Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se reconstruire après un coeur brisé ?
M
12 septembre 2021 08:47
Bonjour tout le monde !

J'ai besoin d'avis. J'ai appris à connaître un homme en tout bien tout honneur dans le but du mariage pendant un an et demi. Je suis tombée amoureuse. J'avais qu'une hâte, être mariée avec lui, avoir des enfants. J'ai complétement matrixé mon cerveau je me suis complètement projetée qu'avec lui pour moi c'était lui mon futur mari. J'étais aussi très attirée par lui, j'avais hâte d'aller à nos rendez-vous, je le trouvais parfait.

Bref, pour la deuxième fois consécutive monsieur m'annonce ne pas être prêt pour le mariage et surtout pas assez amoureux. Mais veut rester en contact avec moi et me dit qu'il espère un jour avoir un déclic. Évidemment... Je le quitte. Je coupe littéralement les ponts car pour moi il joue avec moi. Il m'avait dit qu'il viendrait bientôt demander ma main et là il tourne sa veste.
Je lui dis que je ne veux aucun contact à moins qu'il souhaite parler à mon père.
Aujourd'hui ca fait deux mois et toujours rien.

J'ai le coeur complètement brisé c'est inexplicable. Je pleure tout le temps. Il me manque. Mais je ne reviendrai pas vers lui de moi-même. J'ai l'espoir qu'un jour il revienne...


Une amie m'a présenté un homme récemment qui cherche lui à se marier, c'est un homme bien. J'ai 30 ans. J'ai peur d'un côté de me dire si je ne saisis pas cette opportunité je ne pourrai peut-être jamais me marier. Mais d'un autre côté je ne suis pas prête. Je n'ai pas fait le deuil de l'autre relation, je suis toujours amoureuse. J'espère toujours qu' il revienne. Je n'ai même pas envie d'échanger avec ce nouvel homme ni de le voir.


Je me dis que je dois me forcer à oublier l'autre et me lancer dans cette nouvelle rencontre.

Mais d'un autre côté je serai la plus malheureuse d'épouser un homme alors que j'en aime un autre.

J'en ai marre je vous jure que c'est une souffrance. Je n'ai envie de me marier et d'avoir des enfants qu'avec l'homme qui a tourné sa veste.
Je me sens stupide. Je me dis que je ne pas ne pas faire ma vie et me morfondre. Être toujours seule et triste.

...
J'ai de la peine pour cet homme qui veut faire les choses bien avec moi et moi qui ne pense qu'à un autre. Je ne contrôle pas mon coeur. Je fais tout pour oublier l'autre.


Merci de m'avoir lu.
3
12 septembre 2021 09:07
Salam aleykoum,

Sois honnête avec cet homme, on ne joue pas avec le cœur des gens, toi même tu en as fait les frais.

Qu'Allah te facilite
'
12 septembre 2021 09:20
Selem

Ma chérie je te donne mon avis ok ?

Tu vois le 1 er mec ? Déjà t'as perdu bcp trop de temps avec lui. En 2 mois max tu le sais si le gars va venir te khtob ou si il se fout de ta gueule ce troudcul (dsl j'étais obligée ?)

Ensuite si j'étais toi, même si il revenait en rampant je lui dirais d'aller bien se faire foutre. Tu pars tu reviens pas. Je donne pas 20 mille chances (en théorie faut réfléchir comme ça, se donner du respect.. en théorie grinning smiley)
Il a cru que c'était le taxiphone zahma oui/non/peut être, allers retours intempestifs ? CASSE TOI pauvre mec ?
De où il te fait perdre 1 an et demi comme ça ?

Bref moi j'ai l'seum pr toi. Toz

Concernants le 2 e mec, bah perso je pense que je me serais renseignée et si j'avais entendu qu'il était possiblement compatible avec moi, je lui aurais donné sa chance.

Il faut savoir tourner la foutue page.
Ça s'appelle dominer son cœur lorsqu'il nous amène à notre perte et de servir à 100% de sa raison.

Tiens (c ma tof de couverture ptdrrrr) je l'ai piquée à une meuf :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
12 septembre 2021 09:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il a tout simplement joué avec ton cœur. Il t'a vendu du rêve juste pour se foutre de ta gueule. C'est un arnacœur qui ne mérite qu'une rafle de kalachnikov dans sa gueule.

Les chiens aboient. La caravane passe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
12 septembre 2021 09:42
Salam alikoum , un conseil demande à Allah de t’apaiser , levé toi au derniers tiers de la nuit et demande à Allah de t’éloigner de cet homme
Une fois que ça ira mieux , songe à rencontrer quelqu’un, ça sera plus judicieux
Qu’Allah t’apaise
Citation
MbyM a écrit:
Bonjour tout le monde !

J'ai besoin d'avis. J'ai appris à connaître un homme en tout bien tout honneur dans le but du mariage pendant un an et demi. Je suis tombée amoureuse. J'avais qu'une hâte, être mariée avec lui, avoir des enfants. J'ai complétement matrixé mon cerveau je me suis complètement projetée qu'avec lui pour moi c'était lui mon futur mari. J'étais aussi très attirée par lui, j'avais hâte d'aller à nos rendez-vous, je le trouvais parfait.

Bref, pour la deuxième fois consécutive monsieur m'annonce ne pas être prêt pour le mariage et surtout pas assez amoureux. Mais veut rester en contact avec moi et me dit qu'il espère un jour avoir un déclic. Évidemment... Je le quitte. Je coupe littéralement les ponts car pour moi il joue avec moi. Il m'avait dit qu'il viendrait bientôt demander ma main et là il tourne sa veste.
Je lui dis que je ne veux aucun contact à moins qu'il souhaite parler à mon père.
Aujourd'hui ca fait deux mois et toujours rien.

J'ai le coeur complètement brisé c'est inexplicable. Je pleure tout le temps. Il me manque. Mais je ne reviendrai pas vers lui de moi-même. J'ai l'espoir qu'un jour il revienne...


Une amie m'a présenté un homme récemment qui cherche lui à se marier, c'est un homme bien. J'ai 30 ans. J'ai peur d'un côté de me dire si je ne saisis pas cette opportunité je ne pourrai peut-être jamais me marier. Mais d'un autre côté je ne suis pas prête. Je n'ai pas fait le deuil de l'autre relation, je suis toujours amoureuse. J'espère toujours qu' il revienne. Je n'ai même pas envie d'échanger avec ce nouvel homme ni de le voir.


Je me dis que je dois me forcer à oublier l'autre et me lancer dans cette nouvelle rencontre.

Mais d'un autre côté je serai la plus malheureuse d'épouser un homme alors que j'en aime un autre.

J'en ai marre je vous jure que c'est une souffrance. Je n'ai envie de me marier et d'avoir des enfants qu'avec l'homme qui a tourné sa veste.
Je me sens stupide. Je me dis que je ne pas ne pas faire ma vie et me morfondre. Être toujours seule et triste.

...
J'ai de la peine pour cet homme qui veut faire les choses bien avec moi et moi qui ne pense qu'à un autre. Je ne contrôle pas mon coeur. Je fais tout pour oublier l'autre.


Merci de m'avoir lu.
M
12 septembre 2021 10:03
Merci de m'avoir fait sourire smiling smiley

Ça fait tellement mal quand toi tu étais sincère à 200%. J'ai l'impression qu'on m'a frappé en plein coeur et en plein dans le ventre

Une douleur physique réelle
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Ma chérie je te donne mon avis ok ?

Tu vois le 1 er mec ? Déjà t'as perdu bcp trop de temps avec lui. En 2 mois max tu le sais si le gars va venir te khtob ou si il se fout de ta gueule ce troudcul (dsl j'étais obligée ?)

Ensuite si j'étais toi, même si il revenait en rampant je lui dirais d'aller bien se faire foutre. Tu pars tu reviens pas. Je donne pas 20 mille chances (en théorie faut réfléchir comme ça, se donner du respect.. en théorie grinning smiley)
Il a cru que c'était le taxiphone zahma oui/non/peut être, allers retours intempestifs ? CASSE TOI pauvre mec ?
De où il te fait perdre 1 an et demi comme ça ?

Bref moi j'ai l'seum pr toi. Toz

Concernants le 2 e mec, bah perso je pense que je me serais renseignée et si j'avais entendu qu'il était possiblement compatible avec moi, je lui aurais donné sa chance.

Il faut savoir tourner la foutue page.
Ça s'appelle dominer son cœur lorsqu'il nous amène à notre perte et de servir à 100% de sa raison.

Tiens (c ma tof de couverture ptdrrrr) je l'ai piquée à une meuf :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
'
12 septembre 2021 10:15
Haha c'est kdo grinning smiley

C'est pas grave ma chérie ça arrive. Mais ton cœur est un organe noble précieux et faible en amour. Des comptines lui suffisent.
Ne donne pas accès à ton cœur à nptki et encore moins au 1 er venu qui va te dire qu'il souhaite t'épouser

Dans la vie faut marcher aux preuves : tu veux m'épouser ? Prouve le moi en faisant les choses comme il se doit.

"Les paroles s'envolent au final, y'a qu'les actes qu'on retient"

Et merceee le ness ^^
Citation
MbyM a écrit:
Merci de m'avoir fait sourire smiling smiley

Ça fait tellement mal quand toi tu étais sincère à 200%. J'ai l'impression qu'on m'a frappé en plein coeur et en plein dans le ventre

Une douleur physique réelle
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
12 septembre 2021 10:21
L'amour avant le mariage n'est qu'une illusion et ne mène qu'à la souffrance d'autant plus s'il est unilatéral.
Il faut que tu lâches prise et que tu lâches l'affaire aussi. Cet homme ne veut pas de toi et t'a dit les choses directement. C'est plutôt respectable même s'il s'est quand même un peu moqué de toi durant toute cette période.
Ne reste pas accrochée à un espoir et même s'il revient tu devrais avoir un peu d'estime pour toi pour ne pas le reprendre. Ton cœur n'est pas un hamam aux portes ouvertes sinon attention de pas te casser la figure..
Zappe et vas de l'avant si tu veux te reconstruire..

Tu as réussi à "'aimer" celui ci, tu seras capable d'en aimer un autre.
Je te conseille de faire ta prière de consultation pour le nouveau prétendant et d'essayer de t'y intéresser.. Tu ne sais pas ou est ton destin.

Qu'Allah te facilite..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
A
12 septembre 2021 10:47
Bonjour,

J'ai complétement matrixé mon cerveau je me suis complètement projetée qu'avec lui pour moi c'était lui mon futur mari.

Tu as toujours en toi ce petit monde imaginaire que tu t'es construite avec lui.
Tant que tu n'en fais pas le deuil complet, ce n'est pas le moment opportun de se lancer avec une autre personne.

Sinon, tu vas comparer le nouveau à l'ancien, avoir du mal à discerner les sentiments vers l'un et l'autre. Tu risques de tomber dans l'indécision et te faire du tort à toi-même et lui.

Mais veut rester en contact avec moi et me dit qu'il espère un jour avoir un déclic.

Tu n'es pas une roue de secours.
En 1 an et demi, on sait si on aime ou à minima pourra développer des sentiments.
S
12 septembre 2021 11:16
Une douleur physique réelle

C'est normal: l'effet du choc post traumatique
Ce vampire est parti avec ton âme

Pas simple de se réapproprier sa propre existence, envies et désirs après un tel vol.

Il faut essayer de comprendre ce qui t'es arrivé
Et te faire violence pour aller de l'avant.

Seuls le temps et la compréhension du phénomène aident
Et surtout rester très loin de ce démon voleur d'âme.

Il reviendra pleurer et te supplier de lui donner une autre chance dès qu'il apprendra que tu avances, seule ou avec
Un autre
C'est un scénario prévisible chez les manipulateurs pervers narcissiques.

Tu vas le reprendre, il va te faire payer très cher
D'avoir osé penser à un autre.


[psychotherapie.ooreka.fr]


Citation
MbyM a écrit:
Merci de m'avoir fait sourire smiling smiley

Ça fait tellement mal quand toi tu étais sincère à 200%. J'ai l'impression qu'on m'a frappé en plein coeur et en plein dans le ventre

Une douleur physique réelle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/21 11:27 par Just Ice.
M
12 septembre 2021 11:34
Merci à vous tous ??
12 septembre 2021 13:31
Selem,

Un cœur coûte 100 000€ Sur le marché noir ne laisse pas un clochard gamin jouer avec.

Plus sérieusement l’homme qui a tourné sa veste n’est pas prêt à se marier ça se voit ne l’attends plus fais ta vie profite. Mais avant de t’intéresser à l’homme que ton amie t’as présenté il faut vraiment que l’autre sorte de ton esprit. Peut être faut il attendre encore quelques semaines/mois…

InchaAllah el Kheir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook