Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réduire budget mariage
c
2 octobre 2008 18:16
Salam,

Je vis en région parisienne (yvelines) et je suis à la recherche de toutes les solutions possibles pour réduire un budget mariage.
En fait c'est pour ma soeur, sa salle coûte assez cher mais vaut vraiment le cout (et cest la seule disponible à la période voulue).
Le groupe, il ne faut pas regarder au prix car il est trop important pour l'ambiance.

Alors, reste le traiteur (ou tebayattes)....je cherche des idéeeeeees SSVVVP car le budget est loin
d'être EXTENSIIIIIBBBLE!

smiling smiley
w
2 octobre 2008 20:13
On peut monopoliser les femmes de la familles ou les amis des mariés pour la réalisation du buffet. On peut aussi demander aux invités de participer sous la forme d'enveloppes d'argent discrètes (anonyme) et un petit mot sur un cahier pour les remercier ensuite.
On peut aussi se débrouiller à avoir des horaires sans repas entre 14 et 21 heures (dans le genre thé dansant).
c
2 octobre 2008 21:19
C'est vrai...il n'y a pas de petites économies!
De toutes façons je pense qu'on est parti pour louer toute la vaisselle et le décor
et faire appel à des serveurs et une teyabba.
Pour ce qui est des enveloppes, c'est vrai que c'est ce qui se fait le plus maintenant...sauf ceux qui persistent à te ramener des cartons de vaisselle affreuse et que tu gardes dans ta cave pendant cent ans sans les utiliser tellement ils sont moches!

Pour ce qui est du thé dansant, j'aime pas trop cette formule. J'ai été invitée à plusieurs reprises à ce type de fêtes et il manque quand même le repas!!!(pourtant je ne suis pas de celles et ceux qui mangent le plus)...smiling smiley
s
3 octobre 2008 14:15
bonjour choura,

donc à te lire je vois pas comment ça va être possible pour toi de réduire ton budget mariage, tu compte prendre une salle assez chere et tu veux un orchestre bien pour l'ambiance et tu compte louer la vaisselle et décor, il te reste à réduire le nombre de tes invités.
j'espère que tu auras de nombreuses enveloppes.

bon courage
c
3 octobre 2008 15:00
Ben en fait j'ai un peu répondu en disant qu'on choisit la location de matériel plutôt qu'un traiteur...déjà une économie non négligeable.( D'ailleurs j'ai trouvé une super adresse si ca interesse quelqu'un.)
Réduire les invités c'est ... encore une autre histoire!!

Tu as raison...espérons bcp d'enveloppes!
c
3 octobre 2008 17:12
Tu peux réduire ton budget :
- en faisant les dragées ou chocolat toi même , sinon tu peux les virer carrément si c'est pas
important pour toi.
- Réduire le nombre de tenues (pas la peine d'en faire 8 , 4 suffisent).
- Concernant les chaussures, ne les achète pas dans les couleurs des tenues. Argenté + doré c'est
suffisant.
- Tu peux faire la henna le jour même dans la salle, pas besoin de faire deux jours !
- Si les tenues t'appartiennent et non à la neggafa, tu peux réduire pas mal ton budget en ne prenant qu'une femme de chez la neggafa (Pas 2 ou 3) avec les bijoux la 3ammaria et les mecs qui portent.
-Réduit le nombre de tables à servir, en spécifiant aux mecs qui portent la 3emmaria, qu'ils peuvent partir dès que la 3ammaria est finie (ça fait 4 personnes en moins à servir). Un orchestre sympa certes, mais pas besoin qu'ils soient 18 pour mettre de l'ambiance !
- Négocie bien ton photgraphe ! Sinon si quelqu'un de ta famille fait de la photo, tu lui demandes et tu lui donnes une somme d'argent a la fin, juste symbolique.

Si tu vas recevoir un dfou3, demande à ce que ce soit un dfou3 utile.
Du genre : les dragées, une des tenues que tu porteras au mariage, les chaussures que tu porteras au mariage ...

Réduis les coup de coiffure et esthétique => Ne prends pas de pack mariée
- Le jour J tu ne prends que coiffure + maquillage
- Le reste : soins, manucure ... tu fais ça chez ton esthéticienne habituelle (sans lui spécifier que tu te maries)

Lay y3awen grinning smiley
m
4 octobre 2008 09:32
Ah oui! La location de vaisselle, c'est une très bonne idée! C'est ce que j'ai fait pour mon mariage, et c'est carrément moins couteux!

Si tu as de bons contacts pour cela, balance les références, ça pourrait en aider plus d'une!!

wa salem,

Mal
c
4 octobre 2008 13:57
Merci chaminette de tes précieux conseils, tu as d'excellentes idées!
Et pour toi mBarrazi je t'envoie le numéro ou je loue tables rondes, nappes, housses chaises, toute la vaisselle à un prix trop intéressant!

Barakallahofikoum pour vos participations.
w
4 octobre 2008 17:34
Pour les repas , il y a la formule tout le repas pour les proches et la formule dessert et café pour ceux qui sont un peu plus éloigné dans la famille (cousin....)
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook