Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment remonter la pente?????
m
5 juillet 2012 11:04
Salam,

Voila ces 2 dernières années, j'ai fais face a beaucoup de problemes, (deces d'un proche, divorce, perte d'emploi, soucis financier....) j'ai pas envie de détailler, excusez moi d'avance...J'ai 2 enfants hamdoullah ils sont merveilleux, c'est grace a eux que je tiens... Mais des fois et tres souvent sa va pas du tout, j'essaie d'enfouir au fond de moi tous ces problemes, mais y'a toujours quelque chose ou quelqu'un pour me rappeler ces difficultés... Et la du coup je sombre, je me met a manger, je m'enferme à la maison et je me coupe du monde exterieur...... C'est tres dur pour moi....

Je faisais mes prieres mais depuis 3 jours j'ai arreté completementsad smiley je suis vraiment dégoutée de moi, ces derniers temps j'ai ressenti une grosse fatigue, j'arrivais pas à me levé pour prier le matin sobh, ensuite le soir tres fatigué aussi je m'endors avant la priere de l'ichaa, puis y'a 3 jours je me suis dis autant arreté completement car je n'arrivais pas à prier mes 5 prieres quotidiennes...... En faites je suis fatiguée par rapport a mes problemes,je me reveille vers 2 h du matin et je me rendors vers 5h du matin, .....

Voila, j'ai envie de faire face a ses problemes, mais je n'y arrive pas, comment vous faites quand sa va pas?????

J'ai besoin de tourner la page, je veux pas rester comme ça....
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
L
5 juillet 2012 13:16
Bien le problème c'est que justement tu cherches à enfouir ces problèmes au lieu de te débarrasser d'eux...
Commences par arrêter de culpabiliser et de croire en ton potentiel.
Tu dois te retrouver toi-même,faire la paix avec toi-même pour pouvoir monter cette pente avec les armes nécessaires...

Tu sais la vie c'est une succession d'expériences parfois enivrantes et parfois douloureuses mais ce sont ces expériences qui nous construisent, qui donnent du sens à nos vies et qui nous permettent d'appréhender notre relation au monde, à nous-mêmes et à autrui.

Alors si tu veux t'en sortir tu devras t'en donner les moyens et te battre.
Mais te battre simplement ne suffira pas tu devras te défoncer pour faire de tes désirs une réalité et pour pouvoir un jour te dire j'ai rien à me reprocher j'ai tout donné...

On a tous des manques,on a tous perdu à un moment ou à un autre quelqu'un ou quelque chose mais on ne s'abandonne pas pour autant parce que nous refusons d'être lâche et de laisser ces autres (peu importe qui) triompher...

Mielles,tu as des enfants merveilleux (c'est toi qui le dit) alors ton rôle maintenant c'est de rester cette mama merveilleuse qui prend soin d'elle,qui se bat pour ses trésors,qui tient à leur prouver que rien n'est impossible lorsque la volonté est là et que nulle personne n'est indispensable lorsque l'on se connaît soi-même...
N'oublies jamais ça...

Bon courage à toi.
m
5 juillet 2012 13:59
Merci Lunaa,

Justement je voudrais faire face à ses problemes mais j'accepte pas déja ce qui sais passé... j'ai l'impression de faire que des mauvais choix, j'arrive plus à reflechir, à avancer... On m'a conseillé de mettre tout ça par écris, mais j'y arrive pas, y'a des moments de ma vie que j'ai envie d'oublier completement alors les écrire c'est impossible.....

Tout ce que je sais c'est que je veux que mes enfants soit en sécurité et qu'il ne manque de rien, hamdoullah..... Le probleme c'est que quand il m'arrive de broyer du noir, j'ai les larmes aux yeux, et mes enfants ressentent vite que je vais pas bien meme s'ils sont encore petits, et j'aime pas qu'ils me voient comme sa.... Je me resaisis vite alors....
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
5 juillet 2012 22:49
La seule chose que j'ai a te dire c'est : courage, courage et courage !

Prie Allah soubhanou wa'taala pour qu'il te vienne en aide. On ne vas pas se mentir, on a tous eu des moments de faiblesses, des moments où l'ont est moins assidu à la prière, malgré que se soit une obligation.

Nous sommes des êtres humains et nous ne sommes pas infaillibles.

Tous les problèmes que tu as cités, sont des soucis de la vie quotidienne de beaucoup de personne, tout le monde les caches bien entendu pour faire bonne figure.

Le décès du proche, tu ne pouvais rien y faire. C'est la volonté de Dieu. Concernant ton divorce, je suppose que s'il y avait une possibilité que ça s'arrange, tu l'aurait fait puisque tu as deux enfants en bas âge donc il faut te dire que c'est le mektoub et que de cette union est née deux petits bout de choux ! Et enfin, les soucis financiers vont de pairs avec la perte d'emploi.

Donc je te conseillerais de t'aider de tous les personnes qui t’entourent. Par exemple, faire garder tes enfants par tes parents, et toi tu passes tes journées à recherche du travail. Ou à faire une formation de 3 à 4 mois.

Recherche du travail pour les weekends, comme ça la semaine tu es disponible ! Envoie tes CV à plus de 100 entreprises, tout en relançant tous les 1 mois. Ne te décourage pas !

Pense à prendre du bon temps avec tes enfants, parcs, jeux, mais aussi seule (pas forcément aller au coiffeur, mais prendre à l'année un abonnement à la piscine et tu verras que ça te feras du bien ou un autre sport, tennis, boxe...).

L'essentiel c'est d'occuper ton temps. Intègre toi dans une association...

Dans tous les cas, ne néglige pas la prière, car c'est Allah soubhanou wa ta'ala qui répond à nos appels. Et surtout toutes les souffrances d'ici bas, sont des souffrances que tu t'épargnes dans l'au delà.


Salam
6 juillet 2012 00:04
salam aleycoum

macha ALLAH les soeurs t ont bien conseillée.
Tu sais je suis aussi dans la meme situation que toi, crois moi, j ai un enfant.
Cela fait des années que je cumule épreuve sur épreuve.
Des fois meme souvent quand mon fils va chez son père, je baisse les volets de chez moi et je reste a broyer du Noir.
Mais hamdoulilah j ai une famille, et donc je me fais violence pour aller les voir, surtout ma maman.

Tu sais on fait tous des choix qui nous mène sur un mauvais chemin, mais la vie est ainsi.
Maintenant, tu dois essayer de faire des projets.
Tiens toi a ses projets, fais en une priorité.
Pour le taf, envoie un max de candidature sur les sites d intérims.
Pour le sport, tu peux aller courir dans un parc seule ou avec amies.
Pour les autres problèmes ne les enfouie pas, au contraire essaie d y faire front. Il faut te debarasser de ses problèmes.
Positive.
La salat tu l as arrété? Ok alors essaie de t instaurer au moins 1 priere par jour. je lache pas definitivement le lien avec ALLAH.

quand la nuit tu te reveilles fais bcp de douas, et dis ceci
[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

courage ma soeur, tu es juste eprouvé, donc aimé d ALLAH, hamdoulilah, releve la tete et surmonte cette epreuve.
le bien peut arriver quand tu t y attendras le moins, mais surtout ne desespère pas d ALLAH.

ma mp t ai ouverte

salam aleycoum
L
6 juillet 2012 00:22
Mielles, tu n'as pas le choix,tu dois accepter si tu veux pouvoir un jour passer au dessus de ce qui t'arrive.
Tu ne peux pas continuer à vivre dans le passé en regrettant ceci cela...Les choix que tu as fait, bons ou mauvais ont été fait.
Tu te dois aujourd'hui de les assumer.
On ne peut pas changer le passé mais en revanche on peut changer le présent et espérer un futur meilleur et prometteur.

Si tu n'arrives pas à avancer c'est parce que tu ne veux pas larguer ton passé de femme abandonnée,mal aimée...
Or,tu dois te battre pour devenir cette femme et cette mère que tu veux être,tu ne peux pas t'abandonner pour un mari qui lui ne s'est pas une seule fois remis en questions.

Tu dois avoir confiance en toi,arrêtes de penser que ton ex mari avait peut-être raison laisse le là où il est et acceptes toi,assumes ce que tu es respectes toi...
Ce qui importe c'est toi,c'est ce que tu veux faire de ta vie de femme,de ta vie de mère.Envois le reste au diable...

Soit tu admires d'en bas ceux qui ont réussi à surmonter la pente en leur demandant comment ils font.
Soit tu tu te donnes les moyens de surmonter cette pente en puisant en toi le courage nécessaire et là c'est toi qui admire d'un air fier ce que tu as réussi à surmonter.

A toi de choisir...
s
6 juillet 2012 00:30
Salam aleykoum les filles!
Mielles je traverse les meme épreuves que toi et je me sens au bout du rouleau!
Je n'y arrive plus c'est mon fils qui me fait tenir, j'ai pris 20 kg en 6 mois je suis devenu insociable et j'en ai marre de me voir comme sa et de voir le regard de mon enfant sur moi on dirais que je lui fais peur!
J'ai qu'un souhait c'est redevenir comme avant!
Tu n' est pas la seule dans cette situation et si tu veux on peut se booster ensemble peut etre qu'on arrive a surmonter tous cela!
6 juillet 2012 00:48
assalamo 3alaykom !

reprends tes prieres quand meme

puis essaye peut etre le magnesium, la millepertuis.. pour t aider
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
6 juillet 2012 11:57
salam aleycoum

le gingembre est très bon quand on deprime.
donc une recette simple a faire et a boire le matin, le jus de gingembre.

eplucher le gingembre, le rapé. Prend son jus, le mettre avec un litre d eau (ou plus), du citron, du sucre, et a la fin aromatise le de ce que tu veux, moi je met un peu de fleur d oranger, ou jus d ananas (tu rajoutes un peu).

voici la video
[www.dailymotion.com]
m
6 juillet 2012 20:20
Salam,

Merci à tous et toutes pour vos conseils et encouragements...Sa me remonte le moral de vous lire.

Dream's:: aujourd'hui j'ai fais une sortie dans un parc avec jeux d'eau avec ma fille... ( sa fais du bien)
Concernant la prière, je me sens vraiment mal depuis que j'ai arreté, je culpabilise... Mais Inchallah je vais la reprendre ce week end,.... Faut pas que j'aggrave mon cas lol

Michou24: merci pour tes conseils, mais en faites quand la nuit j'arrive plus a dormir, je reste quand meme dans mon lit, je me leve pas.... Pour la potion magique au gigembre, va falloir que j'essaie... Je crois que c'est vraiment la fatigue et le stress qui me m'empeche de prier... Allahou allem


Lunaa: j'aime bien tes 2 dernieres phrases, je vais choisir la deuxieme option...thumbs up faut juste que je trouve la force et le courage de le faire.....

Sabara: que te dire"bienvenue au club", meme si j'aurais aimé que tu adhere a un autre club plus joyeux lol....
Bien sur on peut s'entraider , je crois qu'on se comprendrais bienthumbs up

Kazakzoz: oui tu as raison j'ai songé aussi à prendre du magnésium...

J'ai l'impression que tant que je fais pas face à ses problemes je ne peux pas reprendre mes prieres (car y'a un manque de concentration aussi) je me dis, il faut regler tout sa, pour etre bien mentalement, et pouvoir accomplir mes prieres serieusement......Au fond de moi je pense cela, mais sinon je sais que c'est faux ce que je dis, problemes ou pas la priere est une obligation....

Faut que je fasse avec
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
6 juillet 2012 20:31
essaye le Mag2 par exemple, de preference ampoules, un paquet de 60 au lieux de celui de 30. ca revient plus economique je crois
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
G
6 juillet 2012 23:05
Salam alaykoum.mielles aux pays des.merveilles(cetait pr.te redonner le sourire)

la.foi.du.croyant. Cest.comme.ca elle monte et descend en fonction des.bonnes oeuvres et des.peches.
le prophete ns.enseigne que.chaque epreuve soucis stress est un effacement de nos peches.
A travers levocation la grandeur dAllah augmente ds ton coeur les liens de michou st biens.
ne delaisse pas ce qui.te relie a.lui la priere.
la.salat taidera tjrs du moment ou tu la delaisse pas.
pour.cela voila un lien pour que tu reprennes conscience des.bienfaits dAllah car en se rappelant ses bienfaits on se doit de remonter la pente et de se battre pr etre a la hauteur devant lui.

[www.youtube.com]

Ts les conseils prodigues st complets pr finir cadeaux pr tes.enfants.lol

[touch.dailymotion.com]
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
T
7 juillet 2012 00:59
Assalam aleykoum chère soeur,

Ce que tu vis ça ne doit pas être facile mais tout le monde a déjà vécu ce genre d'épreuve ou en vivra,la vie est ainsi faite c'est ALLAH soubhanaho wa ta3ala qui l'a décidé, ne te sens pas seule quand tu souffre et surtout reprend ta prière car c'est pas en t'éloignant d'Allah le Roi des Rois celui qui peut te sortir de ce tunnel que ça va s'arranger ...

oh que non ! au contraire tu vas t'enfoncer...

Et cheytane sera ton allié car oui tu seras plus faible et plus facile à manipuler...

Nos épreuves sont un test alors n'échouons pas et n'oublions pas pourquoi nous avons été crée !!! :

[Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d’entre vous qui luttent [pour la cause d’Allah] et qui endurent;]S.47 V.31

On est croyant(e)s on doit le prouver sinon ce serait trop facile:

" Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?" S.29 V.2

Et Al hamdoulilah pour les épreuves elles nous permettent de nous débarrasser de pas mal de péchés:

Le Prophète a dit : « Tout mal qui atteint le musulman, s’agit-il d’une lassitude, d’une maladie ou d’une angoisse, même d’une piqûre d’épine, lui vaut de la part d'Allah une rémission de ses péchés. » [ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

Donc ma soeur que j'aime en Allah accroche toi à la corde d'Allah ( prière,coran et invocations,prières de nuit quand tu ne trouves pas le sommeil par exemple),ne cesse de l'invoquer je t'assure que c'est LUI qui nous sort des ténèbres à la lumière,je te parle par expérience les moments où tu vois tout noir où tu pense NOIR c'est LUI qui te permet de t'en sortir et qui t'éclaire ton chemin houwa Nourou samawati wal ard smiling smiley

Alors motive toi fais tes ablutions et prend ton tapis de prière dépose ton front au sol et lâche toi avec ton créateur dis tout ce que tu as sur le coeur et demande LUI au Pourvoyeur de te guider et de t'aider je jure par ALLAH que tu si tu es sincère et ferme dans ta demande qu'il t'exaucera smiling smiley

{Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés.}S.baqara V.186

[Wa idha sa'alaka 3ibâdi 3anni fa inni qarib oujibou da3wata dda3i idha da3an, fal yastajibouli wal you'minou bi la3allahoum yarshoudoun]


Qu'Allah t'accorde la patience face aux épreuves et qu'Il te comble de joie smiling smiley
T
7 juillet 2012 01:03
Et une petite vidéo pour la route smiling smiley

[www.dailymotion.com]

ps: dsl si j'ai été longue...
m
7 juillet 2012 13:31
Citation
Al Ithar a écrit:
Et une petite vidéo pour la route smiling smiley

[www.dailymotion.com]

ps: dsl si j'ai été longue...

Salam,

elle est bien ta vidéo, je l'ai regardé en entier...C'est un tres bon rappel....smiling smiley merci
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
m
7 juillet 2012 13:43
Citation
khobz a écrit:
Salam alaykoum.mielles aux pays des.merveilles(cetait pr.te redonner le sourire)

la.foi.du.croyant. Cest.comme.ca elle monte et descend en fonction des.bonnes oeuvres et des.peches.
le prophete ns.enseigne que.chaque epreuve soucis stress est un effacement de nos peches.
A travers levocation la grandeur dAllah augmente ds ton coeur les liens de michou st biens.
ne delaisse pas ce qui.te relie a.lui la priere.
la.salat taidera tjrs du moment ou tu la delaisse pas.
pour.cela voila un lien pour que tu reprennes conscience des.bienfaits dAllah car en se rappelant ses bienfaits on se doit de remonter la pente et de se battre pr etre a la hauteur devant lui.

[www.youtube.com]

Ts les conseils prodigues st complets pr finir cadeaux pr tes.enfants.lol

[touch.dailymotion.com]

Salam,

Oui j'ai conscience des bienfaits d'Allah, en faites j'ai des periodes ou sa tres bien et d'autres c'est le trou noir, je deprime beaucoup mais sa peut etre dans la meme journée... J'ai regardé les liens de Michou, j'aime beaucoup Mohamed Hassan, d'ailleurs avant je regardais beaucoup ses videos qui font beaucoup reflechir et on prend conscience de l'importance de notre religion.....

Alice au pays des merveilles:: lol (n'empeche quand j'etais plus jeune, je regardais tout le temps)....
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
m
7 juillet 2012 13:48
Citation
Al Ithar a écrit:
Assalam aleykoum chère soeur,

Ce que tu vis ça ne doit pas être facile mais tout le monde a déjà vécu ce genre d'épreuve ou en vivra,la vie est ainsi faite c'est ALLAH soubhanaho wa ta3ala qui l'a décidé, ne te sens pas seule quand tu souffre et surtout reprend ta prière car c'est pas en t'éloignant d'Allah le Roi des Rois celui qui peut te sortir de ce tunnel que ça va s'arranger ...

oh que non ! au contraire tu vas t'enfoncer...

Et cheytane sera ton allié car oui tu seras plus faible et plus facile à manipuler...

Nos épreuves sont un test alors n'échouons pas et n'oublions pas pourquoi nous avons été crée !!! :

[Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d’entre vous qui luttent [pour la cause d’Allah] et qui endurent;]S.47 V.31

On est croyant(e)s on doit le prouver sinon ce serait trop facile:

" Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?" S.29 V.2

Et Al hamdoulilah pour les épreuves elles nous permettent de nous débarrasser de pas mal de péchés:

Le Prophète a dit : « Tout mal qui atteint le musulman, s’agit-il d’une lassitude, d’une maladie ou d’une angoisse, même d’une piqûre d’épine, lui vaut de la part d'Allah une rémission de ses péchés. » [ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

Donc ma soeur que j'aime en Allah accroche toi à la corde d'Allah ( prière,coran et invocations,prières de nuit quand tu ne trouves pas le sommeil par exemple),ne cesse de l'invoquer je t'assure que c'est LUI qui nous sort des ténèbres à la lumière,je te parle par expérience les moments où tu vois tout noir où tu pense NOIR c'est LUI qui te permet de t'en sortir et qui t'éclaire ton chemin houwa Nourou samawati wal ard smiling smiley

Alors motive toi fais tes ablutions et prend ton tapis de prière dépose ton front au sol et lâche toi avec ton créateur dis tout ce que tu as sur le coeur et demande LUI au Pourvoyeur de te guider et de t'aider je jure par ALLAH que tu si tu es sincère et ferme dans ta demande qu'il t'exaucera smiling smiley

{Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés.}S.baqara V.186

[Wa idha sa'alaka 3ibâdi 3anni fa inni qarib oujibou da3wata dda3i idha da3an, fal yastajibouli wal you'minou bi la3allahoum yarshoudoun]


Qu'Allah t'accorde la patience face aux épreuves et qu'Il te comble de joie smiling smiley

Salam,

Merci pour ce rappel, vous me donnez tous le courage de redevenir meilleur soubhannallah.... J'aurais du ouvrir ce post y'a quelques mois, car sa fais un moment que sa dur cette déprime....
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook