Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment regrouper ses prières?
A
3 janvier 2017 21:38
As salam aleykoum,

J'ai appris qu'il était possible de regrouper ces prières dans certains cas je voudrai savoir dans quel cas cela était autorisé?

Si je bien compris "regrouper" veut dire qu'en faisant une prière on en fait plusieurs? exemple : je veut regrouper la prière du dohr et asr, je fais qu'une prière qui comptera pour les deux?

Est-il possible de regrouper ces prières dans la cas où l'on doit systématiquement chaque soir rattraper 4 prières car il nou est impossible de les faire pendant la journée?

Désolé si mes questions sont un peu bêtes
Barak Allahu fikoum
Ω
3 janvier 2017 21:46
Salam a'laykum,

quand tu regroupe tu ne fais pas une prière qui en vaut 2, tu fais tes 2 prières à la suite.
M
3 janvier 2017 22:35

Pour répondre vite fait, tu fais dhor 4 rakkats, tu fais le salam, puis tu fais accr 4 rakkats.
( C'est en cas de voyage que tu les raccourics, je sais pas si il y a d'autre cas )
3 janvier 2017 22:42
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

On regroupe en enchaînant 2 salats, dans l'heure de l'une ou l'autre. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
4 janvier 2017 19:42
Assalamu'alaikum wa rahmatullahi wa barakatuhu.

Cheikh Al Albany a dit que les seuls excuses pour ne pas faire les prières étaient l'oubli et le sommeil. Si tu travailles, ce n'est pas possible, je pense, du coup.
h
25 décembre 2023 19:34
selem aleykoum, je voudrais savoir si c’est autorisé de faire des prieres surerogatoire que de temps en temps. exemple : je fais pas la priere surerogatoire pour fajr et dhur mais je l’a fais pour maghrib est ce que c bon ?
28 décembre 2023 12:42
Salam

La prière surérogatoire comme le mot l'entend est facultative. Après le shorooq tu peux dire autant des prières surérogatoires que tu veux. Il t a des hadiths qui interdisent de le faire après la salat de l'ASR mais il y a un hadith de Aïcha qui dit que le Prophète ne manquait jamais la salat de deux rakats après l'ASR. Le Coran n'interdit pas de faires les prières surérogatoires à n'importe quel moment de la journée.

 
A 0




Citation
hmeodize a écrit:
selem aleykoum, je voudrais savoir si c’est autorisé de faire des prieres surerogatoire que de temps en temps. exemple : je fais pas la priere surerogatoire pour fajr et dhur mais je l’a fais pour maghrib est ce que c bon ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook