Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Comment redessiner les boucles????
f
19 mars 2007 20:34
des ptites astuces ou des produits efficaces pour dessiner les boucles ???

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
M
20 mars 2007 10:19
une feuille blanche et un crayon HB2

















Evil
f
20 mars 2007 10:32
Grinning smiley mdrrrrrr
lah i masskhek a hadik janya wakha a3lik
lool
F
20 mars 2007 10:47
Salam alaykoum

Astuces??? je pense que le mieux c'est d'utiliser un shampoing et aprés shampoing pour redissiné les boucles mais ton post me rappel cette article...

Bonne Lecture...



Boucles Power


Je vous l'accorde, le titre de mon article n'est pas très original mais que les filles aux cheveux bouclés, comme moi, qui en ont marre de cette dictature de cheveux lisses lisent mon article!

A croire que seuls les cheveux lisses et raplaplas sont les plus beaux, lait de brushing, lait lissant et coiffant, sérum lissant, j'en ai un peu assez de toutes ces gammes de produits qui sortent et qui ne sont fait que pour détruire nos boucles. Bon, c'est pas toujours la grande histoire d'amour entre les boucles et nous, pas assez marqués, trop de volumes, frisottis, mais comme tous les cheveux, ils ont besoins de bons soins. Moi j'ai plus d'un tour dans mon sac pour vous faire aimer vos cheveux bouclés et pour vous initier à la révolte contre les cheveux raplaplas...

Les soins Je l'ai mentionné précèdemment, les cheveux bouclés connaissent beaucoup de problèmes, mais moi j'ai tout ce qu'il faut pour arranger tout ça:

Oui, malheureusement nos cheveux sont très secs et laissent facilement place aux frissotis. Déjà, on fait un bain d'huile d'olive avant de les laver, ils seront nourris, un vrai bain de jouvence pour eux. Sinon du beurre de karité préalablement fondu au bain marie, un peu plus dur à rincer par contre.

On les lave avec un shampooing pour cheveux bouclés... pourquoi? Car ce sont les seuls shampooings qui ont des actifs permettant de donner un peu plus de ressort aux boucles (pas vrai qu'elles sont belles les boucles quand elles ressemblent à des ressorts?).

Si vous avez les cheveux gras par exemple, vous aurez beau prendre un shampooing pour réguler le sébum mais vos boucles seront moins bien définis, alors comment qu'on fait? Je le mentionnerais plus tard... On évite les soins dêmélants sous la douche, on dêmèle délicatement nos cheveux sous la douche nous mêmes avec nos doigts et une brosse sans picots (sans ptite boule colorée au bout!) et dès qu'on a finit, on essore délicatement mais on n'enveloppe pas nos cheveux dans une serviette sous peine de casser les boucles. Et une règle d'or: pas de sèche cheveux, les boucles supportent mal la chaleur poussée alors on les laisse au vent...

Entretien

Si vous voyez que vos boucles piquent du nez, dans mon langage qu'elles sont moins bien dessinées que d'habitude, on se pare de notre arme: la mousse à boucler, suivant la longueur de vos cheveux, on applique 1 à 3 noix dans nos cheveux et on les travaille au doigts.

Pas de démêlage à la brosse si vous redoutez de ressembler à une sauvageonne perdue dans la jungle, non le dêmélage a été fait sous la douche, point barre ./

En plus la mousse à boucler est une des armes infaillibles contre les frisottis. Une fois par semaine (si on considère que vous faites un shampooing tous les trois jours, ce qui suffit amplement à nos boucles), appliquez un masque.

Je reviens à ce que je disais précédemment, si vous avez de nature:

- les cheveux gras et bouclés: argile verte, j'en parle dans un autre article. Sous forme de poudre à mélanger avec de l'eau pour obtenir une bonne pate, on l'applique sur nos cheveux (le cuir chevelu seulement), on laisse reposer 15 minutes et on rince puis on enchaine avec le shampooing - les cheveux secs et bouclés: le moins de boulot, le bain d'huile d'olive + le masque (cheveux secs/cassants) 1 fois par semaine suffisent. - les cheveux fins et bouclés: la mousse, si vous travaillez bien vos cheveux, peut vous faire obtenir un bon résultat et surtout misez sur un masque pour cheveux fragilisés, pour qu'ils soient les moins cassants possibles!

Jusqu'à présent j'ai testé sur moi 2 gammes de produits pas mal pour les cheveux bouclés: - Sunsilk: Shampoing pour cheveux bouclés + masque pour cheveux secs (j'ai les cheveux secs mais vous pouvez prendre celui pour cheveux bouclés) + eau disciplinante, mais à cela je devais ajouter un produit en plus pour avoir moins de frisottis, cependant c'est une bonne gamme dont j'ai été satisfaite. - Pantène: shampooing pour cheveux bouclés + masques pour cheveux secs + mousse bouclante, pas mal aussi, donne un bon résultat mais je la préfère pour le bon parfum qu'elle laisse sur mes cheveux surtout.

On conseille à celles qui veulent plus de ressorts de ne pas passer de l'eau tous les matins dans leur cheveux car ça les déshydrate, mieux vaut passer ses boucles dans un fer à friser, vous enrouler votre mèche autour de la pince, vous claper la pince durant un bref instant, vous réouvrez la pince et une belle boucle bien tombante et pleine de ressort tombent.

Sinon vous avez d'autres gammes que je vous invite à tester...

Innover nos coupes

Là j'ai le regret de vous annoncer que nous sommes défavorisés face aux cheveux raplaplas, ils peuvent se permettrent pleins de folies mais nous on ne doit se contenter que d'un simple dégradé, mais depuis un certain temps, les dégradés innovent avec des franges, des mèches, à vous d'en parler avec votre coiffeur.

Des bonnes raisons d'aimer sa chevelure

- Pour celles au teint mat, on mérite bien notre surnom d'Esmeralda... (un peu con je vous l'accorde!)

- On peut s'amuser avec en cours, en les enroulant autour de nos doigts (quoi c'est encore con?!)

- Sur les photos, on ne remarque que nous en premier lieu: bah vi, les cheveux raplaplas sont trop raplaplas pour être remarqué en premier, nos cheveux sont vivants, c'est un fait! (Là je vais m'attirer les foudres du clan Raplapla power!)

- A la plage, on met un peu d'huile de monoï pour les parfumer et les faire briller un peu et on coince une fleur: ça fait staïle!
Le prophète (SWS) a dit "Le meilleur d'entre vous est celui qui mange grâce au travail de ses mains. La main qui donne est meilleure que celle qui reçoit"
f
20 mars 2007 11:14
firdaous barak allah oufik c'est gentil
F
20 mars 2007 11:26
Salam alaykoum "fdaliya"

wafika barkALLAH Smiling Smiley

J'espére que cela t'aidera


As salam alykoum
Le prophète (SWS) a dit "Le meilleur d'entre vous est celui qui mange grâce au travail de ses mains. La main qui donne est meilleure que celle qui reçoit"
s
18 juin 2014 18:05
Merci beaucoup j espère que sa va marcher incha allah parceque je suis désespéré de mes cheveux en plus. Les cheveux c est hyper important chez une femme alors si les cheveux sont poches t plus rien bref en tt cas merci.
18 juin 2014 20:06
Je n'ai pas les cheveux bouclés, mais ayant contribuer à la réparation de ceux de ma belle soeur qui avait les cheveux vraiment comme sa...

 
; 0

Ils était trop abîmés, secs, fourchues, fade, y'avait des boucles bien et d'autres complètement "minable", elle voulait faire un lissage à la kératine, après maintes et maintes discussions je l'ai convaincu de soigner et que si vraiment sa lui plaisait pas ba elle pourrait toujours faire son lissage (j'ai toujours rêver d'avoir les cheveux bouclées Confused smiley).

Donc déjà elle avait les cheveux long, mi-dos, un peu gras en particulier à la racine, mais les longueurs très très secs, donc on à commencé par le coiffeur, couper les pointes, redéfinir sa coupe, un bon masque qui lui à fait du bien, et voila.

Ensuite nous avons acheté de:
- L'huile d'argan quelle utilise une fois par semaine et quelle laisse posé toute la nuit.
- Le shampoing, le masque Oléo-Curl de Kérastase pour cheveux secs et bouclés et la crème d'huile Oléo-Curl de Kérastase qui définit bien ces boucles, les faits briller et empêche les frisottis. Sa s'utilise sur cheveux lavés essorées et il faut appliquer sur les longueur et les pointes en massant.
- Elle alterne la gamme Oléo-Curl de Kérastase avec le shampoing et le masque Curl Contour de l'Oréal qui nourrit et définit les cheveux bouclés, et aussi la crème Curl Contour (soins sans rinçage)
- Pour coiffer elle utilise le boucles d'art de Kérastase qui fait des boucles juste sublime.
- Le spray réactivant Curvaceous Wind Up de Redken (soins sans rinçage)
- Le raviveur de boucles de Macadamia (en plus c'est pas testé sur les animaux donc c'est encore mieux)
Donc voila elle alterne la gamme Oléo-Curl de Kérastase et celle de L'oréal, et fait 2 shampoing par semaine.

Lorsqu'elle essore ses cheveux elle les mets dans une serviette mais ne frotte pas car sa casse la boucles, et elle ne les brosse qu'avant lavage, et après lavage, autrement elle ne fait que passe ses doigts.

Et maintenant elle a des boucles vraiment belles, bien définis, brillantes. C'est vraiment très beau.
18 juin 2014 21:06
C'est magnifique de beaux cheveux bouclés, brillants avec une bonne masse. Je suis une fan absolue des cheveux de Myriam Fares. J'en ai toujours rêvé In love

J'ai entendu parler des produits Ouidad, spécialisée dans les cheveux bouclés.
18 juin 2014 21:29
Citation
Camelia- a écrit:
C'est magnifique de beaux cheveux bouclés, brillants avec une bonne masse. Je suis une fan absolue des cheveux de Myriam Fares. J'en ai toujours rêvé In love

J'ai entendu parler des produits Ouidad, spécialisée dans les cheveux bouclés.

Oui en effet j'en ai entendu du bien aussi, et j'en ai commandé pour ma belle soeur (2 shampoing et un conditionner) je lui apporterais quand j'irai au Maroc, j'espere que sa aurait l'effet escompté.
18 juin 2014 22:02
Salem

Merci raiponce pour tes astuces.

Aussi pour les redessiner le matin j'utilise un pshit avec de l'eau .
Le fait de les humidifier redessine les boucles.
19 juin 2014 03:56
Citation
reloulette a écrit:
Salem

Merci raiponce pour tes astuces.

Aussi pour les redessiner le matin j'utilise un pshit avec de l'eau .
Le fait de les humidifier redessine les boucles.

Ma belle-soeur utilise la technique du pineapple qui permet de préserver ces boucles pendant la nuit et le matin s'il le faut elle humidifie légèrement et utilise le spray Boucles d'Art de Kérastase, sa lui fait vraiment de belle boucles brillantes, enfin moi j'adore, sa donne un effet très bien coiffé sans trop de travail.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook