Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment on rencontre une femme ?
L
4 janvier 2021 13:08
Salam j'espère que vous allez tous bien , pleins de bonheur pour 2021 inshallah.Angel

Petite question pour les Frères et sœurs qui sont marié ( ou en passe de se marier, fiancer) comment est-ce que vous avez rencontré votre âme sœur.

C'est un peu bizarre à dire , mais je me vois mal me marier à l'avenir , dans le sens ou j'ai été éduqué par des parents qui m'ont tjrs dit, qu'il ne fallait pas avoir de relation (amicale ou non) avec des personnes du genre opposé , donc j'ai grandit avec cette idée que les relations (hors mariage) sont mauvaise. perplexe

Disons que j'ai jamais vraiment calculé les filles , et aujourd'hui je me retrouve à 26 ans , et surtout ne sachant surtout pas comment rencontrer une femme , au travail il n'y a aucune femme musulmane et dans mon village petit village de campagne rien non plus.

Quand tu vois qu'au même âge , mes amis on pour la plupart d'entre eux 1 femme voir 1 enfant, je me trouve quand même bien en retard.

Bref , et vous comment ça c'est passé ?
4 janvier 2021 13:19
À la mosquée, c est un terrain de chasse il paraît.
4 janvier 2021 13:25
Salam

Les pare-brises ont aussi la cote à la mosquée, d'après ce que j ai pu lire ici smoking smiley
Citation
Jennet' a écrit:
À la mosquée, c est un terrain de chasse il paraît.
4 janvier 2021 13:33
?
Citation
Jennet' a écrit:
À la mosquée, c est un terrain de chasse il paraît.
L
4 janvier 2021 13:34
Ptdr , je m'en vais de ce pas déposer un cv à la mosquée de ma ville Are you crazy
Citation
Jennet' a écrit:
À la mosquée, c est un terrain de chasse il paraît.
L
4 janvier 2021 13:40
Aslm, avec toutes les femmes qu'il y a tu n'en trouve pas une ? serieusement t'es parents ont raison dans le sens où tu n'as pas besoin de frequenter pr trouver ta perle... sors , bois du monde parles en a ton entourage, vas un peu plus loin que ta campagne... et quand tu vois une fille lance toi, imposes toi montre lui que t'es confiant, un homme qui n'as pas peur et qui est sur de lui... parles lui dans le respect et dmd lui son num, snap afin de faire connaissance dans le respect avec elle si sa passe c'est cool si ça casse bye
Citation
Lilakun a écrit:
Salam j'espère que vous allez tous bien , pleins de bonheur pour 2021 inshallah.Angel

Petite question pour les Frères et sœurs qui sont marié ( ou en passe de se marier, fiancer) comment est-ce que vous avez rencontré votre âme sœur.

C'est un peu bizarre à dire , mais je me vois mal me marier à l'avenir , dans le sens ou j'ai été éduqué par des parents qui m'ont tjrs dit, qu'il ne fallait pas avoir de relation (amicale ou non) avec des personnes du genre opposé , donc j'ai grandit avec cette idée que les relations (hors mariage) sont mauvaise. perplexe

Disons que j'ai jamais vraiment calculé les filles , et aujourd'hui je me retrouve à 26 ans , et surtout ne sachant surtout pas comment rencontrer une femme , au travail il n'y a aucune femme musulmane et dans mon village petit village de campagne rien non plus.

Quand tu vois qu'au même âge , mes amis on pour la plupart d'entre eux 1 femme voir 1 enfant, je me trouve quand même bien en retard.

Bref , et vous comment ça c'est passé ?
c
4 janvier 2021 14:01
Salam,

tu peux essayer les site de rencontres(inchalah.com, muzmatch) mais je te déconseille si tu cherches vraiment une femme pieuse,

fait travailler ton réseau, demande à ton entourage, si tu as de la famille dans une grande ville ou au bled.

Citation
Lilakun a écrit:
Salam j'espère que vous allez tous bien , pleins de bonheur pour 2021 inshallah.Angel

Petite question pour les Frères et sœurs qui sont marié ( ou en passe de se marier, fiancer) comment est-ce que vous avez rencontré votre âme sœur.

C'est un peu bizarre à dire , mais je me vois mal me marier à l'avenir , dans le sens ou j'ai été éduqué par des parents qui m'ont tjrs dit, qu'il ne fallait pas avoir de relation (amicale ou non) avec des personnes du genre opposé , donc j'ai grandit avec cette idée que les relations (hors mariage) sont mauvaise. perplexe

Disons que j'ai jamais vraiment calculé les filles , et aujourd'hui je me retrouve à 26 ans , et surtout ne sachant surtout pas comment rencontrer une femme , au travail il n'y a aucune femme musulmane et dans mon village petit village de campagne rien non plus.

Quand tu vois qu'au même âge , mes amis on pour la plupart d'entre eux 1 femme voir 1 enfant, je me trouve quand même bien en retard.

Bref , et vous comment ça c'est passé ?
4 janvier 2021 14:05
Je suis comme toi. Je n'arrive pas à fréquenter. J'aimerais tellement passer par le père et apprendre à connaitre la fille avec l'aval de son daron. Que les choses se fassent bien. Mais ca relève du mythe. La nana t'es obligé de la date pour qu'elle soit en confiance.

Faut viser les darons. Vise un daron qui a une fille qui pourrait te plaire et parle au daron directement. Best way.
4 janvier 2021 14:12
C'est pas une blague la mosquée, peut être que Jennet blaguait mais sérieusement c'est une piste à explorer.

J'ai une amie qui a déjà fais une mouqabala par le biais de la mosquée.

L'imam met en contact deux personnes désireuses de se marier.

Demande on sait jamais, peut être qu'une jeune femme a fait la même démarche que toi.

Si tu veux rencontrer des femmes musulmanes il faut fréquenter les mêmes lieux qu'elles: mosquée,associations,conférences,séminaires...



Citation
Lilakun a écrit:
Ptdr , je m'en vais de ce pas déposer un cv à la mosquée de ma ville Are you crazy
c
4 janvier 2021 14:15
si t'es intéressé thumbs up, on va monter une équipe de rescapées et partir à la recherche de trésors isolés dans les montagnes et les campagnes reculées du bled, loin de la civilisation corrompu.
4 janvier 2021 14:59
Salam

Le posteur, il faut se méfier des femmes qui tournent autour des mosquées, c’est un lieu pour attirer le gibier, un lieu de chasse, une femme en « chasse » attire beaucoup les hommes.
Méfie-toi aussi d’une femme trop voilée, souvent elle a trop à cacher.
Tu dois appendre à draguer pour mieux apprivoiser les femmes, apprend aussi à tâter le terrain, puis déguster avant de faire le choix, juste c’est juste Angel
A
4 janvier 2021 15:20
Très intéressant ce que tu dit
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Le posteur, il faut se méfier des femmes qui tournent autour des mosquées, c’est un lieu pour attirer le gibier, un lieu de chasse, une femme en « chasse » attire beaucoup les hommes.
Méfie-toi aussi d’une femme trop voilée, souvent elle a trop à cacher.
Tu dois appendre à draguer pour mieux apprivoiser les femmes, apprend aussi à tâter le terrain, puis déguster avant de faire le choix, juste c’est juste Angel
4 janvier 2021 16:40
Salam

On se marie quand Dieu a décidé que tu devais te marier. Tout simplement. Et ce, même si le mariage est voué à échouer.

C'est Dieu qui décide, Lui qui te met une prétendante sur ta route ou pas, Lui qui te donne la volonté d'aller jusqu'au bout de cette aventure ou pas, Lui qui décide si l'aventure doit s'arrêter un jour ou l'autre.

Tout est écrit. Alors peut-être que Dieu a écrit que tu te marieras ... ou pas ... L'avenir te le dira.

Ne cherche pas. ça viendra si ça vient.

J'ai eu deux hommes dans ma vie, je n'ai pas cherché les deux qui sont arrivés à moi.

Le premier m'a vu sur une photo de classe à sa soeur, il est tombé sous mon charme direct. Alors que ce n'était qu'une photo. ça a accroché de suite entre nous. ça a duré 5 ans. Et c'est moi qui ai rompu car ça n'allait pas avec sa famille et il a préféré leur donner raison qu'à moi.

Le 2e est toujours là, c'est mon mari. Lui m'a découverte à la résidence universitaire. Il habitait le bâtiment A, moi le E et il y avait une salle de "travail" où les étudiants se retrouvaient pour ceux qui n'avaient pas envie de potasser leurs cours seuls dans leur chambre.

Mon mari et moi allions dans cette salle. Voir les autres travailler, ça nous motivait à être plus studieux. Je ne m'intéressais pas à lui. Mais un jour il est venu vers moi et blablabla et on ne s'est plus quitté.

C'est Dieu qui met la petite étincelle et qui fait que ça le fait ou pas.

Parce qu'il y en a eu des mecs qui ont voulu m'aborder. Mais je ne m'intéressais pas à eux. Mais ces deux là, ça l'a fait, on ne sait pas pourquoi. ça ne s'explique pas. Quand il n'y a pas d'explication logique, c'est que ça vient de Dieu. Notre âme nous a poussé à certaines choses. Des choses que la raison n'a pas pu expliquer. C'est arrivé et puis voilà.

Je dirais même, pour ma part, je suis en couple depuis mes 14-15 ans. J'ai largué le 1er, le 2e était là la semaine qui suivait. Comme si je ne devais pas rester seule dans ma vie. C'est comme ça, j'ai pas choisi. Perso, ma raison me demandait d'être une femme indépendante. Et ça a été tout le contraire.

Donc si tu n'es pas encore marié, c'est que ça ne doit pas encore se faire. Cherche pas après. Si une petite étincelle doit surgir et aboutir à quelque chose, c'est que Dieu l'aura décidé. S'il n'a pas décidé le mariage pour toi, Il te destinera à autre chose et puis voilà.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/21 16:43 par Citronnus.
4 janvier 2021 16:57
 
.. 0



Le 2e est toujours là, c'est mon mari. Lui m'a découverte à la résidence universitaire. Il habitait le bâtiment A, moi le E et il y avait une salle de "travail" où les étudiants se retrouvaient pour ceux qui n'avaient pas envie de potasser leurs cours seuls dans leur chambre.

La fameuse salle de travail. J'ai aussi connu une nana comme ça. Mais bon, ça n'a pas aussi bien marché que pour toi.


Citation
Citronnus a écrit:
Salam

On se marie quand Dieu a décidé que tu devais te marier. Tout simplement. Et ce, même si le mariage est voué à échouer.

C'est Dieu qui décide, Lui qui te met une prétendante sur ta route ou pas, Lui qui te donne la volonté d'aller jusqu'au bout de cette aventure ou pas, Lui qui décide si l'aventure doit s'arrêter un jour ou l'autre.

Tout est écrit. Alors peut-être que Dieu a écrit que tu te marieras ... ou pas ... L'avenir te le dira.

Ne cherche pas. ça viendra si ça vient.

J'ai eu deux hommes dans ma vie, je n'ai pas cherché les deux qui sont arrivés à moi.

Le premier m'a vu sur une photo de classe à sa soeur, il est tombé sous mon charme direct. Alors que ce n'était qu'une photo. ça a accroché de suite entre nous. ça a duré 5 ans. Et c'est moi qui ai rompu car ça n'allait pas avec sa famille et il a préféré leur donner raison qu'à moi.

Le 2e est toujours là, c'est mon mari. Lui m'a découverte à la résidence universitaire. Il habitait le bâtiment A, moi le E et il y avait une salle de "travail" où les étudiants se retrouvaient pour ceux qui n'avaient pas envie de potasser leurs cours seuls dans leur chambre.

Mon mari et moi allions dans cette salle. Voir les autres travailler, ça nous motivait à être plus studieux. Je ne m'intéressais pas à lui. Mais un jour il est venu vers moi et blablabla et on ne s'est plus quitté.

C'est Dieu qui met la petite étincelle et qui fait que ça le fait ou pas.

Parce qu'il y en a eu des mecs qui ont voulu m'aborder. Mais je ne m'intéressais pas à eux. Mais ces deux là, ça l'a fait, on ne sait pas pourquoi. ça ne s'explique pas. Quand il n'y a pas d'explication logique, c'est que ça vient de Dieu. Notre âme nous a poussé à certaines choses. Des choses que la raison n'a pas pu expliquer. C'est arrivé et puis voilà.

Je dirais même, pour ma part, je suis en couple depuis mes 14-15 ans. J'ai largué le 1er, le 2e était là la semaine qui suivait. Comme si je ne devais pas rester seule dans ma vie. C'est comme ça, j'ai pas choisi. Perso, ma raison me demandait d'être une femme indépendante. Et ça a été tout le contraire.

Donc si tu n'es pas encore marié, c'est que ça ne doit pas encore se faire. Cherche pas après. Si une petite étincelle doit surgir et aboutir à quelque chose, c'est que Dieu l'aura décidé. S'il n'a pas décidé le mariage pour toi, Il te destinera à autre chose et puis voilà.
L
4 janvier 2021 18:15
Je ne me vois pas aborder dans une mosquée de toute façon, quand tu y va t'as un état d'esprit sain , et pour moi la """"drague"""" c'est pas trop sain enfin je sais pas si tu voie ce que je veux dire.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Le posteur, il faut se méfier des femmes qui tournent autour des mosquées, c’est un lieu pour attirer le gibier, un lieu de chasse, une femme en « chasse » attire beaucoup les hommes.
Méfie-toi aussi d’une femme trop voilée, souvent elle a trop à cacher.
Tu dois appendre à draguer pour mieux apprivoiser les femmes, apprend aussi à tâter le terrain, puis déguster avant de faire le choix, juste c’est juste Angel
C
4 janvier 2021 18:18
Salam

Le destin.
L
4 janvier 2021 18:21
Salam merci de ton témoignage effectivement tout est mektoub
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

On se marie quand Dieu a décidé que tu devais te marier. Tout simplement. Et ce, même si le mariage est voué à échouer.

C'est Dieu qui décide, Lui qui te met une prétendante sur ta route ou pas, Lui qui te donne la volonté d'aller jusqu'au bout de cette aventure ou pas, Lui qui décide si l'aventure doit s'arrêter un jour ou l'autre.

Tout est écrit. Alors peut-être que Dieu a écrit que tu te marieras ... ou pas ... L'avenir te le dira.

Ne cherche pas. ça viendra si ça vient.

J'ai eu deux hommes dans ma vie, je n'ai pas cherché les deux qui sont arrivés à moi.

Le premier m'a vu sur une photo de classe à sa soeur, il est tombé sous mon charme direct. Alors que ce n'était qu'une photo. ça a accroché de suite entre nous. ça a duré 5 ans. Et c'est moi qui ai rompu car ça n'allait pas avec sa famille et il a préféré leur donner raison qu'à moi.

Le 2e est toujours là, c'est mon mari. Lui m'a découverte à la résidence universitaire. Il habitait le bâtiment A, moi le E et il y avait une salle de "travail" où les étudiants se retrouvaient pour ceux qui n'avaient pas envie de potasser leurs cours seuls dans leur chambre.

Mon mari et moi allions dans cette salle. Voir les autres travailler, ça nous motivait à être plus studieux. Je ne m'intéressais pas à lui. Mais un jour il est venu vers moi et blablabla et on ne s'est plus quitté.

C'est Dieu qui met la petite étincelle et qui fait que ça le fait ou pas.

Parce qu'il y en a eu des mecs qui ont voulu m'aborder. Mais je ne m'intéressais pas à eux. Mais ces deux là, ça l'a fait, on ne sait pas pourquoi. ça ne s'explique pas. Quand il n'y a pas d'explication logique, c'est que ça vient de Dieu. Notre âme nous a poussé à certaines choses. Des choses que la raison n'a pas pu expliquer. C'est arrivé et puis voilà.

Je dirais même, pour ma part, je suis en couple depuis mes 14-15 ans. J'ai largué le 1er, le 2e était là la semaine qui suivait. Comme si je ne devais pas rester seule dans ma vie. C'est comme ça, j'ai pas choisi. Perso, ma raison me demandait d'être une femme indépendante. Et ça a été tout le contraire.

Donc si tu n'es pas encore marié, c'est que ça ne doit pas encore se faire. Cherche pas après. Si une petite étincelle doit surgir et aboutir à quelque chose, c'est que Dieu l'aura décidé. S'il n'a pas décidé le mariage pour toi, Il te destinera à autre chose et puis voilà.
A
4 janvier 2021 18:34
Salam,

Tu es jeune, beaucoup ne sont pas mariés à ton âge.

Tes amis justement, ils savent que tu cherchent ?
Leur femme ont des soeurs, des cousines, des amies etc
L
4 janvier 2021 18:45
Salam,

Oui j'en ai parlé à un de mes amis , mais pour les autres non , j'ai pas trop envie que ça se répande, pour le moment du moins.
Citation
Akil Ditu a écrit:
Salam,

Tu es jeune, beaucoup ne sont pas mariés à ton âge.

Tes amis justement, ils savent que tu cherchent ?
Leur femme ont des soeurs, des cousines, des amies etc
A
4 janvier 2021 18:48
Salam

Et t'attends quoi pour que ça se répande lol

Répands un max, t'es pas en train de demander une copine
Ta démarche est sérieuse, c'est génant je sais mais tu ouvres un réseau plus secure que le net
Citation
Lilakun a écrit:
Salam,

Oui j'en ai parlé à un de mes amis , mais pour les autres non , j'ai pas trop envie que ça se répande, pour le moment du moins.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook