Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment Reformuler cette phrase
27 octobre 2011 14:46
Bonjour,

Soit la phrase suivante :

L'harmonie/(La perfection) des oeuvres d'architectures réside-t-elle dans le nombre d'or?


Je dois en effet la reformuler car les termes "harmonie" ou "perfection" ne sont pas très bien choisis : la perfection n'est pas de ce monde et pensez-vous vraiment qu'on définisse habituellement un bâtiment par son harmonie, mais l'articulation est possible,

alors, si quelqu'un pourra m'aider à trouver d'autre mots que harmoniie ou perfection, ca serait sympa.

Merci
M
27 octobre 2011 15:04
L'homogénéité ... Qu'en penses tu ?

J'espère t'avoir aidé winking smiley
L
27 octobre 2011 15:11
Salam,

D'après ce que j'ai compris, tu veux juste remplacer le mot "harmonie" ou "perfection" par un autre terme plus adéquat ?

Je te propose "agencement" : "L'agencement des oeuvres d'architecture réside-t-il dans le nombre d'or ?" ou bien "ajustement"

ou "coordination" Heu. Ceci dit je trouve que ça va bien un de ces termes que je t'ai proposé mais bon I don't know...

Voilà, en espérant t'avoir aidé confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/11 15:24 par Roseblanche_.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
s
27 octobre 2011 15:13
Citation
chebyassine a écrit:
Bonjour,

Soit la phrase suivante :

L'harmonie/(La perfection) des oeuvres d'architectures réside-t-elle dans le nombre d'or?


Je dois en effet la reformuler car les termes "harmonie" ou "perfection" ne sont pas très bien choisis : la perfection n'est pas de ce monde et pensez-vous vraiment qu'on définisse habituellement un bâtiment par son harmonie, mais l'articulation est possible,

alors, si quelqu'un pourra m'aider à trouver d'autre mots que harmoniie ou perfection, ca serait sympa.

Merci

Moi je dirais "la cohérence des formes architecturales, résident-t elle dans le nombre d'or?
e
27 octobre 2011 15:15
salam wa3alaykoume

l'équilibre des oeuvres architecturales résident-t-elle dans le nombre d'or ?
27 octobre 2011 19:30
le mot harmonie est très bien, l'harmonie ne veut pas dire la perfection.
27 octobre 2011 22:05
La construction ( tout simplement ) des œuvres architecturales réside-t-elle dans le nombre d'or ?

ou alors :
▼Équilibre — accord, balance, balancement, compensation, contrepoids, égalité, équilibre, juste milieu, moyenne, pondération, proportion, symétrie.
▼Beauté — agrément, art, attrait, beau, beauté, charme, chic, classe, coquetterie, délicatesse, distinction, éclat, élégance, esthétique, féerie, fraîcheur, grâce, gracieux, magnificence, majesté, perfection, photogénie, pureté, séduction, splendeur, symétrie.
•[France] glamour, sex-appeal.
•[Didactique] eurythmie.
•[Soutenu] blandice, joliesse, morbidesse, sublimité, symphonie, vénusté.
▼Ordre — accommodation, accommodement, agencement, ajustement, aménagement, architecture, arrangement, articulation, assemblage, combinaison, combinatoire, composition, concaténation, configuration, construction, contexture, coordination, disposition, distribution, élaboration, enchaînement, hiérarchie, liaison, mise en ordre, mise en place, ordonnance, ordonnancement, ordre, organisation, orientation, plan, profil, programmation, rangement, répartition, structuration, structure, système, texture.
▼Action de construire — édification.
•[Soutenu] érection.
•[Rare] élévation.
▼Édifice — bâtiment, bâtisse, édifice, maison, monument (caractère historique), ouvrage.
•Construction urbaine — gratte-ciel, immeuble, tour.
•[Familier] caserne.
▼Structuration — accommodation, accommodement, agencement, ajustement, aménagement, architecture, arrangement, articulation, assemblage, combinaison, combinatoire, composition, concaténation, configuration, contexture, coordination, disposition, distribution, élaboration, enchaînement, harmonie, hiérarchie, liaison, mise en ordre, mise en place, ordonnance, ordonnancement, ordre, organisation, orientation, plan, profil, programmation, rangement, répartition, structuration, structure, système, texture.
▼Création — composition, conception, confection, constitution, création, développement, édification, élaboration, exécution, fabrication, façon, façonnage, façonnement, formation, génération, genèse, gestation, invention, œuvre, organisation, paternité, production, réalisation, structuration, synthèse.
•[Soutenu] accouchement, enfantement.
•[Vieux] fabrique.
•[Didactique] engendrement.
▼Formalisation — axiomatisation, formalisation, mathématisation, systématisation, théorisation.
▼Expression — collocation, cooccurrence, expression (figée), formule, lexie complexe, locution, proposition, syntagme, terme, tour, tournure.
a
28 octobre 2011 09:41
Je te propose : "L'harmonie architecturale résulte-t-elle du nombre d'or?" tout simplement.
v
28 octobre 2011 17:36
je te conseille de regarder Wikipédia il y a une définition du nombre d or et en fait tu trouvera une équivalence.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
g
15 janvier 2013 20:56
D’ici cinq ans, étant donné la pénurie de main d’œuvre, on n’aura pas le choix de la venue des travailleurs étrangers saisonniers. Il faut attendre la décision de la loi C-38 qui devra entrer en vigueur en Janvier 2013.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook