Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment reconnaitre un signe en ayant fait la priere de consultation
j
9 mars 2012 15:54
Salem

j ai fait la prière de consultation mercredi, je l ai fait 2 fois pour être sur de bien la faire.
je ne connais pas la douaa par cœur donc je l ai récité en regardant mon écran d ordi.confused smiley

je l ai faite après avoir prié chfe3 et l outr.
j ai fait 2 rakaa. et a la fin j ai récité la douaa.

comment sa savoir si je l ai bien fait?
et comment, surtout, reconnaitre le signe?moody smiley

merci pour vos réponsessmiling smiley
9 mars 2012 17:05
salam aleycoum

il n y a pas de signe.

tu as fait la salat de consultation, tu t en ai remis à ALLAH.

cette priere est a faire à n importe quel moment de la journée, tu as mis ta nya (ton intention) donc ne t inquiete pas tu l as bien faite.

la réponse à ta priere de consultation est le resultat de ta question.
exemple pour un taf

tu demande à ALLAH si ce taf est bon pour toi ou non.
ta réponse est si tu es prise (c est que c etait ton kheir) et si tu as n a pas été prise (c etait aussi ton kheir).

idem pour une demande de mariage.

si tu demande a ALLAH si cet homme est ton kheir ou non.
si tu te marie avec lui c est qu ALLAH te l avais destiné
si tu te marie pas avec lui pour x raisons c est qu ALLAH te la écarté .



voici une explication sur la description de cette salat

[sajidine.com]
9 mars 2012 17:08
voici une vidéo de cheikh arefe qui t explique

[www.youtube.com]
I
10 mars 2012 02:18
C'est pas vraiment un signe, en fait l'affaire don tu as demandé conseil a Allah pendant ta priere de consulation si Allah veut que se soit un bien pour toi il te raprochera de cette affaire & si c'est le contraire si c un mal pour toi alors Il t'éloigne de cela il te mettra de la difficulté dans tes démarches .
Mais il faut pas rester les bras croiser a rien fair en attendant qu'Allah te montre, il faut que tu fasses les causes les démarches pour arriver a ce que tu veux & tu verra de toi meme si Allah te Stop ou au contraire te falicite .

& comme a dit michou si tu as mis tte ton intention alors ne t'inquiète pas c'est que tu la bien faite winking smiley


Qu'Allah te falicite
j
10 mars 2012 21:31
merci les filles
barka allah ofikoum.
11 mars 2012 11:57
Salam


Excusez moi mais quand je vous lis sur les commentaires de vos prière de consultation sa me rappelle l administration comment remplie un dossier pour qu’il soit accepté ?

Quand vous faite vos prière faite les avec cœur prenez le temps de les faire et n attendez pas une réponse à la va vite les réponses que vous attendez sont en vous on appelle sa le manque de confiance en sois quand on dit que" les diseuses de bonne aventure" sont illicite c est pour une bonne chose car une fois la réponse dite feriez vous le choie par rapporte à se que vous sentiez doute ou assurance de vos sentiment car il est bon de s écouter de temps en temps ou par se que on vous l as dit ?
De tout façons quand vous faites les prières de consultation et que à la minute vous rêvez ou avez des songe ou même des signes car ils ne sont jamais claire sa reste toujours votre décision et pas celle de dieu" il nous a donné le libre arbitre tout de même"
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
j
12 mars 2012 10:22
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam


Excusez moi mais quand je vous lis sur les commentaires de vos prière de consultation sa me rappelle l administration comment remplie un dossier pour qu’il soit accepté ?

Quand vous faite vos prière faite les avec cœur prenez le temps de les faire et n attendez pas une réponse à la va vite les réponses que vous attendez sont en vous on appelle sa le manque de confiance en sois quand on dit que" les diseuses de bonne aventure" sont illicite c est pour une bonne chose car une fois la réponse dite feriez vous le choie par rapporte à se que vous sentiez doute ou assurance de vos sentiment car il est bon de s écouter de temps en temps ou par se que on vous l as dit ?
De tout façons quand vous faites les prières de consultation et que à la minute vous rêvez ou avez des songe ou même des signes car ils ne sont jamais claire sa reste toujours votre décision et pas celle de dieu" il nous a donné le libre arbitre tout de même"


perplexeperplexemoody smiley
e
27 juillet 2013 17:09
salam voila mon histoire je fréquente un algerien musulman je suis également algerienne musulmane. On a donc voulu conquertisé notre relation et etre dans la dine moi mes parents sont ok mais lui de son coté ils veulent pas mais on s'aime donc je sais pas quoi faire si je le laisse ou je reste avec donc je vais inchallah faire la priere de consultations
P
18 octobre 2013 15:14
consulte ton coeur et tu sauras
N
13 janvier 2016 00:27
SALAM MOI J AI FAIT LA PRIERE DE CONSULTATION POUR UN HOME QUE J AI PA REVU DEPUIS 4 ANS ENFAIT JE L AIMAI MES PARENT N ONT PA VOULU ET APRES JE L AI REGRETT2 ET JE ME SUI MARIE AVEC UN OTRE JE L AI PA VU PENDAN 4 ANS APRES D UN SEUL COUP J AI REVE DE LUI ET JE ME SUI DI C EST BIZARRE ET APRES J AI DEMANDE DANS MES PRIERE QUE J AIMERAI LE REVOIR ET JE L AI VU ET J AI REDEMANDE A DIEU DE LE REVOIR ET J AI REVU J AI MM PARLE AVEC LUI APRES J AI COMMENCET A FAIRE LA PRIERE DE CONSULTATION LE LENDEMAIN JE L AI VU ET N IMPORTE OU J ALLAI JE LE VOYAIT J AI MM REVE KE IL EST PARTI CHEZ MON PERE ET KE MON PERE LUI A DI JE PEU PA ET KE LUI A DI TT EST ENTRE MES MAIN ALOR KE CET HOME LA JE L AVAI PA VU PENDANT 4 ANS ET JE PRESISE KE ON HABITE DANS LA MM VILLE ET KE LUI HABITE DANS LE QUARTIER DE MES PARENT ET J ALLAI TT LE TEMP JE LE VOYAIT JAMAIS J AIMERAI SAVOIR EST CE DES SIGNE SI DIEU ME LE RAPROCHE J AI MM REPARLE AVEC LUI IL ETAI CONTENT JE LUI AI DI FAIT LA PRIERE DE CONSULTATION ET IL MA DI OK IL VA LA FAIRE ET IL MA DI ON SE VERA T INQUETE
13 janvier 2016 14:45
Salam,

Moi je la fait et je remercie Allâh swt quand cela est fini car je m en remets à lui.

En gros la réponse est le résultat

Inchallah kheyr
R
31 octobre 2021 09:01
Bonjour j'ai aussi fait la prière de consultation pour le choix d'une Filière entre l'administration générale et la finance après la prière mon intention de faire la finance a beaucoup augmenté , mais quelques difficultés sont internu dans ma démarche
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook