Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment remonté le moral de son frère ?
M
10 septembre 2011 21:52
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Je comprends totalement le père.
Un gwer quoi qu'il dise reste un gwer.

bref Bonne chance.


Je ne suis absolument pas d'accord avec toi!
Il va vraiment falloir arrêter de généraliser!!

Je pensais la même chose avant, je pensais qu'il fallait pas.
Mais eux ne se gènent pas.
J'ai entendu trop de choses sur nous venant d'eux que ce que je dis je le sors pas du vent.

Faut arrêter d'être des hagounes.
Ils ont un discours pour chaque public, mais leurs semmm ils l'ont quoi qu'ils disent!!!

Je suis pas typé arabe et je compte plus le nombres de fois où j'en ai entendu croyant qu'ils parlaient confidence za3ma.
Entre eux, ils n'y vont pas du dos de la cuillère.

Par contre peace and loveAngel



Dsl mais nous ne connaissons pas les même français! Les français que j'ai connus et que je connais sont des personnes très respectueuses et bien éduquées!!


Certes certains parlent de nous en mal sans gêne mais je peux te dire que les arabes ne font pas moin!!

Il y a des idiots et des intelligents partout..

Fin bon ceci n'est pas le sujet du post..

mes oncles et tante ne sont pas comme ça, leur ami non plus, tu dois juste pas cotoyer les bonnes personne, avec ma gueule tu peut jurer que je ne suis pas arabe et bien la racisme je l'ai constater il est des deux coté !!!!!
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
K
10 septembre 2011 21:52
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Citation
KarimAK47 a écrit:
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Salam!

La future femme de ton frère est elle prête à se convertir?!
Il ne faut pas désespérer.. Essaier de communiquer avec votre père le plus possible et n'challah il changera d'avis.

On essaye mais bon c'est notre pere, on le respecte beaucoup trop pour lui tenir tete, ma mère essaye de le raisonner et d'au moins voir la famille de cette femme, histoire de voir si il n'y aucun probleme pour eux, s'ils accepteront nos convictions etc. Pour le moment il est catégorique, il a demandé a voir le pere de cette femme, mais bon je pense que c'est juste pour confirmer ses doutes.


Oui je comprends il faut toujours respecter ses parents et suivre leur conseil mais d'un côté ton frère va souffrir s'il aime vraiment cette femme..
Dites lui qu'il ne faut pas juger une personne avant de la connaître et qu'il faut lui laisser sa chance sortez lui aussi des argument religieux comme quoi un musulaman peut épouser une femme juive ou chretienne... Il va rencontrer son père peut etre qu'après son avis changera c'est tout ce que je souhaite à ton frère et à toute ta famille afin que tout redevienne comme avant.
Mais si c'est vraiment impossible demandez à cette femme de se convertir. Ca marche dans les 2 sens pourquoi elle n'essaierait pas de s'interresser plus à notre religion?! Mais bon après c'est beaucoup plus facile de parler et d'agir..

Bon courage!

On ne veut pas qu'elle se reconvertisse juste pour se marier avec mon frère, si ca vient d'elle même c'est qu'elle est convaincu que l'islam c'est la religion de la vérité. Mon frère ne lui a jamais dis cela, et nous on a fait de meme pour voir comment elle réagira quand elle vera tout le monde se lever a l'heure de la priere etc.

Elle a su nous étonné, elle a pris le temps de se renseigner, elle sait pourquoi on jeune, pourquoi on prie cinq fois par jour, et pas douze fois ni une fois, elle sait pourquoi on doit manger halal, pourquoi les femmes portent le voile etc. Et mon frère nous a dis qu'il y était pour rien, donc on pense qu'elle s'interesse mais après on ne sait pas si c'est dans le but d'etre bien vu ou si c'est pour une possible reconversion.
r
10 septembre 2011 21:53
Citation
KarimAK47 a écrit:
Citation
rosia a écrit:
Salam Karim

je pense que la réaction de ton père est du au "choc" car il ne s'attendait pas vraiment à cela, ca va s'atténue inchaAllah

cependant si ta mère est pour je pense qu'il y a encore moyen que cela s'arrange.

Que cette jeune femme soit francaise ou chrétienne, ca n'enlève pas le fait que chacun a son mektoub et que si c'est celui de ton frère alors tant mieux pour lui.

A t il fait la prière de consultation?
je pense que ce serait bien de s'en remettre à Allah si son intention est de se marier c

Après si ton frere lache l'affaire, c'est sur que ton pere va pas chercher à se faire à la situation, alors que s'il se montre déterminer, ca va peut etre le faire reflechir (surtout que ta mère est d'accord, cette fille a du lui plaire )

En tout cas ne faites pas de cette question un sujet tabou ca ne fera qu'alourdir l'ambiance

Salam rosia,

Oui tu as raison, si c'est son mektoub ca se fera quoiqu'il en soit, ma mere elle est tellement heureuse que cette histoire on va en entendre parler pendant des semaines tant qu'il n'a pas donné son accord lol, mais justement mon frère comme il n'aime pas les conflits car a vrai dire chez nous on ne s'est jamais tourné le dos, les disputes sont rare. Du coup il se sent coupable d'en etre la cause.

Moi je ferais en sorte de mieux connaitre cette femme, et sa famille et si je vois que ce sont des gens qui n'ont aucun probleme avec l'islam et qu'elle s'interesse a nos convictions je ferais en sorte d'appuyer le choix de mon frere, mais j'avoue que je part en étant pessimiste.

Si ton père à demande à voir ses parents crois moi que c'est déja une bonne chose

si dans sa tête c'etait un non catégorique, tu crois qu'il aurait fait cet effort?
moi je ne pense pas

Parle avec ton frère, il doit bien connaitre les positions de cette face par rapport à l'Islam

et ton frère , fait il la prière? est ce qu'il compte faire une belle place à la religion dans son futur foyer? c'est tout ce qui compte
K
10 septembre 2011 22:04
Citation
rosia a écrit:
Citation
KarimAK47 a écrit:
Citation
rosia a écrit:
Salam Karim

je pense que la réaction de ton père est du au "choc" car il ne s'attendait pas vraiment à cela, ca va s'atténue inchaAllah

cependant si ta mère est pour je pense qu'il y a encore moyen que cela s'arrange.

Que cette jeune femme soit francaise ou chrétienne, ca n'enlève pas le fait que chacun a son mektoub et que si c'est celui de ton frère alors tant mieux pour lui.

A t il fait la prière de consultation?
je pense que ce serait bien de s'en remettre à Allah si son intention est de se marier c

Après si ton frere lache l'affaire, c'est sur que ton pere va pas chercher à se faire à la situation, alors que s'il se montre déterminer, ca va peut etre le faire reflechir (surtout que ta mère est d'accord, cette fille a du lui plaire )

En tout cas ne faites pas de cette question un sujet tabou ca ne fera qu'alourdir l'ambiance

Salam rosia,

Oui tu as raison, si c'est son mektoub ca se fera quoiqu'il en soit, ma mere elle est tellement heureuse que cette histoire on va en entendre parler pendant des semaines tant qu'il n'a pas donné son accord lol, mais justement mon frère comme il n'aime pas les conflits car a vrai dire chez nous on ne s'est jamais tourné le dos, les disputes sont rare. Du coup il se sent coupable d'en etre la cause.

Moi je ferais en sorte de mieux connaitre cette femme, et sa famille et si je vois que ce sont des gens qui n'ont aucun probleme avec l'islam et qu'elle s'interesse a nos convictions je ferais en sorte d'appuyer le choix de mon frere, mais j'avoue que je part en étant pessimiste.

Si ton père à demande à voir ses parents crois moi que c'est déja une bonne chose

si dans sa tête c'etait un non catégorique, tu crois qu'il aurait fait cet effort?
moi je ne pense pas

Parle avec ton frère, il doit bien connaitre les positions de cette face par rapport à l'Islam

et ton frère , fait il la prière? est ce qu'il compte faire une belle place à la religion dans son futur foyer? c'est tout ce qui compte

Oui mais bon mon père il est de l'ancienne génération, mais comme il est rationnel il mesure le pour et le contre, mais je pense qu'il va fair une analyse pour confirmer son refus aprés on garde espoir.

Mon frère accorde une trés grande importance a l'islam, pour lui il est inimaginable de passer outre sa foi pour ses passions, il a choisi un métier qui lui permettai de porter la barbe, et de prier a l'heure. Donc je ne pense pas qu'il accepterai que sa femme mange du porc ou je ne sais trop quoi chez lui. Et ils se sont mis d'accord sur l'éducation des enfants, inch'Allah.

Elle a l'air sincere dans ses démarches, et sérieusement nous sommes pas du genre a généraliser on l'a tous trés bien accueilli ma mere, elle est allé faire des courses digne d'un mariage lol pour qu'elle se sente bien chez nous lol. Mais bon le papa n'est pas de cet avis et il a son mot a dire, meme si nous sommes 9 a etre pour le bonheur de mon frere.
r
10 septembre 2011 22:29
Citation
KarimAK47 a écrit:
Citation
rosia a écrit:
Citation
KarimAK47 a écrit:
Citation
rosia a écrit:
Salam Karim

je pense que la réaction de ton père est du au "choc" car il ne s'attendait pas vraiment à cela, ca va s'atténue inchaAllah

cependant si ta mère est pour je pense qu'il y a encore moyen que cela s'arrange.

Que cette jeune femme soit francaise ou chrétienne, ca n'enlève pas le fait que chacun a son mektoub et que si c'est celui de ton frère alors tant mieux pour lui.

A t il fait la prière de consultation?
je pense que ce serait bien de s'en remettre à Allah si son intention est de se marier c

Après si ton frere lache l'affaire, c'est sur que ton pere va pas chercher à se faire à la situation, alors que s'il se montre déterminer, ca va peut etre le faire reflechir (surtout que ta mère est d'accord, cette fille a du lui plaire )

En tout cas ne faites pas de cette question un sujet tabou ca ne fera qu'alourdir l'ambiance

Salam rosia,

Oui tu as raison, si c'est son mektoub ca se fera quoiqu'il en soit, ma mere elle est tellement heureuse que cette histoire on va en entendre parler pendant des semaines tant qu'il n'a pas donné son accord lol, mais justement mon frère comme il n'aime pas les conflits car a vrai dire chez nous on ne s'est jamais tourné le dos, les disputes sont rare. Du coup il se sent coupable d'en etre la cause.

Moi je ferais en sorte de mieux connaitre cette femme, et sa famille et si je vois que ce sont des gens qui n'ont aucun probleme avec l'islam et qu'elle s'interesse a nos convictions je ferais en sorte d'appuyer le choix de mon frere, mais j'avoue que je part en étant pessimiste.

Si ton père à demande à voir ses parents crois moi que c'est déja une bonne chose

si dans sa tête c'etait un non catégorique, tu crois qu'il aurait fait cet effort?
moi je ne pense pas

Parle avec ton frère, il doit bien connaitre les positions de cette face par rapport à l'Islam

et ton frère , fait il la prière? est ce qu'il compte faire une belle place à la religion dans son futur foyer? c'est tout ce qui compte

Oui mais bon mon père il est de l'ancienne génération, mais comme il est rationnel il mesure le pour et le contre, mais je pense qu'il va fair une analyse pour confirmer son refus aprés on garde espoir.

Mon frère accorde une trés grande importance a l'islam, pour lui il est inimaginable de passer outre sa foi pour ses passions, il a choisi un métier qui lui permettai de porter la barbe, et de prier a l'heure. Donc je ne pense pas qu'il accepterai que sa femme mange du porc ou je ne sais trop quoi chez lui. Et ils se sont mis d'accord sur l'éducation des enfants, inch'Allah.

Elle a l'air sincere dans ses démarches, et sérieusement nous sommes pas du genre a généraliser on l'a tous trés bien accueilli ma mere, elle est allé faire des courses digne d'un mariage lol pour qu'elle se sente bien chez nous lol. Mais bon le papa n'est pas de cet avis et il a son mot a dire, meme si nous sommes 9 a etre pour le bonheur de mon frere.

MashaAllah si ton frère recherche la satisfaction d'Allah dans son travail, je ne pense pas qu'il oubliera de la chercher dans le mariag qui est une adoration
Qu'il fasse confiance à Allah et qu'il s'en remette à Lui seul car dans c'est bien dans ces moments là qu'on se rend compte que nous sommes impuissants et que Dieu est puissant en toutes choses
le mieux pour lui c'est de faire salat istikhara sincèrement avant la rencontre entre vos parents et ceux de cette jeune femme
et la réponse ne tardera pas inchaAllah
K
10 septembre 2011 22:42
Citation
rosia a écrit:
Citation
KarimAK47 a écrit:
Citation
rosia a écrit:
Citation
KarimAK47 a écrit:
Citation
rosia a écrit:
Salam Karim

je pense que la réaction de ton père est du au "choc" car il ne s'attendait pas vraiment à cela, ca va s'atténue inchaAllah

cependant si ta mère est pour je pense qu'il y a encore moyen que cela s'arrange.

Que cette jeune femme soit francaise ou chrétienne, ca n'enlève pas le fait que chacun a son mektoub et que si c'est celui de ton frère alors tant mieux pour lui.

A t il fait la prière de consultation?
je pense que ce serait bien de s'en remettre à Allah si son intention est de se marier c

Après si ton frere lache l'affaire, c'est sur que ton pere va pas chercher à se faire à la situation, alors que s'il se montre déterminer, ca va peut etre le faire reflechir (surtout que ta mère est d'accord, cette fille a du lui plaire )

En tout cas ne faites pas de cette question un sujet tabou ca ne fera qu'alourdir l'ambiance

Salam rosia,

Oui tu as raison, si c'est son mektoub ca se fera quoiqu'il en soit, ma mere elle est tellement heureuse que cette histoire on va en entendre parler pendant des semaines tant qu'il n'a pas donné son accord lol, mais justement mon frère comme il n'aime pas les conflits car a vrai dire chez nous on ne s'est jamais tourné le dos, les disputes sont rare. Du coup il se sent coupable d'en etre la cause.

Moi je ferais en sorte de mieux connaitre cette femme, et sa famille et si je vois que ce sont des gens qui n'ont aucun probleme avec l'islam et qu'elle s'interesse a nos convictions je ferais en sorte d'appuyer le choix de mon frere, mais j'avoue que je part en étant pessimiste.

Si ton père à demande à voir ses parents crois moi que c'est déja une bonne chose

si dans sa tête c'etait un non catégorique, tu crois qu'il aurait fait cet effort?
moi je ne pense pas

Parle avec ton frère, il doit bien connaitre les positions de cette face par rapport à l'Islam

et ton frère , fait il la prière? est ce qu'il compte faire une belle place à la religion dans son futur foyer? c'est tout ce qui compte

Oui mais bon mon père il est de l'ancienne génération, mais comme il est rationnel il mesure le pour et le contre, mais je pense qu'il va fair une analyse pour confirmer son refus aprés on garde espoir.

Mon frère accorde une trés grande importance a l'islam, pour lui il est inimaginable de passer outre sa foi pour ses passions, il a choisi un métier qui lui permettai de porter la barbe, et de prier a l'heure. Donc je ne pense pas qu'il accepterai que sa femme mange du porc ou je ne sais trop quoi chez lui. Et ils se sont mis d'accord sur l'éducation des enfants, inch'Allah.

Elle a l'air sincere dans ses démarches, et sérieusement nous sommes pas du genre a généraliser on l'a tous trés bien accueilli ma mere, elle est allé faire des courses digne d'un mariage lol pour qu'elle se sente bien chez nous lol. Mais bon le papa n'est pas de cet avis et il a son mot a dire, meme si nous sommes 9 a etre pour le bonheur de mon frere.

MashaAllah si ton frère recherche la satisfaction d'Allah dans son travail, je ne pense pas qu'il oubliera de la chercher dans le mariag qui est une adoration
Qu'il fasse confiance à Allah et qu'il s'en remette à Lui seul car dans c'est bien dans ces moments là qu'on se rend compte que nous sommes impuissants et que Dieu est puissant en toutes choses
le mieux pour lui c'est de faire salat istikhara sincèrement avant la rencontre entre vos parents et ceux de cette jeune femme
et la réponse ne tardera pas inchaAllah

Je vais lui en parlé, j'espere qu'on trouvera une solution qui arrangera tout le monde..

Merci rosia, et merci a ceux qui ont su me conseillé et qui ne sont pas passé a coté du sujet winking smiley
P
10 septembre 2011 23:48
selem

alors j'ai lu ton histoire et je me suis retrouvée il y a quelques années en arrière lorsqu'un jour mon frère annonce à ma mère qu'il veut épouser une italienne...

pour ma mère, c'était un NON catégorique...soubhanallah, elle ne voulait PAS...ce n'était pas discutable...pour elle cette relation ne présageait rien de bon...

mon frère faisait la prière, le ramadan, allait à la mosquée...

quelques années plus tard, après s'être mariée...il s'est éloigné de la religion à un point tel qu'il ne fait plus la prière, pour le ramadan on a des doutes sur lui malheureusement et voilà...ma mère lui fait des rappels à chaque fois qu'il daigne lui passer un coup de fil mais rien n'y fait...il est aveuglé...soubhanallah c'est comme s'il avait un voile sur les yeux...

ma mère le vit mal car elle savait qu'elle avait raison de ne pas accepter cette union...à l'heure actuelle, on le voit deux jours dans l'année et hop il passe le reste de ses vacances chez sa "belle-famille" en mode kouffar

perso ça reste mon frère, certes il s'est eloigné de nous mais je ne le renie pas...mais j'ai une certaine rancoeur envers lui car il a fait son choix...il cause du tord à ma mère car elle s'inquiète pour lui...

à contrario tu as des couples mixtes qui fonctionnent bien et qui évoluent de manière incroyable, ensemble, sur le chemin de la piété...

j'ai appris que lorsque les parents refusaient une union c'est qu'ils avaient ce don incroyable de pressentir les choses...mais evidemment tout dépend du contexte, certains refusent pour une question de nationalité et non de religion malheureusement

les doutes de ton père sont légitimes et je trouve ça tout à fait honorable que ton frère soit prêt à cesser cette relation pour obéir à son père...je pense qu'il faut creuser un peu et parler avec votre père pour comprendre d'où viennent ces doutes...il faudrait aussi questionner la jeune fille sur ses motivations et sur sa vision du mariage...

el mouhim courage...en espérant que pour ton frère tout se passe bien...quelque soit l'issue de cette histoire
M
11 septembre 2011 11:45
As salaam aleykoum

Certains plus haut disent n'importe quoi, moi ma mère à épouser un athée (enfin athée qui croyait plus ou moin en Dieu mais qui ne connaissait pas la vérité) et j'ai était élevée dans l'Islam puis mon père c'est converti à l'Islam, la religion du christanisme n'est pas très fondée, il a juste à lui expliquer le christianisme et l'Islam et si et si elle réfléchi bien et n'a pas la tête trop dur elle pensera à étudier le Coran, mais ne dites pas stop directement, avant ça faut qu'il parle des enfants, de l'avenir etc et si ils voient qui ça bloquera ils abandonnent mais pas avant.
e
12 septembre 2011 10:49
une amie a moi est convertie et marié à un marocain, enfoncé dans la religion, elle portait mm le niqab en belgique, fait la hijra, leurs fille de 10 ans portais le hijeb,c'était bien mit d'accord sur l'éducation islamique des enfants , eu 3 enfants, et au bout de 15 ans de mariage, elle lui dit, " je n'ai plus de sentiments envers toi, je veux divorcé" ils viennent juste de se separés et à a retirer son niqab, est retourné vivre en belgique

tous ça pour dire, que mm muslim, ils resteront à jamais des nassara, ils ont ete elevé ainsi, dans ce cas, les nsara n'ont pas cette notion de sbar dans un couple, ils vivaient en mode europeene, genre , chaqu'un son salaire, lui etait au chomage et subvenait aux besoin de tous ( ce qui est normal) mais son revenue à elle ; était 2 x plus elevés que celui de son mari et elle ne jamais aider, elle detestait aller dans sa belle famille, aider sa belle mere aui est tres tres agée a se mouvoir, elle crisait quand sa belle famille venait passer qqu jours chez elle et qu'elle n'avait plus de temps de voir ses mails, comme si elle etait direstrice d'ecole alors qu'elle est mere au foyer, elle n'avait pas cette notion de " mord sur ta levre inferieur" pour honoré ta belle famille et ton mari.

pourtant elle s'etait convertie avant de connaitre son mari, jete à la rue par ses parents,elle rencontre son mari qui va l'aider et finit par l'aimer, ils se sont battus ensemble contre ses parents à lui pour se faire accepter, et au bout du compte...elle le quitte car elle n'a plus de sentiments pour lui, faut le faire qd mmn elle pense ni aux enfants qui n'ont rien demander, ni à lui qui l'aime toujours.

mon frere aussi a rencontrer une nassrania qui l'a completemeent eloigne et de l'islam et de nous, c'est horrible de perdre qq1 comme ça, d'autand plus que le frere ainé, tres respecter chez nous, mnt on ne le consulte mm plus pour rien,

l'ex mari de ma soeur , qui est converti aussi, a quitter ma soeur pour une autre, en plein divorce , il cherche a enlever leur fille de 10 ans, pour emmerder ma soeur, alors que l'islam demande de " bien " divorcer"

juste pour dire de mefier des convertie,mm si Allah les accepter dans Sa religion, leurs habitudes restent les mm,

ps: Allah autorise le mariage avec mes chretienne qui sont pratiquantes car elles adorents le mm Dieu que nous, ( mm si pas le mm prophete) ce qui n'est pas le cas de cette fille.

a plus
a
12 septembre 2011 17:07
Je te conseillerais juste de ne pas trop croire cette image de "française douce et docile" qui accepte l'islam et tout ce que ça comporte avec plaisir. Dès que la machine est lancée et que les enfants arrivent, c'est là où les problèmes commencent. C'est peut-être désolant à dire pour certains qui voient là dedans du communautarisme mais les musulmans doivent rester entre musulmans.
Tu ne peux demander à un chien de miauler comme un chat même s'il vit avec des chats pendant des années. Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Demain ton frère finit par l'épouser, ont des enfants et leur mère souhaite leur transmettre des valeurs non musulmanes, souhaitent qu'ils "choisissent" leur religion, à ce moment là que dira ton frère? Acceptera-t-il?
S'il décide de se marier avec elle malgré tout, il faudra qu'il accepte les conséquences jusqu'au bout et ne pas venir se plaindre de son choix et se tourner ensuite vers les musulmanes comme la majorité le font.
j
12 septembre 2011 17:37
Citation
KarimAK47 a écrit:
Salam,

Je viens a vous ce soir car j'ai besoin d'une petite aide, je ne sais pas s'il est bon de partager cela ici mais on verra ce que ca va donner.

Mon frère nous a présenter la femme qu'il souhaite épousé il y a peu, et le soucis c'est qu'elle est française. Ma mère a était trés heureuse car elle désespérait de voir un jour un de ses enfants se marier, mais mon père n'a pas dutout réagis de la sorte, ca a été un vrai calvaire. Il est choqué que mon frère ai pu osé nous présenter une chrétienne.

Le reste de ma famille a trés bien accueillit cette femme, mais on ne sait pas trop comment faire accepter cela a mon père, on se sent vraiment mal de voir notre frère comme ca, on n'a pas pour habitude d'etre en conflit chez moi et la ca commence a etre pesant.

Je déteste voir ma mère dans cet état et mes soeurs se sont refermés sur elles meme parce qu'elles ont désaprouvé les paroles de mon père. Le soucis n'étant pas les origines, mais la religion seulement.

Mon frère est désamparé, il n'aime pas faire de la peine a mon père et il compte laisser tombé mais on voit trés bien qu'il vit mal cette situation, et ma mère refuse catégoriquement que mon frère lache l'affaire, elle lui dit que cette fille mérite du respect, et comme il s'est engagé avant de nous consulter, il devait assumé ce choix.

Sachant que la religion ne nous interdit pas d'épouser une femme chrétienne, quel est la solution face a ca ?

J'ai toujours eu une famille trés trés soudé et la franchement je suis désespéré.

Qui a vécu cette situation ? Comment etes vous parvenu a faire accepter votre choix ? Est ce qu'il a raison de laisser tombé ?

Salam

je n'ai pas lu les réponses,tu as peut être "trouvé ta solution"
en tout cas je suis désolée de ce qui arrive à ton frère....ça ne doit pas être évident pour lui

peut être que ton père a peur pour l'éducation des enfants? je pense que la meilleure solution est un dialogue de fond avec ton père...peut être pas venant de ton frère, mais pourquoi pas de toi?? (attention c 'est qu'une proposition tu connais ton père et sais si c'est possible)

essaies de savoir les raisons exactes de son refus, pourquoi pense-t-il qu'une chrétienne ne serait pas la bienvenue dans votre famille? est-ce que c'est pour l'éducation?ou il pense que ça sera problématique de s'entendre avec sa famille à elle? il a peut être peur qu'elle détourne ton frère de l'islam petit à petit??

et elle de son côté, c'est une chrétienne pratiquante ou juste une "chrétienne" façon de parler (si tu vois ce que je veux dire...)

et sinon à ta place je conseillerais à ton frère de faire la prière de consultation , ...
qu'Allah lui facilite cette épreuve!
n
12 septembre 2011 22:21
salam

Bon je n'ai pas tout lu car rien que le début m' irrite!!!

Mais quels clichés mes pauvres amis!!! Je répète : Mon père marocain musulman et ma mère française!!!! Devinez quelle religion on a???????????????????????????????????????????????????????????,,

Alors vos histoires de "ils suivent leurs mères et mangent du porc, ça commence à bien faire!
l
12 septembre 2011 22:59
Salemou aleykoum,

J'ai lu attentivement ton msg ou plutot tes msg et la situation est tres clair et limpide.
Ce mariage est interdit dans la mesure ou je te cite ", elle n'est pas chrétienne pratiquante"!!!
L'histoire s'arrete la.
Le mariage est autorisé avec LES GENS DU LIVRE qui croit et donc pratique.
Le prophete (salaAllahou 3layhi wa salam) a préconisé de choisir une femme pour sa piété car c'est ceci qui reste et enracine le couple.

Attention, le mariage c'est tres dur.
PS : Il faut faire tres attention les chrétiens d'aujourd'hui ne sont pas les chrétiens d'hier, et de meme pour les juifs.
Le Noble Coran est tres clair

Bon courage et dit a ton frere de prendre une décision sage et de raison, meme s'il souffre cela passera, tt passe ds la vie ce qu'il reste c'est notre foi, et pour cela il faut bien s'entourer...
m
13 septembre 2011 00:51
Citation
lam2verre a écrit:
Salemou aleykoum,

J'ai lu attentivement ton msg ou plutot tes msg et la situation est tres clair et limpide.
Ce mariage est interdit dans la mesure ou je te cite ", elle n'est pas chrétienne pratiquante"!!!
L'histoire s'arrete la.
Le mariage est autorisé avec LES GENS DU LIVRE qui croit et donc pratique.
Le prophete (salaAllahou 3layhi wa salam) a préconisé de choisir une femme pour sa piété car c'est ceci qui reste et enracine le couple.

Attention, le mariage c'est tres dur.
PS : Il faut faire tres attention les chrétiens d'aujourd'hui ne sont pas les chrétiens d'hier, et de meme pour les juifs.
Le Noble Coran est tres clair

Bon courage et dit a ton frere de prendre une décision sage et de raison, meme s'il souffre cela passera, tt passe ds la vie ce qu'il reste c'est notre foi, et pour cela il faut bien s'entourer...

Surtout que bon, ils ne reconnaissent pas le dernier prophète sws...

Bref bon courage pour le posteur et sa famille...
K
14 septembre 2011 22:40
Salam aleikom,

Je viens a vous pour donner des nouvelles a ceux qu'on participé et conseillé.

Mes parents ont rencontré hier soir la famille de l'amie de mon frère, ca c'est très bien passé ils ont réussi à passer un agréale moment, malgrès le fait que mon père a confirmer son refus. Il a su faire preuve de diplomatie, ce qui est rare chez lui lol.
Mon frère a donc respecter le choix de mon père et a mis fin à cette relation, et malheureusement nous avons était témoin de cela, et cette femme m'a fait beaucoup de peine. Mais bon il fallait prendre une décision et je pense qu'il a pris la meilleure.

Mon père lui a suggérer de nous présenter la prochaine fois une femme musulmane, meme si cette derniere était angolaise, il a compris et je pense qu'il ne recomettra plus cette "erreure".

Voilà,en ce qui concerne les nouvelles de ce post, merci a tous d'y avoir participer. Bonne soirée a vous smiling smiley
e
15 septembre 2011 00:41
il ne le regrettera pas, pour la simple raison qu'il a obei à Allah, voilà le resultat d'une bonne education, on sent en tout cas, que tes parents, specialement ton pere a toujours ete tres present dans votre enfance, epaulé par ta douce maman, ce genre de famille me fait chaud au coeur, qu'allah vous laisse reuni, que vos parents profite un jour de leurs petits enfants musulmans, et vous rassemble tous ensemble au paradis.

amiiiiiiiiiiiiiiiiiiine
A
15 septembre 2011 09:43
Salam

Le mieux pour ton frère c'est d'épouser une femme musulmane, on ne peut pas savoir comment les choses vont évoluer par la suite peut être qu'elle se convertira, peut être pas...notre but est aussi de perpétuer l'islam pour que l'on soit les plus nombreux le jour du jugement dernier.
Sourate 82
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook