Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment refaire confiance et aimer de nouveau quand son coeur est mort et...
7 novembre 2018 21:43
assalam aalaykoum

Ma question s’adresse essentiellement aux personnes qui ont connu une séparation importante et douloureuse avec de grosses répercussions (divorce, longue vie commune , enfant en commun, lourde trahison )

Une fois que le coeur est en miettes, pulvérisé, que la confiance a été anéanti et mise à mal , que tout les sacrifices ont été malmenées , que la douleur est tellement importante que l’on Aurait préféré recevoir un coup de poignard à la place , que l’avenir paraît obscurci pour toujours et que l’élan de vie a disparu, que le bourreau est heureux et refait paisiblement sa vie comme si rien n’avait exister .

A ce moment précis : comment avez vous réussi à redonner un beau jour de nouveau votre confiance a quelqu’un mais surtout avez vous réussi à aimer et à totalement oublier la précédentes personne ??? Votre coeur a t il été capable d’aimer avec la même intensité sans que le passé viennent tacher ce nouveau bonheur ???

Comment avez vous réussi à cela ?

Merci pour vos temoignage qui me seront d’une grande utilité dans mon laborieux travail de reconstruction.

Hâte de vous lire
7 novembre 2018 21:48
Le cœur est comme le phénix... il renaît toujours de ses cendres. Tout est une question de temps Zen
Citation
Joudana16 a écrit:
assalam aalaykoum

Ma question s’adresse essentiellement aux personnes qui ont connu une séparation importante et douloureuse avec de grosses répercussions (divorce, longue vie commune , enfant en commun, lourde trahison )

Une fois que le coeur est en miettes, pulvérisé, que la confiance a été anéanti et mise à mal , que tout les sacrifices ont été malmenées , que la douleur est tellement importante que l’on Aurait préféré recevoir un coup de poignard à la place , que l’avenir paraît obscurci pour toujours et que l’élan de vie a disparu, que le bourreau est heureux et refait paisiblement sa vie comme si rien n’avait exister .

A ce moment précis : comment avez vous réussi à redonner un beau jour de nouveau votre confiance a quelqu’un mais surtout avez vous réussi à aimer et à totalement oublier la précédentes personne ??? Votre coeur a t il été capable d’aimer avec la même intensité sans que le passé viennent tacher ce nouveau bonheur ???

Comment avez vous réussi à cela ?

Merci pour vos temoignage qui me seront d’une grande utilité dans mon laborieux travail de reconstruction.

Hâte de vous lire
7 novembre 2018 21:52
Aleykoum salam,
A CE MOMENT PRÉCIS et bien je pense que tout le monde fait comme toi; on tombe sur le c*l.

Et suivant les personnes, suivant ce qu'il c'est passé, petit à petit on remonte la pente jusqu'à ce que le passé est trouvé une place pour pouvoir penser à l'avenir. Oublier ? impossible mais reconstruire? heureusement que oui.
Chaque chose en son temps, pas de précipitation fatale.

Qu'Allah te facilite dans cette douleur.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
7 novembre 2018 22:20
Mais moi à ce moment là je me suis senti soulage comme jamais. J'étais enfin libre et débarrassé de l'objet de mes tourments.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
7 novembre 2018 22:28
Salam


Soyons Rationnel et pragmatique, la vie n'est pas éternelle, mais nous nous y habitions
à celle-ci, Or la logique veut (qu'on prend le Taureau, par les cornes), autrement dit essayer
de se projeter vers l'avenir (comme a fait ton Ex.) Ressasser le passé est une perte de temps,
ce qui est fait est fait et tout est possible dans cette vie, il suffit (on dit que ce n'est pas facile)
pourtant Si, on peut surmonter tout si on ne se laisse pas se noyer: dans les Si et J'aurais dû
faire ceci ou cela, on s''enfonce plus, on stagne au lieu d'avancer...J'aurais dû faire ceci ou
cela, on s''enfonce plus, on stagne au lieu d'avancer...Tu sembles tellement sensible et
affectée, par la tristesse et l'émotion, sincèrement je me permets de te conseiller de prendre
un Rdv avec un Psycho-thérapeute, il t'aidera et saura te parler avec les mots qui t'aideront
à surmonter ce tu prends pour une épreuve dure que tu ne mérites pas, Et la vie est faite d'épreuves, dans tout leur aspect,se projeter vers l'avenir et non revenir sur le passé..Courage.
Tu t'en remettras, Insha Allah..

Citation
Joudana16 a écrit:
assalam aalaykoum

Ma question s’adresse essentiellement aux personnes qui ont connu une séparation importante et douloureuse avec de grosses répercussions (divorce, longue vie commune , enfant en commun, lourde trahison )

Une fois que le coeur est en miettes, pulvérisé, que la confiance a été anéanti et mise à mal , que tout les sacrifices ont été malmenées , que la douleur est tellement importante que l’on Aurait préféré recevoir un coup de poignard à la place , que l’avenir paraît obscurci pour toujours et que l’élan de vie a disparu, que le bourreau est heureux et refait paisiblement sa vie comme si rien n’avait exister .

A ce moment précis : comment avez vous réussi à redonner un beau jour de nouveau votre confiance a quelqu’un mais surtout avez vous réussi à aimer et à totalement oublier la précédentes personne ??? Votre coeur a t il été capable d’aimer avec la même intensité sans que le passé viennent tacher ce nouveau bonheur ???

Comment avez vous réussi à cela ?

Merci pour vos temoignage qui me seront d’une grande utilité dans mon laborieux travail de reconstruction.

Hâte de vous lire
S
7 novembre 2018 22:35
3alaiki Salem
Tout ce qui ne te tues pas te rends plus forte...
Prends le temps de te reconstruire si ta décision a été mûrement réfléchi...avec le temps tu te sentiras libérée/délivrée lol...et tu ne sais pas ce qu'Allah SWT pourra susciter d'ici là...
Sur le fait que lui ai refait sa vie... grand bien lui fasse, au début c'est toujours le monde des Bisounours...lol
Prends soin de Toi et de Tes enfants...si tu vas bien eux aussi.
Incha Allah Kheir.
a
7 novembre 2018 22:59
salam

y a t il une micro place dans ta vie pour ton bébé ?
7 novembre 2018 23:02
Cet homme ne mérite pas que tu gâche une minute de plus de ta vie. Tourne la page, ouvre un nouveau livre, apprends de tes erreurs pour ne plus les refaire. Tu peux aimer à nouveau et point positif cette fois-ci tu feras attention à protéger ton cœur et tu ne seras plus aussi naïve. qu'Allah apaise ton cœur
8 novembre 2018 00:17
Comment réussir ?perplexe
Je dirais qu'il faut grandir et mûrir, surtout si on a un bébé

D'arrêter de se donner à 150 % pour un homme (ou pour une femme)

Rester raisonnable dans sa vie, pas besoin de jouer l'ultra sentimentale passionnée ...les trucs de télé

Choisir un homme aussi raisonner...les mecs qui se la joue trop top, ou trop je sais pas quoi, trop dans le mouv etc c'est risqué

Oui ça peut être chiant au début car on est habitué à l'ivresse de la passion mais dans la durée on se sent beaucoup mieux
8 novembre 2018 12:26
Aleicoum salam,
Commence d'abord par t'en remettre à Allah. Prie, fais des douas, lis le Coran. Ton bonheur te vient avant tout par Allah. Je n'ai jamais eu à vivre ce que tu as vécu, mais j'ai eu mon lot d'épreuves. À chaque fois que j'ai été à terre, j'ai trouvé de l'aide auprès de Lui pour apaiser mon cœur et j'ai pu avancer pour avoir meilleur.
Et concentre toi sur ton bébé qui a besoin de toi. Ressaisi toi au plus vite, car il ressent tout, absorbe tout comme une éponge. Plus facile à dire qu'à faire, mais là tu n'as plus le choix.
Qu'Allah te facilite.
8 novembre 2018 15:57
JazakAllahou kheyran
Je te souhaite de ne jamais ressentir cet douleur et cet mm situation vraiment jms !!
Citation
Mirimimi a écrit:
Aleicoum salam,
Commence d'abord par t'en remettre à Allah. Prie, fais des douas, lis le Coran. Ton bonheur te vient avant tout par Allah. Je n'ai jamais eu à vivre ce que tu as vécu, mais j'ai eu mon lot d'épreuves. À chaque fois que j'ai été à terre, j'ai trouvé de l'aide auprès de Lui pour apaiser mon cœur et j'ai pu avancer pour avoir meilleur.
Et concentre toi sur ton bébé qui a besoin de toi. Ressaisi toi au plus vite, car il ressent tout, absorbe tout comme une éponge. Plus facile à dire qu'à faire, mais là tu n'as plus le choix.
Qu'Allah te facilite.
8 novembre 2018 15:57
Merci pour ces conseils très justes !!!!
Citation
Katoussti a écrit:
Comment réussir ?perplexe
Je dirais qu'il faut grandir et mûrir, surtout si on a un bébé

D'arrêter de se donner à 150 % pour un homme (ou pour une femme)

Rester raisonnable dans sa vie, pas besoin de jouer l'ultra sentimentale passionnée ...les trucs de télé

Choisir un homme aussi raisonner...les mecs qui se la joue trop top, ou trop je sais pas quoi, trop dans le mouv etc c'est risqué

Oui ça peut être chiant au début car on est habitué à l'ivresse de la passion mais dans la durée on se sent beaucoup mieux
8 novembre 2018 15:58
Amin y’a Rabbi !!

Oh que oui je suis vacciné à vie la ..... je ne risque vraiment plus de reproduire ces erreur
Citation
Sarah* a écrit:
Cet homme ne mérite pas que tu gâche une minute de plus de ta vie. Tourne la page, ouvre un nouveau livre, apprends de tes erreurs pour ne plus les refaire. Tu peux aimer à nouveau et point positif cette fois-ci tu feras attention à protéger ton cœur et tu ne seras plus aussi naïve. qu'Allah apaise ton cœur
8 novembre 2018 15:59
Oui , fort heureusement ....

Malheureusement la tristesse est bien là et pur l’heure je n’arrive pas à la dépasser
Citation
amirene a écrit:
salam

y a t il une micro place dans ta vie pour ton bébé ?
a
8 novembre 2018 20:08
tu parles énormément de ton ex mari et peu de ta fille
tu regretteras tous ces moments perdus avec elle pour un homme qui n en vaut pas la peine, les enfants grandissent tellement vite
essaie de profiter d elle même si tu es triste et donne lui la priorité dans ton cœur

Citation
Joudana16 a écrit:
Oui , fort heureusement ....

Malheureusement la tristesse est bien là et pur l’heure je n’arrive pas à la dépasser
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook