Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment le récupérer ?
c
14 avril 2011 13:24
Salam arlikoum,

voilà cela faisait 7 mois que j'étais avec mon copain. J'ai 22 ans il en a 28.On s'était fixé une durée d'un an pour apprendre à se connaître et concrétiser par un mariage inchallah. Il y a quelques jours nous nous sommes fachés car j'ai dit salam de la tête à un garçon dans la rue. Aujourd'hui je comprends que je n'aurrais pas du mais voilà hier il m'appelle et m'annonce notre rupture pretextant que nous n'avons pas la même conception de la vie. Pour lui le fait que je danse lors des mariages, que j'envisage de me mettre en maillot de bain une fois marié est inconcevable. L'embrouille sur le salam que j'ai fait au garçon est selon lui la goute d'eau qui a fait débordé le vase. depuis il ne décroche ni à mes appels et ne répond pas à mes textos. Je sais pas quoi faire je l'aime tellement et je pensais réellement que c'était l'homme de ma vie.

Que dois-je faire pour le récuperer? Reviendras-t-il vers moi?

Merci pour tous vos conseils.
T
14 avril 2011 13:56
Je ne comprends pas pourquoi tu veux le récuperer ???

D'après ce que tu dis vous n'avez pas du tout la meme conception de la vie. En mettant fin à votre relation il est réaliste, à quoi bon continuer alors que vous n'etes pas d'accord sur des trucs aussi futiles que danser pendant un mariage, allé à la plage etc etc.

Trouvez vous chacun de votre coté quelqu'un qui vous correspond mieux
c
14 avril 2011 14:08
parce qu'à côté de ça j'aime tout de lui et je suis prête à me plier à ce qu'il me demande. Mais même si je lui dis il n'est pas satisfait car il aimerait que ça vienne de moi même.
n
14 avril 2011 14:08
Citation
chichii60 a écrit:
Salam arlikoum,

voilà cela faisait 7 mois que j'étais avec mon copain. J'ai 22 ans il en a 28.On s'était fixé une durée d'un an pour apprendre à se connaître et concrétiser par un mariage inchallah. Il y a quelques jours nous nous sommes fachés car j'ai dit salam de la tête à un garçon dans la rue. Aujourd'hui je comprends que je n'aurrais pas du mais voilà hier il m'appelle et m'annonce notre rupture pretextant que nous n'avons pas la même conception de la vie. Pour lui le fait que je danse lors des mariages, que j'envisage de me mettre en maillot de bain une fois marié est inconcevable. L'embrouille sur le salam que j'ai fait au garçon est selon lui la goute d'eau qui a fait débordé le vase. depuis il ne décroche ni à mes appels et ne répond pas à mes textos. Je sais pas quoi faire je l'aime tellement et je pensais réellement que c'était l'homme de ma vie.

Que dois-je faire pour le récuperer? Reviendras-t-il vers moi?

Merci pour tous vos conseils.

salam

il a entierement raison la dessusy a 2 solution:
_sois tu veut garder cet conception des choses et dans ce cas vous etes pas comptabible alors dans ce cas la laisse le _prendre une femme qui a la meme conception que lui sa sera mieu
sois tu change et inchalah que cet homme te tirera vers le haut dans le din
c
14 avril 2011 14:18
je lui ai dis que j'avais compris, qu'il avait raison et que j'étais prête à m'aligner à sa vision des choses mais il n'est pas satisfait il voudrait que sa vienne de moi. Je lui ai envoyé un message lui disant qu'il avait u raison et que j'avais compris la leçon. Que dorénavant j'aurrai un comportement irréprochable mais il ne me répond pas
c
14 avril 2011 14:27
je lui ai dis que je m'alignerai sur sa conception mais il ne me répond toujours pas.
Toutes les choses qu'il m'a reproché je les ai toujours immédiatement corrigées mais il dit qu'on a pas eu la même éducation et qu'il préfererait que ça vienne de moi.

En même temps je lui dis tout ça, je lui dis que j'ai compris la leçon pourquoi est-ce qu'il reste insensible à mes messages et à mes appels je comprends pas. S'il m'aimait vraiment il repondrait nan?
m
14 avril 2011 14:37
c'est trés dur de vivre avec quelqu'un qui n'a pas la meme conception dans la vie.

il est certain que vaut mieux une rupture pendant qu'il est temps que se voir prendre la tete une fois marié, tu auras l'impression qu'il t'impose d'etre ce que tu ne veux pas et lui il ne te comprendrait pas le fais que tu puisses te mettres a moitié nue à la plage !

malheuresement si dans ce monde il y a bcp de divorce, c'est que chacun penses que l'autre changera une fois mariés !
p
14 avril 2011 14:38
No no:

Nabil a raison: j'etais dans la meme situation ....
il a fait des concessions j'en fais aussi... pour moi le maillot c'etait comprehensible ne plus saluer aussi

tout etait bon je lui avait dis que je ne mettrais pas le foulard pour lui car sa doit venir de moismiling smileyil avait accepter hamdoulilah je pense qu'il m'aurait bien monter vers le haut dans le diinnn malheureusement sa ne s'est pas fait


mais attention comme meeme soit sur de toi!! pose toi des questions dans la tete que si tu es avec luiii il y aura beaucoup de choses a supprimer et c'est pas plus mal mais c'est a toi de voir coment tu veux vivre

dis toi aussi que s il te refuse certaine chose plus tard sa pourra se corsser!!!!perplexeperplexe

pas sortir seule ect

fais la priere de consultation et dis toi que cest un mal pour un bien inch allahIn love
J
14 avril 2011 14:41
Citation
titichleuha a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu veux le récuperer ???

D'après ce que tu dis vous n'avez pas du tout la meme conception de la vie. En mettant fin à votre relation il est réaliste, à quoi bon continuer alors que vous n'etes pas d'accord sur des trucs aussi futiles que danser pendant un mariage, allé à la plage etc etc.

Trouvez vous chacun de votre coté quelqu'un qui vous correspond mieux


Je suis d'accord
14 avril 2011 15:46
Citation
chichii60 a écrit:
parce qu'à côté de ça j'aime tout de lui et je suis prête à me plier à ce qu'il me demande. Mais même si je lui dis il n'est pas satisfait car il aimerait que ça vienne de moi même.

Il a tout à fait raison.
14 avril 2011 15:59
Citation
chichii60 a écrit:
je lui ai dis que j'avais compris, qu'il avait raison et que j'étais prête à m'aligner à sa vision des choses mais il n'est pas satisfait il voudrait que sa vienne de moi. Je lui ai envoyé un message lui disant qu'il avait u raison et que j'avais compris la leçon. Que dorénavant j'aurrai un comportement irréprochable mais il ne me répond pas


tu es vraiment malade ma pauvre! tu déprimes à ce point????

mais laisse le parler tu lui court apres comme une perdue!

il t'as dit c'est fini ben c'est fini POINT!

arretez de courir apres les mecs!
c
14 avril 2011 16:03
je cours pas après les mecs mais après lui car je sais que je ne trouverai pas quelqu'un comme lui
M
14 avril 2011 16:34
Salam alykoum

Peut etre que c'est mieux ainsi ... Heu

Sa vous n'avez pas la meme conception de la vie , cela risque de creer des disputes plus tard et tu auras l'impression de t'interdire des choses que tu souhaite faire ...

Sauf si tu souhaite t'y plier biensur

Si c'est le cas , essaye de dialoguer avec lui et parlez de comment vous voyez votre avenir ensemble sa peut vous aider .

Bon courage winking smiley
c
14 avril 2011 16:50
le problème est qu'il ne veut plus me parler. Il ne décroche pas à mes appels et ne répond pas à ms messages.
c
14 avril 2011 17:16
Salam!

daccord avec Trianon!

avant tout arrete de lui courir aprés! un homme qui me dit c finis comme ca pour une excuse de ce genre, je lui dirai bon

débaras!

attend mais tu ne l'as qd meme pas trompé!? Oh, je trouve qu'il exagère , d'autant plus que tu lui as promis de faire des efforts et de changer.

En plus tous le monde fais des erreur, ce n'est pas possible de trouver qq qui a exactement la meme conception des

choses que nous, c'est pour cela que servent les fiançailles d'ailleurs, pour apprendre a se connaitre et connaitre l'autre.


Allez courage! ne l'appelle plus ! ai de la fierté! et sil revient vers toi c'ets quil tiens a toi, et toi réfléchis bien de ton coté et

chage ton comportement! par contre s'il ne revient pas lâche le, Il n'y a que dieu qui mérite qu'on souffre pour lui, persone

d'autre, ne cours jamais derrière un homme, même si c'était Collin Farel confused smiley In lovegrinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/04/11 17:19 par noranitta.
c
14 avril 2011 17:34
LOL Noranitta
u
14 avril 2011 20:37
Salam'aleyom

Encore le maillot de bain je peux comprendre, mais le salam'aleyom à un homme musulman je vois pas le problème

C'est le genre de mec qui t'interdit tout à la fin non ?
b
14 avril 2011 21:26
tu vas faire l'effort de te plier a ses exigeances maintenant mais une fois mariée tu vas sortir tes dents ....
Citation
chichii60 a écrit:
parce qu'à côté de ça j'aime tout de lui et je suis prête à me plier à ce qu'il me demande. Mais même si je lui dis il n'est pas satisfait car il aimerait que ça vienne de moi même.
k
24 avril 2012 14:04
a quel moment a t'elle dit que c'était un homme musulman et je pense qu'il a raison il interdit ce qu'il pense etre malsain dans un couple vous les femmes on vous dit non sur une chose et on devient des hommes qui interdisent tout des extremistes faut qu'elle arrete la chichi a faire des chichis pour rien .
si c'est un homme bien comme tu le dis ça veut donc dire qu'il te veut du bien et que pour ta religion et votre vie c'est ce qu'il ya de mieux a faire que de ne plus danser dans les mariages en présence d'hommes et que le bikini est a bannir...
mais a 22a tu n'as pas encore la maturité necessaire pour le comprendre excuse toi c'est tout et prouve lui par des actes que toi meme t'es une femme bien malgré les quelques défauts que t'as!:!!!
Y
24 avril 2012 15:48
Arrête de lui courrir après. Un mec plus tu lui cours après, plus il t'envois bouler.
Alors ne lui écris plus, ne l'appel plus. Si il t'aime, il reviendra tout seul vers toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook