Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se relever d'une rupture
D
22 février 2017 16:46
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir des retours d’expérience de personnes ayant vécu une rupture amoureuse suite à une relation qui avait pour but le mariage.
Comment avez-vous géré cela ? On dit que le temps fait les choses, mais est-ce que se forcer à ne plus y repenser est une solution ? Que pensez-vous des personnes qui se remettent en couple "pour oublier", est-ce que ça fonctionne ? La page est vraiment tournée quand on le veut ou ça se fait tout seul ?

Merci pour vos réponses
D
22 février 2017 16:50
Salam A3leykoum,

Je ne parle pas en connaissance de cause, mais bon, je vais quand même donner mon humble avis.

Se mettre en couple pour oublier la personne ? C'est très mauvais selon moi. Une relation "pansement"... Pas top, j'pense qu'il faut vraiment oublier le précédent avant de se projeter avec le suivant.

Sinon, pour tourner la page, il faut arrêter de ressasser les choses, s'occuper l'esprit: sport, musique, sorties, lecture, activités, passions... etc.

Et n'oublie pas qu'il faut le vouloir: si tu gardes en tête que tu ne le zapperas pas et que tu te morfonds, ça prendre plus de temps.

Kheir InshaAllah.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
22 février 2017 16:53
Salam Aalaykoum,

La meilleure solution et de te dire que chaque rencontre avec chaque personne que tu fais, tout au long de ta vie ne sont là que pour te faire tirer des leçons, donc essaie de voir le côté positif et voit ce que cette personne a pu t'apprendre...
Cependant, Allah nous avait prévenu et nous a interdit en l’occurrence de fréquenter avant le mariage, ce que bien de monde ne respecte plus ou pas.
Donc les problèmes que tu rencontres ne sont en réalité que les conséquences de tes actes.
S
22 février 2017 17:04
smiling smiley smiling smiley smiling smiley
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
D
22 février 2017 17:06
Salem,

Est-ce que j'ai dit quelque part dans mon texte que c'était pour moi car je vivais une rupture ? Non, donc bon smiling smiley
Citation
wowpia a écrit:
Salam Aalaykoum,

La meilleure solution et de te dire que chaque rencontre avec chaque personne que tu fais, tout au long de ta vie ne sont là que pour te faire tirer des leçons, donc essaie de voir le côté positif et voit ce que cette personne a pu t'apprendre...
Cependant, Allah nous avait prévenu et nous a interdit en l’occurrence de fréquenter avant le mariage, ce que bien de monde ne respecte plus ou pas.
Donc les problèmes que tu rencontres ne sont en réalité que les conséquences de tes actes.
B
22 février 2017 17:08
Salem,

Personnellement ce qui m'avait aidé c'était de tout supprimer (numéro, messages, photos)

Au départ j'avais encore besoin de me confier donc je crois que j'avais bien saoulé mes sœurs et mon amie avec ca.

Puis arrive le moment où jme suis dit stop! Je voulais plus parler de lui car plus j'en parlais et plus je nourrissais cette déception et la colère.

Et quand tu te sentiras prête tu pourras refaire connaissance avec d'autres personnes...
22 février 2017 17:10
C'est pas grave que ca servent de leçon à tous alors. A bon entendeur. ^^
B
22 février 2017 17:36
Bonjour, cela dépend de beaucoup de choses: combien de temps votre relation à durée, à quel point etais-tu amoureu(se)x. Pour moi le temps à fait les choses j'avais fréquenter cette fille 2ans sans jamais deraper alhamdulilah on ne faisait que parler et s'amuser. On apprend à vivre sans en restant et passant du temps avec ses amis, sa famille, faire du sport et surtout en se rapprochant d'Allah. Tu verras cette histoire va te servir à avancer rien qui nous arrive n'est un échec,on tire des leçons de tout et c'est comme ça qu'on apprend ce qui est bien ou non.
Citation
DePassage987 a écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir des retours d’expérience de personnes ayant vécu une rupture amoureuse suite à une relation qui avait pour but le mariage.
Comment avez-vous géré cela ? On dit que le temps fait les choses, mais est-ce que se forcer à ne plus y repenser est une solution ? Que pensez-vous des personnes qui se remettent en couple "pour oublier", est-ce que ça fonctionne ? La page est vraiment tournée quand on le veut ou ça se fait tout seul ?

Merci pour vos réponses
22 février 2017 18:07
Assalamu aleikum.

Si la posteuse suivait la charia elle n'aurait pas de déception amoureuse.

Wa'aleikum salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/17 20:21 par Rizuro™.
F
22 février 2017 18:23
Avec le temps ! C'est difficile au début, efface son numéro, sa photo tout ce qui te rappelle ton ex. Il ne te méritait pas. N'essaye plus jamais de reprendre contact avec lui.
Continue à faire ta vie. Et un jour ton prince viendra lol. Inchallah tu trouveras le bonheur.
Citation
DePassage987 a écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir des retours d’expérience de personnes ayant vécu une rupture amoureuse suite à une relation qui avait pour but le mariage.
Comment avez-vous géré cela ? On dit que le temps fait les choses, mais est-ce que se forcer à ne plus y repenser est une solution ? Que pensez-vous des personnes qui se remettent en couple "pour oublier", est-ce que ça fonctionne ? La page est vraiment tournée quand on le veut ou ça se fait tout seul ?

Merci pour vos réponses
R
22 février 2017 21:27
Salam, je pense qu'il faut bcp de temps, au debut c'est pas évident pask on en veut à l'autre mais si on est sincère avec soit même, on sait que c'est la fin d'une situation illicite et que c'est à rabi qu'il faut s'en remettre pour l'avenir en tirant des leçons de ces erreurs, et donc tirer un trait definitif quitte à paraître froid au début mais c'est la meilleure chose à faire.
C
22 février 2017 21:56
Salam

Le temps, la prière, les invocations et beaucoup de volonté.. la douleur ne disparaît pas mais tu apprendras à prendre du recul et mieux voir ce qui clochait et tu te rendras compte que ca ne pouvait pas marcher.

C'est un mal pour un bien.. si ca s'est arrete c'est qu'il y a une raison. On n'échappe pas à son destin. Tout simplement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook