Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se remettre d'un choc émotionnel
V
25 juillet 2022 13:03
Salam
Comment se remettre d'un choc émotionnel qui fait très mal empêche de vivre normalement de manger de rire ..
Pourquoi beaucoup de gens n'ont aucune hésitation à faire du mal à abandonner sans explications alors qu'ils se disaient sincères, bons ?
Je parle aussi bien en amitié qu'en famille ou en amour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/22 13:06 par Volovent.
C
25 juillet 2022 13:16
l'être humain pense bp à soi avant tout et il es volatile.

Quand il dit qu'il aime, souvent c'est d'abord parce que ça lui fait du bien... pense t il vraiment à l'autre ou pense t il à son confort?

Conclusion prendre de la distance dans les sentiments vis à vis des étrangers. Il faut aimer "avec de la retenue". Oui il faut se contôler et n'envisager le vrai amour que pour L'Unique. Seuls y parviennent les prophètes et les mystique (, Rabi'a, Ibn Arabi, etc...).

L'amour inconditionnel est pour le Vrai, Le Miséricordieux.

Après malheureusement, je conçois que la plupart des gens n'ont pas ces idées en tête.
T
25 juillet 2022 13:24
De la fuite, au déni, à la substitution de l'amour par la haine, en passant par le prétendu emplâtre de l'oubli, il reste la satisfaction de la vengeance, celle de l'araignée qui tisse sa toile, attire, séduit en Diane chasseresse, leurre pour étoffer son tableau de chasse, pour mieux "jouir" de l'impact du rejet, des émotions du refoulé qui comme le noyé s’agrippe à l'épave d'un rêve qu'il croyait amour.

Les psychopathes - femmes fatales - en témoignent.
T
25 juillet 2022 13:33
Ah ouai?
25 juillet 2022 13:39
Alikoum Salam


Le Temps ..... Est ton allié ??


Dis toi que tu es dans un désert que tu dois traverser seule ....


Seule ....?


Non tu n'es pas seule .... Tu ouvres ton Livre de Rappel : Le Coran et tu bois L' Eau Céleste ??
Télle une Chamelle assoiffée ??

Tu L' ouvres " au hasard " ....
Un verset par ci....
Un verset par là ....


Et tu verras que step by step LE Seigneur Des Mondes va te " réparer " ....

Ensuite tu seras plus forte, plus ., Plus ... ... Dans tous les mondes



Force et Courage à Toi ?
Citation
Volovent a écrit:
Salam
Comment se remettre d'un choc émotionnel qui fait très mal empêche de vivre normalement de manger de rire ..
Pourquoi beaucoup de gens n'ont aucune hésitation à faire du mal à abandonner sans explications alors qu'ils se disaient sincères, bons ?
Je parle aussi bien en amitié qu'en famille ou en amour
V
25 juillet 2022 13:52
Comment ah ouais je comprends pas ta réponse la
Citation
Siwa75 a écrit:
Ah ouai?
V
25 juillet 2022 13:53
Merci ❤
Citation
Blue Orange a écrit:
Alikoum Salam


Le Temps ..... Est ton allié ??


Dis toi que tu es dans un désert que tu dois traverser seule ....


Seule ....?


Non tu n'es pas seule .... Tu ouvres ton Livre de Rappel : Le Coran et tu bois L' Eau Céleste ??
Télle une Chamelle assoiffée ??

Tu L' ouvres " au hasard " ....
Un verset par ci....
Un verset par là ....


Et tu verras que step by step LE Seigneur Des Mondes va te " réparer " ....

Ensuite tu seras plus forte, plus ., Plus ... ... Dans tous les mondes



Force et Courage à Toi ?
25 juillet 2022 14:29
Il ne faut compter que sur soi et Dieu et il faut savoir s’aimer et éviter ainsi de ne vivre qu’à travers l’amour des autres.
Ainsi on vit plus serein , équilibré sans subir jamais aucun choc émotionnel en rapport avec ce pseudo amour.
V
25 juillet 2022 14:33
Toute ma fichue vie j'ai essayé de devenir comme ça à me conditionner mais je n'arrive pas a tenir je finis par me prendre d affection pour une connaissance une collègue ou un homme et paf systématiquement je me fais rouler
Citation
pimprenelle a écrit:
Il ne faut compter que sur soi et Dieu et il faut savoir s’aimer et éviter ainsi de ne vivre qu’à travers l’amour des autres.
Ainsi on vit plus serein , équilibré sans subir jamais aucun choc émotionnel en rapport avec ce pseudo amour.
25 juillet 2022 18:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens sont cons. Et c'est pas un scoop.

Il faudrait faire contre mauvaise fortune bon cœur. La vie continue. Vers l'infini et au-delà.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 juillet 2022 19:30
Bah sors dehors
V
25 juillet 2022 21:30
Aucun rapport la
Citation
zenkeyn a écrit:
Bah sors dehors
V
25 juillet 2022 21:30
Salam chnw
Bien dit merci
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens sont cons. Et c'est pas un scoop.

Il faudrait faire contre mauvaise fortune bon cœur. La vie continue. Vers l'infini et au-delà.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 juillet 2022 23:29
Après, il faut faire attention. Il ne faudrait pas non plus penser qu'on est au-dessus du genre humain des abrutis.
Paradoxalement, c'est en pensant qu'on est au-dessus des cons qu'on devient con.

Il faut faire preuve d'humilité. Détails ici et (en anglais mais très rigolo).

Citation
Volovent a écrit:
Salam chnw
Bien dit merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook