Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se remettre du décès de sa mère alors que c'était votre seul parent?
l
9 novembre 2013 00:30
je l"ai perdue j'accepte que Dieu l'ai pris auprès de lui! mais la séparation me parait insurmentable j"ai l'impression que je vais etre malheureuse tout ma vie
9 novembre 2013 00:52
massaa el khir lina,

considere toi que t'es veillé par allah le tout puissant t'es pas seule, et puis nous sommes né pour mourir dieu l'a voulu, nous irons aussi quand, on le sait pas, seul dieu sait, mais ma cherie la vie continu ne te déchire pas de tristesse, soit forte , la vie est courte vie la comme le bon dieu te la offerte ou allah irhamha amine
j
9 novembre 2013 01:46
wa3alikom assalam allah yarham ta mere
oui tu sera malheureuse toute ta vie ...si tu penses tjrs avec tristesse a ta mere
essaye de lire le coran et ya bcp de do3ae tu t en sortiras sinon la tristesse tue
et tu n aura pas alajr si tu n arrete pas d etre triste
9 novembre 2013 11:13
Salam,

Je te présente mes sincères condoléances ma soeur

Lina, Ôooh combien je comprend parfaitement ta situation et les douloureux moments par lesquels tu passes !!
Etant moi même orpheline, ces moments difficiles je les ai vécus et je continue encore à ressentir un pincement au coeur, jusqu'au jour d'aujourd'hui. Le souvenir du jour où elle ns a quitté ila dar el baqae -ma mère, allah yr7amha est morte jeune à l'âge de 45 ans- demeurera inoubliable.
Alors les fêtes religieuses ou autres c’étaient une torture, bref ...

Jamais mais jamais du grand jamais tu oublieras ta cherie de maman qui t'a porté ds son ventre 9 mois, veillé sur toi durant tt ton enfance, adolescence, -je ne sais pas quel âge tu as ma soeur- et ca continuera ainsi ....
Tu te sens trahie, triste
Tu te sens abandonnée, sans repérés
Tu te sens vide au fond de toi même, anéantie
Tu te sens lasse, perplexe,
Tu te sens incapable d'avancer, figée etc etc ...

Le souvenir de la maman ne se s'effacera jamais .... saches-le
Saches que ta défunte maman là où elle est , elle se repose, elle est au paradis- El Jenna ta7ta akdame el oumahate-. De la-Haut, Allah tt puissant veille sur ses fidèles tkt hbiba.
Là où elle est, elle veille sur vous tous -enfants, mari, famille- d'un œil protecteur.

Yaura des nuits où tu vas sentir sa présence auprès de toi, à te parler, à te regarder, à sentir un frôlement -incroyable mais vrai puisque je le vis- surtt à des moments difficiles et certains tournants de ta vie : travail, tracas, enfants, soucis couple etc ...

Okhti le seul conseil que je puisse te donner : Prier pr elle constamment ... lire et écouter du Coran cela apaisera et soulagera bcq ton coeur meurtri. Petit à petit ta douleur s'estompera, mais jamais -je dis bien jamais- tu n'oublieras ta chérie maman -Allah yer7mha- tu avanceras à travers dédales cette vie sereinement en portant ds ton coeur tt le trésor => la tendresse + l'amour qu'elle a pu vs donner genereusement durant tt sa vie et ceci a sa famille entière. J'imagine tu dois etre jeune ... allah ysbrek okhti !!

Des moments pareils je ne les souhaite à personne (enfin le + loin possible), sachant que j'accepte la fatalité et que tous nous mourrons un jour ça va de soi. Néanmoins très très dure est la séparation avec l’être chéri et qu'on aime par dessus tt qu'est LA MAMAN el hanouna ...

La ilaha ila Allah Mohamed rassoul Allah, j'ai les larmes aux yeux en t'ecrivant ... ca me rappelle mes propres douloureux moments .... tristes souvenirs !!!!

En ces jours bénis puisse Allah yer7me jami3 el mouslimines, ychafi les malades, une pensée d'optimisme aux prisonniers, aux SDF, aux sans papiers, aux personnes seules etc ...

p.s Lina si un jour tu souhaiterais discuter, n'hésite pas je serai à l'écoute.

Salam
b
9 novembre 2013 12:15
salam

moi aussi j'ai perdu la miene il y a presque deux ans je suis malhereux , je pensse a elle tout le temp
et je n'arrete pas de faire douaa mais voila c'est une preuve que je l'aime .
lah irhamha o irham ta maman o jami3 lmosslimine o lmosslimate mais la vie sans eux ce n'est pas pareille.
9 novembre 2013 13:05
Citation
lina4444 a écrit:
je l"ai perdue j'accepte que Dieu l'ai pris auprès de lui! mais la séparation me parait insurmentable j"ai l'impression que je vais etre malheureuse tout ma vie


Allah y rahmaha

Ta maman est toujours dans ton coeur dans ce sens elle n'est pas morte et pour t'aider à continuer à vivre normallement dis toi qu'elle aurait aimé te voir heureuse et poursuivre ton chemin, c'est normal d'être triste mais pour que son âme repose en paix pense à elle toujours avec le sourire et amour, pense que pour qu'elle repose en paix complètement elle doit te sentir forte et avancer dans ta vie.

Courage c'est l'une des épreuves les plus dures sur cette terre et chacun d'entre nous passera par là...yawning smiley
l
9 novembre 2013 14:57
!AMINE ALLAH OUMA AMINE MERCI POUR C EST MESSAGE SA MA TELLEMENT TOUCHER J AI LU EN MEME TEMPS MES LARMES TOMBER ! ALLAH Y SEBERNA ! J AVANCE MALGRE MOI VU QUE JE N AI PAS LE CHOIX MAIS LA TRISTESSE VIENT TOUJOURS EN MOI, A CHAQUE MOMENT DE MA VIE MAI J ESSAIE D ETRE FORTE! JE FAI TOUJOURS DES DOHA PR ELLE ET J EN FERAI INCHAHALLAH JUSQU A LA FIN DE MA VIE!
C EST VRAI QUE JE VOIS MA MERE ALLAH IRAHMAHA PRATIQUEMENT TOUTE LES NUIT DANS MES REVE EL HAMDOULILAH DES BON REVES SOUPRAN 'ALLAH

MERCI A TOUS BARAKALA O FIKOUM!
9 novembre 2013 19:17
@LINA et RACHFATIA, ils faut vous occupez, sorter, tué le temps avec n'importe qu'elle moyen, ne laissez pas la douleur vous rongez, si vous etes marié avec enfants ou célibataire, il y a énormmement d'occupation, l'oisiveté tue, donc faut pas perdre une seconde de votre vie l'occupez vous ,vs allez me dire oui c'est bien facile de parlé mais..... donc alors comment vous voulez sentir le temps passé en comptant les mn et les scondes, vous allez crever avant, alors soyez courageuse et prenez vous en main, et pensez a de bon moment que vous avez pensez a elles, et c'est peché de pleurer vous brulez leurs corps je souhaite que le bon dieu apaisent votre douleur .
10 novembre 2013 01:28
Salâm Lina4444,

Înna li-llah... Wa înna ilayhi râji3ûn

Puisse Allah parfumer l'âme de ta maman... Et l'envelopper de Son amour... Puisse-t-Il lui faire miséricorde... Et qu'Il vous rassemble quand viendra l'heure dans Sa noble demeure... Amîn.

Lina, tu viens de perdre la plus chère à ton coeur... Celle qui vous a élevés toute seule, toi, tes frères et soeurs... Je n'ose imaginer ta douleur.

Tu es en plein deuil, ton ressenti est parfaitement normal. Tu as le droit de pleurer tranquillement chaque fois que l'envie t'en prend, seule le soir ou là en nous lisant. Tu as le droit de te sentir seule et vide même si entourée de ton mari et de ton enfant.
Ecoute ton coeur... Laisse parler ta peine... Extériorise ta douleur... Et ce, aussi longtemps que tu en auras besoin...
Ta maman t'a accompagnée tout au long de ta vie d'enfant, d'adolescente, d'adulte, de ta vie de femme, de ta vie de mère... Tu l'as accompagnée à ton tour quand, malade, elle a eu besoin de toi, et ce jusqu'à ses derniers souffles... Ce n'est pas en quelques mois que tu pourras penser à elle sans que ton coeur ne se fende en mille morceaux, et sans que tu puisses rattraper tes sanglots...

Lina, ta maman ne cessera jamais de te manquer... Jamais... Tu ne l'oublieras jamais... Jamais...
Mais... Viendra un jour Lina où tu souriras en même temps que tu verseras des larmes de joie à la simple évocation de son nom... Viendra le jour où tu pourras parler d'elle sans te sentir meurtrie à l'intérieur... Viendra le jour où tu riras à grands éclats en te rappelant ses rires... Viendra le jour où penser à elle ne te fera plus mal, mais te fera du bien... Les jours passeront mais dans 30 ans peut-être, et bien tu penseras à elle avec toujours la même émotion et en te rappelant parfaitement chacune des rides sur son visage, chacune de ses mimiques, tu entendras toujours aussi parfaitement le son de sa voix et et tu reconnaîtras jusqu'à son odeur, entre mille...

Le temps sera ton allié, Lina... Laisse le temps au temps de faire son travail : celui d'apaiser ton coeur, celui d'apaiser ton esprit, celui de transformer ta douleur en émotions... Celui de te faire accepter son absence, et de cheminer seule sur ta voie...

Oui, Lina... Tu as à avancer... Tu as a continué ta vie... Ta vie... Celle-là même qu'elle a commencée, celle là-même qu'elle a initiée... Celle-là même qu'elle t'a aidée tracer, à construire et à réussir...
Ta maman t'a enseignée la vie, les valeurs, les principes... Elle t'a transmis l'amour, la force, la sensibilité... Elle t'a appris à devenir celle que tu es... Lina, tu as toutes les cartes entre tes mains pour continuer son oeuvre, pour faire honneur à sa volonté : transmettre le modèle qu'elle a été pour toi en devenant modèle à ton tour auprès de ton enfant...

C'est la meilleure manière de la remercier et de lui rendre hommage... Et pour se faire, rappelle-toi d'elle constamment... Perpétue sa mémoire : parle d'elle à tes enfants, souvenez vous d'elle à chaque occasion avec tes frères et soeurs... Remémorez vous ses paroles de sagesse, remémorez vous ses éclats de rires, remémorez-vous le bien qu'elle a été pour vous... Gardez-la présente, parmi vous...

Lina... Je n'ai jamais connu ma grand-mère (Allah yrahma), décédée il y a 30 ans... Mais ma mère ne l'a jamais oubliée et nous a transmis ce qu'elle était... Et 30 ans après, c'est comme si elle était parmi nous, grâce à la mémoire de ma mère... In love

Je te souhaite beaucoup de courage... Allah ysabrek... yawning smiley

PS : Rachfatia, je t'ai lue, tu m'as aussi émue que la posteuse... Mes dou3a' sont aussi pour toi... yawning smiley

Qu'Allah étreint de Sa Miséricorde nos mères, nos grands-mères qui s'en sont allées... Et qu'Il nous laisse le plus longtemps possible nos mères, et nos grands-mères qui sont restées... Amîn.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/13 13:13 par Sarazinement Vôtre.
10 novembre 2013 01:52
[J'édite... C'était un doublon : confused smiley]

Pour la peine...

J'ai entendu il y a quelques jours Khaled qui chantait : fi bâb al-Janna, nergos ana m3a yemma...

Sous une pluie de zghârits, puisse chacun danser avec sa mère au Paradis... Inshâ'llah...

[url= [/color]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/13 02:01 par Sarazinement Vôtre.
10 novembre 2013 12:40
salam

Voici un poème poignant que j'ai trouvé et j'arrive pas a copier qui décrit bien ce deuil, la mort

[yanolas.com]
l
10 novembre 2013 17:21
AMINE YA RABI! C EST CLAIRE QUE JE PARLERAI D ELLE A MES ENFANT TOUT LE TEMPS JE LE FAIT DEJA AVEC MA PETITE FILLE QUI A 2 ANS QUI LA CONNU EST QUI LA RECONNER DANS LES PHOTO JE VEU PA QU ELLE OUBLI PARCEQUE LA ELLE A PAS L AIR D AVOIR COMPRIS QU ELLE NE VERAS PLUS SA GRAND MERE ICI BAS! QUAND ELLE COMPRENDRA JE LUI RACONTRER TOUT ET A QUEL POINT SA GRAND MERE L AIMER PROFONDEMENT ET QUE PENDANT SA SOUFFRANCE LE FAI DE VOIR OU DE TENIR SE PETIT BEBE ELLE ETAIT COMBLER DE JOIE SOUPRAN ALLAH!

EN TOUT CAS MERCI POUR CES LIGNES!
MERCI
QU ALLAH ME PARDONNE POUR MES PLEURES OU MES SANGLOS!
QU ALLAH NOUS AIDES PROTEGES NOUS GARDES SUR LE BON CHEMIN ET QUE JE PUISSE REVOIR MA MERE AU PARADIS YA RABI AMINE!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook