Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment rencontrer un homme.
J
21 mai 2020 03:29
Salam tout le monde!


Voila, question simple mais situation compliquée.

Comment rencontrer un homme. Je suis maman célibataire j'ai 32 ans je suis célibataire depuis 10 ans déjà. Ca fait déjà 10 ans que j'ai quitté mon ex mari...

Comment faires vous pour rencontrer des hommes (et vous les hommes des femmes serieuses).


On me conseil de sortir... mais bon voilà je ne sors pas...

Ma vie se résume à mon enfant, travail, maison. Je rencontre personne et voilà niveau boulot bah personne non plus....

Un petit conseil ?
21 mai 2020 04:16
Salam , eh bien pourquoi ne pas forcer le destin en utilisant un site de rencontre fiable même s'il n'existe pas le site de rencontre parfait, éventuellement au travail peut-être ce sera l'amour fou enyre un collègue et toi et que vous vous plaisiez mutuellement en secret grinning smiley

J'espère que tu trouveras chaussure à tes pieds prochainement incha'Allah
21 mai 2020 05:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 mai 2020 10:28
Salam

Sortir ne vaut pas dire forcément aller en boîte, c’est faire connaître son existence pour s’attribuer les possibilités des rencontres.
Premier critère c’est valoriser son physique qu’est le patrimoine principal, bien s’habiller, se faire belle même pour aller faire ses couses ou une simple balade.
Car attendre que le prince charmant vient sonner à ta porte pour te dire « Je suis l’maktoub envoyé par Allah, it’s not possible ! No no
Juste c’est juste Angel
A
21 mai 2020 10:36
Salam aleykoum

Tu n'es pas la seule dans ce cas la moi j'ai 42 ans et ça fait beaucoup plus que dix ans que je suis seule et sans enfants.

Je connais travail maison manger et retravail.

Actuellement je ne travaille plus pour me consacrer a moi et mes projets futurs inchallah.

Encore toi tu as un enfant dis el hamdoulillah y'a pire que toi ma soeur.
Citation
Joyce89 a écrit:
Salam tout le monde!


Voila, question simple mais situation compliquée.

Comment rencontrer un homme. Je suis maman célibataire j'ai 32 ans je suis célibataire depuis 10 ans déjà. Ca fait déjà 10 ans que j'ai quitté mon ex mari...

Comment faires vous pour rencontrer des hommes (et vous les hommes des femmes serieuses).


On me conseil de sortir... mais bon voilà je ne sors pas...

Ma vie se résume à mon enfant, travail, maison. Je rencontre personne et voilà niveau boulot bah personne non plus....

Un petit conseil ?
S
21 mai 2020 10:56
Bonjour, hélas tu n'es pas seule dans ce cas... les femmes et hommes aussi se posent tous cette grande question...
Comment rencontrer l'autre quand on fait boulot, métro, dodo..
Quand je posais cette question à ma mère, que Dieu prenne soin d'elle, elle me répondait l'amour tu peux l rencontrer devant un étal de fruit et légume, tu ne sais jamais où et quand...
Aujourd’hui j'ai plus de 30 ans et des milliers d’étals de fruits et légumes derrière moi et je l'ai pas encore vu, ce grand amour lol..
Citation
Joyce89 a écrit:
Salam tout le monde!


Voila, question simple mais situation compliquée.

Comment rencontrer un homme. Je suis maman célibataire j'ai 32 ans je suis célibataire depuis 10 ans déjà. Ca fait déjà 10 ans que j'ai quitté mon ex mari...

Comment faires vous pour rencontrer des hommes (et vous les hommes des femmes serieuses).


On me conseil de sortir... mais bon voilà je ne sors pas...

Ma vie se résume à mon enfant, travail, maison. Je rencontre personne et voilà niveau boulot bah personne non plus....

Un petit conseil ?
21 mai 2020 11:11
Oh, ma Sydo yawning smiley

Rencontrer c'est une chose, se brancher définitivement c'est une autre crying(

Persévérons thumbs up
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Bonjour, hélas tu n'es pas seule dans ce cas... les femmes et hommes aussi se posent tous cette grande question...
Comment rencontrer l'autre quand on fait boulot, métro, dodo..
Quand je posais cette question à ma mère, que Dieu prenne soin d'elle, elle me répondait l'amour tu peux l rencontrer devant un étal de fruit et légume, tu ne sais jamais où et quand...
Aujourd’hui j'ai plus de 30 ans et des milliers d’étals de fruits et légumes derrière moi et je l'ai pas encore vu, ce grand amour lol..
S
21 mai 2020 12:16
Oui Taki je sais il faut prendre des risque dans la vie si tu veux trouver ton bonheur, mais là tu vois , moi j'abandonne, je sais que je finirai seule j'en ai pris mon parti.. J'y crois plus, parfois j'ai envie d'en pleurer, tellement j'ai plus confiance..
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Oh, ma Sydo yawning smiley

Rencontrer c'est une chose, se brancher définitivement c'est une autre crying(

Persévérons thumbs up
21 mai 2020 12:29
Salut Chaima !

Tu m’as fait verser une larme en lisent ton commentaire, je suis très sensible ?.
Quoi te dire frangine ?, a part te souhaiter l’homme de ta vie bientôt inchallah ??
J’ai ressenti dans ton écrit l’amertume de ta situation, garde espoir frangine car le bonheur patrimonial peut se monter quand le moins on s’y attends, courage !
Citation
Chaima321 a écrit:
Salam aleykoum

Tu n'es pas la seule dans ce cas la moi j'ai 42 ans et ça fait beaucoup plus que dix ans que je suis seule et sans enfants.

Je connais travail maison manger et retravail.

Actuellement je ne travaille plus pour me consacrer a moi et mes projets futurs inchallah.

Encore toi tu as un enfant dis el hamdoulillah y'a pire que toi ma soeur.
21 mai 2020 12:35
Non, non, non, non No no

Parfois c'est tellement rapide. Tu trouves d'un jour sur l'autre. C'est ça qui est bien, que ça peut changer brusquement.


Citation
Sydonie 1 a écrit:
Oui Taki je sais il faut prendre des risque dans la vie si tu veux trouver ton bonheur, mais là tu vois , moi j'abandonne, je sais que je finirai seule j'en ai pris mon parti.. J'y crois plus, parfois j'ai envie d'en pleurer, tellement j'ai plus confiance..
S
21 mai 2020 12:44
Ce qu j'aime dans tes écrits, omis le fait que je comprennent pas toujours le rapport entre le prix du lait et certains post, c'est ton indécrottable optimisme de la vie grinning smiley
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Non, non, non, non No no

Parfois c'est tellement rapide. Tu trouves d'un jour sur l'autre. C'est ça qui est bien, que ça peut changer brusquement.
21 mai 2020 12:48
La vie est surprenante et parfois en bien...

Si quelqu'un m'aurai dit dimanche ce que je ferai jeudi dans la semaine, j'aurai fait moody smiley sleeping Are you crazy

C'est ça qui fait le charme de cette vie. Tu crois non mais il en a encore winking smiley
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Ce qu j'aime dans tes écrits, omis le fait que je comprennent pas toujours le rapport entre le prix du lait et certains post, c'est ton indécrottable optimisme de la vie grinning smiley
A
21 mai 2020 13:19
Y'a rabi amine baraka Allah oufiki oukhty
C'est la vie On a chacune son mektoub il ne faut jamais se plaindre et dire el hamdoulillah.


Citation
JusteCjuste a écrit:
Salut Chaima !

Tu m’as fait verser une larme en lisent ton commentaire, je suis très sensible ?.
Quoi te dire frangine ?, a part te souhaiter l’homme de ta vie bientôt inchallah ??
J’ai ressenti dans ton écrit l’amertume de ta situation, garde espoir frangine car le bonheur patrimonial peut se monter quand le moins on s’y attends, courage !
H
21 mai 2020 21:52
c'est triste de rester seul..ou seule..
une femme seul veux rester seul
une femme avec enfants c'est complique (en général, elle vivent pour leurs enfants...)et on du mal a faire les deux..et essayer d'aller vers un homme

les hommes seul ne veulent pas de femmes avec enfants,
les hommes seul veulent une boniche a la maison
et dans tout ca , les femmes et hommes se cherchent

oui c'est complique
J
21 mai 2020 21:59
En gros je ne vais pas refaire ma vie.

Les hommes seul ne veulent pas d'une femme divorcée avec enfant

Les papas célibataires ne veulent pas d'une femme divorcé avec enfant...


En gros pcq on est tombé sur un con et qu on divorce on devient des déchets de la sociétés
Citation
Homme21 a écrit:
c'est triste de rester seul..ou seule..
une femme seul veux rester seul
une femme avec enfants c'est complique (en général, elle vivent pour leurs enfants...)et on du mal a faire les deux..et essayer d'aller vers un homme

les hommes seul ne veulent pas de femmes avec enfants,
les hommes seul veulent une boniche a la maison
et dans tout ca , les femmes et hommes se cherchent

oui c'est complique
22 mai 2020 07:52
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Pas d'accord avec toi,ok c est plus difficile mais y a pleins de gens qui s enfoutent si divorcer ou enfant,c est juste que t es pas tombé sur les bonnes personnes.

2020, ya beaucoup de mélange genre maigre avc ronde,jeune avc vieux, blanc avc noir...chacun son truc
Citation
Joyce89 a écrit:
En gros je ne vais pas refaire ma vie.

Les hommes seul ne veulent pas d'une femme divorcée avec enfant

Les papas célibataires ne veulent pas d'une femme divorcé avec enfant...


En gros pcq on est tombé sur un con et qu on divorce on devient des déchets de la sociétés
J
22 mai 2020 09:29
Alayki salam wa rahimouhoulah wa barakatouh.


Tu as peut-être raison mais sache que le peu de personne rencontrées pour eux un enfant c'était impossible. Hein ma carrément dit je veux pas te dégoûter mais tu vas jamais refaire ta vie... ou juste divorcée ca peut encore aller mais avec un enfant jamais !!!

C'est triste à dire mais c'est une réalité dans notre communauté. Maman célibataire c'est très mal vue.
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Pas d'accord avec toi,ok c est plus difficile mais y a pleins de gens qui s enfoutent si divorcer ou enfant,c est juste que t es pas tombé sur les bonnes personnes.

2020, ya beaucoup de mélange genre maigre avc ronde,jeune avc vieux, blanc avc noir...chacun son truc
22 mai 2020 09:38
c'est pas que ça. Pas qu'une question d'image 'mal vue'.
Perso je pourrais pas. C'est dur d'éduquer et d'être légitime dans l'éducation d'un enfant qui n'est pas le sien. Ça finit tôt ou tard en boomerang "je t'écoute t'es pas mon père". J'ai vu des scènes parfois en pleine rue, j'imagine pas la difficulté pour cet homme.


Par contre, un homme divorcé avec enfant c'est différent car potentiellement il a juste la garde le week-end ou un week-end sur deux, donc pour la nouvelle femme c'est plus simple à gérer.
Citation
Joyce89 a écrit:
Alayki salam wa rahimouhoulah wa barakatouh.


Tu as peut-être raison mais sache que le peu de personne rencontrées pour eux un enfant c'était impossible. Hein ma carrément dit je veux pas te dégoûter mais tu vas jamais refaire ta vie... ou juste divorcée ca peut encore aller mais avec un enfant jamais !!!

C'est triste à dire mais c'est une réalité dans notre communauté. Maman célibataire c'est très mal vue.
22 mai 2020 09:41
As salamu alaykoum,
Celui qui a dit ça était vraiment méchant. Même si il le pensait, il aurait dû s'abstenir car il y a des paroles qui peuvent blesser. Il faut juste persévérer et attendre. Même si ce n'est pas facile...Alors courage. Et surtout ne pas prendre le premier venu. ?
Citation
Joyce89 a écrit:
Alayki salam wa rahimouhoulah wa barakatouh.


Tu as peut-être raison mais sache que le peu de personne rencontrées pour eux un enfant c'était impossible. Hein ma carrément dit je veux pas te dégoûter mais tu vas jamais refaire ta vie... ou juste divorcée ca peut encore aller mais avec un enfant jamais !!!

C'est triste à dire mais c'est une réalité dans notre communauté. Maman célibataire c'est très mal vue.
J
22 mai 2020 12:06
Pourquoi forcement avoir une image négative et penser mal ? Pourquoi cet enfant ferait forcément vivre la misère à son beau-père...

Je suis désolé mais même les papas célibataires qui ont leurs enfants à plein-temps se marie plus facilement..
C'est pas une question de garde c'est une question de mentalité.

La femme divorcée toi fermer sa gueule et tout assumé seule pas se marier et assumer les enfants . Alors que l'homme (qui est islamiquement responsable des enfants) lui ne se mouille pas trop et refait sa vie pas de sacrifice pour lui personne ne lui en demande.

Surtout dans notre communauté lui c'est un HOMME.
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
c'est pas que ça. Pas qu'une question d'image 'mal vue'.
Perso je pourrais pas. C'est dur d'éduquer et d'être légitime dans l'éducation d'un enfant qui n'est pas le sien. Ça finit tôt ou tard en boomerang "je t'écoute t'es pas mon père". J'ai vu des scènes parfois en pleine rue, j'imagine pas la difficulté pour cet homme.


Par contre, un homme divorcé avec enfant c'est différent car potentiellement il a juste la garde le week-end ou un week-end sur deux, donc pour la nouvelle femme c'est plus simple à gérer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook