Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment remettre un homme dans la droiture ?
C
15 décembre 2018 19:58
Salam

Qu'il fasse ses prières, qu'il arrête de flirter, qu'il soit respectueux, fidèle, qu'il s'intéresse à la religion.
Je sais qu'on ne peut pas changer un homme,qu'il faut que ça vienne de lui.
L
15 décembre 2018 20:01
Salam

Un homme droit est un homme loyal.

Pour savoir si un homme est droit, il faut vérifier si il est loyal.
Quel est le lien qu il a avec les autres, ses opinions ...

Si il n est pas loyal, laisse tomber...
Lui seul peut entamer une évolution..

Citation
Chocolat Chocolat a écrit:
Salam

Qu'il fasse ses prières, qu'il arrête de flirter, qu'il soit respectueux, fidèle, qu'il s'intéresse à la religion.
Je sais qu'on ne peut pas changer un homme,qu'il faut que ça vienne de lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/18 20:35 par Missjingles.
R
15 décembre 2018 20:02
Salam

Si tu souhaites changer un homme , ne perds pas ton précieux temps, c'est peine perdue .

Trouve toi un homme qui a déjà toutes ces qualités . Je ne sais pas si ça existe perplexe .

Bon courage dans ta longue recherche !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/18 20:03 par Rappe-Elle.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
R
15 décembre 2018 20:03
Aleykoum Salam,

La réponse se trouve dans ton post. "on ne peut pas changer un homme, il faut que ça vienne de lui."

En effet, Allah guide qui IL veut. Notre rôle en tant que musulman est d'être un exemple, de faire le bien, d’appeler à faire le bien et à faire des rappels pour guider les croyants.

Sinon, beaucoup de femmes essaient de faire changer des hommes ... mais c'est peine perdue.
15 décembre 2018 20:08
Chasser le naturel, il revient au galop.
15 décembre 2018 20:08
Salam,

"Je ne sais pas si ça existe"

Je pense que le nombre d'hommes avec ces qualités est le même que le nombre de femmes avec ces qualités, en fait, tu te mets toi-même dans une position difficile en disant ça. Heu
Citation
Rappe-Elle a écrit:
Salam

Si tu souhaites changer un homme , ne perds pas ton précieux temps, c'est peine perdue .

Trouve toi un homme qui a déjà toutes ces qualités . Je ne sais pas si ça existe perplexe .

Bon courage dans ta longue recherche !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
15 décembre 2018 20:09
Salam,

Ça doit être aussi difficile que de remettre une femme dans la droiture.
Citation
Chocolat Chocolat a écrit:
Salam

Qu'il fasse ses prières, qu'il arrête de flirter, qu'il soit respectueux, fidèle, qu'il s'intéresse à la religion.
Je sais qu'on ne peut pas changer un homme,qu'il faut que ça vienne de lui.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
E
15 décembre 2018 20:11
Assalamo 3alaykoum,


" Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru.
Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? "


Sourate Yunus, verset 99.

Allah y hdina o yaghfir lana
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
R
15 décembre 2018 20:15
Salam

Et moi je pense que les femmes possédant toutes ces qualités sont bien plus nombreuses que les hommes smiling smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,

"Je ne sais pas si ça existe"

Je pense que le nombre d'hommes avec ces qualités est le même que le nombre de femmes avec ces qualités, en fait, tu te mets toi-même dans une position difficile en disant ça. Heu
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
N
15 décembre 2018 20:16
Essaie de lui transmettre les bienfaits de la religion et de ses obligations. Personnellement, je ne les comprenais pas avant et ne savais pas estimer leur valeur. Ce sont des discussions argumentées, appuyées par des arguments rationnels qui m'ont fait comprendre leur importance. Mais il faut être patient. S'il est ouvert à t'écouter et qu'il a la foi, cela vaut la peine d'essayer.
15 décembre 2018 20:19
Et bien moi je pense que tu te trompes smiling smiley

Demande aux hommes biens si c'est facile de trouver une femme bien.
Citation
Rappe-Elle a écrit:
Salam

Et moi je pense que les femmes possédant toutes ces qualités sont bien plus nombreuses que les hommes smiling smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
R
15 décembre 2018 20:19
ça n'a pas encore été prouvé grinning smiley

Personne ne connais tout le monde. Personne ne sait ce qu'il y a dans le cœur des gens. Beaucoup d'apparences et d'avis divergeant.

L'autre jour je lisais un post d'une femme qui se plaignait que chez les femmes les amies se critiquent derrière leur dos et d'autre confirmaient que c'était une pratique courante ou alors que l'on ne trouvais pas ce genre de chose chez les hommes ... à tors ou à raison.
Citation
Rappe-Elle a écrit:
Salam

Et moi je pense que les femmes possédant toutes ces qualités sont bien plus nombreuses que les hommes smiling smiley
K
15 décembre 2018 20:20
Tu peux faire des rappels mais il faut kil ait le déclic, que sa vienne de lui, tu pourras pas le formater a ta sauce.
Pourkoi galérer pour kil te corresponde ?
Toujours regarder sa pratik religieuse en priorité ,kil ait au minimum les bases.
La religion et bien sur le comportement ki va avec (on a droit de rêver lol) hamdulilah.
Et ne te fais pas aveugler par le fisik bien sûr !
R
15 décembre 2018 20:24
Les hommes biens ? Il faut les chercher sur quelle planète?
Citation
Marc814 a écrit:
Et bien moi je pense que tu te trompes smiling smiley

Demande aux hommes biens si c'est facile de trouver une femme bien.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
15 décembre 2018 20:25
Sur la planètes où il y a des femmes biens.
Citation
Rappe-Elle a écrit:
Les hommes biens ? Il faut les chercher sur quelle planète?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
15 décembre 2018 20:30
Il te torture ce mec on dirait on voit sue tu l aime encore.

Je sui sur si tu lui parlais avec le coeur il t ecouterai
Citation
Chocolat Chocolat a écrit:
Salam

Qu'il fasse ses prières, qu'il arrête de flirter, qu'il soit respectueux, fidèle, qu'il s'intéresse à la religion.
Je sais qu'on ne peut pas changer un homme,qu'il faut que ça vienne de lui.
k
15 décembre 2018 20:30
On a tous des défauts des vices qui font partie de notre personnalité , on ne pourrait donc pas les corriger ?
Citation
Sarah* a écrit:
Chasser le naturel, il revient au galop.
15 décembre 2018 20:32
Impossible...

message court
B
15 décembre 2018 20:35
Cest ton mari??? Si cest le cas tu te doit de le remettre sur le droit chemin ....derrierr chaque homme pieux il y a une femme certes cest Allah qui guide mais tu peut etre une cause de sa guidèr lache pas tout est possible oublie pas tes prieres et tes dou3a QuAllah lr guide..si cest pas ton mari alors next rt perd pas ton temps..taura mieux
k
15 décembre 2018 20:35
Pour moi, c’est évident qu’on ne peut changer personne, le changement doit venir de lui même.
Néanmoins on ne peut pas dire qu’on ne peut rien faire pour l’aider.
Comme dit plus haut, lui parler a coeur ouvert, lui parler de religion, l’encourager dans les bonnes choses etc ... c’est des moyens qui peuvent le rapprocher du din mais pour moi avant tout la première chose à faire c’est invoquer en sa faveur de manière sincère
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook