Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment reconnaitre un potentiel agresseur ?
h
7 septembre 2020 01:57
Salam tous le monde je me pose la question, est ce qu'on peut deviner les intentions en voyant une personne.

Je suis pas parano loin de la je me baladais dans ma ville proche de la nature et je me posais la a admirer la nature en face de moi un paysage Allah y barek on dirait un monde féerique ( vraie nature genre si tu vas plus loin tu fais une randonnée pommé tout seul dans les bois ) tout en parlant au telephone et la je tourne la tete un homme marchait super vite vers ma direction il me fixait ( j'etais pas sur le chemin mais dans une mini montée en terre hors de la route du coup pas logique qu'il vienne vers moi ).
Il avait l'air de me vouloir quelque chose.
Et il avançait vite d'un pas decidé vers moi je me suis levé et je suis partie il a tourné en rond dans les broussailles ou j'etais..et la je le vois qu'il me regarde et moi tjrs au tel je parle bien fort et je le regarde pour bien montrer que j'etais attentive a sa presence et il passe vite et part vite dans la guarrigues alentour.
J'etais bien contente d'etre en ville proche de gens que toute seule dans la nature a ce moment la.
Je suis winnie l'ourson dans la vie j'ai pas le physique d'une bombe latine mais j'ai un peu craint pour ma peau.
Je sais pas si je me fais des idées bref comment deviner le profil d'un agresseur ?
7 septembre 2020 03:26
ptdr

Une personne non masquéegrinning smiley
7 septembre 2020 09:29
Wa 3alaykoum salam

Si tu es féministe, tout homme qui te demandera de faire la cuisine grinning smiley
h
7 septembre 2020 11:07
XD
Jm'y attendais pas.
7 septembre 2020 14:09
Tu ne le peux pas. S'ils portaient le mal sur eux, tout le monde s'en méfierait.

Evite de te retrouver dans les endroits déserts, ce sera déjà une bonne chose. Car là, je crois que t'étais pas dans un endroit fréquenté.

Et puis aussi, ne pas suivre n'importe qui. J'ai lu dernièrement qu'une fille s'était faite violée. Un mec l'avait accosté dans la rue et lui avait demandé de l'aider à porter des cartons jusque dans un appartement. Comme une conne elle a accepté.

L'asiatique qui avait aussi visité un appartement seule, sans être accompagnée. idem.

Une femme doit toujours se protéger. C'est triste, mais c'est comme ça.
7 septembre 2020 17:42
C'est pour ça par exemple que si Allah me donne une femme et des filles je leur proposerait d'apprendre des arts martiaux.

J'aurais des bleus mais ce sera pour la bonne cause hein grinning smiley
Citation
Citronnus a écrit:
Tu ne le peux pas. S'ils portaient le mal sur eux, tout le monde s'en méfierait.

Evite de te retrouver dans les endroits déserts, ce sera déjà une bonne chose. Car là, je crois que t'étais pas dans un endroit fréquenté.

Et puis aussi, ne pas suivre n'importe qui. J'ai lu dernièrement qu'une fille s'était faite violée. Un mec l'avait accosté dans la rue et lui avait demandé de l'aider à porter des cartons jusque dans un appartement. Comme une conne elle a accepté.

L'asiatique qui avait aussi visité un appartement seule, sans être accompagnée. idem.

Une femme doit toujours se protéger. C'est triste, mais c'est comme ça.
7 septembre 2020 17:52
Tu tournes ça en dérision, mais y'a pas de quoi.

Face à la force d'un homme, une femme ne peut rien faire. Même si elle est entraînée. Ou alors faut vraiment qu'elle ait un super niveau, ce qui est plutôt rare.

Même avec un chien, y'en a qui se font agressées.

J'ai failli me faire agressée plusieurs fois aussi, et à chaque fois, je me trouvais dans des lieux où il n'y avait pas grand monde autour. On se croit toujours à l'abri, et surtout, on croit toujours que ça arrive aux autres, mais c'est faux.

ça va vite des fois. Un coup de poing quand on ne s'y attend pas et on ne se relève plus.
Citation
Malyk67 a écrit:
C'est pour ça par exemple que si Allah me donne une femme et des filles je leur proposerait d'apprendre des arts martiaux.

J'aurais des bleus mais ce sera pour la bonne cause hein grinning smiley
7 septembre 2020 18:07
J'ai essayé de mettre un peu de légèreté dans mon propos mais je souhaite vraiment que ma femme et mes filles inshAllah puissent se défendre


Citation
Citronnus a écrit:
Tu tournes ça en dérision, mais y'a pas de quoi.

Face à la force d'un homme, une femme ne peut rien faire. Même si elle est entraînée. Ou alors faut vraiment qu'elle ait un super niveau, ce qui est plutôt rare.

Même avec un chien, y'en a qui se font agressées.

J'ai failli me faire agressée plusieurs fois aussi, et à chaque fois, je me trouvais dans des lieux où il n'y avait pas grand monde autour. On se croit toujours à l'abri, et surtout, on croit toujours que ça arrive aux autres, mais c'est faux.

ça va vite des fois. Un coup de poing quand on ne s'y attend pas et on ne se relève plus.
7 septembre 2020 18:16
Je comprends, mais je trouve que c'est de mauvais goût.

Faut surtout qu'elles apprennent à se mettre à l'abri. Ne pas sortir seule, fréquenter les lieux animés. Ne suivre personne. Bref ... savoir éviter surtout. Affronter, c'est pas fait pour une femme. On n'est pas dans un film.
Citation
Malyk67 a écrit:
J'ai essayé de mettre un peu de légèreté dans mon propos mais je souhaite vraiment que ma femme et mes filles inshAllah puissent se défendre
J
7 septembre 2020 18:37
Salam aleykum

"
J'ai failli me faire agressée plusieurs fois aussi, et à chaque fois, je me trouvais dans des lieux où il n'y avait pas grand monde "

eye popping smiley la guigne !!
Comment ça se fait ??

Citation
Citronnus a écrit:
Tu tournes ça en dérision, mais y'a pas de quoi.

Face à la force d'un homme, une femme ne peut rien faire. Même si elle est entraînée. Ou alors faut vraiment qu'elle ait un super niveau, ce qui est plutôt rare.

Même avec un chien, y'en a qui se font agressées.

J'ai failli me faire agressée plusieurs fois aussi, et à chaque fois, je me trouvais dans des lieux où il n'y avait pas grand monde autour. On se croit toujours à l'abri, et surtout, on croit toujours que ça arrive aux autres, mais c'est faux.

ça va vite des fois. Un coup de poing quand on ne s'y attend pas et on ne se relève plus.
7 septembre 2020 19:08
J'ai une possible solution : acheter un spray à poivre et le mettre dans e sac à main
Citation
Citronnus a écrit:
Je comprends, mais je trouve que c'est de mauvais goût.

Faut surtout qu'elles apprennent à se mettre à l'abri. Ne pas sortir seule, fréquenter les lieux animés. Ne suivre personne. Bref ... savoir éviter surtout. Affronter, c'est pas fait pour une femme. On n'est pas dans un film.
7 septembre 2020 19:18
Ohh, des occasions, ça ne manque pas.

==> Quand j'allais au lycée, le matin je devais prendre le bus à 7h. Je me rappelle que je n'arrêtais pas de me disputer avec ma mère. Le bus était deux rues derrière et elle, elle voulait absolument tous les matins me conduire jusqu'à l'arrêt de bus. Moi, à 17 ans, je trouvais que c'était la honte d'avoir maman derrière. J'avais réussi à la convaincre de me laisser en haut de notre rue, c'est là qu'on croisait d'autres élèves qui allaient jusqu'à l'arrêt aussi.

Un matin, ma mère me laisse en haut de la rue, comme convenu, et je m'engouffre dans la rue en sens interdit. Il y avait 3 garçons devant moi, je les connaissais bien, depuis la maternelle, même si je ne leur parlais pas.

Une mobylette s'engage dans le sens interdit, s'arrête à mon niveau et me demande une cigarette. Bien sûr, le mec est casqué, je ne sais pas qui c'est, et bien à tomber qu'il a besoin d'une cigarette, là, maintenant.

Je lui dis que je n'en ai pas, il commence à être insistant et à me saisir le bras. Je commence à hausser le ton (oui, c'est un de mes avantages, je monte vite dans les aigus grinning smiley). Je me retourne, je vois ma mère s'engager dans la rue pour me rejoindre. Et le groupe des 3 garçons se retournent sur nous et l'un d'entre eux descend vers moi pour prendre ma défense.

Face à ça, le mec à la mobylette me lâche et s'enfuit.

Il se serait passé quoi si j'avais été seule ?

Bien sûr, ma mère a été hyper chiante après ça, mais je ne pouvais plus rien dire ... mdr

==> Pareil, je rentre du lycée. A pieds cette fois-ci. Envie de marcher. J'en avais pour une heure de trajet, mais peu importe. Un mec commence à me suivre en cours de route. Pas loin de chez moi, je me dis, je vais courir, il était de corpulence un peu forte, je me disais que j'arriverais à le larguer facilement, en plus ma rue était en tournant, il ne repérerait pas dans quelle maison ainsi j'allais entrer, j'aurai la paix.

Manque de chance, ma mère était en course, je me retrouve devant chez moi, sans possibilité de rentrer et le mec commence à avoir les mains baladeuses. Je commence à ameuter le voisinage, un voisin qui faisait son jardin se rapproche. Le mec s'en va, je vois ma mère arriver au tournant.

Cette fois-ci, c'est moi qui l'ai engueulé pour ne pas être là à l'heure pour le repas mdr.

==> A la fac. Il y avait un passage souterrain qui passait sous la rocade pour rejoindre le centre commercial. En passant par là, on gagnait facilement 20 minutes de route. C'était tentant. On savait qu'il fallait éviter l'endroit, et ... je l'évitais. Mais une fois pour l'inscription en septembre à la fac, je vois un mec devant moi, sac de courses à la main qui passe par là. Je me dis que si lui y passe, ben je ne craindrais rien, il y aurait quelqu'un.

Donc je prend le chemin de ce tunnel. Le mec aux courses était déjà passé plus loin, et ... je vois une personne qui passe devant le tunnel au fond et semble se cacher derrière. Je me dis zut, c'est pas normal ça. Mais dans ma tête, la flemme de faire demi-tour et je pense au mec aux courses qui n'est pas loin. Je continue.

Je dépasse le tunnel, le type qui s'était caché m'attrape par derrière. Il est grand et costaud. J'ai le réflexe de mettre tout mon poids sur son bras car il me soulève du sol et je réussis à me laisser tomber. Je me retourne, il a le pantalon sur les chevilles. Je commence à crier, d'ailleurs, j'avais déjà crié de surprise au moment où il m'avait attrapé, mais là, je continue. Et je me mets à insulter le mec.

Le type est hésitant, peut-être grâce au mec aux courses, je ne sais pas, j'en profite pour me relever et me mets à courir jusqu'au mec aux courses. Il ne se sera même pas retourner pour m'aider. Ce jour-là, j'aurai maudit davantage le mec aux courses qui n'avait rien fait que mon agresseur. Je suis arrivée aux inscriptions, j'ai retrouvé quelques connaissances sur place. L'une d'elle me dit "ton bras est griffé, t'as fait quoi ?". Ce jour-là, j'ai éclaté en sanglots tellement j'avais eu peur.


Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Salam aleykum

"
J'ai failli me faire agressée plusieurs fois aussi, et à chaque fois, je me trouvais dans des lieux où il n'y avait pas grand monde "

eye popping smiley la guigne !!
Comment ça se fait ??
7 septembre 2020 19:18
==> Encore quand j'étais à la fac. On venait mon mari et moi de prendre un studio. Le téléphone n'était pas encore installé. Du coup, comme il travaillait déjà sur Paris à l'époque (on était à Lille), on s'était mis d'accord pour qu'il me téléphone à la cabine téléphonique de la station de métro en bas de chez moi. Donc rendez-vous à 20h, il avait pris le numéro de la cabine, bref, le délire pour se joindre à l'époque mdr.

La cabine était ouverte, mais entourée de parois en verre (ou plexiglass, bref, on s'en fout). Je discute avec mon mari, et bien entendu entre amoureux au téléphone, je minaudais et tout. Dans la vitre du téléphone, pendant que je parlais, je vois un mec derrière moi qui me regarde. Sur le coup, je croyais qu'il attendait son tour pour téléphoner, mais la cabine à côté était libre. Donc je fais un peu plus attention mine de rien et là, je vois le mec qui fait mine de soulever ma veste, je me décale vers la droite, toujours en faisant mine de rien et en surveillant dans la vitre. Et là, je le vois se baisser comme pour regarder en dessous de ma veste. Je me retourne d'un coup pour savoir quoi, il était entrain de se masturber derrière moi en voulant voir mes fesses sous mon pantalon. J'ai encore crié, ai eu le réflexe de lui foutre un coup de pied, j'ai lâché le téléphone, et je me suis mise à courir en direction de mon bâtiment.

C'était comme dans un film, la meuf qui cherche ses clés, qui les fait tomber, le mec qui se rapproche, j'arrive pas à trouver la serrure tellement j'étais stressée ... Bref, j'ai réussi à ouvrir la porte, le mec était juste derrière moi. Heureusement, il devait être alcoolisé ou drogué, il semblait ne pas tenir debout comme il fallait. Je me rappelle l'avoir poussé, il a perdu l'équilibre et je me suis engouffrée dans l'ouverture avant de refermer sur moi.

Mon appart était juste au dessus. J'ai mis au moins 1h avant d'allumer la lumière de peur qu'il ne repère mon appart et réussisse à rentrer dans le bâtiment.

Inutile de vous dire dans quel état mon mari était ce jour là. Il se retrouve avec le téléphone, plus personne au bout du fil, et il m'a entendu crier ... Il devait revenir le lendemain, il a dû attendre le lendemain pour savoir ce qu'il s'était passé le pauvre.

Bref, voilà ... A chaque fois, je m'en suis bien sortie.

Je peux en raconter d'autres. Je m'en rappelle de deux autres. Dans le métro à Lille, et aussi à Paris pendant qu'on faisait les vitrines. Et là, mon mari était là ... A mon travail aussi, j'ai vécu quelque chose de pas net à mes débuts, un père et son frère qui viennent chercher un gamin que je gardais et qui commençaient à faire des allusions vraiment pas nettes. J'en avais parlé à son épouse cette fois-là, bien entendu, ils ont démenti, mais l'attitude de la femme l'a trahi. Le jour où j'ai rompu le contrat, je me suis retrouvée face à un gamin plein de bleus ... Bref ...

Mes filles commencent à connaître le même genre d'expériences aussi. D'ailleurs ma grande a eu une mauvaise expérience aussi, avec attouchements dans la rue. Je dis parfois sur le forum qu'elle a des problèmes d'anorexie, mais c'est lié à cet épisode.

Les filles ne sont pas libres. C'est un leurre de le croire. Et faut pas aller loin pour que ça tourne mal.
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Salam aleykum

"
J'ai failli me faire agressée plusieurs fois aussi, et à chaque fois, je me trouvais dans des lieux où il n'y avait pas grand monde "

eye popping smiley la guigne !!
Comment ça se fait ??
J
7 septembre 2020 19:25
" bien entendu entre amoureux au téléphone, je minaudais et tout."

In love c'est mignoooooon! !!

Heuuuuuu. .... eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley
tu es un aimants à détraqués! !!!!!!!!!




Citation
Citronnus a écrit:
==> Encore quand j'étais à la fac. On venait mon mari et moi de prendre un studio. Le téléphone n'était pas encore installé. Du coup, comme il travaillait déjà sur Paris à l'époque (on était à Lille), on s'était mis d'accord pour qu'il me téléphone à la cabine téléphonique de la station de métro en bas de chez moi. Donc rendez-vous à 20h, il avait pris le numéro de la cabine, bref, le délire pour se joindre à l'époque mdr.

La cabine était ouverte, mais entourée de parois en verre (ou plexiglass, bref, on s'en fout). Je discute avec mon mari, et bien entendu entre amoureux au téléphone, je minaudais et tout. Dans la vitre du téléphone, pendant que je parlais, je vois un mec derrière moi qui me regarde. Sur le coup, je croyais qu'il attendait son tour pour téléphoner, mais la cabine à côté était libre. Donc je fais un peu plus attention mine de rien et là, je vois le mec qui fait mine de soulever ma veste, je me décale vers la droite, toujours en faisant mine de rien et en surveillant dans la vitre. Et là, je le vois se baisser comme pour regarder en dessous de ma veste. Je me retourne d'un coup pour savoir quoi, il était entrain de se masturber derrière moi en voulant voir mes fesses sous mon pantalon. J'ai encore crié, ai eu le réflexe de lui foutre un coup de pied, j'ai lâché le téléphone, et je me suis mise à courir en direction de mon bâtiment.

C'était comme dans un film, la meuf qui cherche ses clés, qui les fait tomber, le mec qui se rapproche, j'arrive pas à trouver la serrure tellement j'étais stressée ... Bref, j'ai réussi à ouvrir la porte, le mec était juste derrière moi. Heureusement, il devait être alcoolisé ou drogué, il semblait ne pas tenir debout comme il fallait. Je me rappelle l'avoir poussé, il a perdu l'équilibre et je me suis engouffrée dans l'ouverture avant de refermer sur moi.

Mon appart était juste au dessus. J'ai mis au moins 1h avant d'allumer la lumière de peur qu'il ne repère mon appart et réussisse à rentrer dans le bâtiment.

Inutile de vous dire dans quel état mon mari était ce jour là. Il se retrouve avec le téléphone, plus personne au bout du fil, et il m'a entendu crier ... Il devait revenir le lendemain, il a dû attendre le lendemain pour savoir ce qu'il s'était passé le pauvre.

Bref, voilà ... A chaque fois, je m'en suis bien sortie.

Je peux en raconter d'autres. Je m'en rappelle de deux autres. Dans le métro à Lille, et aussi à Paris pendant qu'on faisait les vitrines. Et là, mon mari était là ... A mon travail aussi, j'ai vécu quelque chose de pas net à mes débuts, un père et son frère qui viennent chercher un gamin que je gardais et qui commençaient à faire des allusions vraiment pas nettes. J'en avais parlé à son épouse cette fois-là, bien entendu, ils ont démenti, mais l'attitude de la femme l'a trahi. Le jour où j'ai rompu le contrat, je me suis retrouvée face à un gamin plein de bleus ... Bref ...

Mes filles commencent à connaître le même genre d'expériences aussi. D'ailleurs ma grande a eu une mauvaise expérience aussi, avec attouchements dans la rue. Je dis parfois sur le forum qu'elle a des problèmes d'anorexie, mais c'est lié à cet épisode.

Les filles ne sont pas libres. C'est un leurre de le croire. Et faut pas aller loin pour que ça tourne mal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook