Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réduire son préavis? CDI ?
j
4 novembre 2016 10:40
Bonjour,

Je suis en CDI convention collective Syntec et j'ai 5 ans d'expérience. Je veux changer de boite et réduire mon préavis de 3 à 2 mois.
Y a t-il un moyen de le faire à part la négociation avec mon employeur? ça s'annonce difficile car je suis en mission et il ne voudra pas lacher un mois de facturation gratuitement.

Merci pour votre retour !
S
4 novembre 2016 11:20
bonjour

je viens de répondre à ton autre post, et à ccoté donc, ben non y'a pas moyens à moins d'être viré
4 novembre 2016 11:22
Bonjour,

S'il te reste des congés, prends les pour réduire ton préavis. De plus, tu as le droit, à 2 h par jour pour chercher un autre poste, tu peux négocier avec ton employeur pour cumuler ces heures en jours, que tu ajoutes à tes congés, ce qui réduit davantage ton préavis.


Citation
jiji2885 a écrit:
Bonjour,

Je suis en CDI convention collective Syntec et j'ai 5 ans d'expérience. Je veux changer de boite et réduire mon préavis de 3 à 2 mois.
Y a t-il un moyen de le faire à part la négociation avec mon employeur? ça s'annonce difficile car je suis en mission et il ne voudra pas lacher un mois de facturation gratuitement.

Merci pour votre retour !
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
4 novembre 2016 13:04
Bonjour,

Il peut prendre des congés payés pendant son préavis mais s'ils ont été prévus avant la date de notification de la rupture du contrat ça réduit son préavis sinon non, ça fera que prolonger son préavis.
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

S'il te reste des congés, prends les pour réduire ton préavis. De plus, tu as le droit, à 2 h par jour pour chercher un autre poste, tu peux négocier avec ton employeur pour cumuler ces heures en jours, que tu ajoutes à tes congés, ce qui réduit davantage ton préavis.
4 novembre 2016 13:08
Bonjour,

Je n'ai jamais dit le contraire, le posteur a juste demandé comment réduire le préavis, j'ai donné des infos, après c'est au posteur de savoir où il en est avec ses congés.
Citation
Zizouar a écrit:
Bonjour,

Il peut prendre des congés payés pendant son préavis mais s'ils ont été prévus avant la date de notification de la rupture du contrat ça réduit son préavis sinon non, ça fera que prolonger son préavis.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook