Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment recuperé mes photos
t
19 novembre 2010 14:55
Salam

Je viens de transferer des photos de mon appareil vers un support amovible, et comme il y en a beaucoup , au bout des

dernières on ma signalé que l'espace etait insuffisant , du coup jai copié ce qu'il restait sur le pc MAIS en regardant celles du

support jai vu que les dernières n'apparaissaient pas !!! ' aucun apperçu n'est disponible ' quel malheur et je les retrouve pas sur le pc !!!!

En plus j'y tiens trop a ces photos crying(crying( Puis je les recuperer ..?????Ill Ill

Aidez moi s'il vous plait !
t
19 novembre 2010 15:28
19 novembre 2010 16:51
Salam
Installe ce logiciel et essaye des le recuperé sur la clé
[www.clubic.com]
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
t
19 novembre 2010 18:13
Salam merci beaucoup je vais essayé , j'espère que ça va marcher
t
19 novembre 2010 19:33
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam
Installe ce logiciel et essaye des le recuperé sur la clé
[www.clubic.com]

Et non , cest pour les fichiers suprimés , moi cest un deplacement que jai fait et les photos s'affichent pas cest diffrent
t
19 novembre 2010 20:11
Aucune solution ??
19 novembre 2010 21:21
Salam

Pourquoi ne pas faire un transfert de toutes les photos vers le pc et après tu choisiras celles que tu veux mettre sur clé
USB ou .....

Si tu as fais une mauvaise manipulation au moment de transfert ça pourrait que les photos tu ne les trouveras pas sur le pc.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
t
20 novembre 2010 17:19
Citation
sara** a écrit:
Salam

Pourquoi ne pas faire un transfert de toutes les photos vers le pc et après tu choisiras celles que tu veux mettre sur clé
USB ou .....

Si tu as fais une mauvaise manipulation au moment de transfert ça pourrait que les photos tu ne les trouveras pas sur le pc.

Bah enfai le probleme est le suivant :

Je deplaçais des photos de mon appareil photo vers un support usb , puis la memoire du support etait saturée !
du coup les dernières qui s'étaient replacé , elles sont présentes sur le support mais avec aucun aperçu ! je crois que je ne peux plus les récupérer sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley
b
20 novembre 2010 21:31
Il y a sans doute, un problème de logiciel, les photos doivent être lues avec le logiciel propre à ton appareil, ou utiliser un logiciel qui peut en lire exemple le format Psd photoshop (pas d'apercu Windows car fichiers grands), bmp, jpg, jpeg etc. l'aperçu Windows parfois n'arrive pas à lire des formats particuliers. A mon avis tes photos sont présentes, quand il n'y a pas d'espace, le logiciel garde les photos, ne transfère rien, ou ce qu'il peut et s'arrête. Il faut seulement installé le logiciel adapté, ensuite tu peux les lire et les enregistrer sous un autre format lisible par Windows ou autre. Les appareils photos ont un CD d'installation des drivers. Pour les téléphone portables soit tu as le CD, soit tu télécharges le logiciel spécifique à ton appareil à partir du site du fabricant. Fait une copie de sécurité de l'usb sur l'ordi, si tu arrives à voir les premières tu devras pouvoir voir les secondes à coup sûr. Et si tu veux les voir sur un autre ordinateur, il te faut soit réinstaller le logiciel sur le nouvel ordi pour avoir des originaux (beaucoup de pixels), ou les exporter directement vers un format universel "portable" type bmp, jpg, d'un ordi à l'autre, moins riche, lisible directement par Windows, même sur clé Usb. Bonne chance.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/11/10 21:50 par blagheurt.
s
20 novembre 2010 21:36
slt

esseye brancher la pareil photo a nouveau avec le pc puis choisi (ouvrir le dossier du systeme;;winking smiley et regarder si tu va trouver tes phots a nouveau ? si tu la trouve faite copier coller puis envoyer vers document ... puis clic sur demarrer puis clic sur document puis ouvrir Bye
t
20 novembre 2010 22:56
Citation
blagheurt a écrit:
Il y a sans doute, un problème de logiciel, les photos doivent être lues avec le logiciel propre à ton appareil, ou utiliser un logiciel qui peut en lire exemple le format Psd photoshop (pas d'apercu Windows car fichiers grands), bmp, jpg, jpeg etc. l'aperçu Windows parfois n'arrive pas à lire des formats particuliers. A mon avis tes photos sont présentes, quand il n'y a pas d'espace, le logiciel garde les photos, ne transfère rien, ou ce qu'il peut et s'arrête. Il faut seulement installé le logiciel adapté, ensuite tu peux les lire et les enregistrer sous un autre format lisible par Windows ou autre. Les appareils photos ont un CD d'installation des drivers. Pour les téléphone portables soit tu as le CD, soit tu télécharges le logiciel spécifique à ton appareil à partir du site du fabricant. Fait une copie de sécurité de l'usb sur l'ordi, si tu arrives à voir les premières tu devras pouvoir voir les secondes à coup sûr. Et si tu veux les voir sur un autre ordinateur, il te faut soit réinstaller le logiciel sur le nouvel ordi pour avoir des originaux (beaucoup de pixels), ou les exporter directement vers un format universel "portable" type bmp, jpg, d'un ordi à l'autre, moins riche, lisible directement par Windows, même sur clé Usb. Bonne chance.

Ah , merci pour ton aide , mais je vois pas pourquoi je reinstalerais le driver de mon appareil , le probleme est dans le transfert qui a mal tourné , javais arreté le systeme de deplacement alors qu'il essayé de deplacer et au meme temps yavait pas d'espace !
donc les photos n'existent plus sur lapareil , mais plutot vers ou je les ai deplacé ( genre comme si elles ont eté deplacés normal ) mais sans aperçu = vides !

enfin voila quoi
b
21 novembre 2010 00:07
Sans aperçu ne veut pas dire vide, même un dossier de 0 octet n'est pas toujours vide. Avec la fonction explorer tu peux voir si des fichiers existent sur l'usb, un clic gauche, puis propriétés pour voir le type de fichier et le nombres d'octets. Si les fichiers existent alors copient les sur l'ordi. La prise en charge normale d'un transfert appareil photo/ordi se fait grâce au logiciel. Pour lire les photos sur la clé usb que tu as copié sur l'ordi, tu ouvres ton logiciel d'imagerie pour photos, et tu lui fait ouvrir le fichier transféré de l'usb, en parcourant et en lui indiquant le chemin du dossier à ouvrir, normalement cela doit fonctionner. Un autre moyen de récupérer, faut être prudent, et de brancher l'appareil photo allumé, sur l'ordi, de cliquer sur poste de travail, tu y verras ton appareil affiché au coté des autres lecteurs, tu cliques dessus pour entrer dans la mémoire de ton appareil photo, il faut attendre c'est long, tu peux y retrouver les fichiers, car souvent seul la première lettre du nom d'un fichier est modifiée par l'effacement et non pas les secteurs et clusters occupés par le fichier, qui continuent d'exister et peuvent être récupérés partiellement ou totalement par un logiciel de récupération. Pour formater la carte mémoire d'un appareil photo, ne jamais utiliser le formatage windows. L'appareil a ses propres fonctions pour cela.
t
21 novembre 2010 22:48
Citation
blagheurt a écrit:
Sans aperçu ne veut pas dire vide, même un dossier de 0 octet n'est pas toujours vide. Avec la fonction explorer tu peux voir si des fichiers existent sur l'usb, un clic gauche, puis propriétés pour voir le type de fichier et le nombres d'octets. Si les fichiers existent alors copient les sur l'ordi. La prise en charge normale d'un transfert appareil photo/ordi se fait grâce au logiciel. Pour lire les photos sur la clé usb que tu as copié sur l'ordi, tu ouvres ton logiciel d'imagerie pour photos, et tu lui fait ouvrir le fichier transféré de l'usb, en parcourant et en lui indiquant le chemin du dossier à ouvrir, normalement cela doit fonctionner. Un autre moyen de récupérer, faut être prudent, et de brancher l'appareil photo allumé, sur l'ordi, de cliquer sur poste de travail, tu y verras ton appareil affiché au coté des autres lecteurs, tu cliques dessus pour entrer dans la mémoire de ton appareil photo, il faut attendre c'est long, tu peux y retrouver les fichiers, car souvent seul la première lettre du nom d'un fichier est modifiée par l'effacement et non pas les secteurs et clusters occupés par le fichier, qui continuent d'exister et peuvent être récupérés partiellement ou totalement par un logiciel de récupération. Pour formater la carte mémoire d'un appareil photo, ne jamais utiliser le formatage windows. L'appareil a ses propres fonctions pour cela.

Merci pour ton conseils , menfin bon.. on verra pour la methode explorer , sinon j'espere que ta compris que les photos n'existent plus sur l'appareil photo smiling smiley et sont en l'etat dont je t'avais dit sur un de mes document

Merci encore
C
22 novembre 2010 18:59
Slm,

Tu peux récupérer tes photos grâce aux logiciels PC file recovery ou PC Inspector File Recovery ou recuva.J'ai pu récuperer toutes mes photos grâce au logiciel Recuva.

Bon courage
b
22 novembre 2010 21:08
Ne plus être visibles, ne veut pas dire que les fichiers n'existent plus, mais qu'ils ne sont plus "alloués" en tant que fichiers mais restent toujours comme un espace non alloué, disponible. La première lettre modifiée par "l'effacement" a pour rôle de dire au logiciel d'écriture que l'espace est disponible pour enregistrer, cet espace est défini par une adresse début, un nom de fichier ici modifié, des attributs, une longueur d'enregistrement Len, une fin ou end of file EOF, couvrant un certains nombre de secteurs et de clusters. Cet espace physique, pistes, tracks n'est jamais vide, les secteurs, les clusters ont des crc de début et fin (rôle du formatage, taille des secteurs), et chaque enregistrement reste présent tant qu'il n'y a pas écrasement des données qu'il comporte par écriture de nouvelles valeurs qui en modifient le contenu. En remodifiant la première lettre, par les logiciels de récupération ou d'autres beaucoup plus puissants (où l'on intervient en assembleur, ou directement en code ASCII ou Hexa), le fichier redevient apparent au niveau de la File Allocation Table Fat et peut-ainsi être récupéré. L'ordinateur (un coursier, postier) ne comprend pas, il opère sur des adresses, des valeurs binaires ou hexadécimales, des suites qui peuvent être soit des instructions soit des données dans des adresses, sur des enregistrements, il n'y a pas de vide mais soit des zéros soit des uns (pour simplifier). Les fichiers cachés, en sont un bon exemple, taille du fichier 0 octet, lecture seule R, attribut H, et quand tu arrives à entrer dedans tu découvres parfois des centaines de sous dossiers, voir des milliers de fichiers. Ils existent mais ne sont pas visibles .... Ne renonces jamais à tenter de récupérer et à donner du sens aux mots (visibles, vide, invisible, exister), en chemin tu apprendras progressivement comment est faite l'architecture d'un langage, comme celle interne d'un ordinateur, d'un programme (exécutable, pilote ou driver), les points d'entrée et indexs, le rôle des clés et registres etc... Bon courage ...
m
31 janvier 2013 15:43
j'ai un gros pb j'ai fait un voyage récemment et à un moment donné je n'avai plu de place sur ma carte mémoire pour faire des photos donc je les ai transférer sur un ordi, j'ai formater ma carte et je suis de nouveau partis faire des images.
Au moment ou j'ai voulu les regarder presque tt s'afficher mais j'ai une 30ene d'images qui n'ont plus d'aperçu et que je ne peut pas ouvrir comment faire quel logiciel utilisé pour pouvoir récupérer les infos ou carrement les images sachant que j'ai deja essayer de les recup en utilisant plusieur logiciel de recup d'images
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook