Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment remettre son ordi à zéro
l
13 septembre 2017 22:29
Salam alaykoum,

Savez-vous par hasard comment faire pour réinitialiser son ordinateur totalement ? comme s'il sortait de l'usine ?

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/17 22:31 par leilamalabarr.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
D
13 septembre 2017 22:33
salam leila

tu peux formater le disque dur mais tu devras réinstaller windows perplexe
M
13 septembre 2017 22:34
Nan tu rentres dans le BIOS.
Tu sais quand tu allumes l'ordinateur au début, tu appuyes sur F6 ou F8 je sais plus
l
13 septembre 2017 22:35
Alaykoum salam !

Pourquoi c'est un problème de retélécharger windows ?

Et comment je peux faire pour formater le disque dur ?
Citation
DanburyyDon a écrit:
salam leila

tu peux formater le disque dur mais tu devras réinstaller windows perplexe
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
-
13 septembre 2017 22:41
Rien de plus simple.. C'est quoi ta version de windows ? Ca se fait directement depuis le menu..

Tu dois pas re-télécharger windows mais tu perds toutes tes données (docs, programmes,...) biensûr
M
13 septembre 2017 22:41
SI tu formates le disque dur, tu devras réinstaller un nouveau système d'exploitation.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam !

Pourquoi c'est un problème de retélécharger windows ?

Et comment je peux faire pour formater le disque dur ?
K
13 septembre 2017 22:43
Comment remettre son ordi à zéro

[www.fnac.com]


l
13 septembre 2017 22:45
Quoiii?? eye popping smiley

Bon jcomprends plus rien mdrr

Ca fait quoi le F6 ou F8 au début ?

J'ai windows 10

Jveux pas réinstaller de nouveau systeme dexploitation je sais meme pas comment faire
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
D
13 septembre 2017 22:47
J'ai pas dit que c'était un problème

Mais bon je sais pas d'où tu pars en info donc je vais te livrer les infos en vrac

Je pense que la méthode la plus "simple" c'est de créer un clé usb bootable pour installer windows

démarrer le PC aller dans le BIOS changer la priorité du boot du pc

éteindre planter la clé usb démarrer sur la clé

installer le nouveau windows qui va tout écraser, du coup tu te retrouves avec un windows clean, SANS AUCUN FICHIER (donc tu dois sauvegarder ce que tu veux)

mais bon à mon avis t'as rien compris ptdr

Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam !

Pourquoi c'est un problème de retélécharger windows ?

Et comment je peux faire pour formater le disque dur ?
M
13 septembre 2017 22:48
Les touches F6 ou F8 (ou autre, ça dépend des modèles) permettent d'accéder au BIOS, en gros les commandes primaires de l'ordi !

SI tu formates un disque dur (enfin le disque dur qui se trouve sur ton ordi), t'effaçes tout sur ce disque et également le système d'exploitation qui se trouve dessus, donc ton ordi n'aura plus windows.


Citation
leilamalabarr a écrit:
Quoiii?? eye popping smiley

Bon jcomprends plus rien mdrr

Ca fait quoi le F6 ou F8 au début ?

J'ai windows 10

Jveux pas réinstaller de nouveau systeme dexploitation je sais meme pas comment faire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/17 22:49 par Mounir*.
E
13 septembre 2017 22:51
Au risque de paraître bête, mais c'est quoi l'intérêt de le réinitialiser son PC ?

De toute façon je suis profane dans ce domaine informatique Oups
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
l
13 septembre 2017 22:53
Purée j'ai capté la moitié je sais meme pas c'est quoi une clé bootable mdrr

De ce que j'ai compris il faut un cd pour remettre le systeme d'exploitation mais mon ordi il a prend meem pas les cd mdr

Bon en gros c'est foutu quoi c'est facile de le réinitialiser mais pour installer windows c'est compliqué ? je peux pas trasnferer windows mdrr c'est ca la clé bootable, je peux mettre windows sur une clé usb ? (rigolez pas je suis serieuse)
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
M
13 septembre 2017 22:55
Windows tient en entier sur une clé ? perplexe
Puis si c'est windows 10, c'est chaud d'accéder au BIOS : perso j'arrive même pas à acceder au Bios tellement que WIndows se lance tout de suite lol
Citation
DanburyyDon a écrit:
J'ai pas dit que c'était un problème

Mais bon je sais pas d'où tu pars en info donc je vais te livrer les infos en vrac

Je pense que la méthode la plus "simple" c'est de créer un clé usb bootable pour installer windows

démarrer le PC aller dans le BIOS changer la priorité du boot du pc

éteindre planter la clé usb démarrer sur la clé

installer le nouveau windows qui va tout écraser, du coup tu te retrouves avec un windows clean, SANS AUCUN FICHIER (donc tu dois sauvegarder ce que tu veux)

mais bon à mon avis t'as rien compris ptdr
l
13 septembre 2017 22:55
Pour que ton pc soit clean, plus de virus, rien, un nouveau nélool
Citation
Louijdiz a écrit:
Au risque de paraître bête, mais c'est quoi l'intérêt de le réinitialiser son PC ?

De toute façon je suis profane dans ce domaine informatique Oups
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
M
13 septembre 2017 22:58
En gros sur le BIOS tu peux choisir sur quoi ton ordi va démarrer : sur ton disque dur principal ou sur un périphérique comme une clé USB !

Mais l'ordre de priorité se choisit dans le BIOS

Pour réinstaller Windows tu sera obligé de l'installer à partir d'une clé puisque tu l'aura effacé du disque dur lors du formatage, enfin c'est ce que je crois.

Bon après je suis pas un expert
Citation
leilamalabarr a écrit:
Purée j'ai capté la moitié je sais meme pas c'est quoi une clé bootable mdrr

De ce que j'ai compris il faut un cd pour remettre le systeme d'exploitation mais mon ordi il a prend meem pas les cd mdr

Bon en gros c'est foutu quoi c'est facile de le réinitialiser mais pour installer windows c'est compliqué ? je peux pas trasnferer windows mdrr c'est ca la clé bootable, je peux mettre windows sur une clé usb ? (rigolez pas je suis serieuse)
E
13 septembre 2017 22:58
Ah d'accord, jamais pensé à le faire !

Pas de conséquences sur ce qu'on a sur le PC ? Au niveau des docs, téléchargements, photos, etc ?


Citation
leilamalabarr a écrit:
Pour que ton pc soit clean, plus de virus, rien, un nouveau nélool
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
D
13 septembre 2017 23:00
Je l'avais fait pour windows 7

Le 7 tient sur une clé de 4go grinning smiley

Le 10 aucune idée, peut-être une clé 8go mini, à voir

Mais bon tu parles des clés comme si on était en 2005, t'as des clés de 128go et plus maintenant c'est pas comme si c'était un truc de fou
Citation
Mounir* a écrit:
Windows tient en entier sur une clé ? perplexe
Puis si c'est windows 10, c'est chaud d'accéder au BIOS : perso j'arrive même pas à acceder au Bios tellement que WIndows se lance tout de suite lol
L
13 septembre 2017 23:04
Waaah Je veux aussi formater mon pc mais la vous parlez chinois !
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
D
13 septembre 2017 23:05
Mdr ptdr ptdr

J'ai la flemme d'expliquer attends y'aura un courageux qui va arriver Angel grinning smiley

Citation
leilamalabarr a écrit:
Purée j'ai capté la moitié je sais meme pas c'est quoi une clé bootable mdrr

De ce que j'ai compris il faut un cd pour remettre le systeme d'exploitation mais mon ordi il a prend meem pas les cd mdr

Bon en gros c'est foutu quoi c'est facile de le réinitialiser mais pour installer windows c'est compliqué ? je peux pas trasnferer windows mdrr c'est ca la clé bootable, je peux mettre windows sur une clé usb ? (rigolez pas je suis serieuse)
l
13 septembre 2017 23:08
Ma clé prend maxi 8go..

Bon je mets tous mes docs sur une autre clé et esnuite qu'est-ce que je fais ?

Le truc c'est que si je suis dans la merde et que j'arrive pas à réinstaller, je serai comme ca devant mon ordi Oh
Citation
DanburyyDon a écrit:
Je l'avais fait pour windows 7

Le 7 tient sur une clé de 4go grinning smiley

Le 10 aucune idée, peut-être une clé 8go mini, à voir

Mais bon tu parles des clés comme si on était en 2005, t'as des clés de 128go et plus maintenant c'est pas comme si c'était un truc de fou
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook