Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment redonner confiance à personne en amour ?
H
4 novembre 2019 23:07
Salam

Après toutes les déceptions amoureuse, comment refaire confiance à quelqu'un ?
En combien de temps peut-on retomber amoureux quand notre coeur ne ressent plus rien ?
Si l'homme est amoureux mais que la femme ne ressent rien, que ce n'est pas réciproque.
Tellement qu'on donne bcp d'amour à une personne, notre coeur est comme affranchisable, comme un champ magnétique qui empêche de s'approcher.
4 novembre 2019 23:11
Je trouve très dommage ceux qui ont jeté leur cœur aux porcs, dans des relations fausses et pleines de souffrance. Que Dieu les aide à conscientiser.

Au lieu de se préserver pour la relation agréé par le Très Haut (mariage avec la personne qui se fait finalement).

Il n'y a que la solution de conscientiser son erreur d'appréciation je crois.

Quand t'es bête, le fait de le reconnaître à toi-même c'est un pas vers la guérison de la maladie d'un amour qui existe que dans sa tête. Quand la relation est violente il n'y a pas d'amour. Le comprendre vaut une nouvelle vie.

Enfin, que Dieu vous aide tous dans cette situation ?
H
4 novembre 2019 23:13
Pourquoi être bête ? Si on n'a souffert comment refaire confiance à quelqu'un ?
Citation
Taki rumba a écrit:
Je trouve très dommage ceux qui ont jeté leur cœur aux porcs, dans des relations fausses et pleines de souffrance. Que Dieu les aide à conscientiser.

Au lieu de se préserver pour la relation agréé par le Très Haut (mariage avec la personne qui se fait finalement).

Il n'y a que la solution de conscientiser son erreur d'appréciation je crois.

Quand t'es bête, le fait de le reconnaître à toi-même c'est un pas vers la guérison de la maladie d'un amour qui existe que dans sa tête. Quand la relation est violente il n'y a pas d'amour. Le comprendre vaut une nouvelle vie.

Enfin, que Dieu vous aide tous dans cette situation ?
4 novembre 2019 23:22
Bête ce n'est pas dans le sens péjoratif. Mais plutôt crédule, sans avoir regardé le concret qu'il y a avec la personne.

Les gens rêvent trop et se laissent entraîner dans de longues histoires tandis que concrètement il n'y a rien qui se construit.

Il n'y a pas d'espoir à avoir proprement dit. C'est une erreur. Juste regarder les faits de toute personne susceptible de plaire et avec laquelle envisager quelque chose. Pas perdre le temps, poser la question. Soit avancer ensemble soit avancer chacun sur son chemin séparément. Avoir des règles et tout ira bien. Au moins pas d'arnaques basiques.
Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Pourquoi être bête ? Si on n'a souffert comment refaire confiance à quelqu'un ?
a
4 novembre 2019 23:23
Salam alaykoum

C'est assez recent ?

Faut que tu arrive à oublier ta deception de part toi même, en te faisant aussi une auto analyse
Tu pourra croiser des hommes de confiance mais si tu arrive pas à oublier ta deception du passé tu risque d'avoir encore un blocage

Ca depend de ce que tu attend d'un homme aussi, et si tu pense que pour l'instant tu te sent en mesure ou pas de construire une relation ou pas
4 novembre 2019 23:25
L'amour, la vie paisible, l'Amour divin, tout cela existe. Juste l'Homme doit ne pas tomber dans le piège futile qu'il rencontre à tout pas. Pour pouvoir accéder à quelque chose de merveilleux.
H
4 novembre 2019 23:26
Cela fait 1 an et un mois que je suis célibataire.
Citation
Stanbayker a écrit:
Salam alaykoum

C'est assez recent ?

Faut que tu arrive à oublier ta deception de part toi même, en te faisant aussi une auto analyse
Tu pourra croiser des hommes de confiance mais si tu arrive pas à oublier ta deception du passé tu risque d'avoir encore un blocage

Ca depend de ce que tu attend d'un homme aussi, et si tu pense que pour l'instant tu te sent en mesure ou pas de construire une relation ou pas
4 novembre 2019 23:29
Je vais pas te mentir mais quand les filles parlent comme ça c'est qu'elles vont mouiller l'ancre.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
4 novembre 2019 23:31
Si tu as été mariée faut le voir comme une épreuve, peu importe ce qui s'est passé. Juste le fait d'avoir été en règle, t'absorbe du poids et des ressentiments normalement.
Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Cela fait 1 an et un mois que je suis célibataire.
H
4 novembre 2019 23:38
Personne me donner la solution pour remonter la pente. sad smiley
H
4 novembre 2019 23:40
Tu es devenu coach en relation amoureuse pour dire ça, ça ne m'aide pas.
Citation
freeAssange a écrit:
Je vais pas te mentir mais quand les filles parlent comme ça c'est qu'elles vont mouiller l'ancre.
4 novembre 2019 23:43
Rencontre des hommes à divers occasions, pas spécialement dans un but amoureux. Tu vas les demistifier, tu vas voir leurs vices qui vont devenir de plus en plus clairs avec l'exercice d'observation. Comme ça tu pourras repérer un homme qui est bien et qui t'approche.

Enfin, un homme bien, cela veut dire un minimum corect, de nos jours c'est top.
Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Personne me donner la solution pour remonter la pente. sad smiley
4 novembre 2019 23:52
Après cela dépend aussi de ta situation personnelle. Si tu as besoin de faire des compromis ou pas, si un homme t'es absolument nécessaire à ton projet de vie ou pas.

La situation personnelle joue beaucoup. Et tu n'as plus le temps de penser à ces choses là. Mais tu agis car t'es intérêts vitaux sont en jeux.
H
4 novembre 2019 23:57
Je vis chez mes parents, tant que je ne suis pas mariée je ne pourrais pas quitter la maison et j'ai aussi des petits soucis de santé qui sans doute ne posera pas de problème.

Citation
Taki rumba a écrit:
Après cela dépend aussi de ta situation personnelle. Si tu as besoin de faire des compromis ou pas, si un homme t'es absolument nécessaire à ton projet de vie ou pas.

La situation personnelle joue beaucoup. Et tu n'as plus le temps de penser à ces choses là. Mais tu agis car t'es intérêts vitaux sont en jeux.
5 novembre 2019 00:00
En dehors du mari, aucun homme ne mérite/n'a mérité ton amour. Rectifie le tir et réserve toi pour celui qui fera de toi sa femme.
Mon mari, inchae Allah, sera inondé le pauvre In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/19 00:01 par Sarah*.
5 novembre 2019 00:01
Alors anedocte du jour
Collègue féminine qui fait un malaise au taf
Qué passa ?!?
La veille elle découvre que son mari la trompe avec une minette de 25 ans bah wé!!! L’âge d’une de ses filles
3 gamins ensemble , 20 ans de mariage
Alors là moi j’ai ressassé toute la journée en me disant comment elle va se reconstruire
Cette femme si forte et douce , il l’a brisé en mille morceaux
Elle est l’ombre de son ombre
J’ai été choqué pour te dire que je pense à elle depuis que je suis rentré
Alors comment un homme derrière pourra prendre une place après ça
Voilà la nature humaine
H
5 novembre 2019 00:02
Je veux des réponses constructives, non pas des réponses négatives qui font perdre confiance à la personne.
Ayez des réponses positives pour voir un peu plus clair.
De la bienveillance et de l'empathie c'est ce qui manque dans le forum.
5 novembre 2019 00:02
Tu viens de me remettre les pieds sur terre avec ton histoire. La pauvre femme sad smiley
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Alors anedocte du jour
Collègue féminine qui fait un malaise au taf
Qué passa ?!?
La veille elle découvre que son mari la trompe avec une minette de 25 ans bah wé!!! L’âge d’une de ses filles
3 gamins ensemble , 20 ans de mariage
Alors là moi j’ai ressassé toute la journée en me disant comment elle va se reconstruire
Cette femme si forte et douce , il l’a brisé en mille morceaux
Elle est l’ombre de son ombre
J’ai été choqué pour te dire que je pense à elle depuis que je suis rentré
Alors comment un homme derrière pourra prendre une place après ça
Voilà la nature humaine
5 novembre 2019 00:04
Tu sais que je m’en remets pas
Ça me perturbe
On aurait dit une petite fille
Plus rien n’existait autour
Le regard hagard
J’en ai eu la chair de poule

Citation
Sarah* a écrit:
Tu viens de me remettre les pieds sur terre avec ton histoire. La pauvre femme sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/19 00:05 par Uuuuuuuuuuuuuuuuu.
5 novembre 2019 00:07
Elle me fait beaucoup de peine. J'espère qu'elle ira mieux et sortira plus forte de tout ça. C'est pas évident 20 ans de mariage et 3 enfants.
Pour son "mari", je vais m'abstenir de tout commentaire.
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Tu sais que je m’en remets pas
Ça me perturbe
On aurait dit une petite fille
Plus rien n’existait autour
Le regard hagard
J’en ai eu la chair de poule
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook