Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment refaire confiance a un homme après avoir était désu
7 octobre 2012 04:01
as salam alaycoum wa rahmattallah ou barakatoum
5 conseils que je donnerai inchallah pour trouver un homme bien
a qui faire confiance
le premier qu'il soit timide car un homme timide c'est un homme fidèle
2ème un homme qui est assidue au fajr a la mosquée car le prophete sallahou wa alayhi wa salam a dit celui qui fait la prière du fajr a la mosquée son coeur est plus pure que celui qui la fait a la maison
3ème lui faire prendre allah a témoin de ses engagements car le jour du jugement il devra répondre a ces engagements
4ème si vous avez un doute sur cette personne envoyez quelqu'un en qui vous avez confiance qu'il fasse son enquête dans la mosquée qu'il fréquente car en général et a 99% tous l'monde ce connait et tous le monde n'a pas le même avis sur la personne en question faites le quand il part en vacances
5ème mettez votre confiance en allah cad même si vous ne voyez pas cette personne et vous ne la connaissez pas totalement si vous mettez votre confiance en allah vous ne risquez pas d'être désu la rupture ce fera avant que le danger arrive
dernière chose ne jamais s'attacher complètement a un homme pour éviter que vous ayez des sentiments trop rapidements et que vous ayez une notre deception laisse le bien mijoter
une fois la bague au doight montrer lui vos sentiments
après lahouerlem je donne juste ceux que je peut apporter) pour une femme j'attendrai vos suggestion inchallah qu'allah vous facilite et qui vous donne la lumière que vous attendez inchallah amin
n
7 octobre 2012 10:33
Wa salam waleikhoum wa rahmatoulah wa barakatou
Ton intervention m'a interpellée car j'ai rencontré un homme il y a deux mois et il y a eu beaucoup d’embûches sur notre chemin de natures diverses. On s'est toujours relevés et rapprochés de nouveau hamdoulah. J'ai aussi eu recours à Salat Al Istikhara pour ne pas que les doutes persistent et là encore il n'y a pas eu d'éloignement ou de diminution de l'attachement. Le problème c'est que j'ai du mal à m'imposer même si j'ai du caractère. Cela est dû au nombreuses déceptions du coup je suis trop gentille
Il me complimente beaucoup et me fait aussi le reproche de tout lui passer . Il voudrait que je dirige la relation mais je n'arrive pas à le faire sans m'énerver. J'attends tellement pour le faire que ça explose. Il sait que je tiens à lui et je pense que le problème vient de là aussi.
Je demande toujours à Allah Sobhanou Sidi de m'aider et dans mes douas je lui dit que je m'en remets à lui.
comment le faire mijoter?
Merci à tous
~
7 octobre 2012 13:52
Selem,
Un homme timide n'est pas forcément un homme fidèl
[b][i]<3[/i][/b]
9 octobre 2012 00:57
tu doit faire un travail sur toi tu doit te dire que tu est une belle fille intelligente et tu croit en ton potentiel tu doit croire en toi
prendre de l'assurance en faisant des mises en situation avec les gens avec qui tu vit donc ta famille par exemple quelque chose qui te déplaît t u doit apprendre a dire non c'est s'affirmer les gens ne te verront pas noir en disant au contraire il auront plus de respect envers toi et sa va t'apprendre l'estime de toi je pense après lahouerlem que les menbres de ta famille tu les aimes plus que cette homme et que tu arrive a leur dire non donc s'affirmer c'est ce respecter tu doit avoir confiance en toi sans trop en faire tu doit te dire que c'est lui qui pourrait de perdre et non l'inverse il faut que tu soit convaincue de tes atouts et que c'est toi qui lui apporte quelque chose non l'inverse tu n'a pas besoin de t'énerver dit ce que tu pense comme si cela n'était pas une gêne c'est être franc sincères ne garde pas les choses que tu veut faire partager donne ta vision de la vie dirige ta vie fait des choix réfléchit tu doit te dire que tu est la winner dans cette histoire et n'achète pas l'amour car elle te fera payer ce que tu a donner faut qu'il ce sent avec toi pour ce que tes et non ce que ta il te verra d'un autre oeil il aura plus d'estime pour toi du respect et l'amour sa ce construit sur toute une vie par étape c'est quand les gens meurt qu'on voit l'amour qu'on leur porte et je terminerai par te dire qu'il faut apprendre a pardonner pour reconstruire un bouclier
9 octobre 2012 01:23
oui mais du a sa timidité il se retrouve réduit a ne pas faire des choses que d'autres ferai regard ma soeur pourquoi les hommes qui ce font le plus avoir ce sont des hommes a la base timide et a 99% il ce marie avec des femmes du bled et tu regardera la même chose chez les femmes timide il ce marie avec des hommes du bled il y a des femmes bien au bled comme des hommes bien mais la majorité ce marie par profil et pas par amour
n
9 octobre 2012 06:56
Citation
l'illuminer a écrit:
tu doit faire un travail sur toi tu doit te dire que tu est une belle fille intelligente et tu croit en ton potentiel tu doit croire en toi
prendre de l'assurance en faisant des mises en situation avec les gens avec qui tu vit donc ta famille par exemple quelque chose qui te déplaît t u doit apprendre a dire non c'est s'affirmer les gens ne te verront pas noir en disant au contraire il auront plus de respect envers toi et sa va t'apprendre l'estime de toi je pense après lahouerlem que les menbres de ta famille tu les aimes plus que cette homme et que tu arrive a leur dire non donc s'affirmer c'est ce respecter tu doit avoir confiance en toi sans trop en faire tu doit te dire que c'est lui qui pourrait de perdre et non l'inverse il faut que tu soit convaincue de tes atouts et que c'est toi qui lui apporte quelque chose non l'inverse tu n'a pas besoin de t'énerver dit ce que tu pense comme si cela n'était pas une gêne c'est être franc sincères ne garde pas les choses que tu veut faire partager donne ta vision de la vie dirige ta vie fait des choix réfléchit tu doit te dire que tu est la winner dans cette histoire et n'achète pas l'amour car elle te fera payer ce que tu a donner faut qu'il ce sent avec toi pour ce que tes et non ce que ta il te verra d'un autre oeil il aura plus d'estime pour toi du respect et l'amour sa ce construit sur toute une vie par étape c'est quand les gens meurt qu'on voit l'amour qu'on leur porte et je terminerai par te dire qu'il faut apprendre a pardonner pour reconstruire un bouclier

Merci pour ses conseils. Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis. Et il est surtout vrai que je vis ma relation comme si c'était moi qui pouvait le perdre alors qu'il a tout autant que moi à perdre dans cette histoire.
Barakallah oufik. Je vais essayer de me bouster inshallah
11 octobre 2012 19:24
wa fik l barakallah ma soeur bon courage pour la suite inchallah
11 octobre 2012 19:27
Salam aleyk barakallahu fik j'avait vraiment besoin de ces conseils (-:
11 octobre 2012 19:51
wa alaycoum salam wa fik l barakallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook