Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment relativiser ?
m
20 novembre 2022 07:45
commmrnt relativiser quand on vois tout le monde avoir des enfants se marier un travail et pas moi ?
T
20 novembre 2022 07:53
Se dire que d'avoir un toit, à manger et le chauffage est un bienfait immense.

Et patienter.

Accepter le destin que notre Seigneur Allah soubhanahou wa taala a décrété pour chacun de nous.
m
20 novembre 2022 07:58
La plupart des gens on un toit
20 novembre 2022 07:59
En faisant en sorte d'obtenir ce que tu désire plutôt que d'espérer les avoirs sans efforts.
Facts doesn't care about your feelings
P
20 novembre 2022 07:59
Tu peux regarder ce que les Ouigours vivent, ce que certains syriens vivent, ce que certains ukrainiens vivent.


Te dire que tu manges à ta faim chaque jour, que tu t'endors dans ton lit chaque soir sans crainte d'être réveillée par une bombe ou un missile à côté de chez toi, que tu te réveilles le matin sans crainte d'être violée 5 fois dans la journée.

C'est déjà un bienfait, c'est déjà une vie bien plus agréable que des milliers d'autres femmes. Tu peux déjà remercier Allah pour cette douce vie.

A côté, "se marier", "avoir un travail", sincèrement, c'est dérisoire. Avoir un toit, un endroit que tu peux appeler "chez toi" et où tu te sens en sécurité, manger tous les jours, être en bonne santé, ou avoir les moyens de se soigner normalement... Tout ça, c'est inestimable à côté.
m
20 novembre 2022 08:34
Quand on a pas la santé c’est difficile d’avoir ces choses là
20 novembre 2022 08:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il suffit de prendre conscience qu'on ne peut pas toujours avoir ce qu'on veut.
On peut faire des efforts pour obtenir quelque chose mais sans aucune garantie de l'avoir.

Il faudrait accepter la probabilité de ne pas avoir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
20 novembre 2022 08:54
On oublie pas un pilier de notre croyance LE DESTIN et peut etre que tu es encore jeune faut pas etre presse
Citation
marocaine677 a écrit:
commmrnt relativiser quand on vois tout le monde avoir des enfants se marier un travail et pas moi ?
20 novembre 2022 09:26
Shalom,

Si tout le monde pourraient avoir 10 millions sans rien faire, cela se saurait.

Dans la vie il faut faire des efforts, faire des causes et accepter ton destin.
m
20 novembre 2022 09:29
Parfois le destin c’est de rien avoir et on peut rien y faire
20 novembre 2022 09:32
C'est la vie. Malheureusement on peut pas avoir tout ce que l'on veut.
Citation
marocaine677 a écrit:
Parfois le destin c’est de rien avoir et on peut rien y faire
20 novembre 2022 09:35
Après faut que tu te bouges un peu les fesses aussi ... Car même si tu as rien, au moins tu as essayé.

On ne peut pas claquer des doigts et avoir ceci ou cela comme ça ...
20 novembre 2022 10:26
Lis l'histoire d'Ayoub. Il y a de quoi méditer et relativiser.
S
20 novembre 2022 10:44
Tout, au-dehors, dit à l'individu qu'il n'est rien.
Tout, au-dedans, lui persuade qu'il est tout.

Ximénès Doudan


Citation
marocaine677 a écrit:
commmrnt relativiser quand on vois tout le monde avoir des enfants se marier un travail et pas moi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/22 11:35 par Soul22.
20 novembre 2022 11:13
Pourquoi chercher à relativiser plutôt que chercher à obtenir ce que tu convoites?
Citation
marocaine677 a écrit:
commmrnt relativiser quand on vois tout le monde avoir des enfants se marier un travail et pas moi ?
m
20 novembre 2022 11:35
Je n’ai pas la santé donc pas possible d’enfanter travailler
20 novembre 2022 11:44
Si tu patientes pour cela et que tu t'en remets à Allah, tu auras peut-être pour cette cause le Paradis.
Est-ce que cela ne suffit pas à relativiser ?
Allah est Juste. Les épreuves sont des causes pour obtenir l'ultime récompense dans l'au-delà.
Citation
marocaine677 a écrit:
Je n’ai pas la santé donc pas possible d’enfanter travailler
m
20 novembre 2022 11:58
Rien me garantie que j’aurai le paradis ça se trouve il n’y a pas de vie après la mort
B
20 novembre 2022 12:11
Tu es musulmane ?
Citation
marocaine677 a écrit:
Rien me garantie que j’aurai le paradis ça se trouve il n’y a pas de vie après la mort
20 novembre 2022 12:15
ça se trouve il n’y a pas de vie après la mort

Voilà pourquoi tu es malheureuse.
Tu sembles être tel le sable du désert, incapable de tirer bénéfice de l'eau qui l'arrose.
Citation
marocaine677 a écrit:
Rien me garantie que j’aurai le paradis ça se trouve il n’y a pas de vie après la mort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook