Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment remonter sa foi ?
S
28 août 2019 00:19
Comment re avoir la foi et espoir après avoir eu beaucoup de déceptions ?
28 août 2019 00:27
Se dire qu'après la difficulté vient la facilité.
Que malgré toutes les épreuves, la patience et l'endurance dont on fait de notre mieux pour avoir, n'est absolument pas sans valeur, que Dieu voit tout, et sait mieux que quiconque ce que l'on ressent, et comment on le ressent. Ne jamais abandonner espoir de voir les choses aller dans une meilleure direction, même lorsqu'elles tournent de plus en plus au noir et au désespoir .
Ne pas abandonner l'espoir et toujours garder foi en Lui, parce que Lui est immensément bon, Il est al Barr, et Il ne veut que du Bien al hamdoulilah.



Citation
Saalia a écrit:
Comment re avoir la foi et espoir après avoir eu beaucoup de déceptions ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/19 00:30 par Inkâr.
28 août 2019 00:39
prends un briquet passe ta main au dessus de la flamme pour ne pas oublier l'enfer evil
S
28 août 2019 01:06
Salam aleykoum,

En fait, la véritable traduction du verset c'est AVEC la difficulté, il y'a la facilité. Ce qui donne tout son sens.
Citation
Inkâr a écrit:
Se dire qu'après la difficulté vient la facilité.
Que malgré toutes les épreuves, la patience et l'endurance dont on fait de notre mieux pour avoir, n'est absolument pas sans valeur, que Dieu voit tout, et sait mieux que quiconque ce que l'on ressent, et comment on le ressent. Ne jamais abandonner espoir de voir les choses aller dans une meilleure direction, même lorsqu'elles tournent de plus en plus au noir et au désespoir .
Ne pas abandonner l'espoir et toujours garder foi en Lui, parce que Lui est immensément bon, Il est al Barr, et Il ne veut que du Bien al hamdoulilah.
o
28 août 2019 01:30
essaye d etre au chemin droit fait tes prieres dhikr et douas et istighfar etc
insha allah khir
28 août 2019 02:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait comprendre pourquoi la foi descend quand le bien-être descend. Genre on adore Allah pour avoir une belle vie et quand ce n'est pas le cas on L'abandonne. C'est une attitude qui ne sied pas à Sa Grandeur. C'est un très gros problème de conception.

On a réduit Allah à l'état de serviteur. Quand Il fait du mauvais boulot, on arrête de Le payer. On n'a rien à envier aux Enfants d'Israël qui ont accompagné Moïse عليه السلام dans le désert.
C'est une attitude très grave.

Une autre conception d'Allah serait qu'Allah représente les nobles valeurs, Lui qui a les Sublimes Noms, 99 Noms. Et le Musulman, serviteur d'Allah, serait un serviteur de ces nobles valeurs. Indépendamment que ce qu'il lui arrive dans la vie. Il est généreux, qu'il soit riche ou pauvre. Il est juste, qu'il soit puissant ou impuissant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
28 août 2019 09:33
Lire ou Ecouter les gens qui ont eu des épreuves beaucoup plus grandes que les tiennes : Qoran ou Sira (histoire du prophète) Salla Allah alayhi wassallam
Lever ses mains au Ciel et reprendre le chemin car la route du paradis demande des efforts continuels, il faut toujours grimper tandis que la voie du mal est simple il faut se laisser aller
Te rappeler qu' Allah est juste, Il t'as mis des épreuves non pas pour te détruire, mais pour te fortifier, et les épreuves étaient proportionnelles à ta foi.. Et qu'avec les grandes épreuves viennent les grandes récompenses
Wallaho ahlam
28 août 2019 10:21
Demande à Allah de te donner la foi, la patience, l'endurence
Citation
Saalia a écrit:
Comment re avoir la foi et espoir après avoir eu beaucoup de déceptions ?
Y
28 août 2019 10:24
La foi remontera apres un succes et satisfaction
-la deception touche nos conviction c pour cela que la foi chutte, le succé invers les chose nchlh
-je me demande ukhty ; y avait eu une deception qui ta pousser a desobeir a allah ? Souvent un peché apres une epreuve c ma defaite du coeur
Citation
Saalia a écrit:
Comment re avoir la foi et espoir après avoir eu beaucoup de déceptions ?
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
28 août 2019 13:50
Walaykoum salam

C'est même à côté selon comment on le lit, mais je pensais pas spécialement à ce verset quand j'ai écrit ma réponse, sinon je l'aurais cité smiling smiley
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

En fait, la véritable traduction du verset c'est AVEC la difficulté, il y'a la facilité. Ce qui donne tout son sens.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook