Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment me relever encore une fois ?
S
6 juin 2011 20:36
Salam à tous et à toutes, je suis nouvelle sur le forum et j'espère que j'y trouverai ma place.

Pour résumer mon petit problème, cela fait 4 ans que j'entretiens un contact avec mon ex (on s'est connu à 16 et 17 ans). A notre rencontre, on est directement tombé amoureux l'un de l'autre. Durant toutes ces années, il m'a souvent déçu. De nature instable et immature, j'ai beaucoup patienté et souffert avant que monsieur ne soit devenu un "homme" (si je pui dire ca ainsi). Je vous passe les détails de la période "immature" d'un garçon. Hihi

Arrivé à un certain âge on a décidé de se poser, on a vécu de très beaux moments, sentiments et respect étaient au rendez-vous mais le même problème revient à chaque fois : son instabilité. il y a exactement un an, alors que nous nous rapprochions de plus en plus, il m'a quitté du jour au lendemain. J'ai eu droit à des "tu mérites mieux, je ne peux pas me permettre de me saouler et d'être avec toi, je ne veux pas que tu me suives moi ma vie est déjà gachée..." J'ai souffert à un point inimaginable mais hmdlh grâce à l'aide d'Allah et à de la volonté j'ai su avancer et grandir de cette expérience.

Le petit hic étant que quelques mois après, monsieur revient à la charge. Au début très méfiante, j'ai fini par céder, il m'a avoué sa maladie grave (qui était la raison principale de notre précédante rupture) et nous avons commencé à tisser des liens qui me paraissaient solides. Seulement du jour au lendemain (encore une fois) il me quitte prétextant que j'ai tout pour lui plaire, qu'il m'aime sincèrement mais qu'il ne trouve pas chez moi "ce feeling" qui lui donnerait l'envie de trouver la stabilité et que cette chose là il l'avait déjà trouvé chez une autre (avec qui il avait essayé plusieurs fois) Une fille beaucoup plus ouverte que moi. Je ne me permettrai jamais de juger une personne car seul Allah peut le faire, mais cette fille est mon opposé tant dans la façon d'être que dans la façon de parler, de voir les choses (je la connais, ces propos sont donc objectifs). Honnêtement, je n'ai pas douté de ces sentiments mais j'ai appris qu'il est retourner vers elle et à présent ils sont en contact (je n'en sais pas + et je n'ai pas envi de savoir). Ca m'a fait mal mais J'avais tant avancé, je ne pensais plus à lui, et là tout d'un coup je rechute. J'en ai honte je n'en suis pas fière mais j'ai mal. Je suis de nature courage et battante et là bam groos coup de blues. Je tiens juste à préciser que cet homme est mon "premier" copain et qu'il est encore à l'heure actuelle le dernier pour des raisons de principe qui ne me permettent pas de m'engager avec un homme que je n'aime pas et avec qui je n'ai pasl e but précis de me marier.

Je pense qu'en réalité je vois le temps qui passe, et après des mois il ne regrette toujours pas sa décision et je pense que c'est ca qui fait qu'aujourd'hui j'ai mal. Koulchi Bel Mekteb et si cet homme m'est destiné je sais qu'aucune fille ne pourra l'empêcher de revenir mais voilà j'avais besoin de me confier et de récoltez vos avis.


Merci de m'avoir lue et désolée pour le pavé (c'est mon premier post je ferai un petit effort pour le prochain hihi)

Barakallofikoum
O
6 juin 2011 21:36
salam aleikoum

Franchement je n'ai qu'une chose a te dire, la religion ! La religion aide beaucoup, lit le coran, fais la prière si tu ne l'a fais pas (dsl mais je ne suis pas censé savoir si tu l'as fait excuse moi lol). Prends ça comme un nouveau départ dans ta vie, dis toi que c'est une évolution, c'est la volonté d'allah swt. Inchallah un meilleur avenir t'attends, un homme meilleur, je te le souhaite courage !!!
eye rolling smiley
m
6 juin 2011 21:43
voilà,je me suis infligé ce pavé,pas par gaité de coeur mais pour épargner aux autres et aux futures générations d'avoir à le faire.
V
6 juin 2011 21:48
Citation
mohamed.S a écrit:
voilà,je me suis infligé ce pavé,pas par gaité de coeur mais pour épargner aux autres et aux futures générations d'avoir à le faire.

bah raconte j'ai un peu la fléme la d'un coup crying(
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
m
6 juin 2011 22:00
C'est un mélange édulcoré de "L'insoutenable légéreté de l'être" et de "La confusion des sentiments".
Mais je peux te promettre que l'ami de l'héroïne est un sacré coco!
S
6 juin 2011 22:03
Je sais que mon pavé est long. J'en suis désolée mais j'ai vraiment besoin d'avis et de conseils.

Merci à tous smiling smiley
S
6 juin 2011 22:09
Donc pour résumer : depuis 4 ans je suis en contact avec un jeune homme extrêmement instable. Après avoir patienté, monsieur a fini par devenir "mature", et on a décidé de se poser. Pas de soucis du côté des sentiments. Seulement voilà durant sa période "immature, ce monsieur faisait des va et vien entre moi et une autre fille (pas vraiment du même genre que moi). Lorsqu'on est posé, tout allait bien, jusqu'au jour où lil me quitte (du jour en lendemain) en prétextant : des "tu mérites mieux, je peux pas boire et être avec une fille comme toi, je me sens plus à la hauteur. Quelque mois après, il revient à la charge et m'a avoué sa grave maladie (la véritable origine de notre précédante rupture). On se rapproche, toujours dans le respect, et du jour au lendemain rupture car malgré le fait qu'il m'aime et qu'il me trouve 1001 qualités je ne lui donne pas l'envie, le "feeling" pour qu'il se stabilise. J'ai avancé mais j'ai découvert qu'il est en contact avec la fille dont j'ai parlé au début du texte, depuis un bon bout de temps

Ca me fait mal de voir qu'avec elle ca dure, je n'ai plus aucune nouvelles (j'ai changé de numéro, je l'ai supprimé de partout) et au fond j'ai mal de savoir qu'il ne regrette toujours pas sa décision...

Je m'en remet à vous pour me soutenir et trouver les mots pour me faire avanncer même si je sais que si cet homme m'est destiné il finira par revenir tôt ou tard.

Choukrane
C
6 juin 2011 22:18
Citation
Shahineze a écrit:
Salam à tous et à toutes, je suis nouvelle sur le forum et j'espère que j'y trouverai ma place.

Pour résumer mon petit problème, cela fait 4 ans que j'entretiens un contact avec mon ex (on s'est connu à 16 et 17 ans). A notre rencontre, on est directement tombé amoureux l'un de l'autre. Durant toutes ces années, il m'a souvent déçu. De nature instable et immature, j'ai beaucoup patienté et souffert avant que monsieur ne soit devenu un "homme" (si je pui dire ca ainsi). Je vous passe les détails de la période "immature" d'un garçon. Hihi

Arrivé à un certain âge on a décidé de se poser, on a vécu de très beaux moments, sentiments et respect étaient au rendez-vous mais le même problème revient à chaque fois : son instabilité. il y a exactement un an, alors que nous nous rapprochions de plus en plus, il m'a quitté du jour au lendemain. J'ai eu droit à des "tu mérites mieux, je ne peux pas me permettre de me saouler et d'être avec toi, je ne veux pas que tu me suives moi ma vie est déjà gachée..." J'ai souffert à un point inimaginable mais hmdlh grâce à l'aide d'Allah et à de la volonté j'ai su avancer et grandir de cette expérience.

Le petit hic étant que quelques mois après, monsieur revient à la charge. Au début très méfiante, j'ai fini par céder, il m'a avoué sa maladie grave (qui était la raison principale de notre précédante rupture) et nous avons commencé à tisser des liens qui me paraissaient solides. Seulement du jour au lendemain (encore une fois) il me quitte prétextant que j'ai tout pour lui plaire, qu'il m'aime sincèrement mais qu'il ne trouve pas chez moi "ce feeling" qui lui donnerait l'envie de trouver la stabilité et que cette chose là il l'avait déjà trouvé chez une autre (avec qui il avait essayé plusieurs fois) Une fille beaucoup plus ouverte que moi. Je ne me permettrai jamais de juger une personne car seul Allah peut le faire, mais cette fille est mon opposé tant dans la façon d'être que dans la façon de parler, de voir les choses (je la connais, ces propos sont donc objectifs). Honnêtement, je n'ai pas douté de ces sentiments mais j'ai appris qu'il est retourner vers elle et à présent ils sont en contact (je n'en sais pas + et je n'ai pas envi de savoir). Ca m'a fait mal mais J'avais tant avancé, je ne pensais plus à lui, et là tout d'un coup je rechute. J'en ai honte je n'en suis pas fière mais j'ai mal. Je suis de nature courage et battante et là bam groos coup de blues. Je tiens juste à préciser que cet homme est mon "premier" copain et qu'il est encore à l'heure actuelle le dernier pour des raisons de principe qui ne me permettent pas de m'engager avec un homme que je n'aime pas et avec qui je n'ai pasl e but précis de me marier.

Je pense qu'en réalité je vois le temps qui passe, et après des mois il ne regrette toujours pas sa décision et je pense que c'est ca qui fait qu'aujourd'hui j'ai mal. Koulchi Bel Mekteb et si cet homme m'est destiné je sais qu'aucune fille ne pourra l'empêcher de revenir mais voilà j'avais besoin de me confier et de récoltez vos avis.


Merci de m'avoir lue et désolée pour le pavé (c'est mon premier post je ferai un petit effort pour le prochain hihi)

Barakallofikoum

je te conseille de faire comme moi de ne plus le contacter et de prier dieu et de faire la prier de consutation et demande a dieu l 'apaisement c'est tout ce que tu as a faire.
h
6 juin 2011 22:19
comment te relever? le quitter
6 juin 2011 22:33
Moralité: les hommes aiment les filles we3la, pas celles qui acceptent leurs moindre caprices et qui disent oui à tout Cool

TU ne lui résistes pas et acceptes tout par amour pour lui et c'est pour ça qu'il est dans les bras d'une 3afrita ( selon toi) , elle , elle jour très bien le jeux de la séduction ( je t'aime moi non plus...) donc elle à su le reprendre et le garder winking smiley

C'est 1 alcoolo, tu crois qu'il aurait été un bon mari? Tu vois pas cment ses types se comportent avec leur famille, ç'est ça le mari dont tu rêvais?! , t'as rien perdu thumbs up oublies-le
S
6 juin 2011 22:35
Citation
hassanates a écrit:
comment te relever? le quitter

Salam, je crois pas que tu as lu : c'est lui qui m'a quitté et ca déjà quelques mois...

J'ai mis un résumé au-dessus pour les gens qui auraient la flemme de tout lire lol
k
6 juin 2011 22:35
elle n'est pas avec lui daprès ce que j'ai compris, il est avec une autre
mais zape le qu'est ce que ca peut te faire qu'il soit encore avec elle, il ne regrette pas de t'avoir quitter bah c'est bien pour lui.
refais ta vie et zape les erreurs du passé, tu n'étais pas marié avec c'est déja ca car un homme qui te quitte du jour au lendemain et revient et refait la même chose plusieurs fois bonjour la vie de couple.
Tu dis que tu es courageuse et optimiste, alors avance ma chère tu verra tu trouvera largement mieux inchaALLAH
courage
S
6 juin 2011 22:47
Citation
kirikouka a écrit:
elle n'est pas avec lui daprès ce que j'ai compris, il est avec une autre
mais zape le qu'est ce que ca peut te faire qu'il soit encore avec elle, il ne regrette pas de t'avoir quitter bah c'est bien pour lui.
refais ta vie et zape les erreurs du passé, tu n'étais pas marié avec c'est déja ca car un homme qui te quitte du jour au lendemain et revient et refait la même chose plusieurs fois bonjour la vie de couple.
Tu dis que tu es courageuse et optimiste, alors avance ma chère tu verra tu trouvera largement mieux inchaALLAH
courage

Merci pour ta réponse smiling smiley j'avais avancé et pendant près de 5 mois je n'y pensais plus ou en tout cas j'y pensais de façon intelligente. Au fond, je sais que lui et moi on est totalement opposés et qu'il y a beaucoup mieux Mais je ne sais pas ces jours-cis je suis vraiment mal. J'aimerai qu'il regrette et qu'il revienne. Qu'en pense-tu ?

IL y a quelques jours je pensais pas du tout ainsi. J'ai honte de replonger sad smiley
k
6 juin 2011 22:53
tu sais quand tu rencontrera LA bonne personne inchaAllah celle pour qui tu sera unique, qui n'aura pas besoin d'aller voir ailleurs, celle qui te respectera te comprendra te consolera ...
tu te dira mais comment j'ai fais pour aimer l'autre et pour vouloir qu'il revienne
inchaALLAH c'est tout ce que je te souhaite

et comment es tu au courant qu'il est avec elle ? pourquoi es-tu en contact avec lui ? il est néfaste pour toi ma soeur
S
6 juin 2011 22:56
Citation
sheraze31 a écrit:
Moralité: les hommes aiment les filles we3la, pas celles qui acceptent leurs moindre caprices et qui disent oui à tout Cool

TU ne lui résistes pas et acceptes tout par amour pour lui et c'est pour ça qu'il est dans les bras d'une 3afrita ( selon toi) , elle , elle jour très bien le jeux de la séduction ( je t'aime moi non plus...) donc elle à su le reprendre et le garder winking smiley

C'est 1 alcoolo, tu crois qu'il aurait été un bon mari? Tu vois pas cment ses types se comportent avec leur famille, ç'est ça le mari dont tu rêvais?! , t'as rien perdu thumbs up oublies-le

Pas du tout et j'ai jamais cautionné le fait qu'il boit. Il s'est mis à boire lorsqu'il a appris sa maladie. Mais tu as raison, certains vices ne disparaissent jamais et les femmes ont toujours tendance à croire que leur homme pourra changer...

Je ne pense pas qu'elle joue à ce jeu, elle a repris trèès rapidement, en tout cas j'ai foi en Allah et je sais que si cet homme m'est destiné aucune "3afrita" ne réussira à le garder bien longtemps. Mais au final, personne ne sait s'il reviendra et peut-être qu'à ce moment là je ne serai plus dans le même etat d'esprit car pour le moment j'ai tant envi qu'il me regrette et qu'il revienne... Et j'en ai honte.
S
6 juin 2011 23:03
Citation
kirikouka a écrit:
tu sais quand tu rencontrera LA bonne personne inchaAllah celle pour qui tu sera unique, qui n'aura pas besoin d'aller voir ailleurs, celle qui te respectera te comprendra te consolera ...
tu te dira mais comment j'ai fais pour aimer l'autre et pour vouloir qu'il revienne
inchaALLAH c'est tout ce que je te souhaite

et comment es tu au courant qu'il est avec elle ? pourquoi es-tu en contact avec lui ? il est néfaste pour toi ma soeur

Je n'ai plus aucun contact avec lui. J'ai décidé de rompre contact avc lui quand j'ai vu que malgré mes efforts après la rupture pour sauver notre couple, il était décidé. Et la rupture date de 6 mois +-.

C'est une "copine" enfin une connaissance qui savait que nous étions en contact lui et moi, qui m'a envoyé un texto "salam, cava? tiens hier j'ai vu X avec Y (la fille) dans le tram." De plus, Je reçevais sans arrêt des appels en numéro masqué tous les 2/3 jours et ce quasi non stop pendant des mois, donc j'ai décidé de changer de numéro et couper net avec tous les gens qui pourraient me faire penser à lui, me donner de ses nouvelles...

J'espère incha'Allah, je te remercie woullah ! En tout cas, ce qui compte c'est que je reprenne mes esprits et le destin fera le reste incha'allah. Allah est grand et la patience sera mon alliée smiling smiley
A
7 juin 2011 01:13
Salam,

Normal que tu t'accroches car c'est ton premier amour, l'orgueil fait que l'on aime pas se tromper aalor on préfère se persuader que c'est lui le bon et qu'un jour il verra notre valeur! FAUX! un mec c'est plus primaire que ça et bcp moins compliqué.
Il kiffait l'otre fille et dès qu'elle le jetait il revenait vers toi car il savait que tu lui ouvrirais les bras facilement. Toutes les fois ou il t'as dit que tu ne le méritait pas, c'est les fois ou il repartait vers elle, cas très typique!!

Fixe toi des projets et ne pense qu'a sa, lui tu le zaperas facilement, t'as dja changé de numéro c dja une bonne chose de faite.
Ne retombe pas ds ses bras s'il te sollicite encore et tu verras qu'il ne reviendra plus après sa. Pense a toi et avance.
k
8 juin 2011 14:13
bon courage continue à vivre ta vie et laisse les lui et sa nouvelle copine derrière toi tu vaut mieux
8 juin 2011 15:38
shahineze: ah mais j'ai compris que sa maladie (ALLAHY3AOUNO)= c'était la boisson Oups

Ok, bon ça change pas que c'est mal mais bon si c'est une maladie grave je comprends son désarroi Ill même si ça n'excuse pas.

T'as pas avoir honte, c'est ton1er amour donc forçément c'est gravé en toi pour toujours. Le fait qu'il soit malade t'attendri et renforçe ton attachement à lui je pense ce qui fait que tu excuses son attitude inconstant envers toi.

C'est normal que ça revienne d'un coup , mais sache qu'avec le tps ça sera moins fort et que tu vivras avec.

Ses arguments sont pas claires : d'abord il te dit que tu ne le mérite pas ( typiquement masculin pour rompre en lâcheté) donc en qq sorte c'est comme-ci c'étais ta faute thumbs down

Donc du coup tu espères qu'il revienne. Mais après il t'avoue finallement qu'il n'éprouve pas assez d'attirance pour rester avec toi ( tu dis feeling je pense que c'est pareil) .

Il aurait du être honnet avec toi dès le début No no.

Peut-être que c'est le fait que depuis ce tps tu est tjs célibataire et que tu as appris qu'ils sont tjs ensemble qui te mets ds cet état? Tu repenses au passé à défaut d'avoir qqun aujourd'hui Heu., t'as du mal à te projetter vers le futur.

Quand tu déprimes comme-ça surtout ne t'isoles pas: forçes-toi à sortir, voir tes copines, rencontrés de nvelles pers homme/ fille simplement amicalement.:





N'aies pas honte de toi smiling smiley, t'es humaine t'as le droit d'être tjs amoureuse ( taçon tu peut rien y faire seul le tps s'enchargera).
Moi je pense que puisque à la fin il te dit clairement qu'il n'envisage pas de sérieux avec toi fait qu'il a rompu de façon définitive.
B
8 juin 2011 16:59
Citation
Shahineze a écrit:
Salam à tous et à toutes, je suis nouvelle sur le forum et j'espère que j'y trouverai ma place.

Pour résumer mon petit problème, cela fait 4 ans que j'entretiens un contact avec mon ex (on s'est connu à 16 et 17 ans). A notre rencontre, on est directement tombé amoureux l'un de l'autre. Durant toutes ces années, il m'a souvent déçu. De nature instable et immature, j'ai beaucoup patienté et souffert avant que monsieur ne soit devenu un "homme" (si je pui dire ca ainsi). Je vous passe les détails de la période "immature" d'un garçon. Hihi

Arrivé à un certain âge on a décidé de se poser, on a vécu de très beaux moments, sentiments et respect étaient au rendez-vous mais le même problème revient à chaque fois : son instabilité. il y a exactement un an, alors que nous nous rapprochions de plus en plus, il m'a quitté du jour au lendemain. J'ai eu droit à des "tu mérites mieux, je ne peux pas me permettre de me saouler et d'être avec toi, je ne veux pas que tu me suives moi ma vie est déjà gachée..." J'ai souffert à un point inimaginable mais hmdlh grâce à l'aide d'Allah et à de la volonté j'ai su avancer et grandir de cette expérience.

Le petit hic étant que quelques mois après, monsieur revient à la charge. Au début très méfiante, j'ai fini par céder, il m'a avoué sa maladie grave (qui était la raison principale de notre précédante rupture) et nous avons commencé à tisser des liens qui me paraissaient solides. Seulement du jour au lendemain (encore une fois) il me quitte prétextant que j'ai tout pour lui plaire, qu'il m'aime sincèrement mais qu'il ne trouve pas chez moi "ce feeling" qui lui donnerait l'envie de trouver la stabilité et que cette chose là il l'avait déjà trouvé chez une autre (avec qui il avait essayé plusieurs fois) Une fille beaucoup plus ouverte que moi. Je ne me permettrai jamais de juger une personne car seul Allah peut le faire, mais cette fille est mon opposé tant dans la façon d'être que dans la façon de parler, de voir les choses (je la connais, ces propos sont donc objectifs). Honnêtement, je n'ai pas douté de ces sentiments mais j'ai appris qu'il est retourner vers elle et à présent ils sont en contact (je n'en sais pas + et je n'ai pas envi de savoir). Ca m'a fait mal mais J'avais tant avancé, je ne pensais plus à lui, et là tout d'un coup je rechute. J'en ai honte je n'en suis pas fière mais j'ai mal. Je suis de nature courage et battante et là bam groos coup de blues. Je tiens juste à préciser que cet homme est mon "premier" copain et qu'il est encore à l'heure actuelle le dernier pour des raisons de principe qui ne me permettent pas de m'engager avec un homme que je n'aime pas et avec qui je n'ai pasl e but précis de me marier.

Je pense qu'en réalité je vois le temps qui passe, et après des mois il ne regrette toujours pas sa décision et je pense que c'est ca qui fait qu'aujourd'hui j'ai mal. Koulchi Bel Mekteb et si cet homme m'est destiné je sais qu'aucune fille ne pourra l'empêcher de revenir mais voilà j'avais besoin de me confier et de récoltez vos avis.


Merci de m'avoir lue et désolée pour le pavé (c'est mon premier post je ferai un petit effort pour le prochain hihi)

Barakallofikoum

Comment te relever?

Prendre des béquilles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook