Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment reconnaître un pervers narcissique ?
N
26 novembre 2017 14:31
C'est le profil qu'on rencontre le plus souvent sur ce forum ... alors voici quelques conseils :

1. Le pervers narcissique est un séducteur hors-pair

Il sait vous séduire, vous dire ce qui vous plaît et ce que vous voulez entendre. Dans une relation amoureuse, il est l'homme idéal, le prince charmant attentionné et vous comble... jusqu'à ce que le masque tombe et qu'il se révèle odieux. 

2. Le double visage

Le pervers narcissique choisit une cible, il la séduit puis lui rend la vie infernale. Mais de l'extérieur rien ne paraît car il reste adorable avec les autres. Les gens ont du mal à croire le témoignage de la victime qui est souvent considérée comme folle, dépressive voire paranoïaque.

3. L'utilisation de la violence 

Elle fait partie des techniques d'intimidation et d'humiliation du pervers narcissique envers sa victime. Les critiques sont permanentes en public (toujours en finesse) ou en privé. De la violence verbale à la violence psychologique permanente, le manipulateur franchit parfois la barrière de la violence physique lorsqu'il sent que sa victime est sur le point de faire éclater la vérité.

4. Isoler et diviser pour mieux régner

Pour être parfaitement sûr que la victime ait continuellement besoin de lui, le pervers narcissique coupe peu à peu tous les liens qui unissent la victime à ses proches. Sa propre famille est parfois même retournée contre elle. L'isolement est total.

Pour en lire plus : [www.passeportsante.net]
M
26 novembre 2017 14:34
Peut être manipulateur mais pas pervers narcissique , c'est rare heureusement ça craint les pervers narcissique.

Par contre oui il a beaucoup de manipulateurs.


Citation
Sashiki a écrit:
C'est le profil qu'on rencontre le plus souvent sur ce forum ... alors voici quelques conseils :

1. Le pervers narcissique est un séducteur hors-pair

Il sait vous séduire, vous dire ce qui vous plaît et ce que vous voulez entendre. Dans une relation amoureuse, il est l'homme idéal, le prince charmant attentionné et vous comble... jusqu'à ce que le masque tombe et qu'il se révèle odieux. 

2. Le double visage

Le pervers narcissique choisit une cible, il la séduit puis lui rend la vie infernale. Mais de l'extérieur rien ne paraît car il reste adorable avec les autres. Les gens ont du mal à croire le témoignage de la victime qui est souvent considérée comme folle, dépressive voire paranoïaque.

3. L'utilisation de la violence 

Elle fait partie des techniques d'intimidation et d'humiliation du pervers narcissique envers sa victime. Les critiques sont permanentes en public (toujours en finesse) ou en privé. De la violence verbale à la violence psychologique permanente, le manipulateur franchit parfois la barrière de la violence physique lorsqu'il sent que sa victime est sur le point de faire éclater la vérité.

4. Isoler et diviser pour mieux régner

Pour être parfaitement sûr que la victime ait continuellement besoin de lui, le pervers narcissique coupe peu à peu tous les liens qui unissent la victime à ses proches. Sa propre famille est parfois même retournée contre elle. L'isolement est total.

Pour en lire plus : [www.passeportsante.net]
N
26 novembre 2017 14:36
Pourtant, la description colle souvent avec le profil ... C'est vrai qu'il y a plusieurs degrés d'intelligence chez ces types, ce qui fait qu'il y en a qui manipulent mieux que d'autres.
Citation
Melinda68 a écrit:
Peut être manipulateur mais pas pervers narcissique , c'est rare heureusement ça craint les pervers narcissique.

Par contre oui il a beaucoup de manipulateurs.
M
26 novembre 2017 14:39
C'est ça
Parce que le PN est a un stade plus supérieur que le manipulateur.
Ce sont deux choses bien distinctes.

Un P.N est beaucoup plus dangereux qu'un manipulateur , qualifié souvent de vampire car il aspire l'énergie de leur victime et vivent de ça .
Citation
Sashiki a écrit:
Pourtant, la description colle souvent avec le profil ... C'est vrai qu'il y a plusieurs degrés d'intelligence chez ces types, ce qui fait qu'il y en a qui manipulent mieux que d'autres.
26 novembre 2017 14:42
[leperversnarcissique.wordpress.com] ue-et-sen-proteger/
Citation
Sashiki a écrit:
C'est le profil qu'on rencontre le plus souvent sur ce forum ... alors voici quelques conseils :

1. Le pervers narcissique est un séducteur hors-pair

Il sait vous séduire, vous dire ce qui vous plaît et ce que vous voulez entendre. Dans une relation amoureuse, il est l'homme idéal, le prince charmant attentionné et vous comble... jusqu'à ce que le masque tombe et qu'il se révèle odieux. 

2. Le double visage

Le pervers narcissique choisit une cible, il la séduit puis lui rend la vie infernale. Mais de l'extérieur rien ne paraît car il reste adorable avec les autres. Les gens ont du mal à croire le témoignage de la victime qui est souvent considérée comme folle, dépressive voire paranoïaque.

3. L'utilisation de la violence 

Elle fait partie des techniques d'intimidation et d'humiliation du pervers narcissique envers sa victime. Les critiques sont permanentes en public (toujours en finesse) ou en privé. De la violence verbale à la violence psychologique permanente, le manipulateur franchit parfois la barrière de la violence physique lorsqu'il sent que sa victime est sur le point de faire éclater la vérité.

4. Isoler et diviser pour mieux régner

Pour être parfaitement sûr que la victime ait continuellement besoin de lui, le pervers narcissique coupe peu à peu tous les liens qui unissent la victime à ses proches. Sa propre famille est parfois même retournée contre elle. L'isolement est total.

Pour en lire plus : [www.passeportsante.net]
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
b
26 novembre 2017 14:50
on m'a déjà traité de pervers narcissique mais jsais pas si c'est vrai ou pas

après j'ai jamais été marié donc jpeux pas vraiment savoir
M
26 novembre 2017 14:52
Les personnes mélange pn et manipulateur
Ça se ressemble sur certains points , mais ça n'a rien à voir
Citation
bandikoo a écrit:
on m'a déjà traité de pervers narcissique mais jsais pas si c'est vrai ou pas

après j'ai jamais été marié donc jpeux pas vraiment savoir
*
26 novembre 2017 14:56
Pourquoi, Bandikoo est manipulateur ?
Citation
Melinda68 a écrit:
Les personnes mélange pn et manipulateur
Ça se ressemble sur certains points , mais ça n'a rien à voir
M
26 novembre 2017 15:02
Ah ça je ne sais pas , c'est lui qui dit que certaines personnes pensais ça de lui .

PN c'est fort et heureusement que ça court pas les rues
Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
Pourquoi, Bandikoo est manipulateur ?
26 novembre 2017 15:10
Salam,
Je trouve que ce petit film (10 min.) explique assez bien les différence et les caractéristiques.

Citation
Melinda68 a écrit:
C'est ça
Parce que le PN est a un stade plus supérieur que le manipulateur.
Ce sont deux choses bien distinctes.

Un P.N est beaucoup plus dangereux qu'un manipulateur , qualifié souvent de vampire car il aspire l'énergie de leur victime et vivent de ça .
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
D
26 novembre 2017 15:10
Mon frère est comme ça et voilà trois ans que je ne lui adresse pas la parole.

Ils sont redoutables, surtout dans leurs insinuations et leur manque de logique pour faire croire l'inverse de la réalité.

Ce sont des gens faibles et inconsistants n'ayant pour objectif que de s'imprégner de l'autre pour mieux la détruire.

Ceux à j'ai eu affaire on toujours été surpris par mon abnégation et ma propension à vouloir rétablir la vérité sur des propos injustement tenus.

En général, ils pètent un câble comme jamais !
M
26 novembre 2017 15:27
ptdr


Tes trop fort

Moi c'était mon ex mari qui tenais ce genre de comportement

Toujours a me mettre plus bas que terre etc
À me dire que si je partais je trouverai personne , que si c'était pas lui je serairester seule etc

Ce que je faisais quand il parlais , je reprenais ses phrases et je disais oui oui à tout , enfaite j'écoutais pas ce qu'il disais je répétais automatiquement
Puis il se lassai et finissait par lâcher l'affaire , ça le rendais dingue

Ex quand il me disais tes bonne à rien , tes qu'une conne .

Je lui disais oui oui je suis une bonne à rien. Je suis qu'une conne , je l'ai prenais sans rien en absorber
Puis il me disais laisse tomber et il partais
Puis le lendemain rebelote

C'est des vampire ils puisent leur énergie comme ça , à dévorer les autres

Citation
Don Mo a écrit:
Mon frère est comme ça et voilà trois ans que je ne lui adresse pas la parole.

Ils sont redoutables, surtout dans leurs insinuations et leur manque de logique pour faire croire l'inverse de la réalité.

Ce sont des gens faibles et inconsistants n'ayant pour objectif que de s'imprégner de l'autre pour mieux la détruire.

Ceux à j'ai eu affaire on toujours été surpris par mon abnégation et ma propension à vouloir rétablir la vérité sur des propos injustement tenus.

En général, ils pètent un câble comme jamais !
D
26 novembre 2017 15:33
Oui exactement, quand ils font leur crise, il ne faut pas essayer de parler.
D'une part, ils passent leur temps à couper la part.
D'autre part, ils sont de mauvaise foi et tiennent des discours incohérents, font de fausses accusations et prennent plaisir à procéder à de l'inversion accusatoire.
Preuve en est, c'est lui qui revient lol

Effectivement, ils vampirisent l'énergie, c'est pour ça que je les reprends mais à l'écrit. Ils ne peuvent pas couper la parole. Or, quand t'as un esprit rationnel, ils se sentent désarmés. Puis, ça me permet de me sentir mieux.


Citation
Melinda68 a écrit:
ptdr


Tes trop fort

Moi c'était mon ex mari qui tenais ce genre de comportement

Toujours a me mettre plus bas que terre etc
À me dire que si je partais je trouverai personne , que si c'était pas lui je serairester seule etc

Ce que je faisais quand il parlais , je reprenais ses phrases et je disais oui oui à tout , enfaite j'écoutais pas ce qu'il disais je répétais automatiquement
Puis il se lassai et finissait par lâcher l'affaire , ça le rendais dingue

Ex quand il me disais tes bonne à rien , tes qu'une conne .

Je lui disais oui oui je suis une bonne à rien. Je suis qu'une conne , je l'ai prenais sans rien en absorber
Puis il me disais laisse tomber et il partais
Puis le lendemain rebelote

C'est des vampire ils puisent leur énergie comme ça , à dévorer les autres
A
26 novembre 2017 15:36
malheureusement j'ai l'impression que dans notre communauté on en a un paquet.Y a qu'à aller dans la section pb de couples.

Sinon j'ai eu affaire à plusieurs PN ils servent de la religion sans problèmes pour arnaquer leur monde.

Citation
Melinda68 a écrit:
Ah ça je ne sais pas , c'est lui qui dit que certaines personnes pensais ça de lui .

PN c'est fort et heureusement que ça court pas les rues
26 novembre 2017 15:39
Ne Coupe pas les liens de parenté.
Même si vous ne vous entendez pas demande de ses nouvelles au moins par sms.
Une grande récompense t'attend.
Pardonne lui, ou demande a Allah de le guider.
Mais ne coupe pas les ponts.
Citation
Don Mo a écrit:
Mon frère est comme ça et voilà trois ans que je ne lui adresse pas la parole.

Ils sont redoutables, surtout dans leurs insinuations et leur manque de logique pour faire croire l'inverse de la réalité.

Ce sont des gens faibles et inconsistants n'ayant pour objectif que de s'imprégner de l'autre pour mieux la détruire.

Ceux à j'ai eu affaire on toujours été surpris par mon abnégation et ma propension à vouloir rétablir la vérité sur des propos injustement tenus.

En général, ils pètent un câble comme jamais !
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
26 novembre 2017 15:41
Je vais te raconter un peu mon expérience je suis resté avec cet homme 7 mois .

1)Il savait parler et me faire culpabiliser à volonté , c'était toujours ma faute a chaque dispute et comme je n'ai pas comme habitude de fermer ma gueule il me faisait passer pour la gamine , qui voulais toujours créer des problèmes pour rien LOL .

2) Il voulait m'isoler petit a petit en me faisant comprendre que mes amis n'étaient pas des gens biens mais bien évidemment je ne l'écoutais pas il manquerait plus que ça d'ailleurs .

3) Pour lui j'étais là huitième merveille du monde , fin dans les phases ou il était "tranquille" , quand il s'énerve je suis la dernière des pute .

Bref tout ça pour te dire qu'il a un côté PN , mais j'arrive pas a déterminer si c'est réellement un PN je suis pas psychanalyste .

Mais quand tu remarques ne serait ce qu'un des 3 cas de figure suspect , fuis avant qu'il n'est une totale emprise sur toi.
M
26 novembre 2017 15:44
Exactement, j'aime bien ta façon de raisonner toi thumbs up

Il ne te laisse pas parler te coupe la parole sans cesse , et te lobotomise surtout en essayant de te faire croire ce que tu n'es pas .
En qq sorte il efface toutes tes données pour y incorporer les ssiennes .

Et quand tu ne les écoutes pas , ils deviennent dingue
En tt cas ça marchais , audébut je rrépondais et je devenais folle , je pleurais et tout .

Puis j'ai changée de tactique ,vu que je me faisais du mal , fut un moment je croyais ce qu'il me disais .
Puis je me suis dit non il te monte le cerveau , et la je prenais à la rigolade tout ce qui me disais , en disant mais oui je suis conne ta raison , personne me voudra oui oui oui il insistait pas . ptdr

Il retournait tout sur moi , il faisais une erreur , puis me disais que c'était de ma faute pour se donner bonne conscience, je faisais le perroquet en gros , et en ajoutant oui oui , oui ta raison je suis ci , je suis ça

Heureusement que j'ai un caractère assez fort , snon il m'aurait bouffer


Citation
Don Mo a écrit:
Oui exactement, quand ils font leur crise, il ne faut pas essayer de parler.
D'une part, ils passent leur temps à couper la part.
D'autre part, ils sont de mauvaise foi et tiennent des discours incohérents, font de fausses accusations et prennent plaisir à procéder à de l'inversion accusatoire.
Preuve en est, c'est lui qui revient lol

Effectivement, ils vampirisent l'énergie, c'est pour ça que je les reprends mais à l'écrit. Ils ne peuvent pas couper la parole. Or, quand t'as un esprit rationnel, ils se sentent désarmés. Puis, ça me permet de me sentir mieux.
D
26 novembre 2017 15:46
Salam,

Tout d'abord, merci de ton rappel, que Dieu te récompense pour cela.

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, d'autant plus que j'ai souvent pris sur moi pour maintenir les ponts.
Sauf qu'il est spécial, tellement spécial que ça fait deux ans qu'il n'est pas parti voir mes parents par exemple. Avant cela, ça faisait aussi deux ans. Il ne les appelle pas ni rien.
Pourtant, i' n'a rien à leur reprocher et j'en suis témoin comme mes soeurs.

C'est un jouisseur compulsif, un individualiste forcené et quelqu'un de très mesquin.

Ce que je veux dire, s'il n'y avait eu que moi, je me serais questionné, mais avec les parents ou mes soeurs, le doute n'est pas possible. Il est pour le moment irrécupérable !
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Ne Coupe pas les liens de parenté.
Même si vous ne vous entendez pas demande de ses nouvelles au moins par sms.
Une grande récompense t'attend.
Pardonne lui, ou demande a Allah de le guider.
Mais ne coupe pas les ponts.
D
26 novembre 2017 15:51
Merci à toi, c'est réciproque Welcome

En vrai, j'aurais dû faire comme toi, mais je n'y arrive pas. J'aurais dû essayer lol


Oui, ils veulent faire croire qu'ils sont des modèles de société complètement irréprochables. Ils ont le monopole du réel et tentent de nous "aider" en nous sommant d'être comme ils le disent. Ils ont aussi une vision égocentrée, mais rien n'est logique parce que, précisément, c'est trop gros lol
Citation
Melinda68 a écrit:
Exactement, j'aime bien ta façon de raisonner toi thumbs up

Il ne te laisse pas parler te coupe la parole sans cesse , et te lobotomise surtout en essayant de te faire croire ce que tu n'es pas .
En qq sorte il efface toutes tes données pour y incorporer les ssiennes .

Et quand tu ne les écoutes pas , ils deviennent dingue
En tt cas ça marchais , audébut je rrépondais et je devenais folle , je pleurais et tout .

Puis j'ai changée de tactique ,vu que je me faisais du mal , fut un moment je croyais ce qu'il me disais .
Puis je me suis dit non il te monte le cerveau , et la je prenais à la rigolade tout ce qui me disais , en disant mais oui je suis conne ta raison , personne me voudra oui oui oui il insistait pas . ptdr

Il retournait tout sur moi , il faisais une erreur , puis me disais que c'était de ma faute pour se donner bonne conscience, je faisais le perroquet en gros , et en ajoutant oui oui , oui ta raison je suis ci , je suis ça

Heureusement que j'ai un caractère assez fort , snon il m'aurait bouffer
M
26 novembre 2017 15:52
C'est des manipulateurs
Un pervers narcissique n'a rien à voir avec un manipulateur, même si ça prête à confusion
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
malheureusement j'ai l'impression que dans notre communauté on en a un paquet.Y a qu'à aller dans la section pb de couples.

Sinon j'ai eu affaire à plusieurs PN ils servent de la religion sans problèmes pour arnaquer leur monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook