Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment regagner la confiance de mon conjoint?
s
5 octobre 2016 08:44
apres une grave dispute et une separation d un mois voila que mon cher et tendre a voulu me revoir afin de discuter... il doute enormement de moi et de ma fidelité car j ai pu par le passé alors que je n etais pas musulmane "frequenter" des garcons. et lui n arrete pas de faire grandir cette liste a cause de sa paranoia!! je ne peux pas m imaginer une seule minute sans lui et lui me dis que j ai trop de relations avant lui et qu il ne pourra jamais l accepter et etre le mec d'une.... d un coté je le comprends mais d un autre j ai foi en dieu et me dit qu il realisera tot ou tard que je lui etais fidele malgre ce que les gens pouvaient raconté a mon sujet .. nous avons vecu ensemble pendant 5 ans collé l un a l autre mais tjr a la maison ou dans d autres villes ou d autres pays et la monsieur a promis qu il ne metterai plus un pied chez moi..... je ferai tout pour qu il ait confiance a nouveau en moi comment puis je faire svp?
C
5 octobre 2016 08:53
Vous êtes mariés?
U
5 octobre 2016 08:53
On peut essayer de regagner une confiance qu'on a perdu (difficile mais faisable) mais il est impossible de gagner une confiance qu'on ne nous a jamais donné.
Q
5 octobre 2016 08:54
Je ne connais pas ton mec, mais à vue d'oeil, je dirais:

7.5 sur l'échelle de Dayouth
Citation
soumaya25 a écrit:
apres une grave dispute et une separation d un mois voila que mon cher et tendre a voulu me revoir afin de discuter... il doute enormement de moi et de ma fidelité car j ai pu par le passé alors que je n etais pas musulmane "frequenter" des garcons. et lui n arrete pas de faire grandir cette liste a cause de sa paranoia!! je ne peux pas m imaginer une seule minute sans lui et lui me dis que j ai trop de relations avant lui et qu il ne pourra jamais l accepter et etre le mec d'une.... d un coté je le comprends mais d un autre j ai foi en dieu et me dit qu il realisera tot ou tard que je lui etais fidele malgre ce que les gens pouvaient raconté a mon sujet .. nous avons vecu ensemble pendant 5 ans collé l un a l autre mais tjr a la maison ou dans d autres villes ou d autres pays et la monsieur a promis qu il ne metterai plus un pied chez moi..... je ferai tout pour qu il ait confiance a nouveau en moi comment puis je faire svp?
s
5 octobre 2016 09:01
non pas mariés et aucun projets en commun, il n a jamais voulu faire d efforts pour qu on soit bien ensemble enfin je pense que si mais pas suffisamment a mon gout donc je lui reprochait certaines choses qui ne lui plaisaient pas tellement... je lui demande sans cesse pk est ce qu il veut garder contact il me dit comme ca par ce que t me manques quand meme et c est tout. il me dit qu il ne voudrait pas me voir si il ne maimait pas enfin je ne sais plus koi penser. des que j aborde un sujet sa reponse reste tjrs que demain est loin et que seul allah sait ce qu il va se passer.. certes mais moi la de dans je suis ou???
5 octobre 2016 09:22
Franchement, je pense que ce genre de personnes paranoïaque et en manque de confiance ne change jamais. C'est dur à dire , mais il ne t'apportera que de la souffrance car en souffrance lui-même. A toi de voir...
5 octobre 2016 09:22
toi tu le comprends?
moi je ne comprends pas qu'il ne n'accepte pas telle que tu es....
on a tous un passé c'est comme ça il faut qu'il l'accepte et il ne devrait pas te reprocher tes relations passées
lui aussi a connu des femmes avant toi.... est ce que tu lui en tiens rigueur?
la réussite dans un couple est basé sur la confiance
vu qu'il n'y en a pas entre vous, c'est voué à l'échec
Q
5 octobre 2016 09:27
Non, tout le monde n'a pas forcément ce genre de passé...

Ceux qui en ont un se rassurent comme ils peuvent en l'affirmant.

Et il n'est vraiment pas obligé de l'accepter son passé.

A mon humble avis, il ferait mieux de tracer et chercher quelqu'un qui correspond à son profil (si tant est qu'il est clean sur ce sujet). Mais je crois qu'il n'a aucune dignité comme beaucoup d'hommes terrifiés par la solitude.
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
toi tu le comprends?
moi je ne comprends pas qu'il ne n'accepte pas telle que tu es....
on a tous un passé c'est comme ça il faut qu'il l'accepte et il ne devrait pas te reprocher tes relations passées
lui aussi a connu des femmes avant toi.... est ce que tu lui en tiens rigueur?
la réussite dans un couple est basé sur la confiance
vu qu'il n'y en a pas entre vous, c'est voué à l'échec
s
5 octobre 2016 10:01
j affirme rien du tout je dis juste que je me suis repentie et que j attends de mon conjoint qu il le comprenne, qu il me fasse confiance et que lon aille de lavant! apres je parle ici car lui ne m ecoute^pas et j ai besoin d avoir des conseils!
O
5 octobre 2016 10:05
Pourquoi t'a-t-il épousé ?
Désolée avoir fréquenté plusieurs garçons ok c'est pas bien c'est pas très acceptable mais ça fait pas d'une fille "une..." Surtout si elle a su ne jamais donner son corps et qu'elle est sérieuse avec son mari.
Faut qu'il arrête, on dirait un gamin
s
5 octobre 2016 10:07
nous ne sommes pas mariés malheureusement.
5 octobre 2016 10:15
alors il faut le dire et plaquer dès le départ
il ne peut pas vivre une histoire avec elle et après décider que son passé lui posait problème
ce que je veux dire c'est qu'il s'est quand même mit en couple avec elle
elle est amoureuse de lui
donc il profite d'elle il joue avec ses sentiments et ensuite finalement elle n'est pas assez bien pour lui????
c'est lui qui n'est pas assez bien pour elle selon moi...
qu'il préfère une femme "sans passé", soit... mais pas après avoir profité d'elle
ça c'est de l'hypocrisie

je pense qu'elle devrait passer à autre chose et à l'avenir ne pas dévoiler trop de choses sur son passé
après tout c'est elle que ça regarde
l'important c'est ce qu'elle est devenue et non pas celle qu'elle était...

bref
Citation
Queequeg a écrit:
Non, tout le monde n'a pas forcément ce genre de passé...

Ceux qui en ont un se rassurent comme ils peuvent en l'affirmant.

Et il n'est vraiment pas obligé de l'accepter son passé.

A mon humble avis, il ferait mieux de tracer et chercher quelqu'un qui correspond à son profil (si tant est qu'il est clean sur ce sujet). Mais je crois qu'il n'a aucune dignité comme beaucoup d'hommes terrifiés par la solitude.
s
5 octobre 2016 10:24
le probleme est qu il m a tellement rabaissé par rapport a ca que je ne sais plus ou me mettre je suis tres mal a laise dans les rues, avec les gens, je n ose plus sortir de chez moi alors que je me disputait avec lui lorsqu il fallait aller la ou la.. tout ce que je ne pouvais pas faire quand il etait la je n ai meme pas envie de les faire une fois kil est parti, je nai plus d energie a montrer a qui que ce soit que j ai changé je ne mentoure pas des bonnes personnes et je le sais . c'est a lui que je veux tout donné et nona quelq un dautre! comment lui faire comprendre????
5 octobre 2016 10:28
Salam wa'laykoum

J'ai halluciné lorsque j'ai lu ton "je me suis repenti" !!!
Tu n'es pas marié actuellement ce n'est donc rien de plus que de la fornication encore!!.
Ton repenti tu m'excuseras mais bon c'est de la camelote!!.
Repentir c'est regretter sincèrement réparé et arrêter le péché.
Enfin...
Arrête tout avec lui. Ce genre de gars c'est garder sous le bras de quoi se nourrir de temps à autre tout en restant froid et laisser un "the problème " entre nous histoire que ni tu ne t'attache ni tu projetes quel avenir que ce soit avec lui...

Il ne peux pas te réclamer vierge si lui ne létais pas non plus!!!

Enfin.Crains Allah et sors de cette histoire sans queue ni tête...
Kheyr incha Allah.
1
5 octobre 2016 10:37
Ce n'est pas sérieux de t'accepter pendant 5 ans en connaissant ton histoire pour ensuite se mettre à douter et te traiter de ...

Puis visiblement vivre 5 ans avec toi sans mariage c'est ok, mais ton passé d'avant l'Islam ça le perturbe après toutes ces années...

Femme à concubinage mais pas à présenter aux parents pour mariage?


Citation
soumaya25 a écrit:
apres une grave dispute et une separation d un mois voila que mon cher et tendre a voulu me revoir afin de discuter... il doute enormement de moi et de ma fidelité car j ai pu par le passé alors que je n etais pas musulmane "frequenter" des garcons. et lui n arrete pas de faire grandir cette liste a cause de sa paranoia!! je ne peux pas m imaginer une seule minute sans lui et lui me dis que j ai trop de relations avant lui et qu il ne pourra jamais l accepter et etre le mec d'une.... d un coté je le comprends mais d un autre j ai foi en dieu et me dit qu il realisera tot ou tard que je lui etais fidele malgre ce que les gens pouvaient raconté a mon sujet .. nous avons vecu ensemble pendant 5 ans collé l un a l autre mais tjr a la maison ou dans d autres villes ou d autres pays et la monsieur a promis qu il ne metterai plus un pied chez moi..... je ferai tout pour qu il ait confiance a nouveau en moi comment puis je faire svp?
5 octobre 2016 11:09
parfois ce qu'on le veut n'est pas la meilleure chose pour nous
si tu es convertie fais la prière de consultation
recentres toi sur la religion et prends tes distances
mais très franchement tu ne mérites pas d'être traitée comme ça
même si tu l'aimes tu devrait t'aimer davantage et ne pas accepter ces humiliations
si tu tiens absolument à rester avec lui et que tu acceptes ça je n'ai rien à ajouter
Citation
soumaya25 a écrit:
le probleme est qu il m a tellement rabaissé par rapport a ca que je ne sais plus ou me mettre je suis tres mal a laise dans les rues, avec les gens, je n ose plus sortir de chez moi alors que je me disputait avec lui lorsqu il fallait aller la ou la.. tout ce que je ne pouvais pas faire quand il etait la je n ai meme pas envie de les faire une fois kil est parti, je nai plus d energie a montrer a qui que ce soit que j ai changé je ne mentoure pas des bonnes personnes et je le sais . c'est a lui que je veux tout donné et nona quelq un dautre! comment lui faire comprendre????
O
5 octobre 2016 11:15
Si il veut venir demander ta main fais la prière consultationsmiling smiley
Citation
soumaya25 a écrit:
nous ne sommes pas mariés malheureusement.
K
KNL
6 octobre 2016 00:58
toujours la meme histoire ...

et lui il est vierge ? sleeping

Citation
soumaya25 a écrit:
apres une grave dispute et une separation d un mois voila que mon cher et tendre a voulu me revoir afin de discuter... il doute enormement de moi et de ma fidelité car j ai pu par le passé alors que je n etais pas musulmane "frequenter" des garcons. et lui n arrete pas de faire grandir cette liste a cause de sa paranoia!! je ne peux pas m imaginer une seule minute sans lui et lui me dis que j ai trop de relations avant lui et qu il ne pourra jamais l accepter et etre le mec d'une.... d un coté je le comprends mais d un autre j ai foi en dieu et me dit qu il realisera tot ou tard que je lui etais fidele malgre ce que les gens pouvaient raconté a mon sujet .. nous avons vecu ensemble pendant 5 ans collé l un a l autre mais tjr a la maison ou dans d autres villes ou d autres pays et la monsieur a promis qu il ne metterai plus un pied chez moi..... je ferai tout pour qu il ait confiance a nouveau en moi comment puis je faire svp?
L
7 octobre 2016 21:32
Salam ou halikoum

Ce que tu as fais avant ta conversions a l'islam est pardonnée par Allah maintenant il faut allé de l'avant et le convaincre de ça, personne n'est parfait sur terre, que celui qui n'a jamais péché jete la première pierre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook