Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment récuperee mon mari
f
29 juillet 2012 22:28
salam alikoum voila je me suis marié en faisant un halal et voila depuis 7 mois mon mari nous a quitter moi et mes enfants sans me divorcé et ce que je suis toujour marié religieusement ???car nous nous voyant mais sans plus il m évite me dit des chose méchante en me disant que c et pour les gosses me demande de refaire ma vie mais lui ne ma pas divorcé et je vous cache pas que je l aime encore je c et plus koi faire tout en sachant que je lui et dit de revenir j ai tout fait pour cet homme je c et plus koi faire pourriez me donner des conseil me dire si je suis toujour marié religieusement avec lui ou pas ? NOTRE SEPARATION ET DU A CAUSE DE MON FILS IL M AVAIS DEMANDER DE CHOISIR entre lui je n et pas eu le temp de lui dire kil et parti apres il ce dit qu il et musulman etb pratiquant aidez moi merci
o
29 juillet 2012 23:19
Salam alaykoum oukhty

Shaikh Ibn 'Uthaymin a dit :
Si un homme est parti en laissant son épouse depuis longtenmps et l'a répudiée en son for intérieur mais ne l'en a pas informée, le divorce a lieu même si l'épouse n'en a aucune conaissance. Ainsi si la personne prononce le divorce en disant : "je répudie mon épouse" l'épouse est divorcée, qu'elle soit au courant ou non. C'est pourquoi, en supposant que cette épouse n'est au courant de ce divorce qu'après avoir eu ses menstrues à trois reprises, son délai de viduité sera écoulé malgré qu'elle n'était pas au courant. (Source: Recueil de fatwas concernant les femmes)

Que Allah te facilite.
b
29 juillet 2012 23:36
Je n'ai pas compris ton récit

Pourquoi tu dis qu'il est parti a cause de ton fils? l'as-tu eu d'un précédent mariage?

Lorsque vous vous voyez, c'est ou? a la maison a l'éxtérieur?

Si tu veux vraiment le récupérer, change chez toi les choses que le dérange, essaie d'avoir une discussion sensé avec lui, ou essaie de rallier à ta cause quelqu'un de son entourage qu'il apprécie;

N'oublie pas de faire la priere de l'istikhara, invoque allah la nuit, et arme toi de patience.

S'il ne veut plus de toi, que c'est la fin pour lui, qu'il n'a plus de sentiments, pense à ton fils qu'il a besoin d'une mère forte et présente. Je sais que c'est facile à dire mais prépare toi mentalement au pire meme si je ne te le souhaite pas.

Allah y sahal3lik
f
30 juillet 2012 01:08
on ce voit a la maison il particicpe aux courses paie le loyer komme si on été ensemble oui mon fils et d un précedent mariage mais c et tres compliké car meme lui et parti,et pour ce ki et de la priere je la fait je prie allah soubhanou qu il me ramene mon mari ke mon fils revienne ossi juska maintenant je ne lui et rien réclamé sauf de revenir vivre avec nous doit je abandonner ? j ai parlé a son frere mais lui ma repondu mehktoub fet voila komme si kelke chose le bloké
b
30 juillet 2012 02:36
Citation
fseule a écrit:
on ce voit a la maison il particicpe aux courses paie le loyer komme si on été ensemble oui mon fils et d un précedent mariage mais c et tres compliké car meme lui et parti,et pour ce ki et de la priere je la fait je prie allah soubhanou qu il me ramene mon mari ke mon fils revienne ossi juska maintenant je ne lui et rien réclamé sauf de revenir vivre avec nous doit je abandonner ? j ai parlé a son frere mais lui ma repondu mehktoub fet voila komme si kelke chose le bloké

Je comprends un peu mieux mais tu n'as pas expliqué pq il ta dit c moi ou ton fils. Ton histoire est difficile pcq vous n'avez fait qu'un mariage religieux donc tu n'as aucun papier qui prouve cette union.

Y avait -il qqchose dans ton comportement, qui le dérangeait?
f
30 juillet 2012 12:38
voila mon fils ki a ojourdui 18 ans a fait plein de grosses betises (police )en gros il a pris la mauvaises route mon mari na pas supporté car je m étais focalisé que sur mon fils on ce disputé pour sa sans arret je lui disé kil n avait pas son pere je le suplié de lui montrer le bon chemin tout ce kil a trouver a me dire c et de lui souhaité la mort ojourdui je c et plus sur ki me tourner je me retrouve seul loin de ma famille de tout et pourtant le seul defaud ke j ai c et ma franchise je prie sans arret pour mon fils et pour lui je les et perdu tout les deux
f
30 juillet 2012 12:40
mais peut il la reprendre apres???
b
30 juillet 2012 14:36
Je comprends mieux maintenant.

Tu as dit que tu étais marié depuis 7 mois, ça a du être difficile pour un homme de se marier et d'etre dans les problèmes directement avc un enfant qui n'est pas le sien et qui n'est plus un gosse.

Ton fils a pris une mauvaise direction mais c plus un gamin, continue de prier pour lui, mais essaie de récupérer ton mari avant tout. Quand tu auras un mari à tes cotés, tu seras plus forte pour affronter les betises de ton fils, en ésperant qu'Allah le guide.
f
30 juillet 2012 14:55
amine merci de tes conseils
o
30 juillet 2012 23:35
"mais peut il la reprendre apres???"

Oui il peut te reprendre.
t
31 juillet 2012 00:04
Qu allah t aide il n y a que allah pour toi fais des douaa il ne t oubliera pas
S
31 juillet 2012 00:28
Quand ce monsieur ta epouser il savait que tu avais des enfants dont un fils de 18ans. Si cette responsabilite etait trop lourde pour ses epaules il naurait pas du tepouser. Quel genre de lache laisse tomber sa femme car son fila tourne mal? Qua til reelement fait pr aider ton fils? Et quel genre dhomme souhaite la morte de ce qui est la chair de ta chair. Jte propose de te concentrer sur ton fils plutot que de cet homme qu vous a lachement abandonner!un mari ca se remplace, un enfant non!
i
31 juillet 2012 00:59
je suis totalement d'accord avec Samya000 , en effet comment peux t'il te demander de choisir entre son fils et lui.. moi ya pas de choix c tout vu ..ma chair, mon sang passe avant tout !!
31 juillet 2012 15:13
Salam


Je pense que la mari de la posteur avec conscience qu’épouser une femme avec des enfants sa aller être dure mais quand le fils de celle-ci vire dans la délinquance et que la mère préfère protéger ou même resté aveugle sur les agissement de son fils c est normale pour une mère mais son mari n est pas d accord qu’ elle trouve tout pleins d excuse sur le comportement de son fils donc préfère partis ben oui il n a aucune autorité sur l ados donc pas respecter pas son épouse bref je pense que c est se qui c est passé !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
f
31 juillet 2012 18:21
salam soraya ce ke tu a dit c et tout a fait vrai j ai trop fermé les yeux
f
31 juillet 2012 18:25
salam samya a ce jours je ne c et pas ou et mon fils je pleure chaque jours ki passe mon fils je fait des prieres pour kil revienne il ne m apel pas je suis a bout
E
31 juillet 2012 19:40
le problème est simple

le pere doit prendre sa place de chef de famille et époux

le garçons doit respecter son beau père

deux chef a la maison c'est impossible ,la maman se trouve entre les deux pour apaiser les tentions

ton avenir est lié a ton mari , les enfants nous nous appartiennent pas

un jour ils feront leur vie

récupère ton mari c'est la meilleure chose a faire

,
f
31 juillet 2012 21:10
merci a tous pour vos conseil vous etes tous formidale ke allah vous proteges
b
31 juillet 2012 23:11
Citation
ines26 a écrit:
je suis totalement d'accord avec Samya000 , en effet comment peux t'il te demander de choisir entre son fils et lui.. moi ya pas de choix c tout vu ..ma chair, mon sang passe avant tout !!

Souvent on dit mon sang avant tout, mais quand ton gosse grandit, qu'il choisit un mauvais chemin, qu'il t'humilie par ses agissements, qu'il dénigre lui meme sa mere, il arrive aussi que la mere elle meme peut etre ecoeuré par son propre enfant qui est son sang sa chair!

Imagine toi marié a un homme dans la meme situation que la posteuse depuis 7 mois seulement, qu'il n'agit pas envers toi, comme tout le monde peut l'ésperer en se mariant, je peux comprendre qu'il est dit choisir sur le coup de l'énervement, mais pour moi elle doit essayer de récupérer son mari, parce que son fils pour l'instant n'a pas l'air de vouloir de sa mere.

Fseule as-tu des nouvelles de ton mari?
i
1 août 2012 15:30
Citation
fseule a écrit:
salam alikoum voila je me suis marié en faisant un halal et voila depuis 7 mois mon mari nous a quitter moi et mes enfants sans me divorcé et ce que je suis toujour marié religieusement ???car nous nous voyant mais sans plus il m évite me dit des chose méchante en me disant que c et pour les gosses me demande de refaire ma vie mais lui ne ma pas divorcé et je vous cache pas que je l aime encore je c et plus koi faire tout en sachant que je lui et dit de revenir j ai tout fait pour cet homme je c et plus koi faire pourriez me donner des conseil me dire si je suis toujour marié religieusement avec lui ou pas ? NOTRE SEPARATION ET DU A CAUSE DE MON FILS IL M AVAIS DEMANDER DE CHOISIR entre lui je n et pas eu le temp de lui dire kil et parti apres il ce dit qu il et musulman etb pratiquant aidez moi merci

PETIT RAPPEL

Citation
srnit a écrit:
Salam rifiademarseille,

Le Dr ELOUAZZANI dit clairement que c'est le mariage civil qui donne le top départ.
La fatha ne peut pas avoir de légitimité.

Ainsi, se basant notamment sur l'avis du conseil européen de la fatwa, le mariage religieux tel que pratiqué n'a pas de légitimité. Ca veut dire tout simplement qu'un imam n'a pas le pouvoir de marier les gens pour la simple raison qu'en France, l'imam ne fait pas autorité (en cas de pépin, de divorce, de partage des biens, ...)

C'est important à savoir pour tous ceux qui désirent se marier inshaAllah.
Le mariage civil est indispensable, sans celui-là, pas de mariage. Bcp de jeunes (surtout des femmes) se font avoir, elles font la fatha et croient qu'il lui est permis de vivre en couple. Le jour où le type s'en va, aucune reconnaissance et garantie ne lui est donné. Seul le mariage en mairie permet à l'homme comme la femme de faire valoir ses droits.


Bon courage

smiling smiley

Malheureusement pour toi tu t'es fait avoir et ton mari semble avoir tiré un trait sur toi. Passe à autre chose
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook