Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment recuperer des textos effacées par erreur de mon Iphone
J
13 décembre 2014 22:23
Le meme probleme que tous mais je n'ai pas tous compris pourriez vous re expliquer plus simplement ? Merci d'avance
H
14 janvier 2015 11:13
Citation
Pityriasis a écrit:
Bonjour,
Mon message vient un peu tard mais la question de récupérer des sms effacés sur Iphone revient souvent et on lit tout et n'importe quoi.

1/ Recuva ou recovery my files ne récupèrent pas les sms supprimés sur iphone. Pas la peine de perdre son temps. Le stockage d'information sur iphone est bien plus complexe qu'un disque dur.

2/ Phoneview ne permet pas non plus de recuperer des sms iphone. Il permet simplement de faire une sauvegarde de vos données sur votre mac. Même chose plus ou moins que Itunes avec l'option sauvegarde.

Alors comment récupérer les SMS supprimés sur Iphone ?

Les messages sont stockés sur un base de donnée de type SQlite3. Il suffit donc d'extraire la base de données et de travailler dessus.
Si vous faites une sauvegarde via itunes, la base de données se trouve dans le fichier de sauvegarde et s'appelle:
3d0d7e5fb2ce288813306e4d4636395e047a3d28

Si vous utilisez un logiciel pour lire les sauvegarde Itune (qui sont codés en hexa) , le même fichier s'appelle alors sms.db et se trouve:
/var/mobile/library/sms.db

Une fois la base de données entres les mains, il suffit de travailler dessus, ce qui n'est pas encore simple. Il existe cependant plusieurs états pour cette base de donnée.
Les sms commencent pas 'juste' être marqué comme effacé. Ce sont les plus facile à récupérer.
Les sms sont marqué comme espace libre dans la base de donnée. Ils commencent donc a disparaître et sont remplacés par de nouvelles infos
La base de données et reconstruite. On en réduit la taille. Dans ce cas, les sms ne sont plus situé dans la base de données et il faut travailler sur la mémoire flash de l'iphone.

Une fois la base de données récupérée, vous trouverez une colonne flag en plus de Row ID etc etc. Voici à quoi les codes correspondent:

2 = sms reçu
3 = sms encoyé
33 = Erreur pendant l'envoi
129 = sms effacé.

Récupérer des sms supprimé sur iphone n'est pas forcément facile, puiqu'il faut s'y connaître en maniement de base de données SQLite3.
Il existe une alternative pour les iphone jailbraikés. Undelete SMS de Cydia. C'est une apps payante et qui récupère les sms marqué comme effacé seulement.

Bon courage à tous
c'est bien, merci !!
F
2 février 2015 08:52
Si ton Iphone n'est pas Jailbreaké le plus simple est de faire une sauvegarde via Itunes. De cette fa?on tu vas récupérer le fichier sms.db également.

Si tu est sur Mac, le fichier sms.db est situé sous ton nom d'utilisateur et ensuite dans /Library/Application Support/MobileSync/Backup.
Si tu est sur Windows, le fichier sms.db est situé:

Windows Vista ou Win7: C:\Users[TON NOM D'UTILISATEUR]\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup\
Windows XP: C:\Documents and Settings[TON NOM D'UTILISATEUR]\Application Data\Apple Computer\MobileSync\Backup\

Dans tous les cas, le fichier contenant tout tes sms s'appelle:

3d0d7e5fb2ce288813306e4d4636395e047a3d28

C'est un peu barbare mais c'est le fichier sms.db en version hexa. Tu peux le lire si besoin avec un lecteur de base de données SQLite. smiling smiley Sinon voilà ta sauvegarde.

Si tu n'aimes pas trop ce type de fichier hexa. Tu peux utiliser [www.transfer-iphone-recovery.fr] qui est un logiciel gratuit. Il te permet de faire un backup ou si ton Iphone est jailbreaké de voir directement le SMS.db sur l'iphone est de le sauvegarder. Il permet aussi de te balader dans ta sauvegarde et de voir les dossier sous forme lisible....

Bon je sais pas si j'ai été super clair...mais tu as de quoi faire avec tout ?a.

On utilise le même fichier pour récupérer données Iphone. Ceci dit il ne contient pas tout.
B
11 février 2015 17:25
Bonjour,
J'ai un Blackberry 8520 et je ne sais pas comment retrouver mes sms effacés sachant que les messages étaient sur la mémoire du téléphone!

Pourriez-vous m'aider svp?

Cordialement
M
17 juin 2015 08:35
Citation
Helpici a écrit:
Bonjour,
Le traitement de la base de données sms.db ou 3d0d7e5fb2ce288813306e4d4636395e047a3d28 pour recuperer sms effacer iphone n'est pas simple et demande de bonne connaissance en informatique. En fonction de la version de l'OS, la structure de la base de données change. IOS6 est complique bcp de choses par exemple.

@Help 1981.
Si tu n'as pas retrouvé tes sms effacés avant une certaine date , c'est qu'il ne sont plus dans la base de données. As tu essayé de récupérer les fichiers sms.db-shm et sms.db-wal qui peuvent aussi contenir des sms effacés?
bonjour
si vous avez d'autre façon pour récupérer les messages? merci beaucoup
D
22 juillet 2015 11:15
You can extract iphone data from backup files like iTunes and iCloud:
1. Recover lost data from an iTunes backup.You need to download iTunes on your pc.Then it requires that you have connected your iPhone to computer. Using iPhone Data Recovery to extract data from itunes backup.
2. If you have turned on iCloud backup on computer or iphone device, you can retrieve deleted texts on iPhone.
D
22 octobre 2015 16:41
Don't work.
O
2 novembre 2015 01:14
Il faut passer par la sauvegarde de ton téléphone
s
26 décembre 2015 09:03
et si les messagesnon pas été sauvegardé sur Itune, avons nous une solution pour les récupèrer?
K
29 décembre 2015 13:58
Est-ce que imobie peut récupérer d'autres types de données que messages?
Citation
Syylvia a écrit:
Bonjour

C'est possible de les retrouver. C'est parce que les données supprimées sont encore marquées techniquement dans le système, et on ne peut pas les voir.

Ne vous inquiétez pas, aujourd'hui pas mal de logis sont assez professionnel et vous permet de récupérer certains genres de données sans écraser et remplacer tout. par exemple :
[www.imobie.fr]

En plus, après la perte des données, il vaut mieux exécuter la récupération immédiatement sans faire d'autres manipulations comme redémarrer l'appareil ou quoi.

En tout cas, j'espère sincèrement que vous pouvez retrouver vos SMS. Bonne chance smiling smiley
Petit à petit, l'oiseau fait son nid. [url=http://www.android-recovery.fr/recuperer-sms-android.html][color=#000000]récupérer sms android[/color][/url] [url=http://www.android-recovery.fr/recuperer-photos-android.html][color=#000000]récupérer photos effacées android[/color][/url]
p
12 juillet 2016 04:50
Bonjour,
Je n'ai pas compris toute explication. Y a-t-il un guide plus simple pour suivre ? J'ai supprimé mes messages sans faire aucune sauvegarde. Comment les récupérer ?
Better late than never. Tuto pour [url=https://www.android-recovery.fr/recuperer-sms-iphone.html]recuperer sms iphone[/url]
l
7 décembre 2016 14:21
Citation
Benjamin0605: a écrit:
J'ai réussi à trouver ce moyen comment recuperer sms effacer android. Cependant je n'arrive pas à le lire ?
Pourriez-vous m'éclairer ? SVP

Merci d'avance smiling smiley
Je vais essayer ce moyen, merci!
Citation
Benjamin0605 a écrit:
J'ai réussi à trouver le fichier 3d0d7e5fb2ce288813306e4d4636395e047a3d28. Cependant je n'arrive pas à le lire ?
Pourriez-vous m'éclairer ? SVP

Merci d'avance smiling smiley
K
17 novembre 2017 09:56
Citation
DemiMoore a écrit:
Vous pouvez extraire des données de l'iphone à partir de fichiers de sauvegarde comme iTunes et iCloud:
1. Récupérer des données perdues à partir d'une sauvegarde iTunes. Vous devez télécharger iTunes sur votre PC. Ensuite, il faut que vous avez connecté votre iPhone à l'ordinateur. Utiliser EelPhone pour extraire des données de la sauvegarde iTunes.
2. Si vous avez activé la sauvegarde iCloud sur un ordinateur ou un appareil iPhone, vous pouvez récupérer des textes supprimés sur l'iPhone.
Pour Samsung, vous pouvez chercher comment retrouver des messages supprimés, récupérer ses contacts
C'est la question et la solution.
Citation
pijyoyot a écrit:
Bonjour,
Je n'ai pas compris toute explication. Y a-t-il un guide plus simple pour suivre ? J'ai supprimé mes messages sans faire aucune sauvegarde. Comment les récupérer ?
S
2 janvier 2018 09:24
Bonjour


Ne vous inquiétez pas, aujourd'hui pas mal de logis sont assez professionnel et vous permet de récupérer les messages perdus avec toute facilité - PhoneRescue; [www.imobie.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook