Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se remetre d'une procédure de divorce !
m
29 août 2014 00:07
Salam

Comment se remettont d'une procédure de divorce, comment retrouve t on confiance , est ce que la douleur passe ?

J'ai des jours bien grâce a Allah mais y a des jours ou c'est déprime, pleurs et surtout tristesse!

Est ce qu'on peut refaire confiance?

Merci pour vos réponses!
s
29 août 2014 02:20
Citation
sincerite84000 a écrit:
Salam

Comment se remettont d'une procédure de divorce, comment retrouve t on confiance , est ce que la douleur passe ?

J'ai des jours bien grâce a Allah mais y a des jours ou c'est déprime, pleurs et surtout tristesse!

Est ce qu'on peut refaire confiance?

Merci pour vos réponses!

alaykoum salem, ben oui c'est normal au début c'est difficile, mais lors de divorce y'en a toujours pour un des deux ou c'est plus difficile, vous avez des enfants ensemble, ce sera plus facile de te répondre?
P
29 août 2014 08:52
C'est celui ou celle qui s'est le plus investie pour la réussite de son couple qui souffre le plus de cet échec.
Mais dis toi que tu as vu ce que tu étais capable de faire et que tu es capable de rebâtir ta vie encore mieux.
Prie, fait dikr. Tu te sentiras mieux. Invoque Allah swt de t'accorder mieux.
s
29 août 2014 15:03
Citation
sincerite84000 a écrit:
Salam

Comment se remettont d'une procédure de divorce, comment retrouve t on confiance , est ce que la douleur passe ?

J'ai des jours bien grâce a Allah mais y a des jours ou c'est déprime, pleurs et surtout tristesse!

Est ce qu'on peut refaire confiance?

Merci pour vos réponses!

Salem

Pas facile de se remettre d un divorce....tout dépend de ses émotions...si il est considéré comme trahison...abandon....echec....souffrance ou bénéfique
Dans ton cas....il semble dur...tristesse et trahison...tu finiras par l accepter ...par le digérer...et tu finiras par le regarder de maniére positive

La douleur passe oui....si on fait un travail de fond émotionnel...le divorce peut etre un bien quand le mariage n apportait plus rien de bon dans sa vie de couple
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
B
29 août 2014 15:21
je n'ai pas encore entamée la procédure mais ça tue , depuis une semaine je mange à peine, je ne rit pas je parle rarement ..et une douleur atroce qui frappe mon cœur fragilisée ..Plein des émotions négatives : la peur , des remords , le regret , la sensation d’être victime d'une injustice , la culpabilité sans raison

Je vais en mourir sans commencer déjà ..
m
29 août 2014 18:37
non j'ai pas eu d'enfant EL Hamdoulilah c'est la seule satisfaction que j'en retire !

Effectivement qu'en t'a tout donné mais vraiment tout ( argent ,santé, Amour propre,pleurs,crise d'angoisse, virginité ect...) en vain c'est très dur.

Avec le recul, j'en suis persuader que c'est un bien car j'ai vu c'est agissement depuis que je suis partie , j'ai honte mais honte de l'avoir épouser. J'ai l'impression que c'est une autre personne.
m
29 août 2014 18:42
Miss_Lonely : c'est tout a fait cela , toutes ces émotions que tu décrit je les ai ressenti au début après Allah apaise nos coeurs, j'ai juste des moments de déprime quelque fois, nostalgie surtout en voyant qu'il a aucun état d'ame , aucune dignité ect....
M
30 août 2014 00:00
Tu communiques encore avec lui ou pas ? ou vous etes en période de silence ?
m
30 août 2014 13:01
non depuis la séparation je n'ai plus aucun contact car j'ai découvert d'autres choses qui m'ont encore plus écoeuré.

En faite , je me suis aperçu que je ne le connaissais pas même après 3 ans de mariage.

on a déjà passé la 1er audience, Ah si il ma recontacter juste avant, quand a reçu nouvelles de mon avocat pour se mettre a l'abri.Je lui ai raccroché au nez !

C'est fou quand on est la personne qui c'est le plus investi on a plus de mal car c'est un échec alors que l'autre n'a aucun etat d'ame .

Allah est grand et je dors sur mes 2 oreilles maintenant alors qu'avec lui je ne dormais quasiment plus.

TU as tout a fait raison quand tu dis que ton plus grand ennemi ou la personne qui te fera le plus de mal c'est celle qui partage ta couche. Pour moi c'est fini, j'aimerai avec modération et m'investirai avec moderation.


k'ALLAH apaise nos coeur et nos souffrances et nous fait suivre nos épreuves par quelque chose de meilleur.
S
30 août 2014 17:43
Salam ma sœur moi aussi je suis triste parfois je suis en pleine procédure mon ex refuse que je vois ma fille elle me mets la misère elle a vider mon appart à moitié quand j'étais pas la.J'ai tt fais pour éviter le divorce mais quand c plus possible c plus possible heureusement que la salât m'apaise prie ma sœur Dieu n'abandonne jamais des serviteurs.
c
30 août 2014 20:58
c tres dur.............. courage
M
30 août 2014 21:13
Citation
sincerite84000 a écrit:
non depuis la séparation je n'ai plus aucun contact car j'ai découvert d'autres choses qui m'ont encore plus écoeuré.

En faite , je me suis aperçu que je ne le connaissais pas même après 3 ans de mariage.

on a déjà passé la 1er audience, Ah si il ma recontacter juste avant, quand a reçu nouvelles de mon avocat pour se mettre a l'abri.Je lui ai raccroché au nez !

C'est fou quand on est la personne qui c'est le plus investi on a plus de mal car c'est un échec alors que l'autre n'a aucun etat d'ame .

Allah est grand et je dors sur mes 2 oreilles maintenant alors qu'avec lui je ne dormais quasiment plus.

TU as tout a fait raison quand tu dis que ton plus grand ennemi ou la personne qui te fera le plus de mal c'est celle qui partage ta couche. Pour moi c'est fini, j'aimerai avec modération et m'investirai avec moderation.


k'ALLAH apaise nos coeur et nos souffrances et nous fait suivre nos épreuves par quelque chose de meilleur.


Ca va...tu vas bientot divorcer. Depuis quand t'es séparé ?
m
30 août 2014 21:36
depuis octobre dernier car on a un appart et il ma fait plein de credit caché , je veux pas me retrouver a payer pour lui et sans oublier les multiples discussion avec femmes
M
30 août 2014 22:32
La proc&dure c'est toi ou lui ui l"a llancé et depuis quand ?
m
30 août 2014 22:38
c'est moi

et lui en réponse il en a lancé une 1 mois après.

Mais Allah est grand, il fait bien les choses. Au tribunal , les requêtes se sont croisées et c'est la sienne qui a été prise en compte du coup a l'audience c'est lui qui s'est retrouvé a expliquer pourquoi il voulais divorcer et comme il avait rien a me reprocher mais moi oui il s'est grillé seul.

en faite, voulais faire l'homme !
31 août 2014 12:13
Citation
Miss_Lonely a écrit:
je n'ai pas encore entamée la procédure mais ça tue , depuis une semaine je mange à peine, je ne rit pas je parle rarement ..et une douleur atroce qui frappe mon cœur fragilisée ..Plein des émotions négatives : la peur , des remords , le regret , la sensation d’être victime d'une injustice , la culpabilité sans raison

Je vais en mourir sans commencer déjà ..

Salem,

Oui el hamdoulilah on se remet mais effectivement c'est très très dur on a l'impression qu'on est seule au monde même si on est super entouré, on se pose toute sorte de question où est ce que j'ai loupé quelque chose? depuis quand ça n'allait plus, c'est moi ou lui? Est ce que j'aurai pu l'éviter? Puis je tout rattraper? Est ce qu'on s'est réellement aimer? Pourquoi moi? Vais je reprendre une vie normal? Vais je trouver un homme qui va m'accepter avec ma vie passée? Et j'en passe je sors d'un divorce c'est tout frais j'ai deux enfants et deux ans d'enfer et aujourd'hui el hamdoulilah j'ai repris confiance en moi j'ai repris le travail le sport revois mes amis qui m'ont beaucoup entouré et s'était après 14 ans de mariage surtout surtout te renferme pas sur toi même, parles en à tes amis ou ta famille cela fait toujours du bien essai de t'occuper l'esprit sport promenade lecture sortie avec tes copines et surtout pour l'instant te préoccupe pas de savoir si tu vas un jour pouvoir retrouver un homme moi cela m'a bouffer inconsciemment et quand j'ai décidé que après tout c'est comme cça c'est le mektoub halah me mettra quelqu'un sur ma route s'il le décide j'ai accepté d'être une femme divorcée avec des enfants et de l'assumer et beh bizarrement tout va pour le mieux. T'inquiète pas tout va bien se passé ai confiance en toi on est pas les 1 ère et malheureusement on ne sera pas les dernières. Et n'est pas de regrets garde les bons souvenirs efface les mauvais et les remords ils partironts avec tes regrets.
Tu es hésitante? Pourquoi? Tu l'aimes encore? Dans tous les cas tu as mon soutien je te comprends a 200% courage ma belle
31 août 2014 12:20
Et autre chose cela va peut etre te faire sourrire mais yabiladi m'a beaucoup apporté j'étais tres souvent dessus a lire toutes les histoires les soutiens des personnes ici beaucoup ont du bon sens et de bons soutien j'ai jamais osé poster mon histoire mes galères mais aujourd'hui que tout est derrière moi je peux a mon tour apporter du soutien à ceux qui en ont besoin et cela fait beaucoup de bien. Alors lis les histoires et les vécu de certaines personnes de ce forum crois moi cela va t'aider énormément. Et bravo pour ton courage de poster ton histoire moi je n'ai jamais réussi a le faire. Donc pour ceux qui lise et qui souvent viennent soutenir nos frères et soeurs avec du bon sens je vous dis merci.
S
31 août 2014 22:46
Citation
merisapna a écrit:
non j'ai pas eu d'enfant EL Hamdoulilah c'est la seule satisfaction que j'en retire !

Effectivement qu'en t'a tout donné mais vraiment tout ( argent ,santé, Amour propre,pleurs,crise d'angoisse, virginité ect...) en vain c'est très dur.

Avec le recul, j'en suis persuader que c'est un bien car j'ai vu c'est agissement depuis que je suis partie , j'ai honte mais honte de l'avoir épouser. J'ai l'impression que c'est une autre personne.

Hamdoullilah, Allah akbar, pas d enfant donc pas de liens, pense à toi, je suis dans le mm cas ou presque mais j ai un enfant, c ma Vie et la Richesse, Allah en a voulu ainsi, on ne peut qu accepter ...

Courage ma soeur, tu n es paw seule Allah est avec nous crois moi, je suis summy qui pleure et qui rit, mais celà passera inchAllahyawning smiley
m
1 septembre 2014 10:29
Salam ma soeur

Inchallah , Kallah te facilite et prends soin de toi.
S
1 septembre 2014 10:40
Citation
merisapna a écrit:
Salam ma soeur

Inchallah , Kallah te facilite et prends soin de toi.

Salam, tu n es pas seule, Allah est avc nous, je suis là aussi si tu le souhaites. Courage et Patience, quand on est beau au fond de soi, un jour quelqu'un nous voit inchAllah.
Je t embrasse ma soeuryawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook