Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se remettre au darija?
z
1 février 2010 22:37
voilà tout est dans le titre; je vis loin de ma famille et j'ai l'impression que j'ai tout oublié alors déjà qu'avant j'avais honte de parler maintenant je n'arrive plus à aligner 2 mots....

des conseils?
t
2 février 2010 09:16
regarde des films en darija sur le net, ça va peut etre te réhabituer ...
2 février 2010 09:23
tu peux aussi nous ecrire en darija Welcome
r
2 février 2010 09:33
Citation
kaoutar84 a écrit:
tu peux aussi nous ecrire en darija Welcome

non je suis pas daccord

elle doit SURTOUT nous parler qu'en darijasmiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
I
2 février 2010 10:42
Citation
toufik94 a écrit:
regarde des films en darija sur le net, ça va peut etre te réhabituer ...

Je suis tout à fait d'accord avec toufik94.

Je suis Rifia et il y a un peu plus de 6 ans je ne connaissais pas un seul mot en darija.....
J'ai beaucoup regardé les chaines marocaines et notamment les films en darija sous-titrés en français.
Cela m'a permis de comprendre dans un premier temps vu que je commençais de zéro grinning smiley
Et après il est vrai qu'il faut que tu le parles aussi afin que ta langue s'y habitue et se délie.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
t
2 février 2010 14:37
Moi je suis d'accord avec ISMALIA il fau regarder les films en darijagrinning smiley

Citation
ISMALIA a écrit:
Citation
toufik94 a écrit:
regarde des films en darija sur le net, ça va peut etre te réhabituer ...

Je suis tout à fait d'accord avec toufik94.

Je suis Rifia et il y a un peu plus de 6 ans je ne connaissais pas un seul mot en darija.....
J'ai beaucoup regardé les chaines marocaines et notamment les films en darija sous-titrés en français.
Cela m'a permis de comprendre dans un premier temps vu que je commençais de zéro grinning smiley
Et après il est vrai qu'il faut que tu le parles aussi afin que ta langue s'y habitue et se délie.
r
2 février 2010 14:39
Citation
toufik94 a écrit:
Moi je suis d'accord avec ISMALIA il fau regarder les films en darijagrinning smiley

Citation
ISMALIA a écrit:
Citation
toufik94 a écrit:
regarde des films en darija sur le net, ça va peut etre te réhabituer ...

Je suis tout à fait d'accord avec toufik94.

Je suis Rifia et il y a un peu plus de 6 ans je ne connaissais pas un seul mot en darija.....
J'ai beaucoup regardé les chaines marocaines et notamment les films en darija sous-titrés en français.
Cela m'a permis de comprendre dans un premier temps vu que je commençais de zéro grinning smiley
Et après il est vrai qu'il faut que tu le parles aussi afin que ta langue s'y habitue et se délie.

oui mais le parler aussi. surtout si c est sous titré ont a tendance à lire plutot qu'a écoutertongue sticking out smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
I
2 février 2010 15:30
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
toufik94 a écrit:
Moi je suis d'accord avec ISMALIA il fau regarder les films en darijagrinning smiley

Citation
ISMALIA a écrit:
Citation
toufik94 a écrit:
regarde des films en darija sur le net, ça va peut etre te réhabituer ...

Je suis tout à fait d'accord avec toufik94.

Je suis Rifia et il y a un peu plus de 6 ans je ne connaissais pas un seul mot en darija.....
J'ai beaucoup regardé les chaines marocaines et notamment les films en darija sous-titrés en français.
Cela m'a permis de comprendre dans un premier temps vu que je commençais de zéro grinning smiley
Et après il est vrai qu'il faut que tu le parles aussi afin que ta langue s'y habitue et se délie.

oui mais le parler aussi. surtout si c est sous titré ont a tendance à lire plutot qu'a écoutertongue sticking out smiley

Je suis tout à fait d'accord avec toufik94 et Rajaouia grinning smiley
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook