Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment la récupéré ?
d
11 février 2012 14:52
personne n'a a te juger , t'en a deja assez pour subir d'avantage de critique qu'allah te pardonne, tu la décu, elle ne pourra plus te refaire confiance comme avant ta briser son coeur, mais mon frere j'espere qu'elle te pardonnera et qu'allah te guide. va la voir sert a rien d'appeler , va directement la voir chez c prents.
allahy hdina
0
11 février 2012 14:58
Citation
Yanismuslim a écrit:
Je vais essayer de m'exprimer par message
J'espère qu'elle en prendra compte ...
Je l'appellerai demain inch'allah.

Oui, elle le lira. Inchallah qu'elle te pardonne, car tu m'as l'air de t'être rendu compte de ton acte.

Ne dit plus que tu le mérite, cela ne te fera pas avancer. Tu as fait une erreur, certes qui te coute cher, mais maintenant, ce qui est fait est fait, tu demande pardon à Allah Sprannallah et tu fais tous pour récupérer ta femme.

Bon courage.
a
13 février 2012 11:49
SALEM

ou en etes vous avec votre femme alors? vous avez pu lui parler?
L
13 février 2012 19:06
c clair meme si tu la recupere elle sera plus pareil avec toi donc tu peux considerer que tu la perdu a jamais c triste mais fallait reflechir avant
n
14 février 2012 15:15
Citation
Yanismuslim a écrit:
Salam a tous, je viens de trouver ce site, j'espère y trouver des réponses.
Je suis marié depuis 1 an a ma femme : un amour mach'Allah. Elle est toujours la pour moi, me soutenir, m'épauler elle est hnina, vraiment un amour de femme wallah. Mais il y a 2 semaines, j'ai dérapé ...
Ma femme n'était pas a la maison, je suis sorti avec des amis. Il y avais des italiennes avec mes amis et j'en ai embrasser une, nous avons fini dans une chambre d'hôtel starf'Allah j'ai tellement honte ... Rentrer chez moi, je me suis coucher aupres de ma femme et le lendemain j'était mal, distant, elle a compris que quelque chose n'allait pas, je lui est donc tout raconter.
Elle avait les yeux pleins de larmes, elle se retenait par fierter je pense et la seul chose qu'elle a réussi a me dire, la voix toute tremblante est : Dieu est grand j'espère qu'il te pardonnera mais moi je n'en ai pas la force et elle est parti. Je n'ai plus aucune nouvelle j'essaye d' appeler tout les jours elle ses sœurs ses parents personne ne répond!!! Que faire ...? Comment me faire pardonner ...? Aider moi , je l'aime j'ai tout gâcher !

Salam aleikoum mon frère,

En lisant ton histoire j'ai mal au coeur avant tout pour ta femme meskina qui avait confiance en toi. Surtout que tu parles d'elle comme une femme parfaite et j'ai de la peine que tu lui ai fait du mal mais j'espère que tout s arrangera car tu a l'air de vraiment l'aimer.

Je ne te jugerais pas ce n est pas mon rôle mais personnellement, si cette histoire m'étais arrivé, pour rien au monde je ne serais resté avec mon mari (avec enfants ou pas) et j'aurais certainement demandé le divorce car la confiance a était rompue. Ta femme doit être vraiment très triste, se sentir brisé et trahie et excuses moi, je comprends parfaitement bien qu'elle ai pris la décision de partir , j'aurais réagi comme elle.

Maintenant, si tu vois qu'elle refuse de répondre à tes appels et à tes messages, je te conseille de lui écrire une lettre dans laquelle tu lui expliques bien que tu regrettes, que tu l'aimes (c'est important) et que plus jamais tu ne referas ce genre d'erreurs. Si malgré ca, elle ne te donne pas de nouvelles, une seule solution c'est que tu ailles voir ta mère ou ton père en leur disant la vérité et qu'ils aillent parler avec tes beaux parents et ton épouse en tant que médiateur. Qu'importe qui le fera, mais ta femme doit savoir que tu ai malheureux sans elle, qu elle te manque et que tu ne te voit pas vivre sans elle!

Ne restes pas un jour sans prendre de ses nouvelles et de lui demander pardon car si tu ne cherches plus après elle, elle risque de penser que tu t en fous de ses sentiments et elle va en souffrir et t'en vouloir encore plus.

Je te conseille si possible d'arrêter de voir tes fameux amis, ils auraient pu te faire réagir avant que tu ne fasse ton erreur. Et si inchaAllah ton histoire s'arrange et que ta femme revient vivre avec toi, essayes d'oublier tes soirées entres potes car maintenant tu dois savoir qu'à chaque fois que tu sortiras seul, ton épouse va cogité et craindre que tu ne l'a trompe à nouveau. L’infidélité TUE souvent la confiance et je pense qu'il faudra BEAUCOUP de temps à ta femme pour te faire confiance et oublier le mal que tu lui a fait.

Excuses moi, je ne cherches pas à t'enfoncer plus que ce que tu l'es, mais saches que la majorité des femmes trompées ne seront plus jamais comme avant. Ta femme risque de changer et tu devras l'accepter, l'a rassuré, lui témoigner ton amour enfin être très attentionné envers elle inchaAllah.

Quant à toi, n'oubli pas que tu n'es plus un homme libre mais bien marié et qu'il faut assumer les conséquences de ses actes. De toutes manières marié ou pas, je te rappelle que la fornication est HARAM en islam alors je te conseilles de te repentir et de demander pardon à Allah et à ta femme pour ton acte.

Je te souhaite sincèrement beaucoup de courage et j'espère vraiment que ta femme te pardonnera. J'espère que cette histoire te servira de leçon pour l'avenir (n'y voit rien de méchant ou d'agressif).

Donne nous des nouvelles et j'espère que ce sera des bonnes nouvelles.

Wa salam
b
14 février 2012 16:35
Sala Alikoum,

C'est vraiment triste se qui arrive à ce monsieur.

Je pense qu'il a honte de son comportement, et il est très important d'implorer tout autant le pardon de allah ainsi que celui de son épouse.

allah ghafour rahim, allah est miséricordieux et grand et parfait, sa femme n'est qu'un être humain trahi par son mari, il faut du temps et de la patience pour obtenir le pardon et il faut re gagner sa confiance.

Les épreuves que allah nous met dans notre chemin sont la pour une seule raison et une raison bien précise et a chaque fois il ne faut pas s'éloigner d'Allah et toujours se réfugier sous sa protection.

Nul n'est parfait, chacun de nous est susceptible de commettre des erreurs, allah yahfedna et éloigne iblis de nous.

Mais je tiens a souligner quelque chose :

Lisez ce qui suit :

قال: سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول: كل أمتي معافى إلا المجاهرين، وإن من المجاهرة أن يعمل الرجل بالليل عملاً ثم يصبح وقد ستره الله عليه فيقول: يا فلان! عملت البارحة كذا وكذا، وقد بات يستره ربه ويصبح يكشف ستر الله عليه

Je pense que el hadith est simple a comprendre.

Je comprends tout a fait le fait que cette personne a dit la vérité à sa femme, mais si des fois allah yastour des mauvais actes, c'est pour protéger entre autres les personne qui nous entour. Peut être que cette personne aurai du gardé le silence, ne pas dire se qui sait passé, se repentir et demander pardon à dieu et de jurer de ne plus recommencer.

Je suis d'accord qu'on choisissent de dire la vérité, mais des fois dans des cas spécifique ou allah yastour la personne même dans le pécher pour éviter beaucoup de chose.

Une vidéo intéressante :

[www.youtube.com]

Allahou a3lam

Que Allah protège les musulmans
Y
14 février 2012 18:36
Salam alikoum a tous .

Merci a tous pour vos messages, j'ai eu une discussion avec ma femme ,
Elle n'arrive pas a digérer ce que je lui ai fait et compte demander le divorce, elle a embarquer toutes ces affaires,
C'est donc définitif ...
Merci a tous pour vos conseils .
Que Dieu nous guide.
14 février 2012 19:49
TANT QU IL Y A DE LA VIE, RIEN N EST DEFINITIF!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook