Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment rencontrer son futur mari / souffrance ? ( exagération)
S
3 mars 2023 20:34
Salam

J’ai poste tout à l’heure sur les rencontres en exterieur ( cafés etc..) et bcp d’entre vous aviez l’air assez pessimistes concernant cette possibilité de rencontres.
Je sais aussi que beaucoup d’entre vous êtes mariés. Ainsi, j’aimerais savoir quelles causes mettre en œuvre toute seule ?
Comment vous avez réussi à vous marier ? Pouvez-vous partager votre expérience ?

Je précise que ma famille ne peut pas m’aider et j’ai 0 mahram homme. Je travaille dans un domaine feminin.
Autre question : est-ce normal de souffrir du célibat ? Au point d’en pleurer souvent ? Est-ce que j’exagère ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/23 20:36 par Soukou..
P
3 mars 2023 20:40
Durant mes études, au tout début.

La majorité de mes amis ont rencontré leur conjoint durant leurs études, au travail, sur une appli de rencontres ou alors par le biais de connaissances communes (amis d'amis...).
3 mars 2023 20:42
Sortir avec des amies,tu fera des rencontres.

Les sites de rencontres, je connais pas mais je pense pas que tu rencontres de bonnes personnes la dessus.

Perso c'est une erreur de numéro qui a fait que je me suis mariée.Heu
S
3 mars 2023 20:42
Ah oui appli de rencontres ?
J’ai une collègue qui a rencontré son mari comme ça ? Tu conseilles ?
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Durant mes études, au tout début.

La majorité de mes amis ont rencontré leur conjoint durant leurs études, au travail, sur une appli de rencontres ou alors par le biais de connaissances communes (amis d'amis...).
S
3 mars 2023 20:45
J’ai plus aucune amie. J’en avais quand j’étais etudiante après ça s’est fini. La vie nous a séparé.
Là wAllah , je le jure , je suis dans mon lit les larmes aux yeux. Je me sens tellement seule. Même mon anniv dans 6 jours , j peux rien faire vu que je suis seule.
Pour ton cas c trop bien, c le destin pour le coup

Du coup tu conseilles quoi pour moi ? Vu que jai pas d’amies et que j suis dans le domaine di taff.
Citation
Gameuse; a écrit:
Sortir avec des amies,tu fera des rencontres.

Les sites de rencontres, je connais pas mais je pense pas que tu rencontres de bonnes personnes la dessus.

Perso c'est une erreur de numéro qui a fait que je me suis mariée.Heu
3 mars 2023 20:47
Ben je sais pas,apart rencontrer quelqu'un dans la rue?Les sites de rencontres je pourrais pas te conseiller je connais pas et j'ai une mauvaise image de ce genre de choses.
Citation
Soukou. a écrit:
J’ai plus aucune amie. J’en avais quand j’étais etudiante après ça s’est fini. La vie nous a séparé.
Là wAllah , je le jure , je suis dans mon lit les larmes aux yeux. Je me sens tellement seule. Même mon anniv dans 6 jours , j peux rien faire vu que je suis seule.
Pour ton cas c trop bien, c le destin pour le coup

Du coup tu conseilles quoi pour moi ? Vu que jai pas d’amies et que j suis dans le domaine di taff.
C
3 mars 2023 20:47
Salam
Non ce n est pas normal de souffrir du célibat et encore moins a ton âge. Si tu as se ressentit il faudrait régler ce problème autrement que de vouloir se marier car ça ne résoudra pas ton problème.
Perso je n' ai pas eu ce problème. J ai l impression que c'est cette époque qui veut ça
D
3 mars 2023 20:49
Je te conseille qiyam al lil il n'y a que Dieu qui t'exausera.

Et plus vite que tu ne le penses.
S
3 mars 2023 20:51
Qiyam al lil ?
J’ai pas compris ? C’est quoi ?
Citation
Poisson RVB a écrit:
Je te conseille qiyam al lil il n'y a que Dieu qui t'exausera.

Et plus vite que tu ne le penses.
P
3 mars 2023 20:54
Je ne sais pas si je conseille ou pas, je n'ai pas d'opinion à vrai dire.

Pour certains ça a bien fonctionné, tant mieux pour elles et pour eux, à vrai dire pour moi, beaucoup de moyens sont bons tant que les deux le vivent bien.
Citation
Soukou. a écrit:
Ah oui appli de rencontres ?
J’ai une collègue qui a rencontré son mari comme ça ? Tu conseilles ?
S
3 mars 2023 20:55
Tu n’as jamais eu de souffrance liée au célibat ?
Tu t’es marié à quel âge ?
Car moi j’ai 25 ans, pas 21 ans. A 21 ans j m’en foutais.
25 ans, c un âge où on est entouré de personnes en couple, nous aussi on veut l’être. On a des besoins affectifs, physiques à combler aussi. Une attirance vers l’autre sexe qui peut pousser à la fornication ou autres types de pratiques interdites.
Enfin bref , c un tout qu’il est normal de ressentir à 25 ans. A ne pas minimiser. Et Non je ne veux pas me marier que pour ça mais j’ai le désir d’avoir qqun qui sera mon soutien dans la vie, avec qui je fonderai un foyer. Je ne veux pas commencer à y penser à 30/35 ans.
Toi à 25 ans, t y pensais pas ?
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam
Non ce n est pas normal de souffrir du célibat et encore moins a ton âge. Si tu as se ressentit il faudrait régler ce problème autrement que de vouloir se marier car ça ne résoudra pas ton problème.
Perso je n' ai pas eu ce problème. J ai l impression que c'est cette époque qui veut ça
D
3 mars 2023 20:56
C'est la prière de nuit. Pendant que tout le monde dort, toi tu auras la chance d'invoquer ton Seigneur pour le mariage.

Tu seras bidnillah recompensé par ta perseverance et ta sincerité que Seul Dieu pourra te donner ce que tu desires.
Citation
Soukou. a écrit:
Qiyam al lil ?
J’ai pas compris ? C’est quoi ?
C
3 mars 2023 21:27
Salam

Non j y pensais pas. Car on va dire il y avait des propositions.
Je pense que c est l absence qui fait naître ce besoin. 25 ans c est jeune encore crois moi et il se peut que c est un bien pour toi.
Tu as des besoin affectives et physique qui peuvent se comprendre mais il se peut que tu risque de ne pas trouver satisfaction dans ton couple.
Tu peut être avec un homme froid et qui est né cherche pas à satisfaire sa partenaire.
Si il n y a pas c est une bonne chose pour toi peut être que c est pas le moment.
Prend cette absence pour te réaliser ailleurs mûrir

Citation
Soukou. a écrit:
Tu n’as jamais eu de souffrance liée au célibat ?
Tu t’es marié à quel âge ?
Car moi j’ai 25 ans, pas 21 ans. A 21 ans j m’en foutais.
25 ans, c un âge où on est entouré de personnes en couple, nous aussi on veut l’être. On a des besoins affectifs, physiques à combler aussi. Une attirance vers l’autre sexe qui peut pousser à la fornication ou autres types de pratiques interdites.
Enfin bref , c un tout qu’il est normal de ressentir à 25 ans. A ne pas minimiser. Et Non je ne veux pas me marier que pour ça mais j’ai le désir d’avoir qqun qui sera mon soutien dans la vie, avec qui je fonderai un foyer. Je ne veux pas commencer à y penser à 30/35 ans.
Toi à 25 ans, t y pensais pas ?
T
3 mars 2023 21:41
il faut sauver le soldat Rayan
S
3 mars 2023 21:53
Ok donc tu avais des propositions. Moi que dalle rien du tout. C’est cela qui me fait souffrir aussi. Impossible de se projeter, l’impression de n’attirer personne.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Non j y pensais pas. Car on va dire il y avait des propositions.
Je pense que c est l absence qui fait naître ce besoin. 25 ans c est jeune encore crois moi et il se peut que c est un bien pour toi.
Tu as des besoin affectives et physique qui peuvent se comprendre mais il se peut que tu risque de ne pas trouver satisfaction dans ton couple.
Tu peut être avec un homme froid et qui est né cherche pas à satisfaire sa partenaire.
Si il n y a pas c est une bonne chose pour toi peut être que c est pas le moment.
Prend cette absence pour te réaliser ailleurs mûrir
W
3 mars 2023 22:02
Alors moi je suis à un âge où tout le monde a divorcé ?du coup j ai l impression d être dans l air du temps. ?
Majoritairement, dans mon entourage j ai que des mamans solos qui souffrent du célibat mais n ont pas le temps /la motivation/le courage de se remarier. ?

☺️
T
3 mars 2023 22:04
c'est triste mais je pense qu'elles font le bon choix
Citation
Arsaam a écrit:
Alors moi je suis à un âge où tout le monde a divorcé ?du coup j ai l impression d être dans l air du temps. ?
Majoritairement, dans mon entourage j ai que des mamans solos qui souffrent du célibat mais n ont pas le temps /la motivation/le courage de se remarier. ?

☺️
W
3 mars 2023 22:11
Complétement ☀️ en dehors des périodes d ovulation ça passe crème. ?

Citation
TheLoneliest a écrit:
c'est triste mais je pense qu'elles font le bon choix



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/23 19:56 par Arsaam.
T
3 mars 2023 22:28
mdrr de toute manière vous souffrez toujours pendant ces périodes. ça peut être le manque d'affection ou autre chose. tout est décuplé
Citation
Arsaam a écrit:
Complément ☀️ en dehors des périodes d ovulation ça passe crème. ?
S
3 mars 2023 22:30
On est d’accord ? y a pas que moi alors.
Citation
Arsaam a écrit:
Complément ☀️ en dehors des périodes d ovulation ça passe crème. ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook