Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment est la vie en région parisienne?
17 septembre 2010 00:04
Bonjour

Mon mari veut vivre en région parisienne on raconte que cette région est ennuyeuse et que les gens ne sont pas aimable et chalereux comme en province?c'est vrai tout ça?

ça m'étonne un peu quand même !!

Et est-ce si difficile de trouver un appartement un p4 par exemple ?

Merci a tous
17 septembre 2010 00:18
ennuyeuse ptdr non pas du tt du tt !

gens pas chaleureux ? Oh Oh j'ai pas compris
aimable perplexe non je pense pas que ça soit spécifique de Paris y'a des gens aimables d'autres moins comme partt ....

et oui c'est difficile de se loger à PARIS même .
k
17 septembre 2010 00:40
Salam;


Ahhhhhhh Paris. Beaucoup détestent la région parisienne et c'est vrai ce que tu dis, car comparé à la province, paris est un monde ou les gens marchent vite (on appelle ça le pas parisien lol), font la la tête dans le métro, sont limite surpris quand tu leur souris ou que tu leur tiens la porte.
Mais en même temps, Paris, c'est rencontrer un maximum de cultures différentes, s'enrichir de ses différences, pouvoir sortir qu'il neige ou qu'il pleuve, entre les musées, expos, théatres, mosquées, etc...il y en a pour tous les goûts.

C'est sur en province, on prend son temps, les gens sont aimables, prêt à faire la conversation mais bon, je m'ennuie !!!!!!!

Par contre les apparts oublie, sinon faut être prêt à aller dans le parc locatif privé et pour un 4 pièces tu payeras quand même au moins 1200 € et ça en région parisienne
17 septembre 2010 00:40
a paris je comprends que ce soit difficile de se loger mais autour de Paris aussi?

En fait on dit au sujet des gens qu'ils sont toujours pressés, que si vous avez le malheur d'être un piéton, les automobilistes ne vous laissent pas passer etc...
s
17 septembre 2010 09:42
ah oui je confirme ils sont tous pressés mais apres y a telllement de gens il doi en avoir des sympa kan meme
au pire ya plein de yabis de région parisienne sa pourra t aider
a
17 septembre 2010 13:25
Paris : métro boulot dodo.
1 heure de métro, bosser, fatigue...
mais s'est la-bas que se trouve les sorties.
P
17 septembre 2010 13:39
Je suis partie de province pour m'installer en region parisienne...
moi qui pensait profiter de la richesse culturelle de cette ville,eh bien il s'avère que ma vie se resumait à metro boulot dodo...mon futur mari devait m'y rejoindre mais il m'a semblé evident que je devais retourner en province pour mener une vie plus saine à mon sens...finalment je me réinstalle en province après mon mariage inchallah
après tout dépend de tes attentes mais il est vrai que j'ai été déçue...après pour les gens...c comme partout y'a des bons et des mauvais...tout le monde est pressé mais c le rythme qui leur est imposé...

voilà...en espérant t'avoir aidée
l
17 septembre 2010 14:16
Vivre ,Paris = impossible
17 septembre 2010 15:20
j ai tjs vécu en région parisienne

dc j ai l habitude de ce rythme là metro, boulot, dod, et courir courir courir courir courir

c clair que c chacun pr soi ds cette ville
17 septembre 2010 15:34
Pour moi il y a Paris et le reste de la France
Il faut aimer mais c'est pas donné a tous le monde
Pour ma part je l'adore avec ses qualités et ses defauts
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
c
17 septembre 2010 16:28
Paris = pression et adrénaline.
p
17 septembre 2010 16:55
Citation
islampourlavie a écrit:
Bonjour

Mon mari veut vivre en région parisienne on raconte que cette région est ennuyeuse et que les gens ne sont pas aimable et chalereux comme en province?c'est vrai tout ça?

ça m'étonne un peu quand même !!

Et est-ce si difficile de trouver un appartement un p4 par exemple ?

Merci a tous

Paris est une ville beaucoup plus intéressante que tu ne le pense, que cela soit au niveau des personnes ou des choses que tu pourrait y faire.

quand a l'appartement ça par contre c'est la galère, beaucoup de demande donc les propriétaires en profite, mais si ton mari gagne bien et qu'il est en CDI ça ne devrait pas poser de problème.

petite question tu habite ou en province?
17 septembre 2010 17:09
j'habite dans le languedoc roussillon dans le gard

JB+JD t'as de la chance de pouvoir vivre en province avec ton mari en espérant que tu trouveras du travail ainsi que ton mari incha allah car c'est ça qui nous pousse a monter sinon on serait resté dans notre belle région
17 septembre 2010 17:12
Citation
islampourlavie a écrit:
j'habite dans le languedoc roussillon dans le gard

JB+JD t'as de la chance de pouvoir vivre en province avec ton mari en espérant que tu trouveras du travail ainsi que ton mari incha allah car c'est ça qui nous pousse a monter sinon on serait resté dans notre belle région
J'ai deja vecu dans le gard a Nimes et comparé a Paris c'est comme comparé Le mozambique et la suéde ptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
17 septembre 2010 17:12
salam


un phénomène que j'observe autour de moi, beaucoup de provinciaux partis s'installer à paris, sont finalement revenus, après quelques années.... Je fais parti des gens qui pensent qu'il faut être né parisien pour pouvoir y vivre...
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
17 septembre 2010 17:15
Citation
islampourlavie a écrit:
Bonjour

Mon mari veut vivre en région parisienne on raconte que cette région est ennuyeuse et que les gens ne sont pas aimable et chalereux comme en province?c'est vrai tout ça?

ça m'étonne un peu quand même !!

Et est-ce si difficile de trouver un appartement un p4 par exemple ?

Merci a tous
J'y ai vécu un an environ. Je n'ai pas réussi à me faire d'amis à l'exception de mon voisin qui est devenu mon meilleur ami maintenant.
A part les sorties, je n'ai pas aimé l'ambiance: métro boulot dodo. Je préfère largement le sud, les gens sont plus tranquilles, aimables etc...
Pour le logement c'est la galère surtout si t'es jeune. Moi c'est mon père qui m'a loué un appart, seule je n'aurais pas eu les moyens.
C'est une expérience à vivre après tout.

Marie
p
17 septembre 2010 17:19
Citation
sarah33 a écrit:
salam


un phénomène que j'observe autour de moi, beaucoup de provinciaux partis s'installer à paris, sont finalement revenus, après quelques années.... Je fais parti des gens qui pensent qu'il faut être né parisien pour pouvoir y vivre...

tu est parti faire quoi sur paris? combien de temps est tu rester?

de quel ville tu est a la base?
p
17 septembre 2010 17:22
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
islampourlavie a écrit:
j'habite dans le languedoc roussillon dans le gard

JB+JD t'as de la chance de pouvoir vivre en province avec ton mari en espérant que tu trouveras du travail ainsi que ton mari incha allah car c'est ça qui nous pousse a monter sinon on serait resté dans notre belle région
J'ai deja vecu dans le gard a Nimes et comparé a Paris c'est comme comparé Le mozambique et la suéde ptdr

bravo pour la blague, j'ai bien rigoler grinning smiley
h
17 septembre 2010 19:04
si tu es trop sociable, ouverte, souriante ... je te deconseille paris

si tu es glaciale, jmenfoutiste, .. tu es faite pour paris ...

tu dois aussi etre tres tolerante ..... vraiment trop tolérante ... tu seras amenée a croiser des gens que tu as jamais revé de croiser ...

tu veux avoir une vie correct en habitant sur paris? vas sur asnieres sur seine, ou vers 78 .. mais pas a coté des HLM , pour ça il faut avoir des moyens ...
assalam o alykoum
m
17 septembre 2010 20:00
Citation
habib75 a écrit:
si tu es trop sociable, ouverte, souriante ... je te deconseille paris

si tu es glaciale, jmenfoutiste, .. tu es faite pour paris ...

tu dois aussi etre tres tolerante ..... vraiment trop tolérante ... tu seras amenée a croiser des gens que tu as jamais revé de croiser ...

tu veux avoir une vie correct en habitant sur paris? vas sur asnieres sur seine, ou vers 78 .. mais pas a coté des HLM , pour ça il faut avoir des moyens ...

Moi c'est pour ça que je suis partie. Je ne me suis pas sentie chez moi. Dans la résidence, pas une personne ne m'adressait la personne à part mon voisin et mon gardien.
Après dans les transports, les gars sont lourds je trouve.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook