Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment récupérer mon argent ?
c
21 février 2008 09:57
Salam à tous,

j'ai sincèrement besoin de vos idées..voici mon problème.

j'a eu une histoire qui a durée 7 mois jusqu'à encore il y a quelques jours...j'avais essayé de baser cette relation sur le sérieux et l'honneteté étant donné que nos familles se connaisent et ce bien avant que l'on mette ensemble, d'où l'évidence même de la confiance...

C'est alors que Mr à commencé à rencontrer des difficultés de tresorerie suite à la création de sa boîte, et moi, de nature généreuse j'ai accepté de lui avancer de l'argent le temps que ça aille mieux...

Or depuis quelques jours voyant que cette relation n'aboutirait à rien et à mon grand regret j'y mets fin..

Maintenant j'ai découvert chez lui du mépris et une certaine arrogance chez lui quand je lui demande de me rendre mon argent, j'ai peur qu'il ne veuille jamais me le rendre, comment faire pour que ça se passe sans trop de dégats ?

Ps : nos familles se connaissent mais ne savent pas que nous étions ensembles.

Merci de vos conseils.
21 février 2008 10:40
Il fallait resté avec lui jusqu'à recupéré ton argent spinning smiley sticking its tongue out
Mnt ça va dependre de lui et de son education , s'il est honette il va te le donné sinon comme on dis chez nous "verse de l'eau sur ton vnetre" grinning smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
m
21 février 2008 10:40
combien il te doit ??
c
21 février 2008 10:46
Citation
simo27paris a écrit:
Il fallait resté avec lui jusqu'à recupéré ton argent spinning smiley sticking its tongue out
Mnt ça va dependre de lui et de son education , s'il est honette il va te le donné sinon comme on dis chez nous "verse de l'eau sur ton vnetre" grinning smiley

Je ne pouvais pas rester avec lui en sachant qu'il n'envisageait rien de sérieux alors qu'il connaissait mes intentions et mes sentimens pour lui..
Rester avec lui pour faire semblant ? moi je ne peux pas .
0
21 février 2008 10:47
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Dans ces moments la il faut te méfier et rester prudente , essaye de poser les choses a plat et d'en discuter calmement avec lui !!

Et si je comprend bien , tu n'est plus avec lui ?! Donc dis lui que tu as envie de faire quelque chose , mettre de l'argent de côté et que tu as besoin de cet argent rapidement smiling smiley !!


Mais essaye de te mettre a sa place aussi winking smiley , l'argent ne tombe pas du ciel , si il ne possede pas la somme nécessaire pour te rembourser laisse lui un peu de temps , tout en veillant qu'il te le rende bien un jour winking smiley !!

Allah Y Sahel


Amine
c
21 février 2008 10:47
Citation
mariama_72 a écrit:
combien il te doit ??

800 euros..

par amour j'ai vu ce prêt on ne peut plus normal...angry smiley
c
21 février 2008 10:52
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Dans ces moments la il faut te méfier et rester prudente , essaye de poser les choses a plat et d'en discuter calmement avec lui !!

Et si je comprend bien , tu n'est plus avec lui ?! Donc dis lui que tu as envie de faire quelque chose , mettre de l'argent de côté et que tu as besoin de cet argent rapidement smiling smiley !!


Mais essaye de te mettre a sa place aussi winking smiley , l'argent ne tombe pas du ciel , si il ne possede pas la somme nécessaire pour te rembourser laisse lui un peu de temps , tout en veillant qu'il te le rende bien un jour winking smiley !!

Allah Y Sahel


Amine

bien sur que je comprends sa position d'ailleurs j'ai été super patiente mais ce que je redoute c'est son comportement justement, car il m'a balancé de ces paroles par texto alors que je lui disais qu'étant donné que nous n'étions plus ensemble il fallait que je recupère ce qui m'appartenait pour en finir une bonne fois pour toute...
0
21 février 2008 10:56
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Nah nah , faut pas regler les choses par le biais de texto ou d'appel mais plutot entre adulte autour d'une table smiling smiley !!

Et soit calme et compréhensive de ton côté et je pense que lui de son côté essayera au moins de te rembourser une partie dans la semaine et une autre partie le mois prochain en tout cas propose lui cette solution smiling smiley !!
h
21 février 2008 11:01
Je suis tout a fait d'accord avec Oo_Momo_Oo, discutes en avec lui autour d'une table et d'un café comme de vrais adultes

Mettez vous d'accord sur une échéance pour le remboursement de ton argent!

Ensuite si il respecte votre pacte c'est bien si c'est pas le cas et bien tu débarques un jour dans sa boite et tu lui met la presssion voir même la chouha

il faut y'aller par étape Angel
c
21 février 2008 11:02
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Nah nah , faut pas regler les choses par le biais de texto ou d'appel mais plutot entre adulte autour d'une table smiling smiley !!

Et soit calme et compréhensive de ton côté et je pense que lui de son côté essayera au moins de te rembourser une partie dans la semaine et une autre partie le mois prochain en tout cas propose lui cette solution smiling smiley !!

je ne demande que ça je t'assure, aujourd'hui il se referme sur lui même, refuse qu'on se voit, la seule issue que je vois pour lui parler car je sais qu'à ces moments il est réceptif c'est à son boulot..c'est d'ailleur ce que j'ai l'intention de faire et dès demain inchaallah..
c
21 février 2008 11:04
Citation
revoltee a écrit:
Je suis tout a fait d'accord avec Oo_Momo_Oo, discutes en avec lui autour d'une table et d'un café comme de vrais adultes

Mettez vous d'accord sur une échéance pour le remboursement de ton argent!

Ensuite si il respecte votre pacte c'est bien si c'est pas le cas et bien tu débarques un jour dans sa boite et tu lui met la presssion voir même la chouha

il faut y'aller par étape Angel

merci miss,

je prie le bon Dieu pour ne pas arriver à chouha, par respect pour nous je ne voudrais pas en arriver là.
h
21 février 2008 11:28
Oui je te comprends et on espere tous ne pas en arriver là!

Mais tu as comme meme prêter une sacré somme 800,00 € c'est pas rien!

Et en plus le gars même si il a des soucis d'argent tu vas pas lui dire de te les rendre tout de suite tu peux même trouver des solutions de facilité de remboursement au pire


c'est vrai que c'est chaint pour celui qui a préter de l'argent de le recevoir après au compte goutte mais c'est mieux que de ne rien percevoir du tout!

Ce que je veux dire c'est propose lui toutes les poissibilités d'arrangement afin de récupérer ton oseille
mais après faut pas etre C. O. N. SI il ne veut pas rendre avec tout cela il faudra passer a l'action et je peux te dire que la il se bougera un peu plus vite!

nan mais tu n'es pas un pigeon quand même! (tm)
c
21 février 2008 11:37
que ce soit au compte goutte ou cash j'éspère juste en revoir la couleur un jour, car ce qui m'inquiète le + c'est de ne plus jamais les revoir et là mon Dieu que faire ?
0
21 février 2008 11:43
Citation
choupinette91 a écrit:
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Nah nah , faut pas regler les choses par le biais de texto ou d'appel mais plutot entre adulte autour d'une table smiling smiley !!

Et soit calme et compréhensive de ton côté et je pense que lui de son côté essayera au moins de te rembourser une partie dans la semaine et une autre partie le mois prochain en tout cas propose lui cette solution smiling smiley !!

je ne demande que ça je t'assure, aujourd'hui il se referme sur lui même, refuse qu'on se voit, la seule issue que je vois pour lui parler car je sais qu'à ces moments il est réceptif c'est à son boulot..c'est d'ailleur ce que j'ai l'intention de faire et dès demain inchaallah..
Salam Aleikoum Khti smiling smiley !!

Je sais tres bien comment ca se passe et si tu veut un bon conseil , vasy tranquillement et surtout calmement , aucun énervement , vasy joyeuse et souriante smiling smiley !!

Et explique lui le truc , dis lui que si il ne les as pas de suite , qu'il te lache un peu maintenant et plus tard le reste comme je t'ai dit !!
R
21 février 2008 12:05
di toi qu'il ya pire!

moi j'ai preté a un ami 1600€ et j'aten toujoursmoody smiley

mais bon le meilleur moyen c de lui en parlé calmement face a face
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
c
21 février 2008 12:15
Momo et Rriffia c'est ce que je vais tenter de faire mais en toute honnèteté si je ne les ai pas récupéré pendant que j'étais sa soi-disante petite amie, je crainds fort de le avoir en n'étant plus rien pour lui..
R
21 février 2008 12:28
Citation
choupinette91 a écrit:
Momo et Rriffia c'est ce que je vais tenter de faire mais en toute honnèteté si je ne les ai pas récupéré pendant que j'étais sa soi-disante petite amie, je crainds fort de le avoir en n'étant plus rien pour lui..


tente et tu verra! mais bon tu aurais du recuperer d'abord ton argent avan de rompregrinning smiley

mais s'il est assez mature et qu'il a un minimum de fierté il te les rendra!
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
h
21 février 2008 12:31
Faut pas dire ça choupinette91, tu as quand même une fierté et puis en plus il ne faut pas te faire avoir No no

C'est vrai quoi il est qui lui pour te faire ça?

ok Vous avez eu une relation qui n'a pas abouti au mariage mais ce n'est pas une raison pour arnaquer les gens No no

Montre lui que tu n'est pas bête et que si tu es tombé dans son piège une fois en tant que "petite amie" tu ne reetombera pas une deuxième fois! No no
c
21 février 2008 12:37
Citation
Rriffia a écrit:
Citation
choupinette91 a écrit:
Momo et Rriffia c'est ce que je vais tenter de faire mais en toute honnèteté si je ne les ai pas récupéré pendant que j'étais sa soi-disante petite amie, je crainds fort de le avoir en n'étant plus rien pour lui..


tente et tu verra! mais bon tu aurais du recuperer d'abord ton argent avan de rompregrinning smiley

mais s'il est assez mature et qu'il a un minimum de fierté il te les rendra!

si il avait un temps soit peu de fierté il n'attendrai pas que je réclame mon dû, moi en tous cas je me serais débrouillée pour ne rien lui devoir..mais bon après on me parle de " rajla " mmouais.
c
21 février 2008 12:38
Citation
revoltee a écrit:
Faut pas dire ça choupinette91, tu as quand même une fierté et puis en plus il ne faut pas te faire avoir No no

C'est vrai quoi il est qui lui pour te faire ça?

ok Vous avez eu une relation qui n'a pas abouti au mariage mais ce n'est pas une raison pour arnaquer les gens No no

Montre lui que tu n'est pas bête et que si tu es tombé dans son piège une fois en tant que "petite amie" tu ne reetombera pas une deuxième fois! No no

oui ma ptite révoltée je vais me "révolter" aussi smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook