Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment refaire confiance à l’homme au mariage
h
2 juin 2023 20:15
Salam tout le monde,

Je voulais savoir comment refaire confiance à l’homme au mariage.
J’ai cette peur que ça recommence ? J’ai peur de retomber sur un homme qui lever la main sur moi comme le premier
Comment retrouver cette joie et cette envie de ce mariée comme j’étais avant de me mariée avec mon ancien ex mari

Les filles qu elle sont vos astuce pour démasquer un homme violent ? Comment vous démasquer les mauvais hommes
2 juin 2023 20:24
Salam,

Tu le test et voit sa réaction !
P
2 juin 2023 20:48
Salam
J’ai jamais compris les hommes qui frappent leurs femmes.
Pk frapper dès qu’ils sont énervés, pk donc ne frappent ils pas leurs équivalents en genres lorsque ces derniers les énervent également ?

Oui, je sais qu’une femme c’est chiant, incompressibles parfois et dieu sait les envies de meurtre que j’ai eu envers elles.
Mais ça reste juste une envie sur le coup , jamais je n’ai levé la main sur une femme.

Ce que tu as subie ne veut pas dire que tu vas le resubire automatiquement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/23 20:52 par Northrop*.
2 juin 2023 21:04
Je comprends tout à fait ce que tu ressens. C’était pareil pour moi il y a quelques temps ou j’avais peur de retomber sur un homme qui serait un profiteur un manipulateur et qui me laissera quand l’envie l’en prendrait dans le coma sans essayer de me réanimer comme l’a fait mon cher ex mari.

Mais je pense qu’on évolue dans ce genre de situation et qu’on a forcément appris à mieux reconnaître les mauvaises personnes (enfin j’espère).

Personnellement quand quelque chose me déplaît et surtout me rappelle mon ex mari je dégage illico presto la personne ou quand je doute je prends le temps de parler de poser toutes les questions nécessaires. J’avais une certaine réserve à le faire avant mais là je dis ce que je pense que ça plaise ou que ça ne plaise pas.
Je cherche avant tout l’honnêteté et la transparence et si je vois qu’un homme ne répond pas à une de mes questions ou qu’il me sort un truc du genre le passé est le passé je ne poursuis pas la conversation. C’est vrai pourquoi moi je serai honnête et sincère et le spécimen en face me dirait ce qu’il voudrait quand il voudrait ?

Bref je ne sais pas si c’est la bonne façon, seul Allah sait. Heu

Qu’Allah puisse nous guider vers les bonnes personnes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/23 21:07 par sampica.
S
2 juin 2023 21:06
Salam

Faut le provoquer avant de se marier.

Déjà faut multiplier les rendez-vous, histoire d'apprendre à être à l'aise. Puis un jour, oser provoquer une dispute, en tout cas, oser dire à l'autre qu'on n'est pas d'accord pour ceci ou cela, et insister dans son argumentaire pour voir jusqu'où l'autre parvient à rester stoïque. On peut aussi se mettre à s'énerver contre ceci ou cela. Genre si on conduit, insulter l'autre conducteur devant d'imbécile, pour voir la réaction de l'autre. Bref, faut se la jouer naturelle, parfois pas sympa aussi. On ne peut pas toujours être une princesse. (ça me fait penser au sketch de Badouri quand il parle de sa femme avant le mariage qui fait des manières et tout et après)

On a le droit de ne pas être d'accord, on a le droit de ne pas accepter ceci ou cela de l'autre si ça ne nous convient pas. Souvent en début de relation, on n'ose pas dire non ou stop. Et c'est un tort. Il faut être à l'aise dans la discussion afin de voir si les caractères sont compatibles ou pas.

Si l'autre devient hystérique ou fait la tronche pendant 15 min (ou plus ... 1 semaine mdr ... à moins qu'il ne te bloque définitivement) ou se met à ronchonner ouvertement, à te rabaisser, à appuyer là où ça fait mal ... C'est déjà pas bon signe. S'il est du genre à rire de ce que tu dis, à s'en ficher, à vouloir au contraire argumenter à son tour, tranquillement, c'est bon signe.

Le mieux est de ne pas se marier trop vite. De se voir, de discuter, de manger ensemble, de côtoyer la famille. Je sais que ça ne se fait pas forcément dans les familles maghrébines et pourtant, c'est nécessaire pour y voir clair.
Citation
histoire.18 a écrit:
Salam tout le monde,

Je voulais savoir comment refaire confiance à l’homme au mariage.
J’ai cette peur que ça recommence ? J’ai peur de retomber sur un homme qui lever la main sur moi comme le premier
Comment retrouver cette joie et cette envie de ce mariée comme j’étais avant de me mariée avec mon ancien ex mari

Les filles qu elle sont vos astuce pour démasquer un homme violent ? Comment vous démasquer les mauvais hommes
2 juin 2023 21:47
Faut déjà travailler sur toi et avoir confiance en toi avant.

Provoquer volontairement une dispute je trouve pas ça terrible
. Pas de mp d'hommes merci
P
2 juin 2023 22:45
En fait plus que des trucs et astuces, c'est surtout en augmentant l'estime de toi-même que tu vas y arriver.

Un comportement toxique et abusif commence bien avant la violence physique.

Quand quelqu'un commence à empiéter sur ta personne, tes goûts, tes choix, tes opinions, ta liberté... C'est déjà très mauvais signe.
Je ne dis pas qu'aucun homme violent ne cache pas son jeu, mais dans beaucoup de cas, ça se voyait à 10 km depuis le début que le mec ne savait que frapper pour résoudre sa contrariété.


Surveiller la gestion des émotions de l'autre, ses réactions face à la frustration, à la contrariété : un homme qui se met en colère facilement est en fait une personne qui n'a pas appris à gérer ses émotions, qui les gère encore comme un enfant de 3 à 6 ans. Et que font les enfants parfois quand ils ont un trop plein d'émotions ? Ils frappent, mordent, bousculent...


Une personne qui sait gérer ses émotions, qui tolère la contrariété, qui tolère que tu ne sois pas d'accord, voire qui apprécie que tu veuilles débattre, c'est déjà bon signe.
P
3 juin 2023 07:30
Édit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/23 11:36 par Northrop*.
3 juin 2023 10:32
Salam,

après ce qui s'est passé, tu ne retrouveras pas ton insouciance d'autrefois. Si tu te remaries bi idhni Llah, tu auras des sentiments mélangés. On ne peut pas effacer le passé.

Par contre, la confiance peut se reconstruire, mais seulement très lentement, petit à petit. Si tu trouves quelque de bien, au cours des mois et des années après le mariage, tu retrouveras la pleine confiance et tu n'auras plus peur in châ'a Llah.

Il n'est pas facile de démasquer les personnes violentes. Certes, il faut éviter les hommes qui ne savent pas se retenir, qui tendent vers la rage ou la fureur. Cela se voit assez facilement si quelqu'un a une retenue et de l'autodiscipline dans toute chose. Aussi, il faut éviter les hommes qui ne sont pas sûrs d'eux-mêmes, chez qui on observe un écart trop important entre leurs ambitions et leur réalité. Cet écart peut provoquer des frustrations et des crises incontrôlables, et la violence peut être l'une des réactions. Enfin, il faut éviter les hommes qui ont de la violence dans leur façon de parler.

Cependant, les personnes violentes ou abusives sont très douées pour repérer leurs victimes potentielles. Donc le plus important, c'est de ne pas tomber dans cette catégorie. Il faut se donner de la valeur, avoir des principes et des limites clairs, être intransigeant(e). Par exemple, dire à un prétendant directement dans les yeux qu'une fois certaines limites franchies, tu le quitteras tout de suite, peu importe les circonstances, même si tu as trois enfants à la charge, pas de travail, pas de logement. Les personnes abusives vont t'éviter dès qu'elles sentent que tu es sûre de toi, droite et intransigeante dans tes principes.

Qu'Allah t'accorde un très bon mari et un mariage heureux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/23 11:08 par El-Abdi.
P
3 juin 2023 11:36
et qui me laissera quand l’envie l’en prendrait dans le coma sans essayer de me réanimer comme l’a fait mon cher ex mari.


Mais qu’est-ce que tu racontes ?
D’où ça existe ça ?
Citation
sampica a écrit:
Je comprends tout à fait ce que tu ressens. C’était pareil pour moi il y a quelques temps ou j’avais peur de retomber sur un homme qui serait un profiteur un manipulateur et qui me laissera quand l’envie l’en prendrait dans le coma sans essayer de me réanimer comme l’a fait mon cher ex mari.

Mais je pense qu’on évolue dans ce genre de situation et qu’on a forcément appris à mieux reconnaître les mauvaises personnes (enfin j’espère).

Personnellement quand quelque chose me déplaît et surtout me rappelle mon ex mari je dégage illico presto la personne ou quand je doute je prends le temps de parler de poser toutes les questions nécessaires. J’avais une certaine réserve à le faire avant mais là je dis ce que je pense que ça plaise ou que ça ne plaise pas.
Je cherche avant tout l’honnêteté et la transparence et si je vois qu’un homme ne répond pas à une de mes questions ou qu’il me sort un truc du genre le passé est le passé je ne poursuis pas la conversation. C’est vrai pourquoi moi je serai honnête et sincère et le spécimen en face me dirait ce qu’il voudrait quand il voudrait ?

Bref je ne sais pas si c’est la bonne façon, seul Allah sait. Heu

Qu’Allah puisse nous guider vers les bonnes personnes.
S
3 juin 2023 11:45
Les hommes violents sont une minorité (enfin j'ose espérer).
C'est une peur qui est peut-être irrationnelle. En tous cas il faut se l'oter de l'esprit, sinon tu vas rester bloquée sur quelque chose qui n'arrivera peut être jamais.

Il y a des hommes qui ne sont pas violents de nature mais qui peuvent le devenir si leur vie de couple est catastrophique. Des hommes qui un jour explosent. Ceux-là, il est impossible de les repérer.

Il faut placer sa confiance en Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/23 13:01 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
3 juin 2023 12:19
Tout existe malheureusement.

D’ailleurs ce n’est pas la première fois que j’en parle de cet épisode.

Va faire confiance après ça sad smiley
Citation
Northrop* a écrit:
et qui me laissera quand l’envie l’en prendrait dans le coma sans essayer de me réanimer comme l’a fait mon cher ex mari.


Mais qu’est-ce que tu racontes ?
D’où ça existe ça ?
P
3 juin 2023 12:27
Je sais pas si tu te rends compte de ce que tu avances ?
C’est grave et très lourd comme accusation.
Si ce te tu dis est vrai, il aurait fallu s’en prendre à lui physiquement car il ya eu une volonté de tuer.
Citation
sampica a écrit:
Tout existe malheureusement.

D’ailleurs ce n’est pas la première fois que j’en parle de cet épisode.

Va faire confiance après ça sad smiley
3 juin 2023 12:56
Pourquoi aujourd’hui monsieur me craint ? Parce que je lui ai dit que s’il se mettait au travers de ma route dans l’avenir je porterai plainte contre lui pour non assistance à personne en danger sad smiley

T’inquiètes Allah s’est bien occupé de lui et s’est bien occupé de moi aussi grinning smiley

Il a une vie tournée autour de se mère une vie qu’il a cherché à fuir inconsciemment en se mariant mais qu’il a retrouvé en commettant ces nombreuses erreurs et je crois qu’il a même perdu son travail aux dernières nouvelles.

Bref moi si je venais à raconter la vie que je mène aujourd’hui c’est juste incroyable. El hamdullilah Allah m’a apporté plus que je ne l’avais espéré.
Citation
Northrop* a écrit:
Je sais pas si tu te rends compte de ce que tu avances ?
C’est grave et très lourd comme accusation.
Si ce te tu dis est vrai, il aurait fallu s’en prendre à lui physiquement car il ya eu une volonté de tuer.
3 juin 2023 13:52
Les femmes sont aussi chiantes que les hommes !

Et Dieu sait qu'elles ont aussi des envies de frapper par moment et souvent ... mais faute de force ... elles ont peur et se taisent !

Il est interdit d'utiliser la force contre quelqu'un... mais certaines situations pour les victimes ... c'est possible?

Exemple ; utiliser des comprimés efficaces ou gouttes pour le mettre à genoux... et enfin l'epouse peut enfin mettre les" poing" sur les i sans état d'âme !

Elles devront ne plus avoir peur !




Citation
Northrop* a écrit:
Salam
J’ai jamais compris les hommes qui frappent leurs femmes.
Pk frapper dès qu’ils sont énervés, pk donc ne frappent ils pas leurs équivalents en genres lorsque ces derniers les énervent également ?

Oui, je sais qu’une femme c’est chiant, incompressibles parfois et dieu sait les envies de meurtre que j’ai eu envers elles.
Mais ça reste juste une envie sur le coup , jamais je n’ai levé la main sur une femme.

Ce que tu as subie ne veut pas dire que tu vas le resubire automatiquement.
*
3 juin 2023 20:53
Wa 3alaykoum Salam wa rahmatou Allah

QuAllah tapaise ma sœur

Ce que tu as vécu ce sont des traumatismes et pour cela il est impératif de te reconstruire, si tu as été mariée à un homme violent il t'a fait perdre toute estime de toi, tu t'est complètement oubliée et devalorisée

Donc la 1ere chose a faire c'est d'aller voir un thérapeute un psychologue pour vider ton cœur et comprendre comment tu en est arrivée là comment ça se fait que tu as attiré un homme violent

Souvent on pointe les autres du doigt mais les gens toxiques, manipulateurs, violents ne viennent pas à nous dans notre vie comme ça

Il y a des trauma en amont, des blessures que tu portes depuis très longtemps qui font que tu vas attirer ce type de personnes
Et je reste à dire que nous les femmes nous sommes responsables de nos choix car oui cet homme là violent tu l'as choisis pourtant il y avait des Red flag mais tu ne les a pas vu...

Donc pour ne plus retomber dans ce schéma-là il faut que tu fasses un vrai travail d'introspection
Tu dois te donner de la valeur et faire des activités qui vont te valoriser, tu dois mettre en place un programme spirituel pour nouer une relation forte avec Allah ça va vraiment apaiser ton cœur et tapaiser, tu n'auras plus ces peurs car tu seras convaincu que tout à déjà été qadar par Allah

Met le mariage de côté si tu ne met pas en place de vraies actions concrètes pour changer ta vie tu vas reiterrer les mêmes erreurs et ce n'est pas ce que tu souhaites

Tu dois guérir, te reconstruire
Le vrai changement est en toi
Le mariage n'est pas la solution à tous nos problèmes, on est sencés apporter chacun une plue value dans le couple et pour cela il faut que les 2 soient solides et équilibrés

Une femme qui ne se donne aucune valeur et accepte l'inacceptable attirera des personnes toxiques, manipulateurs qui la tueront sur le long terme

Une femme qui connaît sa valeur, qui est équilibrée et saine n'acceptera jamais aucun manque de respect ni de relations bizarre et va préférer sa paix et sa sérénité

QuAllah te facilite dans tes projets


Citation
histoire.18 a écrit:
Salam tout le monde,

Je voulais savoir comment refaire confiance à l’homme au mariage.
J’ai cette peur que ça recommence ? J’ai peur de retomber sur un homme qui lever la main sur moi comme le premier
Comment retrouver cette joie et cette envie de ce mariée comme j’étais avant de me mariée avec mon ancien ex mari

Les filles qu elle sont vos astuce pour démasquer un homme violent ? Comment vous démasquer les mauvais hommes
h
3 juin 2023 22:52
Salam

Alors pour faire la même erreur je pense pas ou en tout cas j’espère pas. Cette personne m’as donner une belle leçon de vie. Il m’as réveillé grâce à lui ou pas je suis la meilleure version de moi même . En dit souvent une personne passe dans ta vie soit un bien soit c’est une leçon et ces le cas pour moi c’as ete une grande leçon de vie.

Le travail sur moi je le fais ça fait 6 mois que je travail sur moi depuis que je me suis séparé
J’essayer de trouver des femmes comme moi qui on subit des violence gratuitement des témoignages ect
Ensuite j’ai essayé de comprendre pourquoi l’homme a à agit comme ça
Ensuite j’ai travaillé comment détecter les hommes toxique et manipulateur
Maintenant je suis entrain de travailler ma confiance en moi

Après Al hamdoulilah je profite de ma vie je suis qq de jovial de naissance j’ai réussi à retrouver mon sourire depuis ma séparation je pren soin de moi SPA …. Je me suis refaite ma garde robe
Citation
Une.okht a écrit:
Wa 3alaykoum Salam wa rahmatou Allah

QuAllah tapaise ma sœur

Ce que tu as vécu ce sont des traumatismes et pour cela il est impératif de te reconstruire, si tu as été mariée à un homme violent il t'a fait perdre toute estime de toi, tu t'est complètement oubliée et devalorisée

Donc la 1ere chose a faire c'est d'aller voir un thérapeute un psychologue pour vider ton cœur et comprendre comment tu en est arrivée là comment ça se fait que tu as attiré un homme violent

Souvent on pointe les autres du doigt mais les gens toxiques, manipulateurs, violents ne viennent pas à nous dans notre vie comme ça

Il y a des trauma en amont, des blessures que tu portes depuis très longtemps qui font que tu vas attirer ce type de personnes
Et je reste à dire que nous les femmes nous sommes responsables de nos choix car oui cet homme là violent tu l'as choisis pourtant il y avait des Red flag mais tu ne les a pas vu...

Donc pour ne plus retomber dans ce schéma-là il faut que tu fasses un vrai travail d'introspection
Tu dois te donner de la valeur et faire des activités qui vont te valoriser, tu dois mettre en place un programme spirituel pour nouer une relation forte avec Allah ça va vraiment apaiser ton cœur et tapaiser, tu n'auras plus ces peurs car tu seras convaincu que tout à déjà été qadar par Allah

Met le mariage de côté si tu ne met pas en place de vraies actions concrètes pour changer ta vie tu vas reiterrer les mêmes erreurs et ce n'est pas ce que tu souhaites

Tu dois guérir, te reconstruire
Le vrai changement est en toi
Le mariage n'est pas la solution à tous nos problèmes, on est sencés apporter chacun une plue value dans le couple et pour cela il faut que les 2 soient solides et équilibrés

Une femme qui ne se donne aucune valeur et accepte l'inacceptable attirera des personnes toxiques, manipulateurs qui la tueront sur le long terme

Une femme qui connaît sa valeur, qui est équilibrée et saine n'acceptera jamais aucun manque de respect ni de relations bizarre et va préférer sa paix et sa sérénité

QuAllah te facilite dans tes projets
*
3 juin 2023 22:59
Bravo tu as compris tu as déjà parcouru une bonne partie du chemin Allahi berek ?

Continue tes efforts et n'ai pas peur du futur place ta confiance en Allah ça va aller bi idhnillah
Citation
histoire.18 a écrit:
Salam

Alors pour faire la même erreur je pense pas ou en tout cas j’espère pas. Cette personne m’as donner une belle leçon de vie. Il m’as réveillé grâce à lui ou pas je suis la meilleure version de moi même . En dit souvent une personne passe dans ta vie soit un bien soit c’est une leçon et ces le cas pour moi c’as ete une grande leçon de vie.

Le travail sur moi je le fais ça fait 6 mois que je travail sur moi depuis que je me suis séparé
J’essayer de trouver des femmes comme moi qui on subit des violence gratuitement des témoignages ect
Ensuite j’ai essayé de comprendre pourquoi l’homme a à agit comme ça
Ensuite j’ai travaillé comment détecter les hommes toxique et manipulateur
Maintenant je suis entrain de travailler ma confiance en moi

Après Al hamdoulilah je profite de ma vie je suis qq de jovial de naissance j’ai réussi à retrouver mon sourire depuis ma séparation je pren soin de moi SPA …. Je me suis refaite ma garde robe
5 juillet 2023 23:25
tu lui fais un contrôle technique pour déceler les anomalies
tu jettes si c'est pas conforme
Citation
histoire.18 a écrit:
Salam tout le monde,

Je voulais savoir comment refaire confiance à l’homme au mariage.
J’ai cette peur que ça recommence ? J’ai peur de retomber sur un homme qui lever la main sur moi comme le premier
Comment retrouver cette joie et cette envie de ce mariée comme j’étais avant de me mariée avec mon ancien ex mari

Les filles qu elle sont vos astuce pour démasquer un homme violent ? Comment vous démasquer les mauvais hommes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook