Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment le récupérer ?
22 juin 2021 15:12
Bonjour à tous,
j'étais jusqu'il y a peu dans une relation avec un homme musulman, je suis juive, nous nous sommes séparés à cause de ses parents qui ne m'acceptent pas du tout.. je l'aime vraiment et je voudrais me marier avec lui, et je sais que c'est réciproque..
comment faire pour le récuperer ? il m'a bloquée et m'a demandé de passer à autre chose mais je ne suis pas prête à ça.. je ne peux pas c'est vraiment l'homme de ma vie malgré tout ce qu'il s'est passé entre nous.. je ne peux pas m'imaginer sans lui...
Je suis vraiment perdue la et j'aurais besoin de conseils
J
22 juin 2021 15:17
Sachez qu'il se peut que vous aimiez cet homme alors qu'il n'y a pas de bienfait pour vous dans votre union.

Allah sait le mieux ce qui est bon pour vous alors faites Lui confiance.

Il, exalté soit-Il, vous accordera un autre destin.

Quand à cet homme, il n'a pas le courage de se battre pour vous. Il n'y a donc rien à attendre d'un homme qui ne vous protège pas.
Citation
taramisbandy2 a écrit:
Bonjour à tous,
j'étais jusqu'il y a peu dans une relation avec un homme musulman, je suis juive, nous nous sommes séparés à cause de ses parents qui ne m'acceptent pas du tout.. je l'aime vraiment et je voudrais me marier avec lui, et je sais que c'est réciproque..
comment faire pour le récuperer ? il m'a bloquée et m'a demandé de passer à autre chose mais je ne suis pas prête à ça.. je ne peux pas c'est vraiment l'homme de ma vie malgré tout ce qu'il s'est passé entre nous.. je ne peux pas m'imaginer sans lui...
Je suis vraiment perdue la et j'aurais besoin de conseils
L
22 juin 2021 15:20
Si il ne veut pas aller plus loin tu ne peut malheureusement rien faire...
Tu peut pas l'obliger à être avec toi ou te parler. Il n'y a pas de recette magique, soit il tient à toi et revient soit il préfère passer à autre chose et dans ces cas là il faut respecter sa décision même si c'est difficile pour toi.

Franchement, tourne toi vers Dieu, si c'est ton destin vous vous retrouverez, sinon tu rencontreras quelqu'un qui te correspondra et voudra aller plus loin avec toi.

C'est pas facile mais courage, ne l'espionne pas, occupe toi et avec le temps ça ira mieux.
H
22 juin 2021 15:31
Devient musulmane

Fait la chahada et croit en son dernier Messager
22 juin 2021 15:56
Bonjour,

Tu pourrais essayer t'intéresserai à l'Islam. Peut-être que si tu te convertis, sa famille ou lui changera d'avis.
22 juin 2021 16:13
Je ne veux pas me convertir pour un homme, c'est une decision importante et pour moi c'est quelque chose qu'on fais avec conviction et parce qu'on sens que c'est la bonne chose à faire, pas par amour
M
22 juin 2021 16:20
Extrémiste wahabite,tu es
Citation
PellYm785 a écrit:
Bonjour,

Tu pourrais essayer t'intéresserai à l'Islam. Peut-être que si tu te convertis, sa famille ou lui changera d'avis.
22 juin 2021 16:44
Justement c'est pour ça que je te conseille de t'y intéresser.

Sinon j'aurais dire "Convertis toi !"
Citation
taramisbandy2 a écrit:
Je ne veux pas me convertir pour un homme, c'est une decision importante et pour moi c'est quelque chose qu'on fais avec conviction et parce qu'on sens que c'est la bonne chose à faire, pas par amour
22 juin 2021 16:52
Perdu sur un forum musulman, tu es.
Citation
Maitre Hamou a écrit:
Extrémiste wahabite,tu es
J
22 juin 2021 16:54
Salam'aleykum

Ouais mais faudrait que son cœur le veuille et le fasse par conviction et non pour épouser monsieur. Ce serait hypocrite sinon.




Citation
Hamiiiid a écrit:
Devient musulmane

Fait la chahada et croit en son dernier Messager



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/06/21 21:05 par J. V..
J
22 juin 2021 16:57
Salam'aleykum Pellym



" Peut-être que si tu te convertis, sa famille ou lui changera d'avis."

C'est chaud comme conseil je trouve. Ceryains se convertissent juste par amour et après ya rien qui tient la route...


Citation
PellYm785 a écrit:
Bonjour,

Tu pourrais essayer t'intéresserai à l'Islam. Peut-être que si tu te convertis, sa famille ou lui changera d'avis.
22 juin 2021 19:09
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Je ne vois en quoi c'est mauvais, de lui proposer de s'intérsser à l'Islam. Je ne lui ai pas dit de se convertir.

Sinon d'autres se convertit par amour et ils restent par sincérité.

Comme l'oncle du Prophète صلى الله عليه وسلم.

D'ailleurs les savants disent qu'une des sagesses de pouvoir marier les femmes des gens du Livre car elles sont plus susceptibles de s'intéresser à l'Islam et de se convertir.

Dans tout les cas, c'est Allah qui guide.

Mais je trouve que c'est une bonne occasion pour s'intéresser à l'Islam.
Citation
J. V. a écrit:
Salam'aleykum Pellym



" Peut-être que si tu te convertis, sa famille ou lui changera d'avis."

C'est chaud comme conseil je trouve. Ceryains se convertissent juste par amour et après ya rien qui tient la route...
J
22 juin 2021 19:34
En disant à qqun " Peut-être que si tu te convertis, sa famille ou lui changera d'avis." On l'encourage à se convertir.
Je sais que certains le font par amour et c'est tout. Aucune pratique. ..
LE tout n'est pas juste de deveni8r muslima piur se frayer un chemin jusqu'à la famille...
Imagine qu'elle se convertisse et retourne sa veste après.
Meskine la grosse arnaque pour le mari... (je me trompe peut-etre. Ca se trouve lui s'en fiche qu'elle soit juive.
Tjs est-il qu'il l'a bloquee)
OK il peut épouser une femme des 3 livres mais moi perso je serais dégoûtée de me faire avoir.
Ché pas, je trouve ça malhonnete.


Il n'a qu'à l'inspirer grinning smiley

Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Je ne vois en quoi c'est mauvais, de lui proposer de s'intérsser à l'Islam. Je ne lui ai pas dit de se convertir.

Sinon d'autres se convertit par amour et ils restent par sincérité.

Comme l'oncle du Prophète صلى الله عليه وسلم.

D'ailleurs les savants disent qu'une des sagesses de pouvoir marier les femmes des gens du Livre car elles sont plus susceptibles de s'intéresser à l'Islam et de se convertir.

Dans tout les cas, c'est Allah qui guide.

Mais je trouve que c'est une bonne occasion pour s'intéresser à l'Islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/21 19:36 par J. V..
22 juin 2021 19:59
Shalom Alekhem

Je vous conseil de laisser tomber.

Que le seigneur Hashem vous accompagne.

Shalom
l
22 juin 2021 20:37
Salam ,

Je considère que votre ex homme ne tenait pas vraiment à vous sinon prouvez moi le contraire du pourquoi il vous a laissé tomber à cause de ses parents qui s'opposent à votre Mariage ?

Si réellement on tient à une personne pour le mariage aucun obstacle ne pourra empêcher le mariage .
22 juin 2021 20:51
Ce n'est pas faux...
Allah sait mieux.


Citation
J. V. a écrit:
En disant à qqun " Peut-être que si tu te convertis, sa famille ou lui changera d'avis." On l'encourage à se convertir.
Je sais que certains le font par amour et c'est tout. Aucune pratique. ..
LE tout n'est pas juste de deveni8r muslima piur se frayer un chemin jusqu'à la famille...
Imagine qu'elle se convertisse et retourne sa veste après.
Meskine la grosse arnaque pour le mari... (je me trompe peut-etre. Ca se trouve lui s'en fiche qu'elle soit juive.
Tjs est-il qu'il l'a bloquee)
OK il peut épouser une femme des 3 livres mais moi perso je serais dégoûtée de me faire avoir.
Ché pas, je trouve ça malhonnete.


Il n'a qu'à l'inspirer grinning smiley
J
22 juin 2021 21:09
N'empêche qu'il a droit de l'épouser. Il aurait dû se douter qu'il n'aurait pt être pas la benediction des parents...
Allaho3alem
Citation
PellYm785 a écrit:
Ce n'est pas faux...
Allah sait mieux.
22 juin 2021 21:32
S'il a le droit de l'épouser, je ne sais pas. De ce que j'ai vu, il y a des conditions pour épouser les femmes des gens du Livre.
Citation
J. V. a écrit:
N'empêche qu'il a droit de l'épouser. Il aurait dû se douter qu'il n'aurait pt être pas la benediction des parents...
Allaho3alem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook