Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment refuser une proposition de mariage gentillement???
s
7 avril 2007 23:56
comment dire non à une personne serieuse, respectueuse, d'une maniere gentil est polie et de façon définitive (c-à-d, je ne veux pas le touché en meme temps je ne veux pas qu'il me parle du mariage une deuxieme fois).
à vos clavier les filles (et meme les garçons)
s
8 avril 2007 00:07
Salam


dis lui que vous n'êtes pas faits l'un pour l'autre, enfin ça si tu le connais un peu


si c'est une demande sans qu'il te connaisse, dis lui que vous n'avez pas la même perception du mariage, que tu ne peux pas te marier de cette façon là

A vrai dire, c'est compliqué et il m'est un peu difficile de te conseiller
s
8 avril 2007 00:14
dis lui: tricoutte moi a khoya, je ss pas vierge, je fume, je bois et j'aime bien changer de partenaire smiling smiley

t'inkiète pas, il prendra ses jambes a son cou et ne te reparlera plu de mariage smiling smiley
s
8 avril 2007 00:15
oui , je comprend le problème c'est que il n'as aucun defaut à mes yeux le seule problème , je le supporte pas je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça.
s
8 avril 2007 00:17
Citation
santita a écrit:
dis lui: tricoutte moi a khoya, je ss pas vierge, je fume, je bois et j'aime bien changer de partenaire smiling smiley

t'inkiète pas, il prendra ses jambes a son cou et ne te reparlera plu de mariage smiling smiley
c'est efficace oui,mais il sait tres bein que je suis une fille serieuse, il me connait tres bien
B
8 avril 2007 00:18
Dis-lui que tu n'es pas prête pour le mariage. C'est court, respectueux et sans appel..........
d
8 avril 2007 00:26
dis lui que tu veux mourrir vierge donc faudra pas me toucher la ....
n
8 avril 2007 01:03
Une rupture causera certainement de la peine à la personne même si tu le fais le plus gentiment possible donc simplement pour minimiser cette peine

Je pense qu'une brève introduction, une courte explication et une déclaration ferme que tu mets un terme à tt possibilité, sont la bonne façon de procéder

Clair, précis, ne pas laisser le temps au temps car sa c'est pire que tt de faire attendre une personne...

Je te souhaite bon courage mais avant tt chose soi sure de toi a 100% pour éviter le regret
smiling smiley
A
8 avril 2007 02:09
quand on demande quelqu'un en mariage, si on a un minimum d'intelligence, on envisage le fait qu'il y a 50 % de chances que l'autre refuse !
ce n'est donc pas de ton devoir de faire en sorte de ne pas lui faire de la peine !
quand tu entres dans une boutique de fringues et que tu essayes plusieurs vetements et que tu n'aimes pas eh bien tu ne vas pas en prendre quand même juste pour ne pas faire de peine au vendeur !
r
8 avril 2007 14:18
dis lui simplement que tu as quelqu'un dans ta vie que tu envisages l'épouser une fois la situation stable . point barre
c
8 avril 2007 14:19
jpeux savoir pq tu ne veux pas ?
s
8 avril 2007 15:13
Citation
nisme a écrit:
Une rupture causera certainement de la peine à la personne même si tu le fais le plus gentiment possible donc simplement pour minimiser cette peine

Je pense qu'une brève introduction, une courte explication et une déclaration ferme que tu mets un terme à tt possibilité, sont la bonne façon de procéder

Clair, précis, ne pas laisser le temps au temps car sa c'est pire que tt de faire attendre une personne...

Je te souhaite bon courage mais avant tt chose soi sure de toi a 100% pour éviter le regret
smiling smiley
waw , je te remercie nisme pour ces conseilles
s
8 avril 2007 15:22
Citation
caracteriELLE a écrit:
jpeux savoir pq tu ne veux pas ?
je ne peux pas expliquer, mais je l'accepte pas, je vais dire des defauts comme tt le monde, mais j'en suis consciente mme si je touve ces defauts dans une autre personne que j'aime je vais accepter (j'en suis consciente). tt simplement je l'aime pas, et j'accepte pas l'idée de vivre avec lui, l'idée elle meme me tue, car on a discuter pas mal de fois et j'ai pas aimer sa facon de réflechir, sa façon de concevoir l vie en deux en gros je l'accepte pas et je vuex pas lui dire ça (les arguments dont j'ai expliquer ) car il va essayé de me convaincer je le connais il tiens à moi, et moi non non et non, yarabi comment s'en debarraser, le probleme, ce que je suis obliger de le voir tt les jours c'est mon superieure au boulot, je sais que c'est difficle, je ne sais pas quoi faire aider moi
c
8 avril 2007 15:31
salam


ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh c ton BOSS !!!

ah ben mince lol !

tu n'as qu'à lui dire qtu as deja qq1 dans ta vie, et qtu vas te fiancer ! sinon dis comme ce que les filles t'ont deja dit, dis lui que tu n'es pas prete, maisle pb c qu'il va alors se dire, elle ma pas dit vraiment non, alors jattends et je la relance ...


bref, bon courages !
y
8 avril 2007 15:33
Citation
salam22 a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
jpeux savoir pq tu ne veux pas ?
je ne peux pas expliquer, mais je l'accepte pas, je vais dire des defauts comme tt le monde, mais j'en suis consciente mme si je touve ces defauts dans une autre personne que j'aime je vais accepter (j'en suis consciente). tt simplement je l'aime pas, et j'accepte pas l'idée de vivre avec lui, l'idée elle meme me tue, car on a discuter pas mal de fois et j'ai pas aimer sa facon de réflechir, sa façon de concevoir l vie en deux en gros je l'accepte pas et je vuex pas lui dire ça (les arguments dont j'ai expliquer ) car il va essayé de me convaincer je le connais il tiens à moi, et moi non non et non, yarabi comment s'en debarraser, le probleme, ce que je suis obliger de le voir tt les jours c'est mon superieure au boulot, je sais que c'est difficle, je ne sais pas quoi faire aider moi



oulalalala!! c ton superieure au boulot Oh


c bien compliqué là! il va peut etre tres mal le prendre!
8 avril 2007 16:04
Citation
nisme a écrit:
Une rupture causera certainement de la peine à la personne même si tu le fais le plus gentiment possible donc simplement pour minimiser cette peine

Je pense qu'une brève introduction, une courte explication et une déclaration ferme que tu mets un terme à tt possibilité, sont la bonne façon de procéder

Clair, précis, ne pas laisser le temps au temps car sa c'est pire que tt de faire attendre une personne...

Je te souhaite bon courage mais avant tt chose soi sure de toi a 100% pour éviter le regret
smiling smiley


rien a rajouter, je n'aurais pas mieux ditthumbs up


ps: je sais que ce n'est pas du tout evident, bon courage
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
8 avril 2007 17:27
bas les pattes, j'ai deja un fiancé... et plus baraque que toi. oust du balais...
vala ça marchera looooooool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/07 17:28 par missathena.
p
8 avril 2007 17:29
Citation
missathena a écrit:
bas les pattes, j'ai deja un fiancé... et plus baraque que toi. oust du balais...
vala ça marchera looooooool

on a dit refuser gentillement evil
m
8 avril 2007 18:03
Citation
princess819 a écrit:
Citation
missathena a écrit:
bas les pattes, j'ai deja un fiancé... et plus baraque que toi. oust du balais...
vala ça marchera looooooool

on a dit refuser gentillement evil
c'est gentil, j'aurais pu trouver pir comme pretexte evil
p
8 avril 2007 18:06
Citation
missathena a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
missathena a écrit:
bas les pattes, j'ai deja un fiancé... et plus baraque que toi. oust du balais...
vala ça marchera looooooool

on a dit refuser gentillement evil
c'est gentil, j'aurais pu trouver pir comme pretexte evil

qu est ce que ça doit etre qd tu es méchante grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook