Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ce remettre d'un avortement non voulu ?
3 juillet 2017 19:20
Salam à tous et à toutes !

Je souhaite vous partager une histoire qui me tien beaucoup, beaucoup à coeur.
Je vais donc m'adresser à vous à coeur ouvert, sans peur d'être juger et en espérant trouvé des cas similaires ou des personnes au grand coeur qui auront les bons mots.
Mariée depuis 3 ans maintenant avec mon amour d'enfance, pas d'enfants en vue malheureusement. Je suis tomber enceinte la première année de notre mariage, exactement 4mois après. J'ai malheureusement fait un dénie de grossesse je l'ai donc appris suite à des douleurs au ventre à 10 semaines de grossesses (2mois et demi). J'était tellement heureuse wAllah, j'ai passé le trajet de l'hôpital jusque chez moi à sourire seule dans le tramway ! Hâte donc d'annoncer la nouvelle à l'homme qui partage ma vie. Je suis malheureusement redescendu de 20 étages en voyant sa réaction : Tu avorte ou je te quitte ! Mais pourquoi... Il est vrai qu'on avait pas encore parler de ce sujet la, mais pour moi c'était la suite logique. On avait la situation, l'appartement, la voiture, l'amour, quoi de plus ? Dans une dépression total j'espérait faire passé le temps, le délais étant de 12 semaines pour avorter et les papiers long à traité pour une ivg en urgence. Du jour au lendemain, moi, ventre plat je me suis réveillé avec une pastèque à la place du ventre, des vomissements tout les quart d'heure, j'était vraiment enceinte... Je me rappel de ce jour ou il m'a invité au restaurant, j'avait mis une longue robe noir moulante. En revenant des toilettes il c'est tourné vers moi et est resté les yeux bloqué sur mon petit ventre gonflé et tout rond, j'ai pu lire dans son regard une prise de conscience. Contre mon gré, j'ai avorté. L'avortement c'est fait à 14 semaines de grossesses, ce qui est strictement interdit mais bon les médecins font un peu ce qu'ils veulent finalement. Il c'est très mal déroulé, beaucoup de complication, deux allé retour au bloc opératoire non sterélisé j'ai donc chopper une bactérie qui m'a pourri ma santé pendant plusieurs mois. J'en suis traumatisé, même des années après, j'aurait tout donné pour ne jamais vivre ce moment. Je n'oublierait malheureusement jamais, j'en suis malheureuse et je m'en veut horriblement de ne pas lui avoir dit 'quitte moi, car je n'avorterait pas", j'ai été faible face à l'amour d'un homme. Peur de le perdre. Par la suite il a osé me dire que si je n'avait pas avorté il ne m'aurait jamais quitté, c'était simplement pour me faire peur. Je suis donc un jouet, un enfant qu'on menace pour lui faire peur. Je ne m'en suis pas remise, et j'ai garder des cicatrices de cette abomination que j'ai commise. Des années après, nous sommes toujours ensemble mais toujours pas d'enfant. Je n'arrive pas à tomber enceinte, punition ou c'est simplement psychologique ? J'ai tout fait, traitement, astuces, calcul des cycles, suivi gynécologique, absolument tout et il m'est impossible de tomber enceinte. Je n'ai que 22 ans. Je suis complètement détruite et je m'imagine le pire...
3 juillet 2017 19:33
Wa alaykoum salam.
Qu'Allah te guide, nous guide et nous pardonne nos pêchés.

Je ne comprend pas quand tu dis avoir avorter contre ton grès... Genre on t'a obliger, on t'a attacher? Agresser pour t'obliger a avorter? Se n'est pas se que je lis de ton histoire.

Mais plutôt tes "sentiments" et ta "passion" on pris le dessus sur la raison...et tu as fais un CHOIX! Maintenant on fais tous des péchés je vais pas te faire la morale car moi même je suis pas propre, je sais même pas se que j'aurai fait a ta place et puis tu sais quel est le jugement en islam de cet acte.
Il faut tout de même reconnaitre qu'on fais des choix, et que faire un choix car on préfère suivre nos "sentiments" amoureux "nos passions" c'est pas le faire contre son grès, mais c'est signe de faiblesse.

Tu le dis toi même "jai étais faible face a l'amour d'un homme"...
Fait une remise a zéro reprend toi, fais des duaa ya que les invocations et te rapprocher d'Allah qui va te consoler.
Étudie ta religion, la science du tawhid avant toute autre sciences.

Tu tombe pas enceinte....c'est la volonté d'Allah. Maintenant est ce une punition ou pas? Allah u Alem je vais te mettre quelque écrit sur cela...mais en tout cas sa te fera méditer a l'avenir et al hamdulillah tu as compris la leçon on est beaucoup a ne pas la comprendre si rapidement et qu'Allah nous pardonne cela mais des fois on regrette pas comme il faudrait regretter

Citation
chacha93cha a écrit:
Salam à tous et à toutes !

Je souhaite vous partager une histoire qui me tien beaucoup, beaucoup à coeur.
Je vais donc m'adresser à vous à coeur ouvert, sans peur d'être juger et en espérant trouvé des cas similaires ou des personnes au grand coeur qui auront les bons mots.
Mariée depuis 3 ans maintenant avec mon amour d'enfance, pas d'enfants en vue malheureusement. Je suis tomber enceinte la première année de notre mariage, exactement 4mois après. J'ai malheureusement fait un dénie de grossesse je l'ai donc appris suite à des douleurs au ventre à 10 semaines de grossesses (2mois et demi). J'était tellement heureuse wAllah, j'ai passé le trajet de l'hôpital jusque chez moi à sourire seule dans le tramway ! Hâte donc d'annoncer la nouvelle à l'homme qui partage ma vie. Je suis malheureusement redescendu de 20 étages en voyant sa réaction : Tu avorte ou je te quitte ! Mais pourquoi... Il est vrai qu'on avait pas encore parler de ce sujet la, mais pour moi c'était la suite logique. On avait la situation, l'appartement, la voiture, l'amour, quoi de plus ? Dans une dépression total j'espérait faire passé le temps, le délais étant de 12 semaines pour avorter et les papiers long à traité pour une ivg en urgence. Du jour au lendemain, moi, ventre plat je me suis réveillé avec une pastèque à la place du ventre, des vomissements tout les quart d'heure, j'était vraiment enceinte... Je me rappel de ce jour ou il m'a invité au restaurant, j'avait mis une longue robe noir moulante. En revenant des toilettes il c'est tourné vers moi et est resté les yeux bloqué sur mon petit ventre gonflé et tout rond, j'ai pu lire dans son regard une prise de conscience. Contre mon gré, j'ai avorté. L'avortement c'est fait à 14 semaines de grossesses, ce qui est strictement interdit mais bon les médecins font un peu ce qu'ils veulent finalement. Il c'est très mal déroulé, beaucoup de complication, deux allé retour au bloc opératoire non sterélisé j'ai donc chopper une bactérie qui m'a pourri ma santé pendant plusieurs mois. J'en suis traumatisé, même des années après, j'aurait tout donné pour ne jamais vivre ce moment. Je n'oublierait malheureusement jamais, j'en suis malheureuse et je m'en veut horriblement de ne pas lui avoir dit 'quitte moi, car je n'avorterait pas", j'ai été faible face à l'amour d'un homme. Peur de le perdre. Par la suite il a osé me dire que si je n'avait pas avorté il ne m'aurait jamais quitté, c'était simplement pour me faire peur. Je suis donc un jouet, un enfant qu'on menace pour lui faire peur. Je ne m'en suis pas remise, et j'ai garder des cicatrices de cette abomination que j'ai commise. Des années après, nous sommes toujours ensemble mais toujours pas d'enfant. Je n'arrive pas à tomber enceinte, punition ou c'est simplement psychologique ? J'ai tout fait, traitement, astuces, calcul des cycles, suivi gynécologique, absolument tout et il m'est impossible de tomber enceinte. Je n'ai que 22 ans. Je suis complètement détruite et je m'imagine le pire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/17 19:38 par OmAmanallah.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
C
3 juillet 2017 19:35
C'est triste ton histoire
Je sais pas quoi te dire ...si je sais mais je vais m'abstenir pour une fois et te souhaiter de t'en remettre ta vécu un traumatisme
3 juillet 2017 19:36
Question : 
Comment différencier une épreuve d’un châtiment d Allah ? Jazakoumoullah

Réponse :
Assalâmu ‘alaykum cher frère.

Le châtiment c’est ce qui nous éloigne d’Allâh Ta’âlâ.
Tandis que l’épreuve c’est ce qui nous rapproche de Lui.

Donc la manière dont on sort de la difficulté détermine si c’est une épreuve ou un châtiment.

Si après la difficulté on est tout le temps, et pendant longtemps, lourd pour faire la prière ou pour s’acquitter de ses obligations, alors ce sont les signes du Châtiment.
Ca peut aussi être des attaques des chayatines qu’il faut repousser avec force, par le dhikr et la propreté du corps et du cœur.

Et si après une difficulté, on ressent une envie et de la motivation pour pratiquer avec d’avantage de rigueur et de scrupule, alors ce sont les signes de l’épreuve.

Et en réalité, Il est possible pour chacun de faire de chaque difficulté une épreuve en choisissant toujours de redoubler d’effort.
Citation
chacha93cha a écrit:
Salam à tous et à toutes !

Je souhaite vous partager une histoire qui me tien beaucoup, beaucoup à coeur.
Je vais donc m'adresser à vous à coeur ouvert, sans peur d'être juger et en espérant trouvé des cas similaires ou des personnes au grand coeur qui auront les bons mots.
Mariée depuis 3 ans maintenant avec mon amour d'enfance, pas d'enfants en vue malheureusement. Je suis tomber enceinte la première année de notre mariage, exactement 4mois après. J'ai malheureusement fait un dénie de grossesse je l'ai donc appris suite à des douleurs au ventre à 10 semaines de grossesses (2mois et demi). J'était tellement heureuse wAllah, j'ai passé le trajet de l'hôpital jusque chez moi à sourire seule dans le tramway ! Hâte donc d'annoncer la nouvelle à l'homme qui partage ma vie. Je suis malheureusement redescendu de 20 étages en voyant sa réaction : Tu avorte ou je te quitte ! Mais pourquoi... Il est vrai qu'on avait pas encore parler de ce sujet la, mais pour moi c'était la suite logique. On avait la situation, l'appartement, la voiture, l'amour, quoi de plus ? Dans une dépression total j'espérait faire passé le temps, le délais étant de 12 semaines pour avorter et les papiers long à traité pour une ivg en urgence. Du jour au lendemain, moi, ventre plat je me suis réveillé avec une pastèque à la place du ventre, des vomissements tout les quart d'heure, j'était vraiment enceinte... Je me rappel de ce jour ou il m'a invité au restaurant, j'avait mis une longue robe noir moulante. En revenant des toilettes il c'est tourné vers moi et est resté les yeux bloqué sur mon petit ventre gonflé et tout rond, j'ai pu lire dans son regard une prise de conscience. Contre mon gré, j'ai avorté. L'avortement c'est fait à 14 semaines de grossesses, ce qui est strictement interdit mais bon les médecins font un peu ce qu'ils veulent finalement. Il c'est très mal déroulé, beaucoup de complication, deux allé retour au bloc opératoire non sterélisé j'ai donc chopper une bactérie qui m'a pourri ma santé pendant plusieurs mois. J'en suis traumatisé, même des années après, j'aurait tout donné pour ne jamais vivre ce moment. Je n'oublierait malheureusement jamais, j'en suis malheureuse et je m'en veut horriblement de ne pas lui avoir dit 'quitte moi, car je n'avorterait pas", j'ai été faible face à l'amour d'un homme. Peur de le perdre. Par la suite il a osé me dire que si je n'avait pas avorté il ne m'aurait jamais quitté, c'était simplement pour me faire peur. Je suis donc un jouet, un enfant qu'on menace pour lui faire peur. Je ne m'en suis pas remise, et j'ai garder des cicatrices de cette abomination que j'ai commise. Des années après, nous sommes toujours ensemble mais toujours pas d'enfant. Je n'arrive pas à tomber enceinte, punition ou c'est simplement psychologique ? J'ai tout fait, traitement, astuces, calcul des cycles, suivi gynécologique, absolument tout et il m'est impossible de tomber enceinte. Je n'ai que 22 ans. Je suis complètement détruite et je m'imagine le pire...
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
3 juillet 2017 19:39
Merci d'avoir pris le temps de lire et surtout de répondre.
Lorsque je dit "contre mon gré", on ne m'a ni attacher ni agressé, c'était purement du psychologique. Des phrases en me réveillant le matin du style "tu sera seule avec un enfant tu ne t'en sortira jamais" ou bien "sache que tu ne me verra plus jamais de toute ta vie", "que vont pensé tes parents ?" c'était purement psychologique et il faut savoir que l'emprise psychologique est parfois beaucoup plus forte que l'emprise physique. Je me suis retrouvé à 19ans loin de ma famille, de mes soeurs, de mes amis, dans une nouvelle vie, une nouvelle maison sans aucune épaule à qui raconter mon histoires et je n'ai reçu aucun conseil.

Merci pour ta réponse.
a
3 juillet 2017 19:39
Mon Dieu COmme cest horrible

Je nài jamais lu une histoire aussi cruelle ...
Je l'aurai quitte sans aucun remord.. je n'aurai jamais avortée JAMAIS étant dans le cadre HALAL..mon Dieu c'est horrible je ne savais pas qu' homme pouvait être capable de Ca

Il doit avoir un soucis psychologique ton mari... je l'aurai quitte sur le champ

Cest horrible...

Un traumatisme c'est pire qu'une douleur physique ...
Jai eu une grave maladie Et 5ans plus tard je ne m'en remet pas

QuAllah tassiste ... je suis écœurée ..
3 juillet 2017 19:44
Oui je li bien shasha ta détresse... Et la pression qu'on a exercer sur toi...mais je me doit aussi d'être juste et de te dire se qu'il est... J'aimerais qu'on le fasse pour moi et comme je te l'ai écrit je ne sais pas se que j'aurai fais a ta place vraiment.
En tout cas la meilleur chose a faire c'est de prendre soin de toi, de t'aimer car on fais tous des péché l'essentiel dans l'histoire c'est d'en tirer des leçons. Tu en ressortira plus grande et plus forte in cha Allah.
Qu'Allah te facilite. Étudie l'islam surtout le tawhid, rapproche toi d'Allah ya que ça qui va te faire du bien
Citation
chacha93cha a écrit:
Merci d'avoir pris le temps de lire et surtout de répondre.
Lorsque je dit "contre mon gré", on ne m'a ni attacher ni agressé, c'était purement du psychologique. Des phrases en me réveillant le matin du style "tu sera seule avec un enfant tu ne t'en sortira jamais" ou bien "sache que tu ne me verra plus jamais de toute ta vie", "que vont pensé tes parents ?" c'était purement psychologique et il faut savoir que l'emprise psychologique est parfois beaucoup plus forte que l'emprise physique. Je me suis retrouvé à 19ans loin de ma famille, de mes soeurs, de mes amis, dans une nouvelle vie, une nouvelle maison sans aucune épaule à qui raconter mon histoires et je n'ai reçu aucun conseil.

Merci pour ta réponse.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
3 juillet 2017 19:46
Effectivement suite à l'avortement j'ai eu un gros souci de santé, j'ai mis du temps à m'en remettre et cette "maladie" m'a beaucoup moins affecter que la douleur psychologique.
Un homme est capable de beaucoup de chose, je me suis posé beaucoup de question, avait-il agit de la sorte car il a lui même été abandonné et renié par son père à la naissance ? Je n'ai pas compris. Je reste par amour, j'ai voulu le quitter mais je n'y suis pas parvenu j'aurait aimé avoir cette force mental
Citation
Ninimamalola a écrit:
Mon Dieu COmme cest horrible

Je nài jamais lu une histoire aussi cruelle ...
Je l'aurai quitte sans aucun remord.. je n'aurai jamais avortée JAMAIS étant dans le cadre HALAL..mon Dieu c'est horrible je ne savais pas qu' homme pouvait être capable de Ca

Il doit avoir un soucis psychologique ton mari... je l'aurai quitte sur le champ

Cest horrible...

Un traumatisme c'est pire qu'une douleur physique ...
Jai eu une grave maladie Et 5ans plus tard je ne m'en remet pas

QuAllah tassiste ... je suis écœurée ..
3 juillet 2017 19:50
En tout cas oui sa demande de la force pour passer par ce que tu es passer.

Et comme je l'avais dis sur un autre post nos choix en entraine d'autres (peut être non voulu) sans que l'on ne s'en aprecoivent.

Bon courage et relève toi et dis toi que tu peux surmonter cela avec l'aide d'Allah.
Et demande a cet homme de craindre Allah
Citation
chacha93cha a écrit:
Merci d'avoir pris le temps de lire et surtout de répondre.
Lorsque je dit "contre mon gré", on ne m'a ni attacher ni agressé, c'était purement du psychologique. Des phrases en me réveillant le matin du style "tu sera seule avec un enfant tu ne t'en sortira jamais" ou bien "sache que tu ne me verra plus jamais de toute ta vie", "que vont pensé tes parents ?" c'était purement psychologique et il faut savoir que l'emprise psychologique est parfois beaucoup plus forte que l'emprise physique. Je me suis retrouvé à 19ans loin de ma famille, de mes soeurs, de mes amis, dans une nouvelle vie, une nouvelle maison sans aucune épaule à qui raconter mon histoires et je n'ai reçu aucun conseil.

Merci pour ta réponse.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
L
3 juillet 2017 19:56
Mais c'est qui lui ??? Un prophète peut être !?! C'est lui qui décide si tu peu t'en sortir seule avec un enfant ou pas ?? Il est rien du tout !!
Citation
chacha93cha a écrit:
Merci d'avoir pris le temps de lire et surtout de répondre.
Lorsque je dit "contre mon gré", on ne m'a ni attacher ni agressé, c'était purement du psychologique. Des phrases en me réveillant le matin du style "tu sera seule avec un enfant tu ne t'en sortira jamais" ou bien "sache que tu ne me verra plus jamais de toute ta vie", "que vont pensé tes parents ?" c'était purement psychologique et il faut savoir que l'emprise psychologique est parfois beaucoup plus forte que l'emprise physique. Je me suis retrouvé à 19ans loin de ma famille, de mes soeurs, de mes amis, dans une nouvelle vie, une nouvelle maison sans aucune épaule à qui raconter mon histoires et je n'ai reçu aucun conseil.

Merci pour ta réponse.
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
3 juillet 2017 20:01
Il n'est absolument personne, il a juste trouvé les "bon" mots pour me poussé à bout psychologiquement sachant que j'était seule et loin de mes proches et malgré le cadre "halal" il connait mes parents et sait qu'ils l'auraient extremement mal pris que j'élève un enfant seule sans homme. Il a donc joué de ça, j'aurait voulu avoir la force de le confronté et de dire NON surtout quand par la suite il m'a dit qu'il serait resté malgré que je le garde, ça m'a encore plus fait culpabilisé.
Citation
Lonely. a écrit:
Mais c'est qui lui ??? Un prophète peut être !?! C'est lui qui décide si tu peu t'en sortir seule avec un enfant ou pas ?? Il est rien du tout !!
L
3 juillet 2017 20:06
Ah lalala.. Il a joué la carte de la manipulation.. C'est aberrant et super triste pour toi j'espère que tu as le courage d'affronter cette épreuve
Citation
chacha93cha a écrit:
Il n'est absolument personne, il a juste trouvé les "bon" mots pour me poussé à bout psychologiquement sachant que j'était seule et loin de mes proches et malgré le cadre "halal" il connait mes parents et sait qu'ils l'auraient extremement mal pris que j'élève un enfant seule sans homme. Il a donc joué de ça, j'aurait voulu avoir la force de le confronté et de dire NON surtout quand par la suite il m'a dit qu'il serait resté malgré que je le garde, ça m'a encore plus fait culpabilisé.
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
M
3 juillet 2017 20:09
Salam Alaikoum

Quelle horrible histoire !!
Personnellement, je ne sais quoi te dire mis à a part de t'en remettre à Dieu.
Je ne suis pas ici pour vous juger, mais je ne comprends pas la réaction de ton mari tu as essayé de discuter avec lui afin de savoir pourquoi a-t-il réagi ainsi ? C'est une blague de mauvais goût, généralement on est content de savoir que l'on va devenir papa avec la femme qu'on aime, c'est bizarre perplexe
Et j'espère qu'avec le temps vous réussirez à avoir des enfants car c'est le plus belle chose qui puisse arriver.
3 juillet 2017 20:12
Je n'ai pas vraiment le choix d'affronter ou pas cette situation, si j'aurait pu ne pas l'affronté je pense que j'aurait opté pour ce choix la. Je l'affronte avec difficulté mais avec quand même plus de force qu'avant heureusement. Je suis maintenant face à ma difficulté de tomber de nouveau enceinte, sachant que je suis en essaie depuis environs 5 mois ce qui a fait resurgir tout mes souvenirs. C'est la volonté de Dieu, je place ma confiance en Lui et si je doit subir à cause de mon erreur je ne peu rien faire d'autre qu'assumé et m'en vouloir qu'à moi même.
3 juillet 2017 20:15
Salam, merci pour ta réponse.
J'en ai discuté avec lui par la suite, j'ai eu juste le droit à un "je ne suis pas prêt, je veut d'abord profité de notre couple, voyager, sortir avant de devoir m'occuper d'un enfant", voila... J'ai donc souffert pour des voyages et des sorties.
Je ne comprend pas non plus...
Citation
Mrc75 a écrit:
Salam Alaikoum

Quelle horrible histoire !!
Personnellement, je ne sais quoi te dire mis à a part de t'en remettre à Dieu.
Je ne suis pas ici pour vous juger, mais je ne comprends pas la réaction de ton mari tu as essayé de discuter avec lui afin de savoir pourquoi a-t-il réagi ainsi ? C'est une blague de mauvais goût, généralement on est content de savoir que l'on va devenir papa avec la femme qu'on aime, c'est bizarre perplexe
Et j'espère qu'avec le temps vous réussirez à avoir des enfants car c'est le plus belle chose qui puisse arriver.
3 juillet 2017 20:18
Il a tenu pendant un long moment un discours assez bizarre vis à vis des enfants, au début son excuse était de profité, ensuite ça c'est transformé en "j'aime les enfants mais uniquement chez les autres, je ne me voit pas avec un enfants, je n'en veut pas" il était même parti dans l'extrême de ne jamais en avoir, puis la son discours à de nouveau changer et heureusement pour moi il c'est stabilisé. Je me demande si c'est l'âge car il est assez jeune, il a mon âge, mais il a su pourtant ce comporté en adulte en demandant ma main et en me mariant officiellement...
M
3 juillet 2017 20:29
Ah oui d'accord, je peux comprendre le fait qu'il ne soit pas prêt mais faut bien l'être un jour ou l'autre ... mais pas de la à t'imposer un dilemme "tu avortes ou je te quitte". Je pense qu'en lui expliquant que l'avortement n'est pas permis dans notre religion, qu'il faudra bien qu'il soit prêt un jour ou l'autre sa ira. Kheir InshaAllah
p
3 juillet 2017 20:32
Je valide totalement tes propos. Je tenais juste à rappeler que malheureusement l'avortement n'est pas un péché anodin mais une grande injuste.

injustice à laquelle elle devra répondre non seulement devant Allah SWT mais qu'elle y sera traînée par l'être à qui elle a pris la vie !!!

Que répondre à cet enfant dont les parents l'ont privé du droit de vivre ?
Citation
OmAmanallah a écrit:
Wa alaykoum salam.
Qu'Allah te guide, nous guide et nous pardonne nos pêchés.

Je ne comprend pas quand tu dis avoir avorter contre ton grès... Genre on t'a obliger, on t'a attacher? Agresser pour t'obliger a avorter? Se n'est pas se que je lis de ton histoire.

Mais plutôt tes "sentiments" et ta "passion" on pris le dessus sur la raison...et tu as fais un CHOIX! Maintenant on fais tous des péchés je vais pas te faire la morale car moi même je suis pas propre, je sais même pas se que j'aurai fait a ta place et puis tu sais quel est le jugement en islam de cet acte.
Il faut tout de même reconnaitre qu'on fais des choix, et que faire un choix car on préfère suivre nos "sentiments" amoureux "nos passions" c'est pas le faire contre son grès, mais c'est signe de faiblesse.

Tu le dis toi même "jai étais faible face a l'amour d'un homme"...
Fait une remise a zéro reprend toi, fais des duaa ya que les invocations et te rapprocher d'Allah qui va te consoler.
Étudie ta religion, la science du tawhid avant toute autre sciences.

Tu tombe pas enceinte....c'est la volonté d'Allah. Maintenant est ce une punition ou pas? Allah u Alem je vais te mettre quelque écrit sur cela...mais en tout cas sa te fera méditer a l'avenir et al hamdulillah tu as compris la leçon on est beaucoup a ne pas la comprendre si rapidement et qu'Allah nous pardonne cela mais des fois on regrette pas comme il faudrait regretter
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
3 juillet 2017 20:41
Salam,

J'ai déjà conscience que c'est un énorme péché que j'ai commis, je ne suis pas inconsciente. Dans mon message plus haut, je cite "je garde les cicatrices de l'abomination que j'ai commise".
Je remercie tout de même pour les rappels, que je prend en compte malgré que ça ne m'apprend rien j'en suis déjà consciente. J'ai grandi dans une famille très pratiquante, lui non, il est reconverti et dans son entourage pas grand monde est la pour lui rappeler certaine chose.
Donc logiquement quand je lui en parle, il ne m'écoute pas car ça ne va pas dans son sens.
Personne n'es parfait, on commet tous des erreurs, plus ou moins grave, mais on en a tous commis. Je ne dit pas ça pour me blanchir loin de la.
Citation
perledecume781 a écrit:
Je valide totalement tes propos. Je tenais juste à rappeler que malheureusement l'avortement n'est pas un péché anodin mais une grande injuste.

injustice à laquelle elle devra répondre non seulement devant Allah SWT mais qu'elle y sera traînée par l'être à qui elle a pris la vie !!!

Que répondre à cet enfant dont les parents l'ont privé du droit de vivre ?
M
3 juillet 2017 20:45
Salam !

Je te souhaite inch'Allah qu'Allah t'allège ta peine et te retire le poids de la culpabilité. Dieu est miséricordieux et le regret fait partie du repentir !

Je tenais à te dire que non tu n'es pas du tout en difficultés par rapport à la conception de cet enfant. 5 mois c'est rien du tout ! Les femmes mettent en moyenne 1 an pour tomber enceintes. C'est un processus très long et le fait aussi que tu penses être punie, que tu te mets la pression et que tu stresses, amoindrit tes chances de concevoir.

Il faut que tu t'ôtes cette idée de la tête et que tu crois en Sa miséricorde. Tu as déjà subi les souffrances liées à ton avortement, tu ne crois pas que tu as été assez "punie" ?

Continue tes essais sereinement et ne pense pas au pire !

Kheir inchallah !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook