Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment remonter la pente
7 septembre 2015 22:56
Bonsoir je suis dans une impasse j ai 49 ans et pendant 14 ans j ai supporte un homme qui m insultait et qui buvait divorce et ayant 2 enfants moi je me dis avec la patiente il vas s arreter mais au fil des annees c etait pire j ai supporte insultes et humiliation en lui demandant pourquoi fait il cela il trouve toujrs l excuse que c'est de ma faute ! etant aussi maman de 2 enfants nous avons eus un garçon en commun mais rien n y fais j ai tout fais pour qu il s affirme et maintenant il a trouvé des pretextes que je n aime ni sa famille et que je suis une personne mauvaise Dieu est temoin que c est lui le probleme meme les gens le voient sauf lui mais sa famille proche meme s il savent ne disent rien et se mettent de son coté j ai tout perdu mon pere il y 8 mois et maintenant qu il a tout reussi il me jette comme une mal propre je demande a Dieu de m aider a remonter la pente je suis fatigué emotionnellement merci de bien vouloir me donner des solutions pour continuer car je ne comprends pas comment un etre peut detruire l autre et ne pas se retourner merci d avance
A
8 septembre 2015 10:24
Ton histoire est touchante. C'est pas facile ce que tu vis. Allah i koun fir l3aoun
[i][i]Pourquoi ?[/i][/i]
8 septembre 2015 23:41
Salam,

Concrètement tu envisages le divorce ou pas?

Tu penses qu'il y a encore un espoir pour qu'il change ou pas?
9 septembre 2015 00:04
il reagit comme la majorité des magrebins, ya rien de choquant


tu pensais qu'il allait changer, mais en acceptant qu'il boit , qu'il t'insulte dès le debut, c'est evident qu'il n'allait pas arreter

surtout que leur famille les soutiennent toujours, meme dans l'injustice


comment remonter la pente : ya que Allah qui peut t'aider
9 septembre 2015 12:56
apres 14 ans et tout les sacrifices accepte de prendre un appart pour proteger mes enfants payé mes factures , loyer, nourritures etc.... et pour lui ne le voit pas mais que c 'est normal et quand je me plaint je ne peux rien faire c 'est comme ça! j ai gaché ma vie ma santé pour un resultat neant meme aupres de ma famille ils s 'en moque et me disent bien fait c 'est toi qui a accepte voila ou j en suis
M
MFL
9 septembre 2015 15:33
Citation
HINEB a écrit:
apres 14 ans et tout les sacrifices accepte de prendre un appart pour proteger mes enfants payé mes factures , loyer, nourritures etc.... et pour lui ne le voit pas mais que c 'est normal et quand je me plaint je ne peux rien faire c 'est comme ça! j ai gaché ma vie ma santé pour un resultat neant meme aupres de ma famille ils s 'en moque et me disent bien fait c 'est toi qui a accepte voila ou j en suis


Salam ma soeur,

qu'Allah te vienne en aide.
Il n'y a rien a faire, si ce n'est t'en remettre au tout puissant.

tu as patienté, subit, pardonné, accepté, essayé et aujourd'hui, c'est lui qui met les voiles.

Alors dit juste : hamdoulilah, pour ma part, je n'aurais rien a me reprocher devant ALLAH, j'ai fait ce que j'ai pu, et malgré ça, il tire un trait sur votre mariage.

fait des DOHAS ma soeur pour que Dieu t'apaise, et te permette de garder la tête haute pour tes enfants.

si tu as besoin de parler, n'hésites pas oukhty
11 septembre 2015 09:03
choukrane a khti qu Allah m aide a continué in cha allah et qu il punisse le responsable de tout se gachi
11 septembre 2015 09:24
Tu prends un bon avocat et tu le fais cracher cette ordure!
11 septembre 2015 09:34
si c etait si facile il a bien calculé son coup marié au maroc non declaré ici et de plus pour proteger mes filles j habite seule et assume seule le tout nous n avons que notre fils en commun
11 septembre 2015 14:52
Tu es vraiment mal tombé ton récit m'a vraiment fait mal au coeur sad smiley Comment peut on être aussi ingrat avec sa propre femme ? Manquer d'autant de reconnaissance sa me dépasse tu as tout donné pour lui selon tes dires qu'Allah te récompense et te facilite ma soeur . Connaîtrais tu les raisons qu'il l'ont poussé a boire ? Ou est ce un vise qui demeure depuis plusieurs années ? Avez vous déjà fait appel a un professionnel ensemble ? J'aime pas accabler les gens sans connaitre leurs réelles motivations a tout sa ... Mais sa me parait évident que c'est toi la victime de cette situation .Concernant ces violences il a toujours était comme sa ? T'a t'il déjà battu ? Allah y ster que Dieu nous préserve de tel comportement diaboliques . J'espère qu'avec le temps et l'aide d'Allah tout sera pour toi un mauvais souvenir .
11 septembre 2015 20:18
je vous remercie j espere qu un jour reprendre ma vie et refaire un jour confiance mais franchement je ne sais pas s il y a vraiment quelqu un de bien apres tout cela et franchement a 49 ans je suis vraiment pessimiste
11 septembre 2015 20:30
Citation
HINEB a écrit:
si c etait si facile il a bien calculé son coup marié au maroc non declaré ici et de plus pour proteger mes filles j habite seule et assume seule le tout nous n avons que notre fils en commun

Salam

Et tu ne peux pas te déplacer au Maroc avec tes documents pour prouver
l'existence de ce mariage caché ? Ou te renseigner sur la convention qui existe entre
le Maroc et la France sur ce sujet ?? Voire même charger un avocat de t’apporter la
preuve de l'existence de ce mariage !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook