Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se remettre d'un chagrin d'amour?
14 janvier 2011 10:37
Salam,

Le temps , la patience, ya que ca qui pourra t'aider.

Concentre toi sur ton dine, occupe toi un max l'esprit, ca suffit pas mais ca aide, avec le temps tu va oublier.

Soit Forte et courageuse, ca fait mal, mais ca forge, comme ca la prochaine fois tu retend pas l'autre joue pour te ramasser une claque, mais tu l'évite et si besoin tu la redonne !!!!

Bisous
m
14 janvier 2011 12:09
EH OOOOOOO LES FILLES ALLEZ ALLEZ ON SE REVEILLE !!!!!!!!!!!!!

Moi des chagrins d'amour j'en ai eu, ce que tu décris bismileh88, c'est tout à fait ça !!!!! thumbs up Si vous saviez à quel point j'ai souffert, et puis en grandissant, mon dernier chagrin d'amour, j'en ai bavé mais je me suis reboosté, en me disant une seule chose

PERSONNE EST IRREMPLACABLE !!!!!!!!!!!!! Donc je me suis mise à sortir tous les jours au top de la tête au pied !!! et ça a porté ses fruits

La preuve, je suis tombée sur un homme merveilleux, adorable, qui est fou de moi, et qui est venu demander ma main y a un mois.


Un jour en regardant une émission une psy française a expliqué que pour sortir d'un chagrin d'amour, il faut déjà commencer par arrêter d'IDEALISER LA PERSONNE, c'est ce qui fait qu'on s'accroche aux bons moments...mais comment continuer à aimer une personne quii vous laisse tomber, qui ne vous répond plus......pensez vous que cette personne mérite que vous lui courriez après???

NON
b
14 janvier 2011 12:21
barakalah o fikom, akhi wa oukhti, merci pour ces message je n'ai décris que ce que je ressentais cela fait 5 mois, la douleur est toujours aussi forte, en faite j'ai supporté pire que ça mais je pense que j'ai tellement intériorisé que la sa faisait trop, de plus je me suis complètement et entièrement investis, entrainant ma famille, mes parents que j'ai souffrir et je m'en veux tellement, ce sont des sentiments mélangé, de colère, de rage, de douleur, de tristesse, de détresse, mais je me rapproche encore plus d'allahn et aujourd'hui rien en compte plus que l'amour que j'ai pour allah azza wajal, je dis juste que chaque rupture, l'autre repart avec une partie de nous meme, lui, mon ex fiançé à pris une très grande partie de moi, ce qui me fait mal, c'est que je sais que je ne la retrouverais pas, car je le sais, je me connais moi meme, je me remet vite, mais là, ça m'a tellement marqué, ça m'a tellement fait mal, que sa ne passe pas. Il est partie sans se retourner, c'est son droit de partir mais il m'a fait mal quand il m'a manqué de respect. La douleur sera toujours présente, car certaine blessure ne cicatrise jamais. Un fait marquant peut traumatiser à vie, un fait marquant peut détruire, quand on perd tout et que meme après des mois on essaye de reconstruire on se rend compte que le chemin est encore long, c'est là ou un bon musulman ne perd pas espoir et reste patient, car cette vie n'est qu'épreuve. Je chercher mon monde, j'était perdu, je chercher ma voie, je l'ai trouvé elle est auprès d'allah azza wajal, consacré à l'aimer et à l'adorer. Ce qui n'est pas normal c'est d'avoir aimer cette homme plus que Allah, et meme si aujourd'hui cette amour pour lui, cette homme que j'ai tant aimé, meme si cette amour est encore présent dans mes veines, dans ma peau, dans mon coeur j'essaye de le consacrer a allah azza wajal.
Jazakom lah o kheiran, akhi wa oukhti, allah y hdi jamih musulmini, allah y zayadna ftrek ntah gena ya rabé el alamine en ce jour de joumouha. Salem alikoum.
H
14 janvier 2011 12:24
Douce33 PRESIDENTE !!!!!!

lol non serieux c'est exactement comme ca que je m'en suis sortie !
m
14 janvier 2011 13:51
Citation
Hnina01 a écrit:
Douce33 PRESIDENTE !!!!!!

lol non serieux c'est exactement comme ca que je m'en suis sortie !

Merci Hnina01....

Mais c'est vraiment ce que je pense.....Le pire quand t'as oublié la personne, des mois, des années après il revient te voir comme si de rien n'était.

Mon ex, je me souviens que je lui téléphonais des nuits entières, juste pour essayer de comprendre pourquoi tout ça? OUI OUI DES NUITS ENTIERES.....alors bla hechma, il répondait pas, pendant des jours d'harcèlement !!!! Un jour j'ai dit à ma cousine d'appeler de son numéro, miracle il a répondu du premier coup ce c******....c'est là que je me suis dit STOPPPPPPP.....

Je rencontre mon fiancé actuel, et tiens tiens mon ex qui me téléphone, donc bien entendu je lui dis pas que j'ai trouvé quelqu'un pour savoir ce qu'il va faire, je lui dis "attends, attends, rappelle moi dans 10 minutes,je suis en train de faire la vaisselle", et ben les filles, le gars il m'a appelé 40 000 fois je répondais pas....
Je réponds au bout d'une semaine, il me sort "je t'aime, j'ai fait une erreur, pardonne moi".....il commence à me raconter qu'il sé marié et que son ex l'a trompé, et qu'elle s'est barré, et que maintenant il est divorcé......
MOI J AI REPONDU UNE SEULE CHOSE

"Tu sais koi mr x RABI KBIR, DIEU EST GRAND, sir daber 3la rassek, rana tjouwejt m3a would lhallal, allez digagi", j'ai raccroché à la gueule



LES FILLES N OUBLIEZ PAS UN TRUC

LA ROUE TOURNE ET RABI KBIR
14 janvier 2011 14:15
oui la roue tourne et pourvu qu'elle leur roule dessus grinning smiley

quoiqu'il en soit on doit toujours sortir plus forte de ces echecs
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
14 janvier 2011 22:11
Slm!
enfaite c simple faut s aéré l esprit changé d air tous effacé "foto, méssage, jeter les objet de souvenir,éffacé le numéro de tel " l esquivé a fond, se remettre a dieu faire des duaas!!! faut arréter de pensé au passé, au bon souvenir , a ses qualité, a ce que tu aimé en lui faut vraimen tou zapé mm sil te vien l envie de lui parlé, de reprendre contact faut pas laché l affaire, c sur sa ce fait pa du jour au lendemain, mais fo se dire kon mérite mieu é k Allah soubhanaho te réserve kelk' un de mieu kelkun qui ne te laissera pa pa tombé kelkun ac ki tu poura partager bon et movais moment mais sur le kel tu pourra tjrs compté ( moi sa fé 2ans ke sa dure, entre temps il é revnu plusieur foi, g du le tej , a contre coeur mais ct obligéé ct pour mieu avancéé) é je c ke c super dure é ke mm encors maintenan sa m arrive d y repensé, mais je persiste.....

bon courage...
c
14 janvier 2011 23:19
frchmt kan jai lu cke ta ecri jai cru lire cke jressenté!!! waw ca ma fai tou bizar et en repenssan a mon histoir jan ai eu les larme o yeux!!

kAllah nous aident inchallah!!
l
15 janvier 2011 12:36
Salam Aleykoum,

Malheureusement je pense qu'il n'y a pas de solution miracle si ce n'est de laisser le temps faire les choses, cela mettra certainement du temps mais il faut se donner les moyens de l'oublier en essayant de s'aerer l'esprit au maximum!!

Remets toi en à Allah soubhanahou wa taala en faisant des invocations pour qu'il te facilite cette epreuve. Dis toi que derriere chaque malheur se cache un bienfait Allah, "...Il se peut que vous aimiez une chose et qu'elle vous soit un mal, comme il se peut que vous detestiez unr chose et qu'elle vous soit un bien, Allah sait ce que vous ne s'avez pas."
Si c'est ton mektoub il finira par revenir et aucun obstacle ne pourra vous empechez de finir ensemble car Allah aza wajal l'aura decreter avant meme ta naissance. Comme on dit "ma i tzouwjou fil ard ta y tzouwjou fi sma"

Et s'il ne revient pas c'est que ce n'etait pas un kheir pour toi et hamdoullilah il y a quelqu'un de mieux qui t'attends ailleurs...

C'est des conseils que je me donne à moi meme car je suis dans le meme cas depuis quelques moi et Dieu seul sait que c'est dur à surmonter, hamdoullilah. Le pire c'est que c'est moi qui ai mit fin à la relation, la souffrance est double...

Courage!
m
15 janvier 2011 13:55
salam tout le monde ....ma soeur je vais te dire se remettre dans les mains de Dieu ...en passé j'etais dans la méme etat que toi et j'ai croyais que s'etait la fin du monde (pafrois on devient stupide ) et que plus rien ne marchera jamais comme avant
mais me voila aujourd'hui je suis fiancé avec 1 homme trés sympa et je l'aime de tout mon coeur et lui aussi...
aussi fréquentez d’autres personnes, changez vous les idées, ne vous laissez ni le temps ni la possibilité a votre chagrin de revenir vous ronger.
donc si vous avez d l’argent a dépenser, allez faire du shopping, offrez vous une nouvelle garde robe, c’est mauvais pour votre portefeuille, mais c’est excellent pour l’estime de soi....
Les fautes sont grandes quand l'amour est petit...
i
15 janvier 2011 15:28
MDRRR , "aller digage" j adore cette phrase
ClapDansethumbs upWelcome chapeau bas DOUCE 33
Rabbi kbir les filles , restez nya !! nya taghlab !!!!
allah ysbbar , amine



Citation
douce33 a écrit:
Citation
Hnina01 a écrit:


Douce33 PRESIDENTE !!!!!!

lol non serieux c'est exactement comme ca que je m'en suis sortie !

Merci Hnina01....

Mais c'est vraiment ce que je pense.....Le pire quand t'as oublié la personne, des mois, des années après il revient te voir comme si de rien n'était.

Mon ex, je me souviens que je lui téléphonais des nuits entières, juste pour essayer de comprendre pourquoi tout ça? OUI OUI DES NUITS ENTIERES.....alors bla hechma, il répondait pas, pendant des jours d'harcèlement !!!! Un jour j'ai dit à ma cousine d'appeler de son numéro, miracle il a répondu du premier coup ce c******....c'est là que je me suis dit STOPPPPPPP.....

Je rencontre mon fiancé actuel, et tiens tiens mon ex qui me téléphone, donc bien entendu je lui dis pas que j'ai trouvé quelqu'un pour savoir ce qu'il va faire, je lui dis "attends, attends, rappelle moi dans 10 minutes,je suis en train de faire la vaisselle", et ben les filles, le gars il m'a appelé 40 000 fois je répondais pas....
Je réponds au bout d'une semaine, il me sort "je t'aime, j'ai fait une erreur, pardonne moi".....il commence à me raconter qu'il sé marié et que son ex l'a trompé, et qu'elle s'est barré, et que maintenant il est divorcé......
MOI J AI REPONDU UNE SEULE CHOSE

"Tu sais koi mr x RABI KBIR, DIEU EST GRAND, sir daber 3la rassek, rana tjouwejt m3a would lhallal, allez digagi", j'ai raccroché à la gueule



LES FILLES N OUBLIEZ PAS UN TRUC

LA ROUE TOURNE ET RABI KBIR
m
26 janvier 2011 16:33
salam,

des mec yen na plein zape

bisous
R
26 janvier 2011 16:50
Je suis du même avis que Hnina01, ce n'est pas du tout facile... je suis moi même passée par ça!!

Approche toi d'allah fais des dou3aes pour l oublier, occupe ton temps, ne reste pas dans ton coin à te lamenter sur ton sort!

Ce qui m'a bcp aidé c'est le fait d aller faire une Omra hamdoulilah auj je me sens a 90% guérie...
h
17 septembre 2013 16:25
Ecoutez le coran quand vous êtes seuls et occuper au maximum votre esprit avec les choses qui intéresse aussi et lorsque vous vous en rappelez dite que c'est Dieu qui donne et c'est Dieu qui reprend ça ira courage à vous
H
18 juillet 2015 22:09
Salam alikoum mes sœur en ce moment je vie un chagrin d'amour en faite je suis tomber sur un homme bien , son copain me l'avais présenter c'étais un homme qui prier allez a la mosquée quelqu'un de responsable je voulais tant me marier avec j'avais mis au courant ma mère il m'avais offert une bague avant mon voyage avec ma mère .. quelque temps après mon ex et revenu et il et parti le voir a cette homme il lui a dit des mensonges et donc du coup il m'avais quitter je l'avais beau l'harceler lui dire que mon ex voulais me récupérer il n'a rien voulu entendre même pour son opération je lui et envoyer des fleurs il ne l'est a pas accepter ... j'arrive pas a l'oublier je n'arrive pas a passer a autre chose je prie j'essaie au maximum de me remettre a dieu mais j'ai toujours ce chagrin qui me bouffe chaque jour de l'intérieur ....
j
18 juillet 2015 23:58
Citation
papillon13 a écrit:
Salam,

tout est dans le titre. Merci.

on ne s'en remet pas le temps l'atténue simplement.
E
19 juillet 2015 00:19
moi aussi j'ai du mal y'a un moment j'ai crue etre guérie et la je me sens mal un vide que j'arrive pas a remplir alors que ça fait 6 mois.surtout que tout a l'heure j'ai vu quelqu'un de loin c'est lui j'en suis pas sur avec une autre et ça m'a fait mal.
m
19 juillet 2015 00:19
On ne sen remet jamais totalement on apprends a vivre avec, il faut réussir à aller de l'avant et à tourner la page, seul le temps cicatrisera tes blessures. Les chagrins d'amour font partie de la vie alors tire en une expérience et dis toi que ça ta appris des choses et fais "grandir"
19 juillet 2015 12:10
la douleur physique, ce vide intérieur, cette pointe, cette douleur qui brule que l'on porte toute la journée sans rien dire ou sourire, cette douleur qui communique avec notre cerveau, cette respiration coupé, cette gêne, ce point dans ton coeur...........mon dieu comme je l'ai ressenti, mon dieu qu'il m'a fait si mal, quelle douleur atroce est l'amour, mon dieu je suis passé par la j'en ai l'estomac retourné rien que de te lire , battez vous les filles avancez ne vous laissez pas ababtre je suis passé par la et aujourd'hui hamdolah tout va bien meme si on me quitte jj'arrive en une semaine à tourner la page
cette douleur atroce qui pique et detruit le coeur au moins n'est qu'une seule fois...vous êtes forgées aprés, quAllah vvous soigne mes soeurs je ne le souhaite à personne
Citation
Hnina01 a écrit:
Mabelle, j 'ai les larmes aux yeux en te lisant car je suis passée par la meme phase que toi cet été,
Le mal que je ressentais dans mon coeur etait physike , je sentais un point dans mon coeur comme un point de coté ....
C etait attroce, j etais a fleur de peau , un rien pouvais me rendre épave.... Ca a durer 6 mois¨!!!

Un beau matin je me suis réveillée et je me suis dit mais qu est ce que je fais de ma vie? je dois redevenir maitresse de mon destin. Et ya aucune aucune personne qui doit faire diriger mon etat d'ame.

Je me suis remise à la priere confused smiley car je dois l'avouer durant la relation j'avais arreter , car meme si je ne faisais rien de MAL je me disais que j etais hyprocrite de frequenter une homme et de prier ( quelle idiote !!!)

Et el hamdoullilah grace a Rabbi SWT , j ai repris confiance en la vie , et aujourd'hui meme si les cicatrices se sont refermées , elles seront toujours visibles mais s'atténuent avec le temps !!!

Courage a toutes celles qui passent par la, jy suis passée j ai cru que mon coeur allait laché tellement je souffrait et el hamdoullilah ya rabbi il va bcp mieux et recommence à battre aujourdhui ....
S
13 février 2016 12:24
Salem
Je vais bientôt avoir 40 ans , j ai commencé à fréquenter très tard! Seulement toutes mes relations se ressemblent
Discussions sur les sites de rencontres
Discussion téléphonique naissance de l attirance on se rencontre on se plait on Fleurte quand il faut passer à l act je refuse et dis vouloir la donner à mon futur, certains m ont félicité m ont pas cru et ont commencé à prendre leur distance quand ils ont finis par y croire puis la distance ils la mette pour te remettre en question, me perdre dans mes réflexions, me battre pour les garder mais Peine perdu. Réussissent à te faire craquer et à te faire stopper la relations . Ils continu à être présent puis disparaissent
Et me retrouve seule. À chacune de mes relations
Voilà toute mes histoires. Se ressemblent d années en années que je ne peux qu à songer à faire ma vie seule et l accepter.
Al hamdoulilah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook