrête pas à cette apparence, ou du moins, qu'il essaye sincèrement à apprendre à me connaitre.
Je connais pleins de femmes qui sont très biens mais qui ne porte par le hijab ( l'inverse existe aussi !!! ).
Je vous rassure je ne passe pas ma vie à me poser ce genre de questions, j'ai d'autres priorités, et j'ai conscience que je suis jeune pour m’inquiéter.
Quoi qu'il en soit, merci pour vos réponses.
l
24 septembre 2013 19:22
Citation
islammarocaine a écrit:
Salam!

Ecoute ma soeur la drague c'est haram!
Un homme dans le dine ne viendra jamais te draguer (quoi que certain ne craignent pas Allah!!!!!)

Mais en tout cas crois un homme dans le dine s'informera sur toi

Il ira voir tes fréres ou ton pére directement sans passer par toi!

Si une soeur plaît à un homme musulman il fera son possible pour elle winking smiley

Crois moi c'est du vécu...smiling smiley

Ne cherche pas à ce que un homme te drague car ce sont les loups et les pervers qui draguent ou bien des hommes qui miskine savent pas comment s'y prendre mais les plus sérieux s'informeront sur toi et iea frapper chez ton papa inch'Allah

Qadar Allah place ta confiance en Lui et arrête de penser que si les hommes viennent pas vers toi c'est que tu as un probléme! Non reste confiante en toi et tu es jolie mach'Allah préserve toi et crois moi il viendra tout seul ton prince charmant musulman winking smiley

Je vois pas pourquoi la drague c'est haram si elle est bien faite et que c'est une démarche sincère .La plupart du temps les rencontres se font comme sa !!!!!!!!!!
a
25 septembre 2013 17:01
ça viendra
beaucoup de rencontres se font dans le cadre du boulot, trouve toi un job étudiant avec d'autres étudiants peut être que t'y trouvera l'âme soeur ( je l'ai fais, non pas pour me trouver quelqu'un mais pour me faire de l'argent, ben j'ai trouvé personne niveau love mais j'ai trouvé de belles amitiés)

ou

associations musulmanes ( beaucoup de gens se marient comme ça) sait on jamais
ça te permettra de faire des bonnes actions et pourquoi pas rencontrer l'homme de ta vie.

mais t'inquiète pas trop non si rien ne vient tout de suite
il faut relativiser, moi quand je suis en déprime sur le célibat, je me dis qu c'est Dieu qui a fait des choses ainsi et si Il l'a décidé ainsi c'est que je suis surement pas prête et qu'Il me réserve une belle surprise
garder espoir c'est important
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook