Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment reconnaitre une personne potentiellement infidèle?
c
21 janvier 2021 10:54
Dans notre société, on nous met sans cesse dans la tête que le but de la vie c'est d'être heureux ,la vie est courte, enchainer les expériences intenses pour se sentir vivre... (Carp diem)

Une personne qui passe d'une relation à une autre et qui ne reste jamais longtemps célibataire, ces personnes se sont nourrit de désir toute leur vie jusqu'à corrompre leur cerveau en confondant amour et désir(passion),
cette recherche incessante de passion pour combler un vide en eux ou pour rechercher ce bonheur éphémère et illusoire a créé chez eux une addiction, c'est ce qui se passe quand on prend trop de shot neurochimique.

ce comportement à pour conséquence d'endurcir leur coeur et ils acquièrent la capacité de se détacher plus facilement d'une relation. Leur coeur ne communique qu'avec des émotions qui s'estompent rapidement.

La religion exige de nous, qu'on se préserve avant le mariage, la patience est une vertu qui nous apporte que des bienfaits sur le long terme.

Vivre seul et patienter nous permet de mieux nous comprendre, de mieux nous accepter et enfin de mieux nous aimer.
Ne pas dépendre de l'autre pour être heureux mais le compléter c'est ça qui doit être la base d'une future relation stable et saine.
T
21 janvier 2021 11:01
Bonjour, et......... Tu ne dis pas comment reconnaître
une personne potentiellement infidèle.
Tu connais beaucoup de personnes adultes qui ce sont préservés avant le mariage ?
S
21 janvier 2021 11:19
Carpe diem ne signifie pas passer d'une relation à une autre sans lendemain.

Carpe diem signifie profite du jour présent avant que demain ne soit plus. En aucun cas, on incite les gens à faire tout et n'importe quoi.

Tu as la santé ? Profites de celle-ci avant qu'elle je parte.
Tu as ta famille ? Profites de leur présence et de l'amour qui existe entre vous avant que demain la vie les éloigne de toi.
Tu as de l'argent ? Profites en en faisant le bien et en le dépensant avec intelligence avant que la pauvreté ou les difficultés de l'argent ne te touche.

Tout ça pour dire, qu'il faut être reconnaissant des biens que l'on a tout en gardant en tête que rien n'est éternel.

Faire les choses qui nourrissent l'âme et élèvent l'esprit.

Ceux qui font tout et n'importe quoi ne profite de rien. Ils sont au contraire prisonnier de leur ego. Et leur vie est souvent bien triste.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Dans notre société, on nous met sans cesse dans la tête que le but de la vie c'est d'être heureux ,la vie est courte, enchainer les expériences intenses pour se sentir vivre... (Carp diem)

Une personne qui passe d'une relation à une autre et qui ne reste jamais longtemps célibataire, ces personnes se sont nourrit de désir toute leur vie jusqu'à corrompre leur cerveau en confondant amour et désir(passion),
cette recherche incessante de passion pour combler un vide en eux ou pour rechercher ce bonheur éphémère et illusoire a créé chez eux une addiction, c'est ce qui se passe quand on prend trop de shot neurochimique.

ce comportement à pour conséquence d'endurcir leur coeur et ils acquièrent la capacité de se détacher plus facilement d'une relation. Leur coeur ne communique qu'avec des émotions qui s'estompent rapidement.

La religion exige de nous, qu'on se préserve avant le mariage, la patience est une vertu qui nous apporte que des bienfaits sur le long terme.

Vivre seul et patienter nous permet de mieux nous comprendre, de mieux nous accepter et enfin de mieux nous aimer.
Ne pas dépendre de l'autre pour être heureux mais le compléter c'est ça qui doit être la base d'une future relation stable et saine.
2
227
21 janvier 2021 11:20
Beaucoup de jeunes musulmans tant qu’ils ont pas la situation pour, sont obligés de se preserver (plus par dépit que par conviction c’est vrai).
Citation
Temporelle* a écrit:
Bonjour, et......... Tu ne dis pas comment reconnaître
une personne potentiellement infidèle.
Tu connais beaucoup de personnes adultes qui ce sont préservés avant le mariage ?
21 janvier 2021 11:35
La question n’a pas de sens.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Dans notre société, on nous met sans cesse dans la tête que le but de la vie c'est d'être heureux ,la vie est courte, enchainer les expériences intenses pour se sentir vivre... (Carp diem)

Une personne qui passe d'une relation à une autre et qui ne reste jamais longtemps célibataire, ces personnes se sont nourrit de désir toute leur vie jusqu'à corrompre leur cerveau en confondant amour et désir(passion),
cette recherche incessante de passion pour combler un vide en eux ou pour rechercher ce bonheur éphémère et illusoire a créé chez eux une addiction, c'est ce qui se passe quand on prend trop de shot neurochimique.

ce comportement à pour conséquence d'endurcir leur coeur et ils acquièrent la capacité de se détacher plus facilement d'une relation. Leur coeur ne communique qu'avec des émotions qui s'estompent rapidement.

La religion exige de nous, qu'on se préserve avant le mariage, la patience est une vertu qui nous apporte que des bienfaits sur le long terme.

Vivre seul et patienter nous permet de mieux nous comprendre, de mieux nous accepter et enfin de mieux nous aimer.
Ne pas dépendre de l'autre pour être heureux mais le compléter c'est ça qui doit être la base d'une future relation stable et saine.
c
21 janvier 2021 11:43
Bonjour

quand je dis potentiellement infidèle je parle des personnes qui ont le potentiel de devenir infidèle une fois qu'ils seront en couple, comme si c'était un trait de caractère chez eux,

et j'ai évoqué le cas de ceux qui ont l'habitude d'enchainer les relations comme une personne potentiellement infidèle.

"Tu connais beaucoup de personnes adultes qui ce sont préservés avant le mariage?"
c'est peut être ce qui explique en partie pourquoi l'infidélité féminine et et masculine augmente d'années en années.

36 pour cent de femme en Europe déclare avoir trompé leur partenaire alors que dans les années 1970 elles étaient que 10 pour cent et 24 pour cent en 2001.

Citation
Temporelle* a écrit:
Bonjour, et......... Tu ne dis pas comment reconnaître
une personne potentiellement infidèle.
Tu connais beaucoup de personnes adultes qui ce sont préservés avant le mariage ?
c
21 janvier 2021 11:46
merci pour la précision, j'avais une définition erronée dans ma tête de "carp diem"
Citation
SDreams Away a écrit:
Carpe diem ne signifie pas passer d'une relation à une autre sans lendemain.

Carpe diem signifie profite du jour présent avant que demain ne soit plus. En aucun cas, on incite les gens à faire tout et n'importe quoi.

Tu as la santé ? Profites de celle-ci avant qu'elle je parte.
Tu as ta famille ? Profites de leur présence et de l'amour qui existe entre vous avant que demain la vie les éloigne de toi.
Tu as de l'argent ? Profites en en faisant le bien et en le dépensant avec intelligence avant que la pauvreté ou les difficultés de l'argent ne te touche.

Tout ça pour dire, qu'il faut être reconnaissant des biens que l'on a tout en gardant en tête que rien n'est éternel.

Faire les choses qui nourrissent l'âme et élèvent l'esprit.

Ceux qui font tout et n'importe quoi ne profite de rien. Ils sont au contraire prisonnier de leur ego. Et leur vie est souvent bien triste.
*
21 janvier 2021 11:58
salam alikoum

"Une personne qui passe d'une relation à une autre et qui ne reste jamais longtemps célibataire", ça on va dire que c'est dans le meilleur des cas, tu peux en déduire facilement que ce n'est pas une personne fiable, aucune moralité
mais parfois plus difficile à détecter parce que l’être humain est malheureusement doté de ressources insoupçonnables.
on va dire "c'est toi et ta chance."
^
^$#
21 janvier 2021 12:03
Salam

C'est une question ? Ou tu donnes la réponse ?
Parce que la réponse est ton post thumbs up

Cette recherche infructueuse de combler ce vide affectif qui ne sera jamais combler par autrui mais par nous même en s aimant.
Apprendre l autonomie affective sauf que notre communauté va à contre sens et elle fait l'apologie de la dépendance à l autre.
Je précise il y a la dépendance équilibrée et celle perturbée.
^
^$#
21 janvier 2021 12:40
Une personne qui passe d'une relation à une autre et qui ne reste jamais longtemps célibataire, ces personnes se sont nourrit de désir toute leur vie jusqu'à corrompre leur cerveau en confondant amour et désir(passion),

Ces personnes peuvent enchaîner autant de relations qu'ils veulent en imputant la responsabilité aux autres parce quils finissent par ne plus etre nourris affectivement mais le probleme vient d eux meme et ce vide interieur.
mais le changement doit venir d eux même .

C'est pour ça qu'il y a des femmes ou des hommes qui trompent.

Prends garde à ce vide intérieur.
21 janvier 2021 12:41
Salam aleykoum,

Oui et des hommes de surcroît !

Bon la question ne m'était pas posée... lol.
Citation
Temporelle* a écrit:
Bonjour, et......... Tu ne dis pas comment reconnaître
une personne potentiellement infidèle.
Tu connais beaucoup de personnes adultes qui ce sont préservés avant le mariage ?
21 janvier 2021 12:41
Je trouve aussi que le sujet ne colle pas avec le texte
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
La question n’a pas de sens.
Facts doesn't care about your feelings
S
21 janvier 2021 12:50
Tartuffe en foliewhistling smiley

Une personne qui matte les fesses
Des femmes en legging en salle de sport
Est potentiellement infidèle.
'
''
21 janvier 2021 12:55
C est psk tu te détache rapidement d une personne que tu enchaine les relations que t es infidèle Heu ya pleins d autres facteurs qui font de quelqu un un infidèle (comme 89% des h) une personne peut etre infidele avec 1 comme étre serieux avec l autre
Faut juste trpuver ma bonne personne c est tout
21 janvier 2021 13:04
Si, les célibataires smiling smiley
Citation
Temporelle* a écrit:
Bonjour, et......... Tu ne dis pas comment reconnaître
une personne potentiellement infidèle.
Tu connais beaucoup de personnes adultes qui ce sont préservés avant le mariage ?
21 janvier 2021 13:10
il ya autant d'hommes infidèles que de femmes, car les chiens ne font pas ça avec des chats..
21 janvier 2021 13:15
Moi je l’ai déjà fait avec les chattes eye popping smiley
Citation
Bouba* a écrit:
il ya autant d'hommes infidèles que de femmes, car les chiens ne font pas ça avec des chats..
21 janvier 2021 13:15
89 pour cent des hommes ?

Permet moi d en douter
Citation
a écrit:
C est psk tu te détache rapidement d une personne que tu enchaine les relations que t es infidèle Heu ya pleins d autres facteurs qui font de quelqu un un infidèle (comme 89% des h) une personne peut etre infidele avec 1 comme étre serieux avec l autre
Faut juste trpuver ma bonne personne c est tout
'
''
21 janvier 2021 13:22
Normal que t en doute quand on connait votre hypocrisie Football
Citation
Tradiprogress a écrit:
89 pour cent des hommes ?

Permet moi d en douter
c
21 janvier 2021 13:39
mdr ptdr malibe, tu as mis à prix ma tête , tu vas me suivre partout avec ta pancarte pervers sur ma tête.

dire que le legging c'est vulgaire et déconseiller aux femmes de la communauté musulmane d'en porter c'est être pervers, si j'étais vraiment pervers je continuerai à aller à la salle de sport or je n'y allais plus pour cette raison.

s'éloigner des endroits pour éviter de croiser des femmes dévêtues c'est être pervers
ne pas boire d'alcool ou ne pas fumer, c'est ne pas savoir s'amuser
ne pas avoir de relation avant le mariage, c'est être coincé ou homosexuel
...

tkt j'en ai entendu toute ma vie des préjugés qui dénigrent les valeurs de l'islam




Citation
Malibe7359 a écrit:
Tartuffe en foliewhistling smiley

Une personne qui matte les fesses
Des femmes en legging en salle de sport
Est potentiellement infidèle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook