Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment recuperer mon bien..au secour arnaque...BOUFTASSE ET COMPAGNIE(TALOUSTE)
l
14 mai 2004 23:09
quelle justice au maroc...hummmm et avec de la rage ...?!
depuis le 15/08/91 j'attend la justice de mon chere paye pour trancher dans une afaire d'escroquerie d'une agence immobiliere TALOUSTE a CASA
et que son chef n'est que le frere de l'ancien ministre de l'habitat
BOUFTASSE ;cette bande de voleur et la suivante sad smileyBOUFTASSE BRAHIM+BOUFTASSE MOHAMED+GHAZZALI DRISS+SOCIETE IMMOBILIERE NAJAH) tout ces kaïds representent a l'epoque le SARL "agence talouste"
registre de commerce N° 57391/C et fait par l'etude de H.AGUNAOU "NOTAIRE".. a casablanca 26 rue poincarre..
cette arnaque est la suivante:
j'ai achete un terrain a MOHAMEDIA "AL FAJR" le 15/08/91...par une promesse de vente....et a ce jour ni le beurre ni l'argent du beure....
tout le monde et au couran de cette affaire; puisque je ne suis pas le seule
a etre "boufer""avaler" ou "arnaquer" la fondation hassan II et meme Mer AZIMANE L'ANCIEN MINISTRE DE LA JUSTICE ET DIRECTEUR DE LA FONDATION.....et meme... ???!!! il ne faut pas parler trop car cela va choquer les super chef!!!!!!!!!(les voleurs et les fils de voleurs..)
mes cheres freres et seurs dite moi: comment faire avec ses gents pour
que je profite sur mes biens tans que je suis en vie...car cela fait 13 annee
d'attente et jusqu'a quand je vais construire cette modite parcelle qui m'a couter tres chere et dieu sais combien j'ai soufere pour la payer..!!?car je suis un mohajir comme vous!?...
et je demande aussi si c'est possible!! evidement; qu'un journaliste peut me contacterer pour publier cette article et cela pour que sa MAJESTE LE ROI
MOHAMED IV peut m'aider a resoudre mon probleme qui me ronge petit a petit.. car chez nous au maroc il ya que SA MAJESTE LE ROI qui peut resoudre ce probleme et personne d'autre ...car il s'agit du frere d'un encien ministre ?????

D
15 mai 2004 01:45
n'est il pas possible de lancer une procédure en france, comme ça l'opinion publique marocain et les dirigeant auront chaud car c'est l'image du maroc qui se noircicera si personne ne réagi en ta faveur...!

Essaies de t'informer, et si t'as la nationalité française celà pourrait t'aider encore plus.


Bonne chance et qu'Allah les maudisse sur et sous terre ces canibales car ils mongent la chaire de leurs frères. Amine.
M
15 mai 2004 11:58
Salut Discret!

Lorsque tu dis a notre compatriote de lancer une priocedure en france etc..

crois tu qu´elle donnera une resutat??, ainsi qu´elles représailles et ennuits aura Lamane???.

Discret , je crois que tu as vu/lu mes themes sur ce forum , ma "amertume" envers le systeme/ legistation du maroc, même , j´ai des vrais bon soutiens ils m´ont rien fait, tt ce qu´il dit LAMANE j l´ai vecu., aujourd´hui apres 3 avocats j´attends, et croiez moi j´ai peur d´entre au maroc prcque
je crois que je ne resiste pas de revivre ce que j´ai vecu 2002 5 mois et 2003 3 mois, c vraiment impitoyable. ( resulat psychique malade) j´on ai marre. =sad smiley

Sincèremnet

BB- A.Moujahid

====================================================

PS: Voici ma qst. et sa reponse sur le chate YABILADI en directe du journaliste marocain ALI M'RABET.

Auteur: Moujahid
Date: 07-02-04 13:47


Cher frère Si Ali Lmrabet

J´aimerais bien savoir la cause et la verite que qlq. journeaux que j´ai envoiés ma dermarche m´ont jamais repondu, p.exp.

L´ebdomadaire international
L´opinion
La M.A.P
L a chaine 2M
RTM
BILADI TV.

Je crois la bureaucartie au maroc est malade.

Est-ce-qe c´est possible d´avoir votre e-amail adresse SVP.

Je vous remercies et que le Haut-Puissant vous protège.

Sincèrement votre frère Abdel.Moujahid RME au DK.


REPONSE

Auteur: Ali Lmrabet
Date: 07-02-04 17:12

Si j'avais des journaux, je vous aurais donné l'ocasion de vous exprimer librement sur leurs colonnes. Malheureusement, ce n'est pas le cas.
Ecrivez-moi à [email protected]



Message edité (15-05-04 12:07)
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
h
hmb
15 mai 2004 17:54
salut tlm,

Sachez que la démocratie n'est pas réspectée,les ministres couvrent les administrations et occultent toutes les affaires, du premier Ministre au gouverneur,jusqu'a preuve du contraire.

j'explique:la ville de Nador a demolit illégalement notre moulin,
j'ai adressé des requetes à tous les ministres, apres une lutte sans fin la dérniere nouvelle date du 14/05/04 le président du conseil municipal et le gouverneur m'informent que le budjet 2004 ne permet pas de m'indémniser.
comment expliquer cela sans complicité du systéme? Fatalité ou réalité.?

HANNOU 60000 BEAUVAIS Tél 0663148607
a
17 mai 2004 21:23
Il faut lancer la procedure de France, pour pouvoir les mettre a genoux. Je me rappel que le ministre Osman en 1985 avait fait construire un batiment sur la terre qui appartenait a une Francaise.
Qd elle a vu l'arnaque 2 ans apres, elle les a fait chier par le biais de l'ambassade de France et jusqu'au tribunal Europeen. L'arnaqueur a du payer dix fois le prix du terrain en indemnites et frais compensatoires.
Il n'y a qu'une justice sur terre, la loi du plus fort ou celui qui mord le plus longtemps. Il ne faut pas lacher l'affaire, et il vaut mieux passer par des tribunaux internationaux, puisque le Maroc a signe les accords en croyant que c'etait q du bidon.

A plus chers freres.
Attar
y
19 mai 2004 11:11
Est ce que tu as contacter le journal assabah!.

Est ce que tu as un avocat? Je t'assure qu'il ya la justice au Maroc. Et malgré qu'il est le fils ou le frère de qui que ce soit, il va payé. Il faut juste être coriace. Je te conseille de t'associer avec tous les autres arnaqués et de prendre un grand tenor du Barreau de Casablanca.Les procédures prennent du temps, mais moins qu'avant.

J'avais un pb avec un locataire. Comme il est sur place et ses parents sont très influent à Casa, il a cru que les choses étaient comme avant. Il m'a intimidé, il voulait me soutirer de l'argent pour partir + les 2 ans de loyers impayés, je n'ai pas cédé et aujourd'hui, la justice a tranché et en ma faveur al hamdoulillah.

Je te conseille d'y croire et de n'est pas lâcher prise. C'est dure de sentir la face de la dinde mais il y a une justice. Il faut y croire et bats toi.

madha3a hakoun waraouhou talib

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
l
19 mai 2004 11:58
le 19/05/04
bonjour,
merci ,avous tous de vos interventions..
je vous dit que j'ai un avocat et que le pb est devant la justce ...tribunal de
mohammedia et que ce dernier c'est pronancer sur le sujet en ma faveur???!!! ...
mais la societe "TALOUSTE" elle est volatilise dans la nature?..avec les ces cefs...et le tribunal ne veut pas ce pronencer definitivement car ils sont tout le temps absent...!
la question se pose: lorsque une personne (physique ou moral) est absent devant une quelconque juridiction 1fois 2fois 3fois et... xfois ....!!!! le tribunal a le devoir de jujer l'affaire en absence ....n'est ce pas vraie????
mais chez moi au maroc les choses ce passe a l'envers...et ils disent il faut attendre les voleurs...????????????????????????????.et l'affaire traine depuis plus de 5 ans...!!!!

h
hmb
19 mai 2004 14:34
Salut tlm,

salut lamane,

au maroc la justice n'avance pas, elle stagne, c'est le parajudiciaire qui bloque les tribunaux pour juger les affaires, et si le coupable est à l'etranger (meme Melilla ou Sebta) le dossier est arreté en panne,

pour revenir aux affaires civiles et que les parties sont présentes a l'audiance pas de problémes, mais nous sommes à l'étranger , dans un mois de vacance on ne régle rien meme les tribunaux sont saturés,

Pour revenir aux affaires avec les administrations du royaume c'est mon cas l' autorité se cache ou vous raconte que c'est le ministére à rabat qui n'actif pas, vous arrivez au minstére on vous dis que votre dossier c'est Nador qui doit le régler. Sachez que les administrations sont complices méme les minsteres et ministres.

Je n'imagine pas qu' un gouverneur ou chef de service garder un dossier en attente sans la protection d'autorité supérieur( le ministre de l'interieurou le premier ministre)
2
8 juin 2004 14:59
il n y a pas de justice contrairement au dire de hmb j ai eu un accident il y a 3 ans et j ai été blésse l affaire a été classé je n ai j amais été convoqyé et la partie adverse a soudoyé la police la justice mes avocats et meme mon expert alors de grace quelle justice il y a au maroc pour ceux qui vivent en france et pour revenir a ton sujet mon pere se bat depuis 30 ans avec les locataires de son immeuble au maroc et coontrairement a ce que tu dit la loi marocaine n autorise pa a mettre les gens dehors si tu ne leur paye pas des indemnités et si ils n ont pas ou loger !!!!
cordialement

bonjour marocaine marocain que pensez vous du fait que notre identité marocaine se perd de plus en plus en laissant place malheureusement à la langue marocaine merci de vos avis fat
h
hmb
8 juin 2004 21:12
salut tlm,

salut Voyage,

Je me suis mal fait éxpliquer, j'ai au moins 10 dossiers chez mon avocat à Nador, je suis égalemment en conflit avec la ville de Nador pour une éxpropriation illégale entre autre.( cette Affaire est entre les mains du premiér Ministre et le Ministre de l'intérieur) donc, je suis bien placé pour parler de la justice, j'ai également j'ai adressé 2 lettres recommandées à Monsieur Le ministre de justice il semblerais que mes requêtes sont perdues?,

pour revenir à ton amertume je me rejoinds à toi, je pense qu'une délégation des RME se rendront courant JUILLET /AOUT au Palais pour se faire entendre ,donc , tu peux me contacter au 0663148607 Beauvais 60.

unissons nous pour faire le poids. tous ensemble tous ensemble!!!!

HANNOU
24 janvier 2011 22:59
j.espère q.un jour q.il auras une vrais justice au Maroc pour condamnée ce notaire qui malhonnête qui veux pas me rendre mon argent ca fait 5 mois que j.ai vendu mon appartement et je n.est pas vue un sous
moi je suis dégoutter j.ai voulu renter pour m.installer j.ai changer d.avis je reste en France si quelqu'un connait un bonne avocat honnête q.il me fasse signe merci a vous et bon courage
a
26 janvier 2011 01:27
bonjour monsieur karim,
qu'il est votre problème exactement, peux être je peux vous aidez?
26 janvier 2011 18:31
mon problème c.est le notaire qui ne veut pas me rendre mon argent quand j.ai fait le compromis de vente il ma dis après la vendre il faut compter 3 semaine maintenant ca fait des mois il m.a envoyer un ordre de virement du 15 décembre 2010 et l.argent n.est toujours pas arriver sur mon compte .3fois par semaine j.appel ont me dis la semaine prochaine c.est honteux de la part d.un notaire
y
9 janvier 2012 19:32
a finalment je suis pas la seul à avoir c'est type de probleme avec les administrations de nador
le tribunal de nador n'est pas comptent car dans mon cas je suis rendu au 6ème fois d'annulation du tribunal en effet une fois arrivé au tribunal il constate que le monsieur X cette à dire l'adversaire est absent donc il ne juge pas l'affaire. bref au maroc ill n'y à jamais eut de justice et il n'aurais jamais de justice je commence a detester mon propre pays je regrette d'etre marocaine à cause des ses connards
j
10 janvier 2012 11:13
Bonjour,
Je vous conseille de relancer l'affaire auprès du nouveau ministre de la justice, un homme modeste et serviable, d'un parti islamiste qui n'aime pas ''addoulm'', et croyez moi, si vous avez un droit il ne manquera pas d'essayer de vous le rendre. Idem pour le nouveau chef de gouvernement( Benkirane) aussi. Ces nouveaux reponsables sont conscients des choses!
Allah almousa3aane.
a
23 décembre 2013 20:03
slauut monsieur on a le meme pblm que ce mec est-ce que y a t-il des resultats
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook