Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment régulariser ma situation en France
z
18 septembre 2011 02:16
bonjour tous le monde,svp je cherche des informations voilà ma situation:"j'était marié avec une franco-marocaine on a fait le mariage au Maroc a mon arrivé ici en France été 2009 elle veut plus continuer notre relation,elle a fait annulation de mariage sur la quelle j'ai eu mon divorce (c'était pas un mariage blanc c'était du sérieux)j’ai trop chercher une solution en 2010 quelqu'un ma dit de trouver une promesse d’embauche,j'en ai trouver une je suis partie avec a la préfecture pour demander changement de statut j'ai poser mon dossier la dame ma dit que monsieur votre demande sera refusé dés maitenant tu perd ton temps il faut quitter le territoire.la 2 fois je suis partie avec un conseiller administratif qui connais bien les droits ils m'ont donner un rècipicé de 3 mois sans autorisation de travaillé.a chaque fois j'ai de renouvellement du récipicè de 3 mois sa fait 1 ans et j'ai pas le droit de travaillé si quelqu'un peut me renseigner sur un bon avocat ou une association sa sera très gentille de votre part merci d'avance
a
20 septembre 2011 20:51
Salam, si tu veux régulariser ta situation par le travail je te conseille le secteur de l'agriculture, pour les autres métiers tu aura peu de chance.

il y a aussi une liste de métiers officielle dans lesquels le recrutement de travailleurs étranger est autorisé sur le site du ministere de l'immigration. je te conseille de la lire.

Je te souhaite bon courage mon frère
r
12 novembre 2012 13:48
bonjour,
je suis étudiante ;je suis arrivée en France en janvier 2011.avec un court séjour pensant que j'aurai le temps de m'inscrire à l'université qui m'avait donné la pré-inscription mais hèlàs le temps ne m'a pas permis d'aller à la préfecture pour régulariser ma situation ce qui fait depuis lors je suis sans papiers.j'aimerai savoir comment faire pour régulariser ma situation.
a
12 novembre 2012 15:24
le temps ne vous a pas permis d'aller à la préfecture ?
ah bon ?



Citation
rosalie diedhiou a écrit:
bonjour,
je suis étudiante ;je suis arrivée en France en janvier 2011.avec un court séjour pensant que j'aurai le temps de m'inscrire à l'université qui m'avait donné la pré-inscription mais hèlàs le temps ne m'a pas permis d'aller à la préfecture pour régulariser ma situation ce qui fait depuis lors je suis sans papiers.j'aimerai savoir comment faire pour régulariser ma situation.
L
12 novembre 2012 19:42
Malheureusement, la préfecture considéra que vous n'avez pas pris le temps de faire la procédure légale. En effet, votre démarche ne permet pas d'"avoir une carte de séjour. En effet, la demande de visa étudiant se fait dans le pays d'origine. On entre avec un visa étudiant. Celui qui entre avec un visa tourisme ne peux pas se voir attribuer un visa étudiant. En entrant avec un visa tourisme, seule possibilité : trouver un emploi et demander une carte salarié (qui peux être accepté ou non).

Préfecture en France : Carte de séjour VPF, salarié, réfugié etc.
Préfecture dans le pays d'origine : Visa conjoint Français, visa tourisme, visa étudiant.

la préfecture ne délivre pas de visa étudiant au départ mais des cartes de séjour une fois sur place à ceux qui ont des visa étudiant pour continuer leurs études.

Après comme pour tout, vous pouvez voir sur place mais l'histoire de ne pas avoir eu le temps en 3 mois ne passera pas a la préfecture.
k
15 novembre 2012 14:46
bonjour je suis un algérien arriver en France le 13.10.2012 avec un visa de conjoint de français . mais ma femme ma demander le divorce sans aucune raison et elle veux pas m'aider pour avoir ma carte séjour et que a la préfecture la dame ma demander la présence de ma femme ; sachant que en cas des algériens sent bénéficiaire de résidence d'une durée d'un an "vie privée et familiale"(art. 6 2) et que pour la première délivrance du certificat de résidence "vie privée et familiale", il n'y a pas d'obligation de vie commune , svp donner moi la solution que je puise régulariser ma situation en France
m
15 novembre 2012 16:53
MONSIEUR,
je connais un ami qui est passé par là, je peux te confirmer que la solution tu la trouveras pas à la préfecture pour le moment mais la seule qui pourra t'aider c'est ton ex femme. en réfléchissant tu trouveras un moyen pour la convaincre à passer à la préfecture pour tout changer
bonne chance
b
17 juillet 2013 15:57
slt moi je suis mariee depuis 2010 au bout de un ans ils m ont donner un recipisse trois mois je suis revenue il veut pas me donner il demande de retourner au senegal et chercher un visas de longue sejour j ai pas les moyens j ai pris un avocat rien a change je suis retourner la ba il me donne un papier de regulirisation comment faire alors je suis mariee avec un blanc
j
19 septembre 2013 09:52
slt je suis arrivé en france en 2011 et pour un court séjour et depuis 2012 je me suis inscrit dans une ecole en prenant des cours par correspondance pour passer un diplôme francais et je voudrais savoir si je peux ou pas faire ma demande de régularisation auprès de la préfecture aidez moi à trouver une solution merci d'avance ...
k
16 mai 2014 01:13
khalil sebti stp esque ta trouver une solution psk je suis ds le mem cas é je c pas quoi faire merciii
m
7 juin 2015 15:09
Bonjour,
Je suis arrivée en France depuis 3 mois et je me suis mariée avec un person qui a un titre de sejour pour 1 un. Je suis allée à la prefecture pour se regulariser, mais j'ai été refusée. On m'a dit que je dois retourner à mon pays pour obtenir un visa de long sejour, mais ce n'est pas possible de retourner. Mon visa été touristique et il est expiré. Nous avons essayé faire regroupement de famille mais nous avons été refusé (offi nous a dit que nous devons retourner à notre pays). Je sais que je peux attender 5 ans et etre regularisé, mais je ne veux pas attender. Est-ce qu'il y a autres façons pour se regulariser? Si j'obtiens une récépisse pourrions-nous faire regroupement de famille sur place (parce que à la prefecture on m'a dit que je n'ai pas de papiers ici)?
Merci beaucoup pour votre reponse
8 juin 2015 08:42
Bonjour,

Vous n'êtes en France que depuis 3 mois, vous n'avez aucune condition pour une régularisation. Votre mari est de quelle nationalité. ? Et il est en France depuis combien de temps ?

Et vous quelle est votre nationalité?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
29 juin 2016 17:28
Salam je suis tunisien j'ai arrivé en France avec ma famme et 2 enfants le 03 /2014 Décembre 2014 on a un nouveau-né et les deux enfants sont scolarisés de première jour j'ai boucous dès preuves J'ai rentrer avec visa
29 juin 2016 18:12
Salam, est ce que vous ou votre épouse est né en France ?
Citation
Sami Baccouche a écrit:
Salam je suis tunisien j'ai arrivé en France avec ma famme et 2 enfants le 03 /2014 Décembre 2014 on a un nouveau-né et les deux enfants sont scolarisés de première jour j'ai boucous dès preuves J'ai rentrer avec visa
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
27 novembre 2016 09:20
Bonjour ça fait plus d'un an que je vis en en France avec mes deux enfants. Les deux sont scolarisés j'avais fait une demande d'asile qui n'a pas marché, la je suis a bout je ne sais pas comment regularise ma situation si quelqu'un pouvait m'aider
S
27 novembre 2016 11:00
Qu'elle est votre nationalité ?

Etes vous entrée avec un visa ? Avez-vous une entrée legal ou illégal en france

Par quel pays êtes vous rentrée en Europe ?

Quel le motif de votre refus ?

Quand est-ce que l'on vous a signifié votre refus ?
Citation
Mouanga grâce a écrit:
Bonjour ça fait plus d'un an que je vis en en France avec mes deux enfants. Les deux sont scolarisés j'avais fait une demande d'asile qui n'a pas marché, la je suis a bout je ne sais pas comment regularise ma situation si quelqu'un pouvait m'aider
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook