Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment Réduire mon Budget ?
S
26 juin 2011 14:29
Slt à tous et à toutes !

Je veux me marier Inchallah en (Mai 2012 par là), dans le sud (Bouches du Rhône vers Arles, Istres..) pour environ 250 personnes. Je veux un beau mariage, mais en réduisant au mieux le budget sans avoir à renoncer à la qualité... dur dur dur ! LOL

Voici mn budget prévisionnel :

Salle   1700€ (pas trouvé de salle communale, les privés c la moyenne des prix proposés)
déco de la salle 700€ (une negafa qui me le fait pour 200 personnes déplacement compris, moins cher trouvé)
Tiyaba 500€ (une personne proche de la famille)
Nourriture 2300€ (Prévisionnel : 1000 euros de poulets, et 1000 euros environ de mouton LOL 300 pour salade et fruit ???)
Buffet 250€ (la même negafa qui me le fait, moins cher trouvé)
DJ 800€ (DJ tahar)
dakka m 500€ (Prévisionnel : sortie chez moi mairie et Parc ???)
déco voiture 60€ (Prévisionnel ???)
bouquet de fleurs 70€ (Prévisionnel ???)
gâteaux 250€ (Prévisionnel ??? on les fera nous même)
dragés 100€ (Prévisionnel ???)
confection dragés 100€ ( idem)
coiffure maquillage Compris dans ma negafa principale qui m'habille (l'autre c juste pr la déco buffet serveurs)
robe blanche 500€ (peut être la louer ???)
Chaussure homme 150€ (Prévisionnel)
Costume monsieur 650€ (Prévisionnel)
Chaussure Femme blanche argent doré 150€ (50 euros l'une ?)
negafa 1700€ (ma negafa, pr rien au monde, je change LOL, coiffe maquille les 2 jrs, elle fait henna et prête deco robe du vend)
alliance 200€ (les 2 ???)
Pièce montée Offerte par ma cousine
Cameraman Photographe 1100€ (Atlas vidéo, pour le moment c le seul qui a des prix convenables mais ca me plait pas trop..)
Serveurs 400€ (les 4! la negafa n°2)
Faire part 150€ (Prévisionnel)

= 12300 euros

Il y a certaines choses que j'ai écrites mais dont je n'ai pas idée du prix.. donc y a t - il des choses illusionnistes ?
Quelles astuces pour réduire le budget ? Mais je veux vrt que ça soit class et hella ! LOL

Idée de salles, photocameraman, dans le sud est ??? Je ne fais que chercher, ca correspond pas a mes attentes !

(ne peut réduire le nombre d'inviter, famille mega nombreuse LOL)
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
26 juin 2011 16:05
salam Mabrouk pour ton mariage


déco voiture 60€ (Prévisionnel ???) : sa me parait assez énorme, j'ai vu qu'à tati mariage (si sa te gene pas d'aller la ba lol) il fesait des kit a 15 euros
bouquet de fleurs 70€ (Prévisionnel ???) : idem sa me parait excessif tu la trouvé ou
gâteaux 250€ (Prévisionnel ??? on les fera nous même) : si vous le faites vous même sa devrait faire moins sauf si ds vos gateau ya des amandes qui sont assez cher mais a grand frais tu les as à 5 euros le kg. Envisage tu des boite a gateau?
dragés 100€ (Prévisionnel ???) : nan beaucoup moins. Moi perso je les acheter a carrefour il fesait une promo a moins 40 % donc pour 5 kg j'en ai eu pour 25 euros (moitié chocolat et moitié amande) J'ai gouté ils sont très bon
confection dragés 100€ ( idem) : perso on les fait nous même mais sa sera pas du grand luxe honnetement. j'ai acheter des tulles rouge bordeau que je tiendrais avec un fil en satin ivoire et une mini roses. J'ai tout acheter a tati pour 40 euros a peine masi bon c'est pas du luxe lol
robe blanche 500€ (peut être la louer ???) : la location me semble une bonne alternative. sa te fait gagner bien 500 euros
Chaussure homme 150€ (Prévisionnel) : a besson chaussures (chaussures italiennes) ya des solde en ce moment. Donc la paire a 100 et quelques euros est a moins 40 et moins 50 % selon les modeles et super belles
Costume monsieur 650€ (Prévisionnel) : sa je sais pas je peu pas t'aider lol
Chaussure Femme blanche argent doré 150€ (50 euros l'une ?) : la blanche elle sont a 30euros a bessons
negafa 1700€ (ma negafa, pr rien au monde, je change LOL, coiffe maquille les 2 jrs, elle fait henna et prête deco robe du vend) : 1700 euro waw c'est pas donner mais bon faut voir les prestation derriere lol
alliance 200€ (les 2 ???) : j'ai acheter mes alliance au maroc et oui sa ma couté exactemetn ce prix ici je pense que c'est plus cher
Pièce montée Offerte par ma cousine
Cameraman Photographe 1100€ : moi j'en ai pas prévu c'est mes oncle qui s'occupe des photos et montage vidéo. Moi je récupérerai les plus belle photos et je me ferai un joli livre sur le net


Le plus gros budget c'est :
la bouffe : donc essaye de profiter des promo sur les boissons, les amandes etc... Va également voir directement chez le grossiste pour le poulet par exemple. Si tu connait quelqu'un qui a la carte Métro aussi sa serait pas mal
le caméraman : a toi de voir ce que tu veux vraiment par ce que ce tarif me parait assez cher quand même
la negafa : mais ta dit que tu voulais pas y toucher lol
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
S
27 juin 2011 00:27
Merci bcp pour ta réponse !!!!

Quand c écrit prévisionnel c ke j'ai mis un prix au hasard LOL
donc le bouquet de fleur coute moins de 70 euros ?

Beh la nourriture, je vois mal comment économiser pk le prix d'un mouton c le prix ... et je suis daccord av toi les gateaux faut profiter des promos !!! Idem les boissons !

Merci j'avais oublié les BOITES A GATEAUX LOL je me disais bien qu'il manquait qlq chose mdr

Pour le photographe cameraman c le moins cher que j'ai trouvé dans le SUD ....
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
o
27 juin 2011 09:57
déco de la salle 700€: selon la salle que c'est tu peux faire la déco toi même ou la déléguer à qqun de ta famille...ça te reviendra moins cher
dakka m 500€ ->nous on s'en passe: ils prennent 500€ alors qu'ils restent à peine 2h
déco voiture 60€ -> je pense que pour une vingtaine d'euros tu peux trouver des trucs à tati ou sur le net (sauf si tu veux absolument une déco florale sur le capot)
bouquet de fleurs 70€-> à Paris je m'en sors pour 50€ donc je pense qu'en province tu peux t'en sortir pour moins. J'ai lu pas mal de filles dans le Sud qui avaient des bouquets pour une trentaine d'euros
dragées->tu as mis "confection", tu les fais pas toi même? pour les dragées, tu n'es pas obligée de mettre les objets décoratifs accrochés. Si tu fais des petits ballotins de tulle comme ça a toujours été fait: tulle+ruban+petite fleur=20€ et dragées environ 30 ou 40€ =>total à 60€ au lieu de 200€
robe blanche 500€ (peut être la louer ???)->500€ c'est un bon budget (après j'avoue, chacun ses priorités, certains vont se dire qu'ils vont porter la robe qu'une seule fois et que ça sert à rien de mettre des mille et des cent dedans, moi je pense que c'est la robe qui sera sur la quasi totalité des photos donc 500€ c'est bien)
Chaussure homme 150€ -> ils ont de belles chaussures chez san marina à 80€ (non soldées) et à mon avis tu peux t'en sortir pour 50€ en soldes
Costume monsieur 650€ -> nous on a du sur-mesure à ce prix là. Profite des soldes aussi pour le costume de Mr, évite les boutique de mariés et va voir dans le pret à porter (pour te dire, on avait vu un costume à Marne La Vallée Givenchy très beau à 450€)
Chaussure Femme blanche argent doré: 30€ la paire, c'est suffisant pour des chaussures que tu mettras 3h chacune je pense.
alliance 200€ les 2: c'est peut être un peu juste, tu es quand même censée la porter tous les jours pendant encore 50 ans...
Pièce montée Offerte par ma cousine
Faire part 150€ -> tout dépend du faire part que tu veux, çava du simple au triple (facile!). N'oublie pas les timbres..

Bon courage!
S
27 juin 2011 12:51
Je suis pas du sud mais as-tu eu l'idée d'une salle qui fais mariage clé en main? (salle, déco, traiteur, dj) sa pourrai te faire économiser sur les autres prestatairesHeu
I
27 juin 2011 13:33
c kan meme dur de réduire son budget, dans lsens ou on a tjs limpression ke telle ou telle chose est essentiel voir primordial pr ke le mariage soit vrment réussit... par exple jvois mal un mariage sans dragées... ou alors sans déco dvoiture, faut au moins kil y est un tul sur chak voiture jtrouve.

et puis perso jai été a tati mariage a barbes pour acheter la déco dvoiture et tout ba sa m'est revenu a 100 €, et croyer moi jai pas pris des trucs chers, mais pour pouvoir décorer un minimum une dizaine de voiture par famille ba c lprix
S
27 juin 2011 16:04
Merci de vos réponses les filles !

Pour Sahlaouia : on a pas dans ma région salle traiteur oriental sauf si tu les prends a part mais la ca reviendrait trop cher!

Pour sept2011inchallah : mdr on se comprend TOUT est important même les rubans sur la voiture

En tout cas j'irai a Tati pour ça alors ! Et a Besson pour les chaussures, si y en a ds le sud pk je connais pas !

Pour les timbres j'ai l'intention de les donner à la main sachant que les 250 invités seront en grande majorité invités par tel par mes parents, donc je n'aurais qu'a en faire 100 !
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook