Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se remettre de ce choc quand on y a cru du plus profond de son coeur?
E
25 juin 2010 11:39
Essalamou aleikoum wa rahmatou lahi wa barakatouh,
Je lis depuis très longtemps les posts sur yabiladi mais je n'ai jamais osé intervenir sauf qu'aujourd'hui j'ai besoin de vider mon sac. Pour planter le décor: Je suis une fille pratiquante el hamdoulilah et je n'avais jamais fréquenté aucun garçon auparavant par principe. Je refusais donc toutes les propositions qui m'étaient faites. Un jour, j'ai accepté une demande d'amis sur facebook d'un jeune homme qui avait l'air plutôt sympathique au regard de son profil. Nous avons fait connaissance mais ne restions que de simples contacts et nous nous parlions sur msn également. Nos conversations tournaient autour de la religion, des études... En janvier nous commencions à nous parler de plus en plus et il me demanda de lui composer 1 album de chansons de mariage pour celui de son ami. Par pure gentillesse, je l'ai fait et étant donné que nous travaillons tous les deux nous avons échangés nos numéros pour que l'on se connecte en mm temps afin que je puisse lui envoyer les albums que j'avais composés. Par la suite, nous commencions à nous rapprocher de plus en plus et à parler de mariage car il avait été conquis par celui de son ami. Nous nous sommes posés plus de 100 questions concernant ce que l'on recherchait chez la personne que l'on épousera. Toutes nos réponses concordaient. Nous devenions de plus en plus proches mais toujours dans le respect. Nous avons donc décidé de nous voir,la rencontre s'était bien passée et a renforcé les liens. Nous avions l'impression de nous connaître depuis toujours. Mes sentiments envers lui grandissaient. Nous parlions de mariage et nous élaborions des projets en commun. Il m'annonça qu'il devait partir 4 mois à l'autre bout du monde et m'a demandé si je l'attendrais. J'ai accepté car pour moi c'était l'homme que j'attendais. Il m'a promis de venir demander ma main à son retour. Puis vinrent les périodes d'examens, je le sentais stressé mais l'encourageait et tentait de le comprendre. Les résultats vinrent et il avait réussi avec brio ses examens de fin d'études, j'étais très heureuse pour lui. En parallèle, il venait à Paris pour des entretiens même s'il ne voulait pas me le dire. Puis je le sentais distant et bizarre. Il me disait qu'il avait besoin de souffler, je ne le comprenais plus. Un soir, n'en pouvant plus, je l'a harcelé pour qu'il me dise ce qui n'allait pas et là il m'annonce qu'il part pour 1 an minimum à l'autre bout du monde.(je passe les détails) Au final il me dit qu'il ne se sent pas amoureux pour tenir une relation à distance pendant 1 an avec moi. J'étais effondrée, j'ai perdu 2 kgs, je ne mangeais rien et pleurait pendant 1 semaine. Hamdoulilah grâce à Allah, au Qur'an et à la salat, je commence à aller mieux. Mais je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé. Comment promettre tant de choses et proférer des paroles si importantes quand tu n'as pas de sentiments? ( je ne pensais pas tomber sur une fille comme toi mashaallah, je préfère qu'on ne se serre même pas la main car j'ai peur de faner la fleur que tu es, je ne pensais pas que des filles comme toi existaient encore... Allah t'as mises sur mon chemin etc... et là j'ai essayé de faire court).
E
25 juin 2010 11:53
6 lectures et aucune intervention?
n
25 juin 2010 12:32
Salamoualaykom oukhty,

Si ALLAH swt l'a éloigné de ton chemin , c'est qu'il ne t'était tout simplement pas destiné,

Regards vers l'avant, il y a des choses bien plus grave Elmuslima88!

Dans chaque mal réside un bien, alors ne te décourage pas!Allah swt te réserve meilleure!

Allah i sahl 3LIK.

Wa salamoualaykom wrtwb.
E
25 juin 2010 12:37
Barakalahou fiki oukhti Nesrine, c'est vrai qu'il y a bien plus grave et je me dis hamdoulilah peut être qu'Allah m'évite un grand malheur. Mais c'est vrai que quand il y a des sentiments c'est plus difficile.
n
25 juin 2010 13:27
Wafiki baraka ALLAH.

Ecoute oukhty, la vie c'est ça!;
des hauts des bas, un périple parsémé d'embuches!

Avec le temps inchaALLAH, les sentiments s'estomperont, et je te souhaite de trouver un homme pieux inchaALLAH,
qui te comble à la hauteur de tes attentes!

Bon courage!

Wa salamoualaykom
E
25 juin 2010 13:28
Jazak Allahou kheiran oukhti Nesrine. Tu as raison c'est la vie, je suis peut être trop sensible.
n
25 juin 2010 14:16
Wa anti kadzalik oukhty
!
Il faut savoir aller de l'avant comme je le te l'ai dit.
Les épreuve renforcent, et purifie le musulman de ses péchés.

Allah i hdina o i hdi djami3 almoslimine!

Au fait sans transition aucune avec ton sujet oukhty, (tu m'excuseras pour l'apparté!lol), connaitrais-tu une personne qui a de riches connaissances en dine?
J'entends par là, une personne qui saura répondre à une question en me donnant un avis religieux, et qui s'appuiera sur des textes fiables inchaALLAH (hadith, et verset du Coran).

J'ai une question à poser, (qui ne me concerne pas) et je cherche une personne qui saura éclairer ma lanterne!
BarakaALLAHofiki d'avance!

Wa salamoualaykom wrtwb
s
25 juin 2010 14:22
il me demanda de lui composer 1 album de chansons de mariage pour celui de son ami


il t'a vue sur studio 2M ou à la star'ac ?
i
25 juin 2010 15:15
salam
c est bien de dire quand y musulman pratiquant !!!!!
mais qu est tu faut sur facebook a parler a une personne etrangere
voila tu puni c est tout et bon courage pour la suite
que dieu nous pardonnent tous
s
25 juin 2010 15:32
J'ai une question à poser, (qui ne me concerne pas) et je cherche une personne qui saura éclairer ma lanterne!
BarakaALLAHofiki d'avance!

Wa salamoualaykom wrtwb[/quote]


---> Nessrine27
tu peux poser ta question ici
nous ferons de notre mieux pour t'apporter des réponses claires et précises
n
25 juin 2010 15:40
salamoualaykom,

Sahibocom, je te remercie de t'être proposé akhi, mais je veux que ce soit une fille qui me réponde, car je ne peux m'exprimer que par MP interposé.
Le sujet est trop long et délicat.

En m'excusant par avance,
Jaza ALLAH kheir pour ta compréhension.

Wa salam
s
25 juin 2010 15:44
Citation
nessrine27 a écrit:
salamoualaykom,

Sahibocom, je te remercie de t'être proposé akhi, mais je veux que ce soit une fille qui me réponde, car je ne peux m'exprimer que par MP interposé.
Le sujet est trop long et délicat.

En m'excusant par avance,
Jaza ALLAH kheir pour ta compréhension.

Wa salam


ok je comprends
on dit jazaka Allaho kheirane
j'en déduis que ce n'est pas une question en rapport avec la religion
salam
M
25 juin 2010 15:47
Salam alikoum

va de l'avant oukhty on est là pour aider pas pour juger.....c'est le mektoub qui se fait des hommes y en a d'autre juste confiance en allah ma soeur...et s'il tiens vraiment à toi il va revenir pour tenir ses paroles...
n
25 juin 2010 15:47
OUI Je sais soubhanaALLAH
une erreur d'inattention!

sisi, je te confirme , cela concerne une question sur la religion!
je te remets ce que j'ai écrit un peu plus haut:
"J'entends par là, une personne qui saura répondre à une question en me donnant un avis religieux, et qui s'appuiera sur des textes fiables inchaALLAH (hadith, et verset du Coran).
"

barakaALLAHofik pour la correction de l'invocation Jazaka ALLAHO kheyrane.


wa salam
M
25 juin 2010 15:49
Salemo3alikom warahmatou Allah

Ma soeur , il faut l'oublier et passer à autre chose.Allah l'a écarté de ton chemin avant que quelque chose ne se passe .ET comme on dit en arabe , lorsque Allah Swt ferme une porte c'est qu'il va t'en ouvrir plusieurs autres inchallah.

Allah a peut-être voulu écarter de toi le Mal parce -qu'étant une fille bien -il n'a pas voulu te faire souffrir davantage.


yawning smiley

Salemo3alikom
s
25 juin 2010 15:51
pourkoi passer par les gens pour trouver des solutions!
si tu fais des recherches tu les trouveras toi-meme
oui textes fiables et non pas : il m'a dit que ou j'ai entendu que ...
n
25 juin 2010 15:57
Bien sûr, d'où ma précision "textes fiables", pas de "on m'a dit que", "j'ai entendu que",

akhi, si je pose la question, c'est que mes recherches n'ont pas abouti,
le sujet est tellement complexe!

wa salam
25 juin 2010 16:03
Citation
nessrine27 a écrit:
Bien sûr, d'où ma précision "textes fiables", pas de "on m'a dit que", "j'ai entendu que",

akhi, si je pose la question, c'est que mes recherches n'ont pas abouti,
le sujet est tellement complexe!

wa salam


Allah ijib lik tissir incha allah
juste une précison : bcp de gens ne connaissent de l'islam que le mot islam, la prière, lhamdollah macha allah mais ne connaissent rien dans le fond de notre religion
F
25 juin 2010 16:16
salam alaykoum

dis toi hamdoulah, si ALLAH l'a égaré de ton chemin c'est bien pour une raison!

qu'ALLAH apaise ton coeur oukhty.
n
25 juin 2010 17:01
Allahouma amin dima@hanane!

Wa salamoualaykom!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook