Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment régner du respect au sein de mon couple?!
k
31 janvier 2013 01:01
Bonsoir;

Merci de me lire jusqu'à la fin et comprendre mon problème! j'aimerais bien avoir quelque conseils pour mon cas :
alors moi et mon mari on s'aime profondément hamdoullah ,on a pu surmonter beaucoup de problèmes et de malentendus dans le passé car notre amour est plus fort que tout , mais il y a toujours un réel problème du manque de respect , et ça tue tout ce qui est beau dans notre relation!
j'avoue que le problème vient la plupart du temps de moi car malheureusement j'ai un caractère difficile et quand je me met en colère je commence à crier dans tous les sens et je n’arrête pas et voilà mon mari sber sber sber après il pète un câble, et quand il s'énerve il ne se contrôle plus et il fait des bêtises aussi !!
Sachant qu'il est de nature gentil ,très patient et doux .

on s'est parlé plusieurs fois et il me demande toujours de me taire quand je m'énerve et de me contrôler mais je n'arrive pas!

dernièrement, on a eu une grande dispute, on a dépassé les limites , je lui ai manqué de respect en criant et voilà il s'est mis en colère et il m'a dit qu'on doit tout arrêter et finir cette relation et j'ai commencé à tout casser et jeter par terre , il a essayé de m’arrêter et pour la première fois (je ne vais pas dire il m'a frappé ) mais il a serré mes bras avec toute sa force et il m'a tapé dans mon dos pour que j’arrête ! et pour la première fois il m'a insulté et il m'a traité par une connasse et malade !!! alors là j'étais choquée !!
on a dépassé les limites ! je suis dégoûtée et lui aussi de tout ce qui s'est passé et le fait d'en arriver là me rend trop triste!

j'ai quitté la maison , après une semaine , il m'a appelé pour s'excuser et il m'a dit qu'il regrette tout ce qu'il a dit et fait ! et parce qu'il était à bout et en colère ce qui fait des grands mots ont échappé de lui et ce n'était pas son intention de me blesser , on a mis les points sur les i pour que ça ne recommence plus et qu'il faut absolument qu'il y a un respect mutuel dans notre couple!

Mais MON PROBLEME j'ai peur que ça recommence un jour et qu'il y aura un manque de respect une autre fois , j'ai peur que je n'arrive jamais à oublier tout ça! j'ai peur tout simplement de mon avenir!!!

comment faire pour tourner la page et recommencer à zéro? comment faire pour avoir du respect dans mon couple?! comment faire pour surmonter tout ça??

SVP des conseils , des avis , je serais très contente de vous lire!
31 janvier 2013 01:16
je suis desolé mais tu l'a poussé a bout

maintenant il ya une cassure et a la moindre etincelle cela peut repartir et empirer

vous devriez en parler et surtout comprendre pourquoi tu t'enerve ainsi comme une furie

le respect c'est les 2 sens et tu dois en parler aussi avec lui

si demain vous vous disputez t'auras cette irrationnel qui te refrappe et lui aura peur de ne plus se controler donc tu ne peux pas laisser cette histoire en standbye
31 janvier 2013 01:50
Salam,

Une triste dispute qui, seul Allah sait, peut se reproduire et même avec de grande chance.

Déjà que tu reconnais avoir un comportement difficile, tu peux, par la volonté de Dieu, le modifier...du moins en essayant de changer certains défauts.

Déjà arrêtes de jeter des choses par terre, de tout casser. N'importe qui tu peux le faire sortir de ses gonds !!

Ne lèves pas la voix du moins essayes de crier le moins possible. Même si c'est dur.

Cherche protection auprès du Tout-Puissant contre ibliss.

La façon dont il s'est comporté avec toi, Allahu Arlham c en dirait qu'il avait voulu te faire entendre raison, de te calmer. C pas comme si il a voulu t'adresser, te battre (enfin c ce que j'ai ressentis)...mais pour ses mots durs il s'en ai excusé- c entre vous-.

Tant mieux si ça la marqué, comme ça il ne recommencera plus. Mais toi tu dois aussi travailler sur toi même vu que c'est parti majoritairement de ton comportement. (même si y a des disputes partout)

Ça sera pas facile au début mais petit à petit, par la volonté d'Allah Taa'ala, vos disputes ne prendront pas ces ampleurs la.

Et puis quand il verra que tu fais des efforts et que lui aussi vous serez heureux et même les enfants si vs en avez. Dieu seul sait comme c traumatisant pr un enft de soir ses parents de déchirer....

Qu'Allah vous facilite et met de la baraka et de la bonne entente dans votre couple, amine
31 janvier 2013 01:51
Pas t'adresser mais t'agresser ...
31 janvier 2013 09:07
Salam warlikoum ma soeur, que c est délicat!

Notre soeur pistache t as donner de très bon conseils, si tu arrivé a en prendre compté avec l aide de notre seigneur le tout clément, vous devrier réussir a prendre sur vous lorsque quelque chose vous contrarié.

Lorsque tu as une crise de nerfs essayé de t en remetre a ALLAH AZAWAJEL,.

Naturellement il faut que tu fasse un travail sur toi, car une femme qui casse tout ce n es pas jolie sans vouloir te juger.

Tel ce que tu ecris ton mari t as taper, je pense que tu doit savoir que dans l islam, le mari a un certain droit lorsque sa femme devient incontrôlable.

Quoi qu' il en soir je vous souhaité insha'ALLAH lkheir et que ALLAH swt éloigné de vôtre couplé satan et ses mauvais tout. ALLAHOUMA AMINE.
31 janvier 2013 09:12
Une petits précision, j écris depuis mon tél , et sur mon clavier la lettre E a tendance a se mettre en panne et devient la lettre "é". ALLAH Y N3EL CHEYTANE
M
31 janvier 2013 09:24
Alors,déjà les filles t'ont bien conseillèes mach'ALLAH,sans te juger et avec intelligence;ça fait plaisir les filles!!!


Autre chose,

Dans un couple,si il y a des insultes de l'un ou de l'autre(parfois malheureusement des 2)c'est très très grave!!!!la base même n'est pas respectèe,



Tu ne contrôles pas ta colère,et il faut que tu fasses un travail sur toi même.Au moment où tu sens que ça monte,cherches refuge auprès d'ALLAH contre le démon le lapidé.La colère vient de chaiytan.
Quel que soit le motif de ta colère,sors de la pièce où tu te trouve,vas dans ta chambre par exemple,et calmes toi(parles toi,résonnes toi ou écoutes du Coran,fais ce qui te détends habituellement)...


Par la suite,ne cherches pas à communiquer avec ton époux alors que tu es encore en stress.Attends le soir,quand tu es calmèe et lui aussi,et là,proposes lui une discution.Ne le braques pas en lui disant"tu as fais ça ou tu as dis ça..."non,dis lui plutôt,"le fait que tu aies dis ça m'a touché,etc...etc...",là tu peux poser le problème tel quel.EN DISCUTANT ET EN S'ECOUTANT MUTUELLEMENT.



Tu verras que petit à petit,vous prendrez cette habitude et que les cris et les insultes ne seront qu'un lointain souvenir inch'ALLAH....



Je rajouterai que ça se vois que ton mari t'aime vraiment,alors ne gâches pas tout!Zen



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/01/13 09:25 par MissCaviar.
31 janvier 2013 10:31
Salam alaykum, les filles t'ont donné de bons conseils...

D'après ce que j'ai lu, j'ai l'impression que ton mari n'est pas une personne irrespectueuse à la base, alors pour moi c'est pas une histoire de caractère mais de situations, c'est donc plus facile à gérer...

Je te conseille de faire un travail sur ta spiritualité et d'instaurer au sein de ton foyer une ambiance saine, c'est à dire amener les anges et faire fuire les diables, car ils ne peuvent cohabiter ensemble.
Pour cela il doit y avoir de la récitation du coran, des évocations de Dieu, des lectures et des invocations à voix haute, ainsi vous serez davantage protéger des mauvaises insuflations...

Ensuite le travail est sur toi même, protège toi par la prière, le coran et l'invocation: demande à Allah de t'aider à te contrôler, et pense à Lui lorsque tes nerfs commence à monter.

Allah t'a accordé un mari qui t'aime, qui revient vers toi, qui regrette et s'excuse, tout le monde n'est pas ainsi... Soit donc reconnaissante et préserve ton couple en fournissant les efforts nécessaire.

Qu'Allah t'apaise, te facilite et vous préserve. Salam
n
31 janvier 2013 11:15
tu pourrais aussi lire des bouquins de psycho qui aborde la question de la gestion de la colère (tu peux aussi faire des recherche sur le net) etc, ou aller consulter au centre médico-psychologique de ta ville, ce n'est pas une honte.
31 janvier 2013 11:49
Un conseil: calme toi ma soeur , tu pousses ton mari a bout , controle toi car ce genre de reactions fait regresser l'amour , ca noirci le coeur de ton epoux et a force il va s'en lasser , j'ajoute que ton mari n'est pas violent mais ne le pousse pas car il risque de le devenir et si c'est pas le cas il risque de partir. , faut apprendre a communiquer sans crier et surtout ne pas insulter.
31 janvier 2013 11:53
Salam ahlikoum,

Je sais ce que tu ressens, j'ai moi meme un caractère difficile, par contre je crie mais je ne casse rien lol.

Plus serieusement, il faut faire un travail sur toi même, car la ton mari tu l'as un peu poussé à bout, faut avouer, et c'est bien tu as reconnue ton tort, c'est déjà un bon début.

A l'avenir, si tu vois que ca commence a dégénerer, au lieu de crier ou de dire des paroles blessantes que tu ne pourras plus effacer car ce qui est dit, est dit, change de pièce, souffle un bon coup, ecoute du Coran et kheir in sha Allah
k
31 janvier 2013 12:19
je vous remercie du fond du coeur pour vos conseils ! LLah yjazikoum blkheir !

vous avez raison sur tout ce que vous avez dit mais je suis dégoûtée de tout ce qui s'est arrivé ! Je me sens pas bien!!! je n'arrive plus à être heureuse

moi et mon mari on était toujours respectueux l'un envers l'autre malgré touts les problèmes qu'on a eu et on était contre les couples qui se manquent de respect! et maintenant notre couple est parmi ces couples qui insultent ....!!

j'ai essayé de garder le respect et de protéger mon couple ! mais sheytane a pu rentrer dans notre couple et il a fait ce qu'il veut!!!

tout est détruit en moi!! je n'arrive pas à accepter ça!! je n'arrive pas à croire que mon mari a pu m'insulter et me taper!!!!surtout qu'il n'est pas du tout le genre d'homme qui est violent!! il est le contraire!! je n'aurais jamais imaginé que je vais être un jour dans ce genre de situation!

je veux tout effacer et recommencer à zéro!!!!!
31 janvier 2013 12:33
Citation
kawtarouch a écrit:
je vous remercie du fond du coeur pour vos conseils ! LLah yjazikoum blkheir !

vous avez raison sur tout ce que vous avez dit mais je suis dégoûtée de tout ce qui s'est arrivé ! Je me sens pas bien!!! je n'arrive plus à être heureuse

moi et mon mari on était toujours respectueux l'un envers l'autre malgré touts les problèmes qu'on a eu et on était contre les couples qui se manquent de respect! et maintenant notre couple est parmi ces couples qui insultent ....!

j'ai essayé de garder le respect et de protéger mon couplee melange? ! mais sheytane a pu rentrer dans notre couple et il a fait ce qu'il veut!!!

tout est détruit en moi!! je n'arrive pas à accepter ça!! je n'arrive pas à croire que mon mari a pu m'insulter et me taper!!!!surtout qu'il n'est pas du tout le genre d'homme qui est violent!! il est le contraire!! je n'aurais jamais imaginé que je vais être un jour dans ce genre de situation!

je veux tout effacer et recommencer à zéro!!!!!
Salam , une question : en temps normal , lors d'une dispute , ton mari communique ou il crie? Se met-il a crier lors que tu cries et insultes ?ou c'edt toi qui te controles plus et tout se melange?
k
31 janvier 2013 13:11
lors d'une dispute, mon mari n'aime pas communiquer quand il est en colère et il reste calme au début ,il me demande de me taire mais moi je n'arrive pas , quand je commence à crier et parler je n’arrête pas et c'est pour ça qu'il pète un câble et il commence à dire et faire des bêtises!!
il me dit toujours que c'est moi qui le pousse à bout
31 janvier 2013 14:14
La prochaine fois que vous avez une dispute et que lui reste calme de son coté , changes de chambre ou demandes lui de sortir le temps que tu te calmes
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
o
31 janvier 2013 14:16
un homme n'a pa a réagir ainsi et encore moin une femme

il faut se controler , si quelque chose te blesse laisse passer le temps et parler en tranquillement

ce caractère n'est pas compatible avec le mariage ( au point de tous casser par terre ectt c'est pas une relation normale)Cool
n
31 janvier 2013 15:45
controle toi ma soeur tu deteriores votre relation c'est dommage.

quand toutes vos disputes s'arrangent il reste le mal qui a été prononcé et c'est dommage.

ton mari sera plus hnine si il te voit pleuré calmement il resentira plus ta douleur tandis qu'il risque de te prendre pour une hysterique en te voyan tout casser
p
31 janvier 2013 15:54
salam aylekoum
en aucun cas je ve te casser ou koi que ce soi..
mais tu sais a force d'insulter une personne surtou si c ton mari ou si c ta femme en plus de sa tu l'aime trés fort etc et que tu l'insulte a chak foi qu'il y a une dispute ou nimporte ben c normal kel pete un cable ... alors prend sur toi essaie encore encore d'etre plus forte que sheytane car la pour linstan c lui qui gagne tu es parti de chez toi !
essaie de banir ces mauvaise pensée sur le fai ke tu as peur ke sa recommence ! jsui dézolé mais ta tou casser il fallai te stopper lol
donc retourne chez toi et va voir ton mari, un truc ki marche bien c la boite a piece, a chak foi ke tu di un gro mo mm si tu te dispute pas et bien tu mais 1e !!! a la fin de la semaine t riche jte le dit lol
31 janvier 2013 20:43
Salam



Tu devrais apprendre à contrôler tes colère que ton couple n est peut être pas à l origine !
Tu devrais aller consulter ton mari n est pas en cause mais il c est trouver à bout surement pour dire des choses qui ne pensais pas donc déjà rassure le qu’il n est pas fautif de ton état nerveux !
Il arrive dans un couple des petites tensions mais au point de jeter de la vaisselle pas terre là c est que quel choses ne va pas mais alors pas du tout !
Les mots que ton mari à eu envers toi sont malheureux mais pas bien grave mes tes colère incontrôlable si une sorte de dépressions nerveuses je t assure consulte très vite ou tu risque de détruit ton mariage alors que ton mari est adorable et pleins d amour pour son épouse
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
k
31 janvier 2013 22:08
Mais non ! moi j'insulte pas mon mari!!! Mon pb je cris a chaque fois je me met en colere et mon mari en a marre de mes cris qui s'arrete pa! Donc il pete un cable. Et c ds la derniere dispute que j'ai cassé des trucs par terre!! Pas tt le temps !!
SVP je suis déjà déprimée , vous me faites ressentir que ma relation ne reviendra plus comme avant ! Vous me faites peur encore plus!

Mon mari est trop doux maintenant avec moi , il essai de me rassurer et me dire des mots doux ! Mais moi j'ai tjrs peur de l'avenir! Je ne veux plus avoir des pbs dans ma vie!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook