Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment remplir le formulaire de visa long séjour.TRES URGENT
t
27 septembre 2009 16:20
Bonjour tout le monde,

j'ai besoin de votre aide en urgence, je suis entrain de remplir le formulaire de visa long séjour. et y a des questions que j'ai pas compris.aidez moi pour les questions suivantes.

Q 20: si vous souhaitez effectuer un séjour avec un membre de votre famille veuillez indiquer le lien de parenté, nom prénoms, date de naissance et nationalié.
Q26: quelles seront vos moyens d'existance en france?
Q27: avez vous des attaches fimiliales en france?
Q28: avez vous des répondants en France?

Est ce que je dois coller la photos sur le formulaie ou bien c'est à eux de faire ça?

Merci beaucoup pour votre aide.
J'attend vos réponses
t
27 septembre 2009 17:58
pas de réponse?
d
27 septembre 2009 20:06
salam,
Q20: visa conjoint de français rien à mettre
Q26:à la charge de votre mari
Q27: si vous avez de la famille en france (à part votre mari)sinon non
Q28:votre mari
pas de photo à coller
t
27 septembre 2009 22:47
merci beaucoup Domtom,

c'est très gentil de m'avoir répondu,

si vous avez d'autres précisons qui peuvent me servir, je vous prie de me les communiquer.

amicalement
l
27 septembre 2009 22:50
bonjour,
ne te cassa pas la tête, va voir les jeunes qui sont devant le consulat, pour 100 dh ou moins il te remplissent les formulaires , ils connaissent toutes les réponses a toutes les questions , Moi j'ai eu recourt a eux et j'étais pas décus?
m
28 septembre 2009 12:46
as salam alaycoum,

voila moi je suis dan la memem situation.ccm obtenu le 26 mai transcription fai le 8 juin 2009 et obtenu le livret de famille le 20 septembre.tawa c le la demande de visas de long sejour.

voila je suis en france marié en tunisie.

je travaille pas pas j'ai juste 400 euro/mois le rmi.je n'arrive pas a trouver d'appartement.j'ai demander a ma maman si je n'aver pas d'apparte si elle pouvai nous heberger en attendant de trouver un apparte.voila est ke c un obstacle de pas travailler mai kan mm j'ai un peu de ressource
aider moi pour y voir plus clair.merci
salam alaycoum
f
28 septembre 2009 15:41
c ta la nationalité française c pas un bp pour le logment tu demande a tes parent pour te faire une atestation d'hébérgement c tt
t
28 septembre 2009 22:51
Bsr lamhala,

je viens de remplir le formulaire, à l'aide des amis yabiladiens.

je suis allé devant le consulat mais y a personne vers 17h. mois je quitte mon boulot à 16h30. dc j'ai trouvé personne. mais bon c'est pas grave,

merci d'avance
t
30 septembre 2009 18:11
Bonjour tout le monde,

je veux savoir cette fois si les documents à produire pour la demande de visa long séjours conjoint de français, le consulat demande 2 jeux: original et copies. pouvez vous me précisez surtt pour la copie de la transcription de mariage s'il faut juste leur donner la copie ou bien l'original qu im'a été envoyé de france?.

Mille merci
m
1 octobre 2009 12:31
Bonjour à tous,

Je dois remplir la demande de visa long séjour et j'avais une question pour ceux et celle qui sont deja passé par là.

Faut-il imprimer la demande en recto verso ou bien le consulat n'y prete pas attention?

Je prefere etre sur et éviter les remarques, il faut avouer que le personnel n'est pas toujours trés agréable.

Merci.
Mariage sans CCM 30-12-08 RDV dépot transcription 21-05-09 Livret reçu 29-09-09 RDV visa 09-10-09 Test français 17-11-09 Visite médicale 01-12-09 Visa 02-12-09 Attente rdv OFII en France
t
1 octobre 2009 12:58
Bonjour,

comment ça la demande en recto verso? où t'as trouvé ça
m
1 octobre 2009 13:36
Bonjour,

Non en fait je me suis mal exprimé, il ya deux pages dans la demande de visa.
Est ce qu'il faut que les 2 pages soient sur la meme feuille ou ca n'a pas d'importance?
t
1 octobre 2009 13:43
NON, chaque page est imprimée à part, n'oublie pas l'attestation OFFI à telecharger si c'est une visa long séjour conjoint de français.

Bonne chance
f
1 octobre 2009 15:36
meknassy pour toi si mieu d'aller a fés vers le consulat il ya des jeune garçon il font tt et pour les doc ke tu va imprimer c pas les bon il fau des doc bleu tu va le trouvé chez le jeune garçon et tt ça coute avec les photocopie pour le dossie el remplaire les doc avec le dactilo 65 dh
t
1 octobre 2009 15:40
comment ça? surle site du consulat ils ont mentionné qu'on peut télecharger le formulaire, en auccun moment magalou il faut le bleu.
f
1 octobre 2009 16:05
moi aussi j'étai comme toi juska le jour de depond de dossie
m
1 octobre 2009 22:55
Citation
touriaharb a écrit:
comment ça? surle site du consulat ils ont mentionné qu'on peut télecharger le formulaire, en auccun moment magalou il faut le bleu.

C'est clair pourquoi il faudrait un formulaire bleu, c'est pas indiqué sur leur site, encore un truc pour nous emmerder.

Mercipour l'attestation offi, je n'étais meme pas au courant, il faudra juste que je l'envoie à ma femme par mail car le reste est deja parti en chronopost.

Merci pour votre aide
Mariage sans CCM 30-12-08 RDV dépot transcription 21-05-09 Livret reçu 29-09-09 RDV visa 09-10-09 Test français 17-11-09 Visite médicale 01-12-09 Visa 02-12-09 Attente rdv OFII en France
t
1 octobre 2009 23:04
je vous en prie Meknassy,

bonne chance à toi et à ta femme, moi j'ai le rdv demain, d3iw m3aya,
m
2 octobre 2009 07:32
Citation
touriaharb a écrit:
je vous en prie Meknassy,

bonne chance à toi et à ta femme, moi j'ai le rdv demain, d3iw m3aya,

Bon courage à toi pour ton rdv, alllah i sahel hlik o maykounhi lkhir inchallah.
Mariage sans CCM 30-12-08 RDV dépot transcription 21-05-09 Livret reçu 29-09-09 RDV visa 09-10-09 Test français 17-11-09 Visite médicale 01-12-09 Visa 02-12-09 Attente rdv OFII en France
t
2 octobre 2009 14:14
Bonjour,

j'ai déposé aujourd'hui ma demande de visa long séjour, y avait pas de questions, la dame était calme et gentil, elle m'a redonné les copies inutules, le livret de famille, ma CIN, original transcription. mais pour le passeport, elle m'a demandé de retourner le lundi vers 15h pour le récupérer à l'aide d'un reçu qu'elle m'a donné.

ça me semblait bizzare pour me demander de revenir le récupérer, est ce que c'est comme ça? quand est ce que j'aurai la convocation pour le test et la visite médical?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook